Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mercato estival 2019

+10
ohbayebay
Itarese
Admin
alien
bonaventure
balboa
Coeurorange
ledruide
robert29
RCL14920
14 participants
Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2019 Empty Mercato estival 2019

Mar 14 Mai - 10:30
D'après lensois.com, sous réserve d'un accord financier avec Grenoble, Sotoca va signer chez nous.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 15 Mai - 8:31
on parle des joueurs mais quid de l'entraineur ? J'ai toujours pensé que c'était trop facile de se servir de l'entraineur comme fusible mais avec Montanier j'estime que le RC Lens ne vas pas s'améliorer la saison prochaine.
Pour info au staff lensois je communique l'article du Télégramme de ce jour : dans une interview accordée à Sud-Ouest, Jean-Marc Furlan confirme ce qui est acquis depuis plusieurs semaines : il ne sera plus l'entraineur du Stade Brestois la saison prochaine. La dernière phrase de sa conférence de presse improvisée vendredi ne faisait plus planer le doute non plus. Quand tu as de nombreux clubs qui te sollicitent sans arrêt depuis un an mais que, dans l'endroit ou tu es, tu ne reçois qu'un mail, seulement un mail, c'est compliqué... Mardi, le girondin Jean-Marc Furlan, a ajouté une nouvelle déclaration limpide dans une interview accordée à Sud-Ouest : il nous reste un match mais personne ne m'a donné rendez-vous pour parler de l'avenir. Donc ils ont choisi un autre entraineur .
le RC lens fait-il partie des nombreux clubs qui ont sollicité Furean ? C'est quand même incompréhensible : voilà un entraineur qui fait monter son équipe en L1 et comme remerciement on ne lui propose rien.
Même si les médias annoncent Furlan à Auxerre, je rappelle que récemment Furlan a dit que le RC lens était pour lui le meilleur club.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 18 Mai - 8:04
longue interview de Furlan dans le Télégramme de ce jour. ou l'on apprend que le RC Lens voulait le recruter. A la question : "vous dites avoir reçu beaucoup de propositions. C'est-à-dire ? Et pourquoi avoir choisi Auxerre ? il a répondu : "Même encore hier (jeudi) j'ai eu deux ou trois propositions de clubs (Lorient, Lens NDLR) qui me voulaient, avec des budgets largement supérieurs à celui du SB 29. Ils me contactent depuis longtemps. Et ceux qui m'ont mis une pression très importante depuis un an c'est l'AJ Auxerre. Ils se sont déplacés de nombreuses fois pour me convaincre. Ils m'ont dit : Jean-Marc ce que tu demandes c'est open."
Montanier était-il au courant de ces tractations ? Est-il sur la sellette ? Un éventuel mauvais résultat aux play-offs va-t-il précipiter les choses ?
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 27 Mai - 13:45
Je me pose les questions suivantes (et je ne doit pas être le seul) … en cas de remontée en L1 …

1 qui sera l'entraineur ( PM me parait un peu juste pour la L1)
2 qui sera DS ( ROY parti n'a pas été remplacé )
3 et bien sur au niveau joueurs , qui garder et qui recruter ( car il hors de question de continuer à recruter des "illustres" inconnus ) et garder des cireurs de banc !

Espérons des réponses CLAIRES à partir du 3 juin ..EN ESPERANT ETRE EN L1 A CETTE DATE ! Wink
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 27 Mai - 14:05
Même si le RC Lens n'a jamais à ma connaissance communiqué sur ce cas, plusieurs médias ont annoncé en février 2019 que le club avait fait signer Kacper Sadlocha, un jeune polonais de 16 ans, pour un montant de 300.000 euros. Depuis plus aucun écho. Ce jeune est-il au centre de formation ou l'opération a-t-elle capoté ?
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 27 Mai - 15:45
Les accords semblent trouvés avec :
- Manuel perez (DC - Clermont - libre)
- yannick cahuzac (MDC - Toulouse - libre)
- florian sotoca (MD - Grenoble - 1,1 M€)
- clément Michelin  (ARG - toulouse)

En pour parler :
- Bryan pele  (MG - Troyes - libre)
- Pablo Chavaria (AC - Reims - libre)

Dans le viseur :
- Tony mauricio (MD - Valenciennes - libre)
- jimmy cabot (MD - Lorient - libre)
- Éric bautheac  (MG - Brisbane Australie - libre)
- romain perraud (AG - Nice )

Concernant le coach tout n'a pas était parfait, mais si on monte il aura rempli son contrat, et je crains ce qui pourrait arriver, car peu on vraiment de la qualité.
Concernant le manager sportif le jeune Florent Ghisolfi (adjoint de landreau à lorient) est d'actualité.

Au centre de formation ça commence à bouger, Charles Boli (fils de roger) à signé pro, par contre Enzo Ebosse ne sera pas retenu (a participé à 5 matchs pro), Christopher Boussemart, ainsi que Alexis Bourigeaud.

Pour Kasper , peu d'informations, pourvu que ce ne soit pas un fantôme
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 28 Mai - 11:25
Vu ce jour sur le site du club que MONTANIER est confirmé pour la saison prochaine suite à la "qualif" pour les barrages L2/L1 … INFO OU INTOX Question
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Jeu 30 Mai - 11:06
Adam Oudjani signe pro, et Guillaume Gillet devrait prolonger, très très bonne nouvelle.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 3 Juin - 15:48
Modibo Sagnan officiellement à la real sociedad
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 3 Juin - 17:54
Coeurorange a écrit:Adam Oudjani signe pro, et Guillaume Gillet devrait prolonger, très très bonne nouvelle.


Espérons que ce Adam sera le digne successeur de son grand-père !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Ven 7 Juin - 18:20
selon des infos locales Brest serait en discussion avec Lens pour le transfert de Bellegarde et de Fortes
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 8 Juin - 18:11
Pour Fortes la concurrence avec des clubs de L1 nous est préjudiciable.
Pour Peraud idem, Nice ne semble pas vendeur et Lyon semble rentrer dans la danse.
Pour Tony Mauricio ça devrait le faire.
Un défenseur marocain de 20 ans, achraf Dari en approche.
Duverne et bellegarde sur les tablettes de Montpellier.
Doucouré devrait rester.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 8 Juin - 19:18
Pour Ducouré ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas recherché par d'autres clubs. Dommage pour Bellegarde qui lui semble très recherché.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 8 Juin - 20:47
robert29 a écrit:selon des infos locales Brest serait en discussion avec Lens pour le transfert de Bellegarde et de Fortes

Pour Fortes, Brest n'a pas à discuter avec Lens : il appartient à Toulouse.
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Dim 9 Juin - 8:49
Espérons que ces 2 la resteront à Lens ( Bellegarde et Fortes)
Etant donné qu'on ne recrute que des "très" moyens chaque année , si on laisse partir ceux qui sont "à peu prés" bons , on est pas prés d'avoir une équipe VRAIMENT compétitive pour remonter et SURTOUT RESTER en L1 !!
Il faut absolument garder les meilleurs et recruter 4 à 5 joueurs d'expérience !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 11 Juin - 16:10
Fabien Centonze signe pour 5 ans au FC Metz
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 11 Juin - 18:58
Centonze va a Metz...la prochaine saison en L1 nous dira s'il a fait le bon choix.

Nous perdons pour l'heure des prêtés que nous sommes heureux de voir partir (Kyei , Bencharki…) mais également deux joueurs de notre "Onze" de départ.

C'est a dire Ambrose+ Centonze….La VDN nous annonce une somme entre 2 et 3 ME alors que nous "devons" vendre pour 4 ME (engagement DNCG)

Maintenant si le départ de Centonze nous permets de garder les autres cadres de l'équipe moi ça me va. En revanche si la liste de départ c'est Ambrose+ Centonze+ Fortes+Duverne+Bellegarde+Gillet+Doucouré+....++++++ là ca pose un problème.

Car le club ne pourra plus dire qu'il veut remonter et jouer la stabilité de l'effectif. Les quatre joueurs qui sont arrivés ne sont pas plus fort que ceux qui partent (ou vont partir) Michelin est moins fort que Centonze...Cahuzac est moins fort que Gillet (il a le même âge et prends pas mal de rouges)...Sotoca a 28 ans et n'est pas intrinsèquement plus fort qu'Ambrose et Perez sur les forums brestois est perçu comme un brave gars limité donc incomparable a Bellegarde.


si le recrutement s'arrête aujourd'hui notre équipe sera moins forte que celle qui a joué les barrages. J'attends donc la suite….mais pour le moment je suis déçu.

La bonne idée serait d'aller piquer Mauricio et Robail a VA (VA troisième attaque...ces joueurs ont des stats sympas en Buts et Passes décisives)et de rapatrier El Goleador de la Pampa et El Goleador de la puerta del sol (Pablo et Cristian) ça pourrait me redonner la frite….Naturellement a condition de ne plus perdre de pieces maitresses car pour l'instant on ne bâtit pas une équipe pour monter.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 11 Juin - 22:55
balboa a écrit: C'est a dire Ambrose+ Centonze….
Maintenant si le départ de Centonze nous permets de garder les autres cadres de l'équipe moi ça me va. En revanche si la liste de départ c'est Ambrose+ Centonze+ Fortes+Duverne+Bellegarde+Gillet+Doucouré+....++++++ là ca pose un problème.
.

Ambrose est prêté par Manchester City et il devrait rejoindre son club (sauf prolongation du prêt) car je vois mal le RC Lens disposé à payer une indemnité de transfert.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 11 Juin - 23:04
Ambrose n a pas toujours été titulaire et il a pas marqué beaucoup de buts
Centonze tres limite physiquement et techniquement on fait une belle affaire en le revendant
Pour bencharki on lui a pas vraiment laissé sa chance
Si on enlève les penos tires par Gomis je pense qu il a le meilleur ratio buts par minutes joues de l equipe et il tirait bien les coups de pieds arrêtés
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 9:40
Je ne suis pas foncièrement ennuyé par le départ de Centonze. En L2 perso je l'aurais gardé. Il arrive il y a un an de Clermont ou sa saison ne fut pas linéaire. Il est content d'être ici assiste a un match en Marek et s'en va au bout d'un an. Bon...il nous fait une saison correcte mais pas ébouriffante non plus.

Comme je l'ai dit on peut laisser aller n'importe quel joueur la question est toujours la même: Par qui on le remplace? Michelin n'a rien montré a Ajaccio mais attendons de voir.

Comme je l'ai dit aussi , le départ de Centonze sera problématique s'il y a hémorragie dans notre Onze de départ. Sans stabilité , sans conservation de notre structure d'équipe on ne montera jamais en L1 c'est aussi simple que cela. on a aujourd'hui une colonne vertébrale pour monter si on ajoute les deux ou trois pointures offensives qui nous ont manqué.


je n'ai rien contre les quatre qui viennent de signer mais avec la base qu'on possède posons nous la bonne question : Duquel de ces quatre joueurs avions nous IMPERATIVEMENT besoin pour augmenter le niveau de l'équipe? ma réponse est claire: AUCUN. Il faut aussi mettre fin a une idée reçue qui est la suivante:
Comme nous sommes en L2 nous ne pouvons recruter qu'en L2 car les joueurs de L1 ne viendront jamais en L2....ça c'est de la connerie….

Recruter du lourds en L2 c'est une question de projet ET de moyens !
Imaginez que Monaco soit descendu….Ils auraient recruté ou? A Clermont? a Grenoble? Rodez? Triffouilly les oies?

Quand Mammadov a pu mettre de l'argent la premiere année il a mis 20 ME pris Kombouaré Areola , Ljuboja, Sally ,  etc.… et on a gardé une base.

Faire des paris sur des mecs moyens et les empiler tout en les revendant avant qu'ils ne donnent leur pleine mesure a Lens n'est pas une stratégie pour remonter (sauf par accident pour redescendre immédiatement).

Beaucoup se réjouissent que notre mercato soit parti sur les chapeaux de roues moi pas….notre première stratégie est de garder nos pièces maitresses puis d'apporter les trois ou quatre retouches qui vont nous faire monter. Ce n'est pas ce qui se dessine.

Cela n'est "que" mon avis et je ne demande a personne de le partager.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 10:12
Je ne suis pas d accord. D'abord on a plus mamadov et donc, un budget limité. Michelin est jeune et a été champion d europe des moins de 19 ans donc c est un bon pari. Cahuzac va donner du caractère à l equipe. Sotoca a de bonnes stastistiques pour un ailier. Pour perez on verra mais on l a eu gratos.

C est un recrutement coherent car 100 pour cent français on a pas fait venir 10000 nationalités différentes et une arnaque à un million d euros comme maazou...il manque encore 3 joueurs (un par ligne)
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 11:06
Tu en as parfaitement le droit....mais tu ne réponds pas à mon message...relis ce que j écris.
Et surtout attaches toi aux faits.
- Mammadov je suis content que le club ne sois plus entre ses mains. Mais le fait est qu il est le dernier depuis pas mal d années à avoir mis de l argent de manière significative.
- et ce fait en entraine un autre : la montée en 2013 ( je ne parle pas des problèmes qui ont suivi) c est juste factuel c est tout...
- depuis 2013 et nos problèmes ainsi que nos moyens limités comme tu dis’ on a notre gueule en L2 c est encore un fait...
- depuis ce temps le club s est stabilisé en L2 et la gestion se est assainie certes...
- depuis trois ans ion change toute l équipe chaque année c’est toujours un fait.

Les recrues je ne dis pas qu ils sont mauvais. Je pense juste qu il faut un autre niveau pour monter. Nous devons franchir un cap que pour l instant nous ne franchissons pas.
Amiens , Nîmes ´ Angers ou Dijon peuvent monter avec peu de Moyens. Lens non. Notre déficit structurel nous oblige à mettre un gros paquet d argent sur une saison pour s extirper de cette L2. C est à dire combler le déficit structurel de 12 ME et mettre 8 ME dans le recrutement...on en revient à l argent mis par HM et la montée qui en a résulté.

Si chaque saison tu dis à la DNCG ok les gars on vends pour 10 ME et on recrute malin....( c est à dire des mecs à relancer ...des mecs en fin de contrat dont personne ne veut...ou des paris)
Est ce qu on peut monter comme ça oui....en gagnant un Concours de circonstances comme ça a failli se produire cette année.

C est pourquoi construire une structure solide garder ses meilleurs et recruter des joueurs «  plus » est pour un club comme Lens le meilleur moyen de quitter la ligue 2. Car une ou deux saisons de plus en L2 et le club sera de nouveau en grand danger.

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 11:48
Metz monte avec un recrutement "L2" , et pourtant avec un effectif qui descendait de L1, en ayant perdu de ce fait quelques bons éléments, Metz à surtout bénéficier de l'explosion de Diallo et Niane .
Pour Brest, ils montent également avec un effectif "moyen" enfin normal pour un prétendant à la montée, et si Brest arrive à garder ses Larsonneur c'est grace à sa montée, idem Charbonnier (encore qu'a 30 ans tu ne rebondis pas forcément en L1), et Autret tourne enfin à plein régime.
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 11:51
D'accord avec Balboa sur le fait que recruter à tout va des très moyens pour en remplacer d'autres ne sert à rien !! il faut ABSOLUMENT garder une structure ( celle de cette année n'est pas mal !) et aussi impérativement recruter 3 ou 4 "pointures" capable de remonter le niveau de l'équipe et de l'encadrer !

La remontée et surtout LE MAINTIEN en L1 ne se fera qu'à cette condition ! Alors oui il faut des moyens pour cela ...donc la balle est dans le camp des dirigeants si ils veulent absolument retrouver la L1 et en même temps la stabilité du club !!!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 12:13
du calme les amis, le mercato a officiellement ouvert hier mais il fermera le 2 septembre. On a le temps même s'Il est vrai qu'il vaudrait mieux avoir réalisé tous les transferts avant la reprise c'est-à-dire le 26 juillet
Dans tous les joueurs cités personne n'évoque le cas Madri. On en fait quoi ?
De même (question déjà posée) ou est passé Sadlocha, le jeune prodige de 16 ans (d'après les médias) recruté en février mais qui n'apparait pas dans les effectifs du RC Lens ?
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2019 Empty Re: Mercato estival 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum