Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 29 Aoû - 21:23
Il est sur qu'avec le depart de Berg qui aurait du etre son successeur, on s'imagine mal Fofana desormais partir.

Malheureusement pour le Norvegien et comme je le craignais un peu, il n'aura pas su s'adapter a l'environnement et evidemment cela a nuit a son incorporation a l'equipe. Si les infos de Lensois.com sont correctes, c'est un coup d'epee dans l'eau et on ne perd pas d'argent. Il avait quand meme l'air d'etre un joueur bien propre et avait disputé un bon derby a Lille la saison passee.

Difficile aussi de croire que personne ne nous rejoigne suite a son depart. Haise aime les groupes resserrés certes, mais ya des limites a tout et evidemment il convient de prendre en compte d'eventuels blessures, suspensions et coups de moins bien des joueurs.

Des rumeurs d'arrivée de Deminguet ou Claude-Maurice par exemple.

Haise fait du bon boulot, dur de dire le contraire, mais sa gestion avec toujours le meme 11 et toujours les memes remplacements au meme moment, ca demande peut etre une evolution. La, la saison debute, physiquement ca va, mais si c'est pour subir un trou physique de 6/7 journees au coeur de la saison, c'est dommageable.

Wooh, Kakuta, Ganago, Cabot, Haidara (Wooh et Cabot notamment meritant clairement, je pense, plus de temps de jeu) doivent quand meme connaitre une forme de frustration avec ce type de management. Quand a Buksa, on va le mettre ou ? Et surtout comment savoir si le mec a le niveau si il entre a la 85e ?

Balboa a beaucoup d'espoir concernant son association avec Openda, mais le Polonais jouera-t'il ? et si oui, a la place de qui ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 30 Aoû - 7:33
Berg avait été très bon lors du derby gagné a Lille. Ce joueur cumule plus de matchs européens que le reste de l'effectif. Mais il n'est pas adapté au système "Haisien". Berg est un meneur reculé, un 6 axial qui doit jouer devant la défense centrale dans un losange ou dans un milieu a trois.
C'est dommage pour lui et pour le club.
J'attends c'est vrai, avec impatience le duo Buksa-Openda. Sur le papier ça me semble complémentaire. On verra sur le terrain...sauf que.
Sauf que la vache sacrée ne sort jamais de l'équipe.
Haise est-il capable de se priver d'une association d'attaquants complémentaires pour laquelle le club a déboursé près de 20 ME?
Et cela pour maintenir son indéboulonnable? Hélas, dois-je le redire? J'ai bien peur que oui....
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 30 Aoû - 9:14
Pour Berg, c'est un immense gâchis et, une question, qu'est-ce qu'il a de moins que Samed ? Il est, quand-même, international norvégien et il a une expérience européenne contrairement à la quasi-totalité de ses coéquipiers. C'est déplorable de ne quasiment pas donner sa chance sur le terrain à un tel joueur.

FH est un très bon entraîneur, les résultats parlent pour lui, mais il a des idées très arrêtées sur ses choix de joueur et certains sont considérés comme des indéboulonnables au détriment des autres.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 31 Aoû - 11:03
Ca part dans tous les sens ce mercato !

Claude-maurice en pret sans option d'achat pour remplacer Kakuta qui ne part pas finalement ?
Du coup, Claude Maurice qui est plus ailier que 10 va s'additionner à la feuille de match.
Transfert inutile ou stratégique ?
Peut-être que Haise souhaite ce profil pour varier ses tactiques et passer en 4-3-3 en plein match ? Balboa devrait être ravi.

Onana pour remplacer Berg ou Fofana ?
1m89, profil box to box, ça vous fait penser à quelqu'un ?
Soit c'est pour palier le départ de Fofana et donc tourner avec Samed, Onana, Poreba, les jeunes fofana et camara (ça fait un peu tendre à mon gout).
Ou soit c'est pour anticiper le futur départ de Fofana prévu dans 1 an et programmer progressivement Onana comme le prochain remplaçant de Fofana et c'est plutôt bien joué.
Le seul hic dans tout ça c'est l'obstacle au temps de jeu à Poreba qui impressionne à l'entrainement.

Vos avis ?
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 31 Aoû - 13:44
ohbayebay a écrit:Ca part dans tous les sens ce mercato !

Claude-maurice en pret sans option d'achat pour remplacer Kakuta qui ne part pas finalement ?
Du coup, Claude Maurice qui est plus ailier que 10 va s'additionner à la feuille de match.
Transfert inutile ou stratégique ?
Peut-être que Haise souhaite ce profil pour varier ses tactiques et passer en 4-3-3 en plein match ? Balboa devrait être ravi.

Onana pour remplacer Berg ou Fofana ?
1m89, profil box to box, ça vous fait penser à quelqu'un ?
Soit c'est pour palier le départ de Fofana et donc tourner avec Samed, Onana, Poreba, les jeunes fofana et camara (ça fait un peu tendre à mon gout).
Ou soit c'est pour anticiper le futur départ de Fofana prévu dans 1 an et programmer progressivement Onana comme le  prochain remplaçant de Fofana et c'est plutôt bien joué.
Le seul hic dans tout ça c'est l'obstacle au temps de jeu à Poreba qui impressionne à l'entrainement.

Vos avis ?

Kakuta a refusé Nantes, mais rien ne dit qu'il ne risque pas de partir ailleurs, d'autant que certains championnats "exotiques" où les salaires sont, néanmoins, élevés ont une fin de mercato beaucoup plus tardive qu'en Europe. ACM vient donc, peut-être, pour prendre la place de Kakuta. Celà dit, Saïd, depuis le début de la saison a été le remplaçant attitré de PDC.

Pour Fofana, on sera fixé dans 36 heures. Concernant les milieux, ça m'ennuierait vraiment qu'on gâche Poreba après avoir gâché Berg. On aura, peut-être, un début de réponse ce soir puisque Fofana est incertain pour le match.

Pour Onana, c'est, peut-être, le remplaçant de Berg comme doublure de Samed. Pour info, c'est un ancien  Mercato estival 2022 - Page 4 1f436  Mercato estival 2022 - Page 4 1f415, même s'il n'a pas réellement joué chez eux.   Mercato estival 2022 - Page 4 1f609
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 1 Sep - 23:00
Wooh à Rennes ça c'est une énorme surprise !!!!! je comprends pas trop vu qu'en défense ça parait un peu juste maintenant , à moins que des jeunes sont pressentis pour remplacer les blessés éventuels .
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 1 Sep - 23:23
Bon ça y est le mercato estival est fini. Il se finit malgré tout sur une surprise : le départ de WOOH. On récupère une somme certaine Mais...... on ne fera pas toute la saison avec les 3 défenseurs alignés hier soir (suspensions, blessures etc) alors quelles solutions s'offrent à notre club chéri ? Je veux croire que tout a été pensé et prévu. Toutefois si on va chercher un joueur de réserve la marche me paraît beaucoup trop haute. On devrait être rapidement fixé car il me semble que DANSO a déjà 2 cartons jaunes depuis le début de cette saison.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 2 Sep - 9:07
Dommage de terminer ce mercato sur le départ de Wooh.
Je pense que la cellule n'a pas eu le temps d'anticiper, grosse somme reçue et volonté du joueur de jouer plus = départ.

Je préfère tenter Louveau plutôt que Fortes.

J'espère qu'on va se servir de la possibilité de recruter un joker, joueur sans contrat.

C'est ce genre de détail qui peut plomber une saison.

RCL14920 aime ce message

avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 2 Sep - 16:20
Si on cherche un défenseur central, il y a DAN-AXEL ZAGADOU qui est libre et est âgé de 23 ans.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 2 Sep - 16:39
ohbayebay a écrit:Dommage de terminer ce mercato sur le départ de Wooh.
Je pense que la cellule n'a pas eu le temps d'anticiper, grosse somme reçue et volonté du joueur de jouer plus = départ.

Je préfère tenter Louveau plutôt que Fortes.

J'espère qu'on va se servir de la possibilité de recruter un joker, joueur sans contrat.

C'est ce genre de détail qui peut plomber une saison.

Et Louveau annoncé comme blessé !!!
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 3 Oct - 19:33
Ghisolfi à Nice !!!!!! On va voir si c'est lui qui dénichait les pépites ou si ce sont les scouts .
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 3 Oct - 20:50
Dommage ce départ à Nice.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 5 Oct - 0:41
Abusé, ca va vraiment faire mal a notre dynamique...l'appat du gain sûrement... Imaginez le retour de Roy, a se tirer une balle 😅
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 5 Oct - 14:19
https://www.footmercato.net/a1063913931475938734-nice-sest-mis-daccord-avec-florent-ghisolfi-le-directeur-sportif-de-lens

Il y a quand même des procédures mises en place et même avec ces 2 départs , la cellule reste en l'état , suffit de trouver ceux qui vont lui permettre de continuer à bien bosser.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 5 Oct - 19:11
C'est pas un drame Rolling Eyes ..car je pense quand même que Ghisolfi n'était pas le seul à décider des recrutements !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 5 Oct - 20:13
Ce départ ne m'affole pas outre mesure. C'est un coup dur mais l'institution doit primer sur les individus. On va le remplacer.
Toutefois cela amène plusieurs réflexions: Ce ne sont que des questions que je me pose. Des hypothèses...(Alors merci au Lucky Luke de la contradiction de ne pas dégainer trop vite...)
- Je repense à une réflexion que je m'étais faite: Si on reste éternellement avec un budget de seconde partie de tableau on finira par retourner en seconde partie de tableau...Aujourd'hui on se fait dépouiller par deux clubs en Rouge et Noir qui ont plus de moyens. Ces deux clubs ne sont pas attractifs sur tous les autres critères et seule une mise d'argent importante leur permets de se nourrir du succès sportif (recrutement) des autres ayant été incapables eux-mêmes d'obtenir en première main la même réussite (Badé, Wooh, Ghisolfi etc...)
Ghisolfi aurait dû appeler Christophe Galtier pour qu'il lui parle du "climat" (je ne parle pas de la météo) dans lequel Ghisolfi va bosser. Si Galtier a raison, ça va le changer.
-Sans une augmentation de notre surface financière, ce genre de chose sera fréquente. D'où une autre réflexion:
Ghisolfi affirme en quelque sorte, qu'il aura du mal à faire mieux à Lens. ça, ça m'inquiète....
Est-ce qu'en terme de moyens pour recruter on a atteint notre "plafond de Verre"? Si c'est le cas, il a raison de partir. Faire des miracles avec des moyens limités c'est usant et ça n'a qu'un temps.
Le nom du successeur ainsi que la politique du club pendant le reste de la saison vont nous apporter des éléments de réponse.
Si nous terminons encore 7ème ou après cette place le club aura réussi ses objectifs pour stabiliser le club en L1.
Mais le hic est qu'à Lens il y a une telle passion une telle attente et un passé Européen significatif tel que le costume (Le public la ferveur de Bollaert...les structures) risque très vite de redevenir trop grand par rapport à des moyens et des ambitions en décalage.
Wait and see.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 5 Oct - 20:41
Concernant JO, deux réflexions :
- tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon manager (ça change de Martel !!!). L'une des principales qualités d'un bon manager, c'est de savoir bien s'entourer : avec le départ de FG, il va avoir l'occasion de le prouver à nouveau !!!
- pour rebondir sur le post de Balboa, il ne faudrait pas qu'il attende trop longtemps pour choisir un nouveau co-investisseur. Si on veut lutter de manière équitable contre les clubs en bois (Nice et Rennes) qui nous dépouillent grâce à leur fric, il va nous en falloir.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 6 Oct - 0:55
Je n'ai pas entendu Ghisolfi parler de diificulté de faire mieux à Lens , juste qu'il a fait ce pourquoi il est venu à Lens .

JO veut ramener Lens en Europe , c'est en cours et je pense que la prolongation de Haise et de Fofana le prouve . Après , on ne peut pas passer d'un budget de 43M€ l'année passée à 100M€ comme Nice, Rennes ou Lille en 1 seule année , on est deja grimpé à 62M€ cette année et seule une coupe européenne peut nous aider à atteindre ce chiffre dans un premier temps.
Je fais confiance à JO pour trouver le bon investisseur minoritaire qui va permettre de le faire , ce gars inspire la confiance , plus que certains autres présidents .

Le rachat du stade est en cours de discussion et lorsque j'étais à table avec Arnaud Pouille il y a quelques semaines, la volonté est de passer la capacité à 42 000 avec les places debout des tribunes inférieures (l'UEFA est en cours de reflexion pour revenir en arrière sur ce point) et de développer la zone autour du stade est en cours.

Tout ça ne peut être rentable que si le club est dans le haut de tableau tous les ans ( 3 + 1 en barrage de LDC à partir de 2024 il me semble) .

RCL14920 aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 6 Oct - 8:37
Personnellement, j'ai également confiance en JO et AP. Le projet est crédible et ce qu'ils font depuis plusieurs années est cohérent.
Mais quand un club en difficultés se remets à grandir il y a des "crises de croissances". Ce sont des moments clés qu'il faut savoir gérer.
Ghisolfi ne l'a pas dit explicitement mais quand on lit entre les lignes il dit par exemple "qu'il ne veut pas faire la saison de trop" ou qu'il a le sentiment "du devoir accompli" ou encore "qu'il se sentais en fin de cycle avec Lens". Ghisolfi s'en est bien tiré avec une enveloppe limitée à 10 ME par joueur majeur. C'est génial par rapport aux temps de la L2 Mais ça reste limité pour se battre au niveau du premier quart du championnat. C'est pour ça que FH a dit à plusieurs reprises que "Lens sur-performe"....quand on décrypte ça veut dire "on sait qu'on a rien à faire là"
Il faut savoir décrypter ces propos. Je rappelle également que j'émets des hypothèses pas des certitudes en essayant d'analyser ce que j'entends des uns et des autres. essayer de comprendre ce qui se passe derrière une phrase "Footballistiquement correcte"
Nous savons tous ou nous étions il y a quelques années. Mais si nous nous faisons dépouiller en deux ans, notre projet sportif ne sera pas viable, si nous sommes le vivier de clubs mornes et sans intérêt autre que financier comme Rennes ou Nice....L'an dernier nous avions encore le 16ème budget du championnat et F.Haise était le 16ème entraineur en terme de salaire. Ou serait Fofana aujourd'hui sans sa revalorisation substantielle en matière de salaire? Plus ici c'est sûr.
Ensuite il y a le travail sur les structures mais il ne faut pas tout mélanger. Là notre préoccupation majeure est sportive.
Je crois que le club est attentif à cela et c'est pourquoi JO cherche l'élargissement de la surface financière du club.

Le départ de Ghisolfi, s'il n'est pas de mon point de vue catastrophique, est un mauvais signal. C'est pourquoi j'attends avec impatience le nom de son remplaçant. En terme de "réseaux", d'influence et de compétences il faudra du haut niveau. Mais ce qui se passe n'est pas anodin. D'autant que la précipitation avec laquelle son départ s'est fait (AP n'était parait-il pas au courant deux jours avant) m'ennuie aussi.
On verra dans les semaines qui viennent.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 6 Oct - 22:11
Contrairement à ce que je pensais , il est clair que personne n'était au courant , on voit la mine déconfite de Pouille lors de l'interview . Et je pense qu'ils auraient attendu 1 semaine de plus sans cet article dans l'Equipe.

Attendons de voir comment ça va se décanter , je pense qu'il ne doit pas manquer de candidat pour le poste .
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Sam 8 Oct - 17:33
Alors là , il est fort Arnaud Pouille , proposer à Thil le poste de numéro 1 à Lens au lieu de numéro 2 à Nice cheers . Du coup Ghisolphi qui a dit qu'il ne serait pas parti sans son binôme se retrouve comme un con tout seul à Nice .
1 partout lol!

RCL14920 aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Dim 9 Oct - 10:56
Ghisolfi: Proverbe chinois: Quand tu veux repiquer ta carotte quelque part, choisis le bon moment et le bon terrain et prend garde au concombre qui se tient derrière toi....
"qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"

Ghisolfi a choisi le mauvais terrain (Nice et son ambiance interne pourrie), le mauvais moment (il avait encore à faire ici). Il a planté sa carotte mais s'est pris un concombre ("Je ne serais pas parti à Nice sans Thil).

Arnaud Pouille a très finement joué le coup.

RCL14920 aime ce message

avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Dim 9 Oct - 18:42
En laissant partir KAKUTA on économise un salaire qui devait être conséquent.
Va t on réinvestir au prochain mercato ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 13 Oct - 14:38
Alors là encore plus fort , Haise manager général du club jusqu'en 2027 et Thil Directeur technique , une belle réorganisation qui fait disparaitre la déception du départ de Ghisolfi !!!!

Le seul "problème" est que Sotoca va être titulaire aussi jusqu'en 2027 ou passera entraineur d'ici là lol!

ohbayebay aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 31 Oct - 0:33
Kenny Lala libre , vous en pensez quoi ? Il peut dépanner en piston mais aussi en arrière central non ?

ledruide aime ce message

Contenu sponsorisé

Mercato estival 2022 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum