Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 Empty Mercato estival 2022

Lun 30 Mai - 19:23
ça commence plutôt bien avec aucun départ et 3 arrivées dont 2 polonais . Ce Buksa m'a l'air pas mal du tout pour remplacer Kalimuendo pour qui je suis toujours un peu sceptique quand à sa capacité à être au plus haut niveau .
En espérant que certains départs ne se feront pas à la dernière minute et qu'on aura l'effectif au complet avant la reprise du championnat.

Avec une tribune Marek un peu plus rempli et peut-être un actionnariat en partie de type socios + un nouvel actionnaire minoritaire , tout ça va dans le bon sens
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 31 Mai - 10:23
Arrivée de Buksa = départ inévitable de Banza.
Ils ont sensiblement le même âge, ont scoré l'année dernière.
Couteraient le meme prix.
Les dirigeants ont l'air de préférer la filière polonaise à la gaillette.
Nous verront si le temps leur a donné raison.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 31 Mai - 22:41
ohbayebay a écrit:Arrivée de Buksa = départ inévitable de Banza.
Ils ont sensiblement le même âge, ont scoré l'année dernière.
Couteraient le meme prix.
Les dirigeants ont l'air de préférer la filière polonaise à la gaillette.
Nous verront si le temps leur a donné raison.

Pas sûr , Banza , Sotoca , Buksa , Said pour jouer toute la saison , ça tient aussi la route non?

En tout cas , DNCG ok encore une fois , c'est encore un bon signe de bonne gestion
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 14 Juin - 17:34
Buksa = Team Doukisor ou Team Frankowski ?
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 15 Juin - 17:48
Buksa est blessé, mais, vu ses statistiques, ça devrait être une bonne pioche. Banza, j'aimerais bien le garder car c'est, aussi, un vrai buteur. Que soit Buksa ou Banza devant, il y aura besoin d'un autre attaquant qui soit, à la fois, rapide et efficace face au but. Si Saïd est plus "solide" sur le plan physique, il pourrait tenir ce rôle.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 15 Juin - 18:32
RCL14920 a écrit:Buksa est blessé, mais, vu ses statistiques, ça devrait être une bonne pioche. Banza, j'aimerais bien le garder car c'est, aussi,  un vrai buteur. Que soit Buksa ou Banza devant, il y aura besoin d'un autre attaquant qui soit, à la fois, rapide et efficace face au but. Si Saïd est plus "solide" sur le plan physique, il pourrait tenir ce rôle.


oui MAIS ..... ce qu'il nous faut ( et qui nous manque depuis des années ) , c'est un attaquant de TOP NIVEAU et sans discréditer Banza , Buksa ou Said , ce ne sont pas des "top niveau" !!
Alors avec les moyens que Lens va avoir cette saison en recrutement ( aprés avoir vendu 2 ou 3 bons éléments ) je pense que la priorité est de recruter un attaquant "top niveau" ... car c'est quand même le point faible de l'équipe ces dernièresz saisons !
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 16 Juin - 14:06
Top niveau ça coute trop cher.
Et les Delort et compagnie quand ils sont blessés ou pas au top, l'équipe ne tourne plus.

Je préfère avoir plusieurs attaquants entre 8 et 12 buts du style said et kali.

Je serais plus d'avis de remplacer kali par un joueur équivalent.
Je serais davantage d'avis à remplacer un ganago à 4-5 buts par un attaquant pouvant justement marquer 8 - 10 buts sans se ruiner.

Les postes les plus importants vont être au milieu car pour remplacer fofana et doucouré, même en dépensant des millions, pas certain qu'on trouve.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 16 Juin - 15:20
on ne re-fera pas partie des meilleurs du championnat sans un attaquant de top niveau car ...pour gagner il faut marquer des buts et en fin de saison ce n'est pas avec des attaquants à 5 ou 6 voire même 8 buts par saison qu'on jouera les premiers rôles !
Certes oui il faut aussi des bons milieux et des bons défenseurs ,MAIS il me semble que la priorité à Lens ( je me répète peut-être) est l'attaque !
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 16 Juin - 15:52
J'entends bien, sauf qu'on est à Lens.
Des bons attaquants ça couter cher.
Kali est parti et on ne récupère pas d'argent.
On a mis 10m sur Buksa.
Si tu te sers de la vente de fofana et doucouré ou clauss pour acheter un attaquant reconnu, tu as forcément moins de budget pour le milieu.
Avec le 3-5-2 si t'as pas 2 tauliers au milieu pour gérer la défense et l'attaque, on est dead.
Chacun son avis.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 17 Juin - 18:14
Buksa, en équipe nationale, il joue en doublette avec Lewandowski, a priori, ce n'est, donc, pas une quiche. L'idéal, pour le mettre avec lui, serait de récupérer Kali, mais ça tient, malheureusement, du rêve.
Quant au milieu de terrain, on a, quand-même, déjà Berg plus Poreba qui arrive et, si on joue plus direct qu'avant, en allant vite chercher les attaquants, ce sera moins grave si le milieu est moins fort que celui de cette saison.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 20 Juin - 16:52
Soit.
Gardons notre milieu Berg - Poreba, recrutons un bon attaquant et jouons sur nos 2 attaquants.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 24 Juin - 16:18
Quelqu'un connait salis abdul samed ?
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 30 Juin - 15:27
ohbayebay a écrit:Quelqu'un connait salis abdul samed ?

Non .... mais il jouirait d'une belle opinion de la part des clermontois, à suivre ...

Par contre, quand on voit le prix de vente de Doucoure + éventuellement Fofana et qu'on va recruter des doukisors :

Le RC Lens veut continuer sur les bonnes prestations de la saison dernière. Cet été, les Sang et Or vont perdre plusieurs joueurs qui sont les plus convoités de l’effectif. Cependant, ces ventes vont être réinvesties et plusieurs joueurs vont venir renfoncer l’équipe de Franck Haise. Une offre aurait même été formulée pour le remplaçant de Kalimuendo !

Selon “DM Sport“, le buteur marocain, du Ferencváros TC, Ryan Mmaee aurait reçu une offre du RC Lens pour une arrivée cet été. Les détails de la somme n’ont pas été dévoilés pour le moment.

Je suis perplexe Rolling Eyes ils vont vraiment allé nous chercher des buteurs à 11 but en championnat Hongrois comme je l'avais annoncé Laughing Laughing

On est pas capable de chercher un buteur dans les 5 grands championnat européens ou même en ligue 1 ?  Quand je vois par exemple que Lyon vendrait Kadewere pour 7M ... que Hwang doit pouvoir se récupérer facilement chez Bordeaux et j'en passe ...

Accordons le bénéfice du doute à la cellule de recrutement qui ont jusqu'ici réalisé les excellent coups Clauss et Fofana (même si Fofana jouait à l'Udinese quand même ...)
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 30 Juin - 18:50
Je suis quand même "perplexe" voire inquiet du "recrutement actuel !!!
Nous perdons Doucouré , Jean et "certainement" Fofana , Clauss et Kalimuendo ( de retour au PSG) .................. ET JE NE VOIS AUCUN recrutement disons de valeur équivalente et encore en mieux !!!
J'ai bien peur que JO veuille rentrer dans ses frais en vendant les quelques bons joueurs que nous avons et il se préoccupe peu apparemment de l'avenir du club !
Il ne faut pas oublier que la saison prochaine il y aura 4 descentes et si nous perdons effectivement ces bons joueurs sans en recruter d'autres , j'ai peur pour l'avenir du club en L1 !!

Enfin j'espère me tromper et j'attends avec GRANDE IMPATIENCE la suite des "évenements de recrutement"
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 30 Juin - 19:08
Buksa, ce n'est pas le même profil que Kalimuendo, mais, comme avant-centre, c'est quand-même mieux que Sotoca.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 30 Juin - 23:44
RCL14920 a écrit:Buksa, ce n'est pas le même profil que Kalimuendo, mais, comme avant-centre, c'est quand-même mieux que Sotoca.

Si on se base sur Sotoca pour trouver un meilleur attaquant , on ira pas loin !! Rolling Eyes
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 1 Juil - 12:53
ledruide a écrit:
RCL14920 a écrit:Buksa, ce n'est pas le même profil que Kalimuendo, mais, comme avant-centre, c'est quand-même mieux que Sotoca.

Si on se base sur Sotoca pour trouver un meilleur attaquant , on ira pas loin !! Rolling Eyes

Le problème, c'est que FH en est convaincu !!!
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 1 Juil - 14:47
Moi je garderais Banza.
Je pense que son prêt à l'étranger lui a fait franchir une étape.
Il a quand même marqué 17 buts, il faut quoi de plus ?
Banza - Buksa - Said - Ganago - Sotoca, c'est plus que correct. 44 buts a eux tous l'année dernière dont buksa qui n'a fait que 9 matchs.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 1 Juil - 18:19
ohbayebay a écrit:Moi je garderais Banza.
Je pense que son prêt à l'étranger lui a fait franchir une étape.
Il a quand même marqué 17 buts, il faut quoi de plus ?
Banza - Buksa - Said - Ganago - Sotoca, c'est plus que correct. 44 buts a eux tous l'année dernière dont buksa qui n'a fait que 9 matchs.
Moi aussi, je le garderais, mais serait-il d'accord pour accepter un statut de remplaçant car il serait, clairement, en concurrence avec Buksa. J'ai toujours considéré Banza comme un attaquant plus efficace que Sotoca.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 4 Juil - 9:53
Je considère que s'il est plus fort il jouera, tout comme l'a fait kali.
Banza restera si on lui offre un bon contrat et si on lui donne sa chance.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 5 Juil - 0:49
Attente de signature de Brice Samba et de Lois Openda !!!! Connais pas personnellement mais d'après ce que j'ai pu voir ou entendu , ce serait une très bonne pioche . Des jeunes joueurs prometteurs avec des contrats longs , entourés de joueurs plus confirmés , pas mal d'internationaux jeunes ou équipe A , on peut pas dire que ce mercato nous fragilise , au contraire .
Hate de voir ce que ça va donner


Dernière édition par Itarese le Mar 5 Juil - 11:41, édité 1 fois
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 5 Juil - 10:54
Itarese a écrit:Attente de signature de Bric Samba et de Lois Openda !!!! Connais pas personnellement mais d'après ce que j'ai pu voir ou entendu , ce serait une très bonne pioche . Des jeunes joueurs prometteurs avec des contrats longs , entourés de joueurs plus confirmés , pas mal d'internationaux jeunes ou équipe A , on peut pas dire que ce mercato nous fragilise , au contraire .
Hate de voir ce que ça va donner

Effectivement, l'équipe dirigeante a l'air de recruter aussi intelligemment que les années précédentes. Pour l'instant, mis à part Doucouré, il n'y a pas encore eu de départ majeur, il faut, donc, attendre la suite mais il est rassurant de constater que ces départs potentiels ont été anticipés en termes de recrutement.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 5 Juil - 11:37
Point de vue à prendre avec des suppositions :

Admettons qu'on concrétise les arrivées annoncées et qu'on conserve Fofana, est ce que ça ne serait pas le mercato idéal, voir, rêvé ?

- Samba (bon relanceur)
- Défense inchangée (ce qui est rare)
- Cabot remplace Clauss qui partira, personnellement ça me convient, Cabot est un ancien 10 il va être tranchant sur son coté.
- piston gauche Frankoswki ( en suppléant Machado, haidara, boura, c'est pas de la rigolade non plus)
- Fofana s'il est conservé sera la recrue de l'année. Il serait suppléé par Berg, abdul ou Poreba (ça fait quand meme 3 choix différents si un d'entre eux n'est pas performant)
- Da costa (qui peut se permettre d'avoir un kakuta remplaçant ?)
- Banza 17 buts / Openda 18 buts (remplaçants Buksa 9 buts en 11 matchs / Ganago 6 buts / Said 6 buts / Sotoca 6 buts)

Je pense que si un de nos 3 nouveaux au milieu fait un grosse saison, nous aurons un des meilleurs effectifs depuis très longtemps.

A contrario, vous allez voir que le recrutement va convenir à tout le monde et qu'on va se vautrer parce que c'est souvent comme ça Very Happy
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 5 Juil - 12:04
J'ai pris mes places pour les 2 derniers matchs de préparation , histoire de voir ce que ça peut donner cette saison
Et le 13 septembre , je me suis inscrit pour ce rendez vous: https://www.flandres-business-club.fr/programmation/agenda/
Dommage que ça soit pas à Lens
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 5 Juil - 14:44
Itarese a écrit:J'ai pris mes places pour les 2 derniers matchs de préparation , histoire de voir ce que ça peut donner cette saison
Et le 13 septembre , je me suis inscrit pour ce rendez vous: https://www.flandres-business-club.fr/programmation/agenda/
Dommage que ça soit pas à Lens

Tu es abonné ?
J'ai un amis qui devais m'avoir 2 abonnements et c'est tombé à l'eau.
Je vais devoir attendre le jour d'ouverture pour les nouveaux abo.
A ce que j'ai compris c'est priorité à la billetterie physique ?
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2022 Empty Re: Mercato estival 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum