Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 Empty Mercato estival 2023

Mer 7 Juin - 17:33
Ça commence fort avec la rumeur Openda - Leipzig et le démenti du club face à une offre dérisoire.

Vu la saison réalisée par les joueurs et l'exposition de l'équipe qui en découle, je pense qu'on n'a pas fini de serrer les fesses cet été à propos de nos meilleurs joueurs. Je pense qu'on doit tenter de "verrouiller" Samba, Openda et un des deux DC (Danso ou Medina) et ne laisser partir que Fofana, s'il le souhaite, et l'autre DC. Ne recommençons pas l'erreur de Martel, en 1998, qui avait laissé partir une bonne partie de la colonne vertébrale de l'équipe (Walleme, Ziani et Drobnjak).

J'ai un peu plus confiance dans la Direction actuelle que dans celle de l'époque.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Mer 7 Juin - 19:12
Le mercato n'est pas officiellement ouvert que les premières "senteurs" planent dans les travées de Bollaert. Ces premières odeurs ne sont pas des plus encourageantes.
Alexis Claude Maurice était pressenti pour signer au Racing et les derniers bruits l'annoncent de retour a Nice pour tenter de s'y imposer. En terme de climat interne et de plaisir sportif il n'y a pas photo entre Lens et le "merdier" Niçois. reste la question des moyens...
Openda qui a clamé 10000 fois son amour pour Lens et son envie de jouer la CL avec le Racing s'est mis d'accord avec Leipzig il y a quelques semaines et part maintenant au bras de fer avec son club, a peine un an après son arrivée (comme quoi on pour Thil tombe parfois de haut).
Gift Orban est préssenti pour le remplacer et c'est alléchant...Mais le Losc vient faire des interférences. Reste la question des moyens...

Comme je l'ai dit ce mercato va être édifiant. Il va mettre nos dirigeants et notamment JO a "poil"...Le temps de révéler ses vraies ambitions pour le club est venu pour le Père Joseph. La deuxième place a agit comme un accélérateur de croissance du club et on va, je crois, rapidement être fixé (Haise va prendre une décision rapidement). Ce nouveau statut d'un club qui change de dimension nous indique que les recrutements avec une enveloppe au maximum de quelques millions d'euros par tête c'est terminé...Les pépites de L2 ou National aussi. On a besoin d'un recruteur et non pas d'un "pépiteur". A ce propos, la révélation vaudra aussi, comme l'a laissé entendre Super narco, pour Thil.
Eh oui le dernier mercato estival fût l’œuvre de Ghisolfi....Là c'est Thil au commandes...

Gift Orban c'est pas "cadeau"...c'est entre 15M et 20M. C'est le tarif pour remplacer un Openda ou un Fofana. Avec le départ de ce genre de joueur, Lens aura les moyens, d'autant que la CL apportera quelques dizaine de ME de plus.

Je crois qu'il y aura deux indicateurs majeurs pour nous éclairer. L'un a court terme l'autre a la fin du mercato:
Le premier sera la décision et le choix de F Haise
Le deuxième la somme qui aura été dépensée pour l'investissement dans l'équipe.

RCL14920 aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 8 Juin - 17:27
Abdul Samed prolonge jusque 2028, je suis sur le cul.
On conserve notre meilleur élément.
On peut maintenant tenter de récupérer une belle somme pour Fofana qui a beaucoup donné pour le club mais qui peut dorénavant partir.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 9 Juin - 18:28
Openda ou Orban ? Pourquoi pas les deux ?! On a changé de dimension qu'ils disent ! Cool

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 9 Juin - 19:54
Oui on a changé de dimension...Ce mercato de tous les dangers va le démontrer.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 9 Juin - 21:35
balboa a écrit:Oui on a changé de dimension...Ce mercato de tous les dangers va le démontrer.


oui mais pourvu que ca ne soit pas la ...4 éme dimension !!
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 10 Juin - 10:01
Super Narco a écrit:Openda ou Orban ? Pourquoi pas les deux ?! On a changé de dimension qu'ils disent ! Cool

Cette paire devant avec un MO juste de derrière, ça pourrait cracher le feu. Le problème, et pas le moindre, c'est que FH répugne à aligner deux vrais attaquants ensemble.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Lun 12 Juin - 19:49
Rumeurs d'arrivées pour l'instant:

"Sur les tablettes lensoises également, l’attaquant malien de Salzbourg Sékou Koïta (23 ans, 6 buts en 22 matchs de championnat cette saison) ainsi que Morgan Guilavogui ( 25 ans, Parsi FC) et ses 15 buts en L2 cette saison.

Au milieu de terrain, le Racing serait intéressé par Stijn Spierings (27 ans) qui va quitter Toulouse libre à la fin du mois. La révélation Habib Diarra est également ciblée par le club nordiste. Ce polyvalent milieu de terrain a joué 29 matchs cette année avec Strasbourg et a particulièrement séduit en fin de saison aurait déjà été contacté par Lens. Il était annoncé dans le viseur de l’OM il y a quelques semaines."

J'ai aussi vu Joris Chotard (Montpellier mais apparemment parti pour rester) et Centonze le retour du traitre (Nantes), en plus d'Orban comme on le sait deja. Spierings irait plutot au PSV.



Bon si on perd Openda et qu'on recupere Orban et Koita (petit bemol sur ses grosses blessures passées quand meme), ca serait pas si mal. Apres ya la CAN l'an prochain... argh !
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Lun 12 Juin - 19:58
Je crois qu'il est temps de faire une pause de foot pour quelque temps car on en a pas fini des rumeurs . J'ai pas entendu Openda dire qu'il s'était mis d'accord avec les Allemands ni que Pouille demandait 45M€ au minimum sinon n'importe quel autre club comme Arsenal , Chelsea ou autre peut les mettre sans problème .
A part le salaire , quel intérêt pour lui d'aller dans ce club allemand alors qu'il a la certitude d'être titulaire ici , dans une formation qui tourne bien et alors qu'il y a un Euro avec la Belgique au bout .
Qui sait si les prolongations des différents joueurs ne comportent pas une revalorisation automatique en cas de LDC (quelle belle motivation pour l'accrocher)
Il peut même espérer partir en Janvier si Lens ne passe pas la phase de poule .
A part Fofana qui a deja un certain âge et qui pourrait partir à Paris si ce club a un intérêt , je ne vois pas forcément d'autres cadres partir surtout qu'on a entendu parler d'un pacte entre les joueurs cadres qui ont prolongés (peut-être aussi une rumeur) .
Laissons faire le club , on commentera quand il y aura des infos officielles .
Pour Claude Maurice , il n'y avait pas de clauses d'achat et Ghisolphi qui n'a pas d'énormes moyens pour le moment ne peut que le garder .

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Lun 12 Juin - 22:20
Pas de panique ni de précipitation !! laissons passer quelques jours ( voire semaines) pour y voir clair ...car il est vrai que pour l'instant les "rumeurs" ne sont pas terribles et surtout infondées !






avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Mar 13 Juin - 7:12
Ce mercato va être, je crois, un "révélateur". Il va nous montrer certaines choses quant à ce qu'est le R C Lens aujourd'hui.
Si nous avons réellement changé de dimension comme le disent les dirigeants, notre logique de recrutement dois changer et ce qui fût efficace en 2020 ne peut avoir cours aujourd'hui, car les challenges du club ont changé.

Y aura-t-il une crise de croissance? Je ne sais pas on verra. Concernant les départs ma crainte est "l'effet domino". Openda...Danso, Medina, Samba, Fofana et au final...Haise. ça c'est la version cauchemar. Haise a mis la pression sur ses dirigeants dans ce sens. Nous perdrions tout...Se qualifier pour la CL pour faire ça serait incohérent et nous montrerait qu'au final on aurait mieux fait de laisser la place a Marseille ou Rennes voire Monaco. Pour voir si on est vraiment a notre place il faudra comparer Lens a un club comme Rennes. Combien fin Aout ces deux clubs auront perdu de pièces maitresses? Pour l'instant on voit le club faire de la résistance notamment avec Openda. Mais il est clair que la perte de notre colonne vertébrale nous amènera a une prochaine saison de tous les dangers, bien loin de ce qu'on a vu cette année.

Concernant les rumeurs d'arrivées, seule celle conduisant a Gift Orban est intéressante les autres bof....Koita accumule les blessures et aurait été suspendu trois mois pour des raisons obscures. A-t-on aujourd'hui besoin d'un buteur du PFC? je n'en suis pas sûr...Diarra, Spiering? bof bof...si tu es promu en L1 oui...Pour la CL non...

Imaginons qu'on perde toutes nos pièces maitresses. Nous avons la possibilité d'aligner l'équipe suivante sans recrutement:
Leca
Gradit-Onana-Haidara
franckie- Salis-Poreba-Machado
Thomasson-Fulgini
Said

Je n'imagine pas Lens perdre à la fois Samba, Danso, Medina, Fofana, et Openda. Mais chacune des pertes qu'on aura dans cette liste devra être compensée par une grosse légume a au moins 15 ME.

Exemple: Openda par Orban why not?
Mais tous les autres noms ne font pas bander...

Attendons également de voir le double effet "Kiss cool" du départ de Ghisolfi. Pour l'instant il y a eu le remue-ménage au moment de son départ (1er effet Kiss cool)...lorsque les effets de son travail se seront complètement dissipés nous serons exposés au 2ème...Ghisolfi avait un réseau...E.Roy avait un réseau...A. Sibierski avait un réseau....quel est le réseau de Thil? Je ne sais pas... Et le fait d'avoir élargi les prérogatives de Haise ne me rassure pas a ce sujet. Cela me donne une impression de fragilité sur le poste de DS.

J'espère que les dangers exposés ci-dessus ne nous toucheront pas. Il est trop tôt aujourd'hui, dans ce mercato pour le savoir. Mais une chose est sûre: les dirigeants, au niveau de leur projet et de leur ambition seront mis a nus durant cet été. Nous avions perdu deux pièces maitresses l'an dernier après une 7ème place et sans coupe d'Europe. Si nous en perdons 3, 4, ou 5 cet été avec la CL cela voudra tout simplement dire que le club a fait son maximum, a atteint son summum et qu'il faudra atterrir. J'attends donc ce mercato avec curiosité.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Mar 13 Juin - 12:56
Balboa , je te trouve bien pessimiste , même si on ne sait pas ce que ça va donner fin Aout , il n'y a aura pas de grosse hémorragie , j'en suis persuadé .

Pour avoir entendu Joseph lors d'un repas Business en Septembre dernier , il a suffisamment la tête sur les épaules pour ne pas détruire ce qu'il a construit en quelques années avec ceux qui l'entourent .
Mais aussi pour ne pas bruler les étapes .
Cette année , c'est 6 matchs de LDC en plus au minimum mais 4 en moins en championnat donc pas non plus la peine d'accumuler les joueurs et exploser la masse salariale .
Par contre , cette année c'est aussi 3 places directes en phase de poule et une 1 indirecte , de quoi faire une équipe capable de jouer sur les 2 tableaux histoire de pérenniser le club en haut du championnat.
L'achat du stade est encore en cours de négo et la LDC est encore une occasion d'aller plus vite dans ce sens et c'est uniquement si on la joue régulièrement que cet achat sera cohérent.

Beaucoup de rumeurs mais souvent c'est une surprise qui est sortie officiellement sans que les journaux ne le sentent venir .

Pour moi , seul Fofana devrait partir mais vu que le PSG va perdre Mbappé avec Messi et Neymar certainement , pas sûr que le projet soit attirant .
Les autres sont encore jeunes pour attendre une saison de plus avant de partir , de quoi prévoir leur remplacement.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Mar 13 Juin - 19:15
Non Itarese je ne suis pas pessimiste...Je précise dans mon message que je ne crois pas a l'hémorragie. Et Joseph n'est pas Djervais qui vendait facilement. Mais Joseph, aussi bon gestionnaire qu'il est, a évoqué a demi-mot ce en quoi il croit certainement le plus: la loi...du marché.
Je crois en fait que ce mercato est "charnière" pour le club. Et que le club est a un tournant.
La principale question que je me pose réside dans la logique financière, au niveau sportif et qui a été une réussite depuis quatre ans. Va-t-elle rester la même? avec les mêmes limites?
Je ne me pose pas de question sur les joueurs qu'on pourrait perdre. La question névralgique est pour moi celle-ci: "Ok lui il part...Par qui on le remplace?"

Si on vends des mecs 25, 30 ou 40 ME et qu'on les remplace par des gars a 5 ME, notre politique de recrutement pertinente jusqu’à maintenant, ne nous permettra pas de maintenir Lens en Haut du classement de L1. Nombreux sont les exemples dans ce domaine (Ex: Lille juste après son titre).

cependant, j'ai plutôt un indice positif de confiance vis-à-vis de nos dirigeants. Il n'empêche que ce mercato sera révélateur et c'est positivement que j'espère qu'il le soit.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Mar 13 Juin - 19:40
Balboa , je pense que le club ne raisonne pas en terme de M€ pour attirer un joueur mais plutôt en terme de complémentarité et de mentalité du joueur qui doit servir l'équipe (en plus de l'entourage) .
On a vu quand même qu'ils sont prêts à mettre le paquet pour un joueur (Fofana , Openda ...) sans effectivement aller au dessus pour le moment .
20M€ sur Badé ou Kali , je ne les met pas , Bruno Guimaraes à 50M€ à Newcastle faut vraiment être fou , Lucas Paquetá pour 60M€ à West Ham encore plus (à ce niveau , ils peuvent acheter Openda tranquillement) .

Quand tu pense qu'avec Messi , Neymar et Mbappé , le PSG n'arrive qu'à gagner la L1 !!!

Prendre un super bon joueur qui va gagner 3 ou 4 fois (voire plus ) le salaire des autres , c'est certainement foutre en l'air le vestiaire.

Encore une fois , Le timing est bon avec ce passage à 4 équipe en LDC en 2024/2025 et 2 équipes en moins en L1 pour monter en puissance ce club tout en le gardant structuré .

Maintenant chacun suppute actuellement sur le futur aussi je vais m'avancer un peu mais je pense qu'on sortira de notre poule pour aller en 8ème de LDC au minimum !lol!
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Mar 13 Juin - 20:24
Je pense qu'il y a une réalité, dans le sport professionnel que tu as du mal a saisir. Quand un club change de dimension (paroles de JO) ses besoins et ses moyens changent. Crois-tu que Fofana, Medina, Danso etc gagnent la même chose qu'a leur arrivée? La masse salariale a augmenté et cela est normal pour un club qui grandit.
Sais-tu qu'on a commencé la saison avec 46 ME de budget et qu'on l'a terminé a 82 ME? Et le budget de la saison qui vient sera a trois chiffres...

Quand on galérait en L2 on a réduit la voilure là c'est le contraire. Tu ne peux pas remplacer un Fofana d'aujourd'hui par le Fofana d'il y a trois ans. Mon propos n'est pas de ruiner l'équilibre du vestiaire mais la valeur du groupe augmente avec la performance.

Alors non tu ne peux pas être dans la même logique et avec les mêmes ressources qu'il y a trois ans. Il y a trois ans tu es un promu qui joue le maintien. Aujourd'hui tu fais partie du top cinq du football français et tu vas jouer contre le Real, Man City...Le bayern...
Se maintenir dans les cinq premiers serait très bien pour la saison prochaine. Cela ne se fera pas avec la politique financière d'il y a trois ans.
C'est si compliqué a comprendre?
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 15 Juin - 8:37
Effectivement, il n'y a pas de raisons de ne pas faire confiance à la Direction au vu de ce qu'elle a démontré depuis qu'elle a repris le club. On n'est plus à l'époque de Martel qui disait "oui" à tout et n'importe quoi. Cependant, il faut, aussi, reconnaître que, les années précédentes, le club était moins "visible" sur le marché des transferts et risquait, donc, moins d'être attaqué sur ses meilleurs joueurs.

Ce mercato estival risque d'être le révélateur de la capacité et de la volonté de la direction à résister aux attaques en gardant une bonne partie de nos meilleurs joueurs (ainsi que notre coach qui partira certainement s'il sent que ça tourne à la débandade) et d'ancrer solidement le club dans le premier tiers du championnat, là où est la place qu'il n'aurait jamais dû quitter si Martel n'avait pas enchaîné les conn...

C'est très bien d'avoir ramené le club où il est aujourd'hui, le plus dur, ça va être d'y rester.

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 15 Juin - 20:44
Bon manifestement Openda va au bras de fer avec le club. J'espère qu'il partira et que le club s'y retrouvera financièrement. S'il reste il va souiller l'ambiance du vestiaire. Parfois j'aime l'homme et pas le joueur (Floppy) pour Openda c'est le contraire...Je trouve son comportement a gerber. Il clamait encore il y a peu son envie de rester et de jouer la CL avec Lens, tout en négociant dans le dos du club, avec le club le plus détesté d'Allemagne, surnommé là-bas le "club en plastique" et qui constitue l'antithèse de Lens (pas d'identité, pas de passion pas de ferveur...).
On a perdu deux très bons joueurs pour le moment (ACM) et Openda. J'aimerais croire que ce soit les seuls mais je n'y crois pas. Attendons la suite.
quelqu'un a des nouvelles de l'entrevue entre Haise et ses dirigeants?
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 16 Juin - 13:45
Le bras de fer, c'est, peut-être, un peu prématuré pour le dire. Il a dit que c'était un bon club et un palier, mais il n'a pas, non plus, posé un ultimatum au Racing. La balle est dans le camp de Leipzig : à eux de faire un offre acceptable par le Racing. En outre, pour l'instant, rien ne prouve qu'il ait vraiment la volonté d'aller au clash si un accord n'est pas trouvé entre les deux clubs.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Lun 19 Juin - 6:49
Hélas je crains qu'on y aille tout droit au bras de fer. Les deux parties sont montées dans les tours. Le club réaffirme qu'aucun transfert a moins de 45 ME n'aura lieu et le joueur s'agite en réaffirmant son désir d'y aller. Le bras de fer est déjà, implicitement présent.

Je suis content que le club soit ferme. Mais le joueur me déçoit profondément. Il a été d'une hypocrisie sans nom. J'espère donc qu'il va partir et qu'on pourra le remplacer. Mais pas par un mec du PFC ou de Salzbourg. J'aimerais bien Gift Orban. Mais Orban c'est 15 ME mini

C'est ce qu'il faudra mettre pour remplacer Openda. Le club devra réinvestir dans l'équipe une bonne partie de l'argent qu'il va ramasser. C'est la raison pour laquelle, croissance sportive oblige, la politique des "coups" a 3 ou 4 ME n'est plus adaptée aujourd'hui.

C'est en cela, et compte tenu de la situation, que je suis persuadé que ce mercato va être révélateur des ambitions réelles (et non pas affichées) du club.
Pour le moment, le club recrute un attaquant au Paris FC et vient de se faire envoyer ballader par deux joueurs de L2 (Un Havrais et un Bordelais) et également par Saiss un vieux joueur passé par Angers....

Les premières vibrations de ce mercato ne me font pas rêver. Attendons la suite. J'espère qu'il y a une stratégie cachée.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Lun 19 Juin - 9:37
Orban à 15M€ mini, ça ne me gène pas et c'est, maintenant, dans les moyens du club qui, en outre, n'a pas besoin d'attendre la conclusion de l'affaire Openda pour recruter un bon attaquant. Si une bonne cible est identifié (comme toi, pas un attaquant du Paris FC ou d'un autre club de seconde zone), il faut passer à l'action rapidement parce que, si ça traîne trop avec Leipzig comme ça semble en prendre le chemin, un tel joueur pourrait nous passer sous le nez.
On doit rester ferme sur les prix et si Leipzig ne veut pas payer, tant pis pour Openda, ce sera une année de plus à Lens. S'il reste, son intérêt ne sera sûrement pas de se saborder en ayant une attitude négative.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 22 Juin - 0:43
De toute façon pour Openda , il n'y a pas le feu , il est encore en compétition et leipzig ne mettra pas plus que 30M€ pour le moment. Si la volonté d'Openda est de partir , attendons que d'autres clubs se manifestent on est pas pressé .
Par contre c'est un manque d'ambition s'il va là bas alors qu'avec une 2ème bonne saison et des matchs pleins en LDC , il s'ouvrirait les portes d'un Top 5 européen à coup sûr.
Après j'espère une date limite de départ si un cadre veut partir histoire de ne pas partir juste avant la fin du mercato.
@Balboa : je ne suis pas bête , je sais que la masse salariale a deja bien augmentée et je pense même qu'il y avait une clause dans les prolongations de contrat en cas de LDC.
Je parlais surtout de ne pas mettre 40M€ pour un joueur qui aurait 5 fois plus de salaire que le joueur le mieux payé du club , c'est cet équilibre dont je parlais .

L'année prochaine , on fait bonne figure en LDC et on joue le titre , voilà de quoi faire rester nos cadres . Après tout , à part Rennes qui semble stable et peut-être Lille , les autres clubs ne savent pas encore qui sera leur coach et Lyon est encore incertain sur son avenir . Avec Paris sans Messi , Neymar et peut-être Mbappé , pas sûr que la mayonnaise prenne tout de suite .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 22 Juin - 17:15
@itarese: Bien évidement, il n'est pas question a Lens de casser le vestiaire en donnant 400 000/mois a un joueur et cela est tout a fait normal. Tout comme mettre 40 ME sur un joueur. (Perso je trouve que 11 ME sur le Diarra strasbourgeois c'est trop. Ce joueur a 19 ans et n'a que quelques mois en L1)

Mon propos est juste de dire que la politique de recrutement mise en place comme promu il y a trois ans ne tient plus la route aujourd'hui. Elle n'est pas adapté a un club qualifié en CL et qui vise a s'installer dans le haut du classement.

Quant a viser le titre pour la prochaine saison attendons de voir quelle équipe on aura. Et surtout qui on va garder. Car un Lens sans épine dorsale (Openda-Fofana-danso voir Medina) ne fera pas une saison comme celle que le club vient de faire. Les premières recrues ne sont intéressantes que si elles viennent étoffer l'effectif actuel. En revanche, s'ils viennent pour remplacer les gars listés dans la parenthèse là ce sera une autre histoire. Avec des objectifs qui ne seront forcément pas les mêmes. Souvenons-nous que la cohésion et la force collective de cette saison se sont bâties sur trois ans.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 23 Juin - 14:09
Je ne vois pas le club perdre l'épine dorsale complète dans ce mercato (mais je peux bien sûr me tromper) , tout au plus Openda (malheureusement) et Fofana que je pense être le "plus facile" à remplacer .
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 6 Juil - 15:54
Bon alors ce mercato ?

Visiblement, Openda va partir cette semaine. Semblerait que les schpountz fassent le deplacement a Lench (j'imagine que ca va tomber d'accord a 45M + quelques bonus). Je peux comprendre que l'offre est belle pour lui, mais vu son age et les perspectives qu'il y a avait pour 2023/24 chez nous (confirmer + LDC = place de titulaire Euro2024 ?), au final il n'aura été qu'une étoile filante. Limite décu que le record de Boli soit tombé.

En attaque, on se retrouve donc avec les départs d'Openda, Labeau-Lascary, Buksa a qui je crois (sans surprise) nous cherchons une porte de sortie, et avec donc Said (qu'on aime bien mais blessé tout le temps. Honnetement vu sa carriere, personne peut croire que ca changera donc content de l'avoir quand il est dispo mais pas fiable sur la durée), Sotoca qui n'est plus un attaquant et Guilavogui, qui peut-etre percera mais difficile d'en faire un "attaquant vedette" a l'heure actuelle.

Au niveau des rumeurs, toujours Orban, Boniface, Olusegun (pas specialement un grand buteur) et vu tt a l'heure sur Lenchois.com, un mec appelé Chuba Akpom (27 ans qui a cartonné cette saison ds le Championship anglais). Ya aussi Mikautadze (mais je pense que ca releve du fantasme de supporters plutot qu'une piste reelle).

Selon moi, de base, la saison derniere on a deja manqué d'un attaquant tte la saison. L'absence de Buksa s'est parfois faite sentir quand Openda galerait, que Said soignait ses plaies habituelles et que Labeau bossait sur son brevet des colleges. Si Buksa avait pu faire une saison correcte...qui sait ? On serait peut-etre champions. La, comme je disais, en supposant qu'Openda s'en aille et que Buksa soit invité a partir (quand bien meme il resterait, difficile d'etre optimiste a son sujet), ca nous laisse devant avec Said et Guilavogui. Vu notre changement de standing + LDC (meme si il y a 4 journees de championnat en moins), t'es a mon sens obligé de signer deux attaquants avec "fort potentiel". Meme si par ex, nous signions Orban, se retrouver avec Orban, Said et Guilavogui c'est trop peu.

Dans le recrutement, faut aussi prendre en compte la CAN2024. Alors les Nigérians ont tellement d'attaquants, que tous ne sont seront evidemment pas sélectionnés mais bon...

Sinon hors du chantier de l'attaque, pour Fofana ca s'est bien refroidi on dirait. Pas forcément une bonne nouvelle pour lui comme pour nous...

RCL14920 et balboa aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 7 Juil - 9:27
Super Narco a écrit:Bon alors ce mercato ?

Visiblement, Openda va partir cette semaine. Semblerait que les schpountz fassent le deplacement a Lench (j'imagine que ca va tomber d'accord a 45M + quelques bonus). Je peux comprendre que l'offre est belle pour lui, mais vu son age et les perspectives qu'il y a avait pour 2023/24 chez nous (confirmer + LDC = place de titulaire Euro2024 ?), au final il n'aura été qu'une étoile filante. Limite décu que le record de Boli soit tombé.

En attaque, on se retrouve donc avec les départs d'Openda, Labeau-Lascary, Buksa a qui je crois (sans surprise) nous cherchons une porte de sortie, et avec donc Said (qu'on aime bien mais blessé tout le temps. Honnetement vu sa carriere, personne peut croire que ca changera donc content de l'avoir quand il est dispo mais pas fiable sur la durée), Sotoca qui n'est plus un attaquant et Guilavogui, qui peut-etre percera mais difficile d'en faire un "attaquant vedette" a l'heure actuelle.

Au niveau des rumeurs, toujours Orban, Boniface, Olusegun (pas specialement un grand buteur) et vu tt a l'heure sur Lenchois.com, un mec appelé Chuba Akpom (27 ans qui a cartonné cette saison ds le Championship anglais). Ya aussi Mikautadze (mais je pense que ca releve du fantasme de supporters plutot qu'une piste reelle).

Selon moi, de base, la saison derniere on a deja manqué d'un attaquant tte la saison. L'absence de Buksa s'est parfois faite sentir quand Openda galerait, que Said soignait ses plaies habituelles et que Labeau bossait sur son brevet des colleges. Si Buksa avait pu faire une saison correcte...qui sait ? On serait peut-etre champions. La, comme je disais, en supposant qu'Openda s'en aille et que Buksa soit invité a partir (quand bien meme il resterait, difficile d'etre optimiste a son sujet), ca nous laisse devant avec Said et Guilavogui. Vu notre changement de standing + LDC (meme si il y a 4 journees de championnat en moins), t'es a mon sens obligé de signer deux attaquants avec "fort potentiel". Meme si par ex, nous signions Orban, se retrouver avec Orban, Said et Guilavogui c'est trop peu.

Dans le recrutement, faut aussi prendre en compte la CAN2024. Alors les Nigérians ont tellement d'attaquants, que tous ne sont seront evidemment pas sélectionnés mais bon...

Sinon hors du chantier de l'attaque, pour Fofana ca s'est bien refroidi on dirait. Pas forcément une bonne nouvelle pour lui comme pour nous...

Dans ceux que  cites, il n'y a qu'Orban qui ait un profil ressemblant à celui d'Openda : bon buteur, capable de jouer seul devant et assez rapide pour attaquer la profondeur et prendre l'avantage sur le défenseur.

Saïd, je l'adore mais il est définitivement beaucoup trop fragile, donc pas fiable et Buksa n'a pas sa place dans notre système : nos autres "offensifs" sont plus des milieux excentrés que des ailiers capables de déborder et de centrer vers sa tête. Sur le peu de temps qu'il a joué cette saison, il n'a jamais reçu un seul centre potable.

Si on garde le même système et qu'on ne remplace pas Openda par un profil similaire aussi efficace que lui, on pourra tirer un trait sur notre capacité à jouer les contres.

balboa aime ce message

Contenu sponsorisé

Mercato estival 2023 Empty Re: Mercato estival 2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum