Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 6 Juil - 1:13
ohbayebay a écrit:
Itarese a écrit:J'ai pris mes places pour les 2 derniers matchs de préparation , histoire de voir ce que ça peut donner cette saison
Et le 13 septembre , je me suis inscrit pour ce rendez vous: https://www.flandres-business-club.fr/programmation/agenda/
Dommage que ça soit pas à Lens

Tu es abonné ?
J'ai un amis qui devais m'avoir 2 abonnements et c'est tombé à l'eau.
Je vais devoir attendre le jour d'ouverture pour les nouveaux abo.
A ce que j'ai compris c'est priorité à la billetterie physique ?

Non pas abonné , les places pour ces 2 matchs sont en vente libre sur la billetterie depuis aujourd'hui , ils ont fait un pack .
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 6 Juil - 10:41
Encore une fois je m'étonne de la "satisfaction" de certains suite aux recrutements effectués , car ce sont quand même "d'illustres inconnus" ( sauf peut-être pour de grands erudits de foot) et je ne pense pas qu'avec les départs de Doucouré ,Jean et "éventuellement de Fofana et Clauss que l'équipe sera de meilleure qualité !! Rolling Eyes
Bref , j'espère me tromper et nous verrons donc "à l'usage" de ces joueurs recrutés si vraiment la qualité de l'équipe s'est amélioré !! Neutral
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 6 Juil - 10:56
ledruide a écrit:Encore une fois je m'étonne de la "satisfaction" de certains suite aux recrutements effectués , car ce sont quand même "d'illustres inconnus"  ( sauf peut-être pour de grands erudits de foot)  et je ne pense pas qu'avec les départs de Doucouré ,Jean et "éventuellement de Fofana et Clauss que l'équipe sera de meilleure qualité !! Rolling Eyes
Bref , j'espère me tromper et nous verrons donc "à l'usage" de ces joueurs recrutés si vraiment la qualité de l'équipe s'est amélioré !!  Neutral

Il faut, un peu, relativiser : Claus, Medina, Danso, Whoo, pour ne citer qu'eux, étaient, aussi des illustres inconnus avant d'arriver chez nous. Parmi les arrivants de ce mercato d'été, il y a, quand-même, un international polonais, un international belge, un international U-21 polonais et, en plus, ce sera le "vrai" début de Berg, international norvégien qui a brillé en compétition européenne avec son ancien club.
Si on ne compare que les références internationales des joueurs, ça semble plus fort, sur le papier, cette année que lors des deux précédents mercatos d'été.

Il faut, aussi, prendre en compte la capacité prouvée du staff technique à amener certains joueurs à un niveau qu'on n'imaginait pas avant : qui aurait cru que Gradit ou Sotoca, par exemple, auraient performé dans un club terminant deux fois de suite 7ème de L1 en étant promu juste avant ?

Itarese et ohbayebay aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 6 Juil - 13:26
ledruide a écrit:Encore une fois je m'étonne de la "satisfaction" de certains suite aux recrutements effectués , car ce sont quand même "d'illustres inconnus"  ( sauf peut-être pour de grands erudits de foot)  et je ne pense pas qu'avec les départs de Doucouré ,Jean et "éventuellement de Fofana et Clauss que l'équipe sera de meilleure qualité !! Rolling Eyes
Bref , j'espère me tromper et nous verrons donc "à l'usage" de ces joueurs recrutés si vraiment la qualité de l'équipe s'est amélioré !!  Neutral

Franchement , je connaissais pas plus les Danso , Frankowski , Clauss , Fofana etc (Bon je ne suis pas non plus le foot à 100% et il n'y a que Lens qui m’intéresse.
Les méthodes pour dénicher certains joueurs semblent bonnes et surtout la discrétion , surtout que maintenant , les recruteurs adverses vont essayer de trouver les cibles de Lens dans le futur.
On a jamais autant investi dans les recrutements que ces 2 dernières années et on a jamais aussi bien vendu nos joueurs .
On attend plus les ventes pour intégrer les joueurs le plus tôt possible dans la préparation.
Franchement , on ne peut être que satisfait de ce mercato et de la conduite du club .

RCL14920 aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 6 Juil - 14:45
Si on conserve Fofana, on dispose de 3 joueurs différents pour remplacer Doucouré.
Je ne dis pas que la tache est facile mais on a 3 tentatives avec des joueurs qui ne sont pas des stars et peut-être pas reconnus mais qui ont fait leurs preuves dans leur championnat.

Si on signe Openda (qui n'est qu'à 2 buts de moins que Haller ), pour moi on a remplacé kali qualitativement.

Le départ de Clauss est inévitable et son refus de prolonger nous pousse à le vendre. Tant pis ou tant mieux pour lui.
Mon avis personnel : Je pense que Cabot à un niveau individuel plus fort que Clauss. Je ne dis pas que Clauss est mauvais loin de là mais je pense surtout que c'est Haise, la tactique et l'équipe qui l'ont mis en lumière.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 6 Juil - 19:14
ohbayebay a écrit:
Si on signe Openda (qui n'est qu'à 2 buts de moins que Haller ), pour moi on a remplacé kali qualitativement.

Le départ de Clauss est inévitable et son refus de prolonger nous pousse à le vendre. Tant pis ou tant mieux pour lui.
Mon avis personnel : Je pense que Cabot à un niveau individuel plus fort que Clauss. Je ne dis pas que Clauss est mauvais loin de là mais je pense surtout que c'est Haise, la tactique et l'équipe qui l'ont mis en lumière.

Je pense que qualitativement , Openda semble bien meilleur que Kalimuendo , et ce n'est pas d'aujourd'hui que j'émets un doute sur la capacité de ce dernier à devenir un cador.
Je peux me tromper bien sûr.

Concernant Clauss , il y a Cabot et Frankowski à ce poste , j'espère pour lui et pour nous une vente à Chelsea plutôt qu'à Madrid qui a un jeu beaucoup moins porté vers l'avant il me semble .
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Dim 10 Juil - 22:06
Ce forum survit tant bien que mal, ca me surprendra toujours. Ya un peu plus de 15 ans je debarquais sur le forum officiel...ahhh nostalgie.

Niveau mercato, ca semble pas mal du tout meme si seule la verite du terrain prevaudra (sans vouloir enfoncer de portes ouvertes).

Je pense qu'on surmontera le depart de Doucouré, meme celui de Kalimuendo devrait etre compensé par l'arrivee d'Openda. Kalimuendo je l'aime, Itarese l'a tjs jugé severement et sur la saison passee, il a, je pense, en partie raison. Il a realise un beau rush final comme la plupart de l'equipe (on termine sur 5 victoires et 3 nuls) et ca donne l'impression qu'il a realise une excellente saison, mais il a quand meme auparavant joué des matchs bien insipides. Il est tres jeune et je pense que sans forcement devenir un top player, il fera une tres bonne carriere, maintenant, il semble raisonnable d'esperer d'Openda un rendement au moins similaire voire superieur. L'Eredivisie c'est "portes ouvertes", mais a Lench il aura plusieurs joueurs interessants pour l'alimenter et profiter de ses qualites.

Clauss doit partir. Il ne sera (au mieux) que porteur d'eau a la Coupe du monde et meme si il realise 2 passes decisives contre VA ce weekend, il se voit deja ailleurs je pense. Si il venait a rester, je doute que ses stats et son envie soient les memes qu'en 2021/22.

Pour Fofana, on entend un peu de tout. Le mec doit etre assez sentimental, il est partagé par une aventure dans un club de plus grande envergure ou rester... en tout cas, si il doit partir qu'il le fasse cet été ou sinon qu'il rempile pour la saison entiere (pas de transfert en hiver comme j'ai pu le lire).

Banza peut partir tant qu'il possede une bonne valeur marchande, Ganago je ne sais pas. Il sera encore remplacant et je doute qu'il s'en satisfasse. Parfois il est pas mal et d'autres fois absolument decevant. Le mec a perdu sa pointe de vitesse depuis sa blessure, c'est l'impression que j'ai.

Quid d'un depart de Medina ?

Bwef, si on conserve Seko, l'equipe apparait comme amelioree. A voir aussi pour un ou deux autres renforts. Apres tout, le club n'a pas indiqué en avoir fini avec le mercato. La rumeur Thierno Baldé a droite (notamment si Clauss s'en va) et des surprises ?

Le president a l'air de s'etre pris au jeu en tout cas...

ohbayebay aime ce message

avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 11 Juil - 18:46
Le club a recruté vite mais a t il recruté bien ? La cellule recrutement a (très) bien travaillé dans le passé en nous sortant de très belles trouvailles.
Pourquoi en serait-il autrement cette année ? Il est vrai que nous allons vivre une saison particulière avec 4 descentes mais aussi une coupe du monde programmée en fin d'année civile. Les gros clubs vont être impactés.
L'effectif n'est pas pour le moment vraiment impacté avec comme seul départ notable DOUCOURE.
Vraiment hâte que débute cette nouvelle saison dans laquelle on doit viser plus haut et donc l'Europe.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 12 Juil - 0:09
Super Narco a écrit: Kalimuendo je l'aime, Itarese l'a tjs jugé severement et sur la saison passee, il a, je pense, en partie raison. Il a realise un beau rush final comme la plupart de l'equipe (on termine sur 5 victoires et 3 nuls) et ca donne l'impression qu'il a realise une excellente saison, mais il a quand meme auparavant joué des matchs bien insipides. Il est tres jeune et je pense que sans forcement devenir un top player, il fera une tres bonne carriere, maintenant, il semble raisonnable d'esperer d'Openda un rendement au moins similaire voire superieur. L'Eredivisie c'est "portes ouvertes", mais a Lench il aura plusieurs joueurs interessants pour l'alimenter et profiter de ses qualites.

Disons qu'en regardant bien ses matchs , je trouve que Kalimuendo a du mal à prendre son adversaire à revers , très peu de ballon joué correctement en pivot , pas d'une rapidité folle non plus . Il est dans les bons coups mais je pense que Banza aurait fait la même chose s'il avait eu son temps de jeu .
Mais peut-être que je me trompe complètement , qu'il est jeune et donc perfectible mais j'ai un gros doute et le prix demandé par le PSG me semble énorme.
Pas sûr que ça se bouscule pour le récupérer.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 12 Juil - 11:34
Je trouve que pour le moment on fait un superbe mercato.
Il ne manque plus que garder Fofana et se séparer de Clauss qui n'a plus la tète à lens et qui en ne souhaitant pas prolonger, nous oblige à nous en séparer.

En plus il y a des jeunes que j'ai envie de voir, Louveau et Camara.

Quand vous dites que le but c'est l'Europe, pas nécessairement.
Lyon va revenir, Lacazette et Tolisso c'est niveau Européen.
Lille va peut-être revenir.
Sans compter tous ceux qui étaient devant nous et qui vont se renforcer.
Même si je suis sceptique sur l'équipe de Nice pour le moment.

Refaire 7ème et kiffer comme cette année me va très bien.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 12 Juil - 19:01
Je trouve que ce club est géré intelligemment. Ceux qui font la fine bouche devraient se souvenir qu'il y a deux ans et demie nous étions en L2. Qu'il y a cinq ans nous étions dans la M....Que nous recrutions (quand on en avait l'autorisation!) des fins de contrats demandés par personne...ou des prêts improbables.
Lens vient de dépenser 32 ME pour un recrutement bouclé. Combien de clubs en L1 peuvent-ils en dire autant? Nous avons une cellule qui excelle dans le dénichage de très bons "Doukisors". (Pour rappel Doukisor ne signifie pas mauvais mais inconnu pour nous).

Maintenant soyons lucides: seul le terrain validera ce recrutement. Par ailleurs, si nous perdions d'autres pièces maitresses (Fofana , Medina etc...) cela aurait pour effet de pondérer le niveau de l'équipe.

Concernant Clauss j'espère qu'il va être vendu. J'ai beaucoup aimé ses perfs pendant deux ans mais il a refusé de prolonger. Il ne s'inscrit donc plus dans le projet. S'il reste il sera moins bon. Il va trainer son spleen et cela pourrait souiller l'ambiance du groupe. Par ailleurs il faut être correct vis-à-vis de Cabot. Ce joueur est venu pour le remplacer. Donc pour moi Clauss...next ! Comme Badé il a fait une grosse erreur sur le plan sportif et doit maintenant en assumer les effets. Aucun joueur ne doit jouer avec l'institution.

Pour le reste je partage les avis ci-dessus et l'analyse de "Zuper Narski" (eh oui mon grand l'effectif est a l'heure polonaise...) cheers

Itarese et RCL14920 aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 12 Juil - 20:59
balboa a écrit:Je trouve que ce club est géré intelligemment. Ceux qui font la fine bouche devraient se souvenir qu'il y a deux ans et demie nous étions en L2. Qu'il y a cinq ans nous étions dans la M....Que nous recrutions (quand on en avait l'autorisation!) des fins de contrats demandés par personne...ou des prêts improbables.
Lens vient de dépenser 32 ME pour un recrutement bouclé. Combien de clubs en L1 peuvent-ils en dire autant? Nous avons une cellule qui excelle dans le dénichage de très bons "Doukisors". (Pour rappel Doukisor ne signifie pas mauvais mais inconnu pour nous).

Maintenant soyons lucides: seul le terrain validera ce recrutement. Par ailleurs, si nous perdions d'autres pièces maitresses (Fofana , Medina etc...) cela aurait pour effet de pondérer le niveau de l'équipe.

Concernant Clauss j'espère qu'il va être vendu. J'ai beaucoup aimé ses perfs pendant deux ans mais il a refusé de prolonger. Il ne s'inscrit donc plus dans le projet. S'il reste il sera moins bon. Il va trainer son spleen et cela pourrait souiller l'ambiance du groupe. Par ailleurs il faut être correct vis-à-vis de Cabot. Ce joueur est venu pour le remplacer. Donc pour moi Clauss...next ! Comme Badé il a fait une grosse erreur sur le plan sportif et doit maintenant en assumer les effets. Aucun joueur ne doit jouer avec l'institution.

Pour le reste je partage les avis ci-dessus et l'analyse de "Zuper Narski" (eh oui mon grand l'effectif est a l'heure polonaise...) cheers

Entiérement d'accord avec ce commentaire ...mais je doute quand même (pour l'instant) que les départs de Fofana , Doucouré , Clauss et Kalimuendo ( voire Medina en plus ) seront compensés qualitativement !
Mais , comme tu le dis justement , seul le "terrain" nous en apprendra plus prochainement
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 13 Juil - 8:56
J'ai réussi à avoir 2 abonnements.
Connecté dès 8h30, obtenus à 19h30.
Un enfer.

Ravi d'avoir mes 1ers abonnements à Bollaert.
Trannin niveau 0.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 18 Juil - 17:33
A part Clauss dont le départ me semble probable (et même souhaitable malgré sa qualité) l'équipe actuelle semble solide , a gagné un an supplémentaire d'automatisme et visiblement, a gardé les mêmes principes de jeu. C'est de bon augure.

Je crois que devant, nous avons "cranté" en qualité mais la concurrence va être rude: Buksa, Openda, Ganago (s'il reste) Said et Banza(s'il reste) vont se battre pour un seul poste. Buksa et Openda sont internationaux polonais et belge et semblent complémentaires, mais nous risquons de ne jamais voir cette association...Le deuxième poste d'attaquant sera inévitablement, inlassablement, obstinément et dois-je le dire bêtement, occupé par l'indéboulonnable international ...Narbonnais.

ohbayebay aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 19 Juil - 9:44
Clauss à l'OM ENFIN !

Qui pour prendre sa place à droite ?
Je ne vois pas Cabot arriver en tant que remplaçant et je ne vois pas non plus franki le devenir après sa bonne saison.
Franki à gauche et Cabot à droite.
En remplaçants Machado, Haidara, Boura.
Lorsque Cabot sort, Franki pivote à droite.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 19 Juil - 12:17
Reste maintenant le cas Fofana . Soit le PSG attend de dégager certains joueurs avant de l'engager , soit il reste car j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres clubs ayant confirmé leur intérêt pour lui .
Après je ne pense pas qu'il soit absolument à la recherche d'un départ (sauf pour le PSG peut-être) , et Lens est capable de lui donner un salaire plus conséquent cette année.

Sinon très bonne gestion encore cette année , ça fait rudement plaisir .

@Balboa : pas sûr du tout que Sotoca soit indéboulonnable cette année mais sur certains matchs contre les gros , sa débauche d'énergie sera encore appréciable
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 19 Juil - 21:58
ohbayebay a écrit:Clauss à l'OM ENFIN !

Ça fait quand-même bien ch... qu'il aille là bas.  Mercato estival 2022 - Page 2 1f62c
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 20 Juil - 7:33
Comme je l'ai précisé le mercato est bien mené au niveau de la gestion sportive. Les dirigeants ont été capables d'investir 32 ME et...de les amortir (et même bien mieux) en vendant pour 40 ME. L'antithèse de la gestion des directions pré-Ougourlian...
Pour Sotoca mon propos était ironique bien entendu. Ce joueur est utile mais pas nécessaire et avec le recrutement de Buksa et Openda sa place est sur le banc. Même sans Buksa au début le duo Openda-Said s'impose de lui-même. Attention toutefois a la fragilité de Wesley. S'il se blesse encore on sera "short" devant. surtout avec les départs de Banza et peut être de Ganago (Montpellier a proposé 4 ME). On a aussi perdu Kali et Jean ne l'oublions pas.
Pour Clauss je suis content qu'il soit parti. Pour les raisons suivantes:
Je crois qu'il a atteint son "sommet footballistique" chez nous, dans un style de jeu qui lui a donné la possibilité de s'exprimer totalement offensivement (défensivement son niveau est plus discutable). Il va avoir 30 ans. A Lens il a évolué dans un cocon.
Comme mon collègue normand la destination me surprends un peu. A-t-il été influencé?
Je crois qu'il aurait du appeler Florian Thauvin...
Il va découvrir un club instable a l'atmosphère tout sauf sereine.Il aurait du appeler Thauvin.... Je comprends son désir de partir a son âge et vu son parcours mais a l'instar de Badé l'an dernier (qui se bouffe les doigts aujourd'hui) il fait une erreur sportive. C'est Lens qui l'a sorti de l'anonymat. C'est Lens qui lui a permis de performer. Et c'est Lens qui l'a fait entrer en équipe de France. Le risque qu'il prends est donc, de mon point de vue important. On a Frankowski et Cabot. Inutile de recruter a sa place. J'ai juste une dernière réserve sur ce mercato: les départs. si personne ne part a partir d'aujourd'hui ce sera un bon mercato. Si on perds des mecs comme Medina et Fofana le niveau de l'équipe ne sera pas supérieur a celui de l'an dernier.

Itarese aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 20 Juil - 9:38
balboa a écrit:Comme je l'ai précisé le mercato est bien mené au niveau de la gestion sportive. Les dirigeants ont été capables d'investir 32 ME et...de les amortir (et même bien mieux) en vendant pour 40 ME. L'antithèse de la gestion des directions pré-Ougourlian...
Pour Sotoca mon propos était ironique bien entendu. Ce joueur est utile mais pas nécessaire et avec le recrutement de Buksa et Openda sa place est sur le banc. Même sans Buksa au début le duo Openda-Said s'impose de lui-même. Attention toutefois a la fragilité de Wesley. S'il se blesse encore on sera "short" devant. surtout avec les départs de Banza et peut être de Ganago (Montpellier a proposé 4 ME). On a aussi perdu Kali et Jean ne l'oublions pas.
Pour Clauss je suis content qu'il soit parti. Pour les raisons suivantes:
Je crois qu'il a atteint son "sommet footballistique" chez nous, dans un style de jeu qui lui a donné la possibilité de s'exprimer totalement offensivement (défensivement son niveau est plus discutable). Il va avoir 30 ans. A Lens il a évolué dans un cocon.
Comme mon collègue normand la destination me surprends un peu. A-t-il été influencé?
Je crois qu'il aurait du appeler Florian Thauvin...
Il va découvrir un club instable a l'atmosphère tout sauf sereine.Il aurait du appeler Thauvin.... Je comprends son désir de partir a son âge et vu son parcours mais a l'instar de Badé l'an dernier (qui se bouffe les doigts aujourd'hui) il fait une erreur sportive. C'est Lens qui l'a sorti de l'anonymat. C'est Lens qui lui a permis de performer. Et c'est Lens qui l'a fait entrer en équipe de France. Le risque qu'il prends est donc, de mon point de vue important. On a Frankowski et Cabot. Inutile de recruter a sa place. J'ai juste une dernière réserve sur ce mercato: les départs. si personne ne part a partir d'aujourd'hui ce sera un bon mercato. Si on perds des mecs comme Medina et Fofana le niveau de l'équipe ne sera pas supérieur a celui de l'an dernier.

C'est assez rare mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Même si je pense qu'on va encore avoir une saison à débat sur Sotoca.
Au vu de l'effectif sa place est sur le banc je suis d'accord mais pour avoir regardé Clermont-Lens, il était partout et même dangereux tiens !
Ce match était commenté par des journalistes Clermontois qui nous jalousaient de l'avoir.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 20 Juil - 12:25
A choisir entre Banza et Sotoca, j'aurais préféré garder Banza. Pour moi, la qualité principale d'un attaquant, c'est son efficacité face au but et beaucoup moins sa performance dans le travail défensif.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 20 Juil - 13:52
RCL14920 a écrit:A choisir entre Banza et Sotoca, j'aurais préféré garder Banza. Pour moi, la qualité principale d'un attaquant, c'est son efficacité face au but et beaucoup moins sa performance dans le travail défensif.

Il suffit de prendre un peu de hauteur.
C'est pas parce que Haise l'affiche en attaquant sur la composition officiel que s'en est un.
Pour moi c'est un joueur hybride difficilement notable, un espèce de 8 offensif ou 10 défensif.
D'ailleurs transfertmarket le positionne en milieu de terrain.

Je pense que si nous prenions tous un peu de recul sur son nouveau rôle, ce n'est pas Sotoca qu'il faudrait critiquer mais la tactique de Haise avec ce coaching.

C'est donc (à mon sens) normal qu'il marque moins.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 20 Juil - 15:31
CLAUSS voulait partir. Arrivé gratuit vendu presque 10 millions d'euros très joli plus value.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 20 Juil - 17:15
Pour Claus , le choix était restreint , soit attendre qu'un club anglais ou espagnol fasse une offre concrète et avec le doute d'être titulaire , la découverte d'un nouveau championnat etc , soit aller dans un club où il est assuré d'être titulaire à mon avis , de jouer dans un grand stade et de jouer les premières places et la LDC , de plus dans un championnat qu'il connaît .
Il a une chance ainsi d'être présent au Qatar également.
Si tout se passe bien là bas , il pourra alors peut-être terminer sa carrière en Angleterre dans un ou 2 ans .

Pour Sotoca , je pense effectivement que ça sera encore un sujet de discussion cette année lol! . Je le vois plus contre des clubs où il difficile de faire le jeu (PSG , Monaco , Lyon par exemple) et où il faut quelqu'un qui peut aider la défense plutôt que sur des matchs où on doit prendre le jeu en main . Egalement des entrées sur des matchs où on joue à 10 car il donne une pêche aux autres joueurs .
Mais pas titulaire indiscutable.

ohbayebay aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 20 Juil - 17:19
Pour Clauss c'est une aventure "a l'etranger", parceque bon Marseille...

De toute facon, on comptait sur son depart depuis la fin de saison derniere, c'est desormais acté, bonne chance a lui et qu'il pense a s'equiper d'une bonne alarme.

Banza c'est pareil, on savait pour son depart. C'est pas un mauvais bougre mais pour la L1 c'est trop juste. Briller a Famalicao dans une equipe faible qui jouait le maintien c'etait pas incroyable non plus. Il a performé, tant mieux. Prendre 5 millions sur Banza c'est inespéré. Hormis le top 4, le championnat portugais est quand meme plus faible que le notre, si il arrive a jouer regulierement, il marquera encore contre les equipes en mousse, mais aucun regrets a avoir.

Prions desormais pour garder Seko et Medina (version serieuse et concentrée). Concernant Ganago, si on en tire 4 millions de Montpellier, why not...il veut partir je pense. En revanche, si il nous quitte, faudra reinvestir dans un attaquant avec un standing interessant pour conserver une rotation offensive de qualité. Said est un bon joueur mais ne revons pas. Son physique ne suivra jamais. il sera blessé assez souvent, impossible pour moi de compter sur lui de facon perenne.

Quid des pistons ? A gauche, on attend tjs que Machado se bouge (c'est presque une recrue en fait) ; ;Haidara fait le boulot defensivement mais son apport offensif est quasi nul ; Frankowski sera peut-etre destiné a jouer a droite. A droite justement, Cabot dont on peut questionner le physique et donc Frankowski eventuellement. Peut-etre qu'avec le depart de Clauss, le jeu evoluera aussi un peu et se recentrera sur Pereira Da Costa en 10 dont on attend beaucoup.

Pour rebondir sur ce que disait Itarese, Kalimuendo a 22/25 millions c'est clairement trop a l'heure actuelle. Le chiffre est gonflé car ca specule sur sa progression supposée en raison de son jeune age, mais clairement c'est beaucoup trop. Il a encore pas mal de progres a faire.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Ven 22 Juil - 8:05
On ne va pas se mentir, je pense que le choix de Clauss est principalement lié au fait d'avoir davantage de "visibilité" auprès de Deschamp (qui adore sélectionner des marseillais) + LDC afin de partir au quatar. Il serais sinon à mon sens parti à l'étranger dans un club "plus huppé", quitte à faire un peu de banquette.

Le mercato est effectivement cohérent pour le moment, on parlerais même de l'emprunt fait il y a 2 ans de remboursé, attention néanmoins à ne pas se retrouver trop léger en attaque, surtout si l'on se sépare de Ganago, j'aurais gardé Banza au profit de ce dernier en rotation et en cas de blessure/suspension de Buksa/Openda, j'ai du mal à me positionner par rapport à Said car il à l'air assez sujet aux blessures,  la situation de Fofana va être prépondérante pour la suite, si il reste, je pense que nous n'aurons plus d'arrivées (ou peut être 1 dernière éventuellement). Si il part, ça change la donne car il devra être à minima remplacer numériquement et surtout qualitativement, et l'argent récolté pourrait même permettre de doubler un ou deux postes supplémentaires avec des joueur de qualité/bon calibre.

La masse salariale devra être également bien gérée et ça passe par la séparation "d'indésirables" tels que Robail ou Fortes.

Attendons la suite, j'espère juste que Fofana ne va pas partir dans les derniers instants du mercato, ce qui nous mettra quand même dans une situation inconfortable et dans l'urgence de combler son départ, j'ose espérer qu'on a anticiper cette probabilité et qu'on a un plan.
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2022 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum