Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 3 Aoû - 13:52
Je ne sais pas si Sotoca sera indéboulonnable cette saison , il y beaucoup d'autres joueurs qui peuvent prendre sa place cette année . Malgré tout , c'est 6 passes décisives à Openda l'année dernière soit 30% de ses buts , c'est pas rien non plus .
C'est clair qu'il faut au minimum un attaquants ayant de la vitesse pour donner d'autres solutions à Haise et à l'équipe . On a vu hier que ça manquait d'appel en profondeur lorsque je jeu se faisait au milieu de terrain. Guilovogui se procure quand même des occasions même si il ne les met pas au fond mais il débute aussi avec cette équipe , faut lui laisser le temps d'adaptation. Après tout Openda n'a marqué qu'à la 3ème journée l'année dernière .
De toute façon pour le moment on a pas le choix que de lui donner du temps de jeu pour le mettre en confiance.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 4 Aoû - 21:18
Dans tous les cas il ne s'agit pas d'une question de moyens pour recruter car les moyens on les a...
Au cours de la prépa on a peu marqué contre des adversaires de notre niveau (les Allemands et les italiens) on verra demain contre un Adversaire estampillé LDC.
Tarder jusque fin Aout sera un (très) mauvais calcul: on joue le PSG, Rennes et Monaco sur les 4 premières journées. Merci aux dirigeants de nous éviter un "Panic Buy" le 31 a 23h30....
Même si Openda s'est barré , la cellule aurait du se préparer a toute éventualité.
Aujourd'hui j'aimerais avoir Ganago et Banza c'est dire notre désert offensif...

RCL14920 aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 5 Aoû - 16:03
Bon pas de miracle a Old Trafford. il y a eu de bonnes choses et de bons mouvements, puis la fulgurance de Sotoca...

Pour le reste deux enseignements:
-On n'a absolument rien devant...Il faut maintenant que les dirigeants se magnent....
-Tactiquement Haise va devoir corriger un truc déplaisant en championnat et fatal contre ce genre d'équipe: cette prise de risque défensive insensée (derrière et au milieu). Si on joue a cela en CL ça va être compliqué d'exister.

Il y a encore deux ou trois gros joueurs a recruter dont deux devant. J'espère qu'on en aura au moins un a Brest.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 5 Aoû - 17:56
Il est évident qu'à ce jour nous n'avons pas d'attaque "valable" pour esperer figurer dignement en LDC et même en haut de tableau du championnat !
Depuis quelques années , le problème lensois est l'attaque ... cela a été en partie corrigée cette dernière saison avec le recrutement de Openda , MAIS je ne comprend pas bien pourquoi on ne met pas les moyens ( que nous avons cette année !) pour le remplacer et lui trouver un suppléant de même niveau (ou presque) !
C'est clair que ce n'est pas avec Guilavogui que les filets adverses vont trembler souvent et encore moins avec les autres !
LENS est redevenu européen et la direction et le staff n'ont pas l'air de s'en rendre compte en laissant "pourrir" la situation de ce manque d'attaquant ! ....je dirais donc "dommage" mais avec colère Evil or Very Mad
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 5 Aoû - 22:24
Il nous manque un 9 de qualité. On a empilé les MO excentrés, mais ils sont trop lents et ne percutent pas assez. C'est tout juste si Sishuba en 5 mn n'en a pas montré plus que Thomasson sur tout le match et ce n'est pas normal. En LdC, on sera souvent dominés alors, si ça ne va pas assez vite devant, il n'y aura rien à espérer. Quant aux sorties de balle par passes courtes entre les défenseurs, à quoi ça sert, sinon à se mettre en danger pour rien ? La prise de risques, c'est à 20 m des buts adverses, pas à 20 m de nos buts.

balboa aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Dim 6 Aoû - 14:57
Vous croyez que la direction et le staff ne savent pas qu'il faut un attaquant dès que possible pour remplacer Openda , vous croyez qu'ils font exprès d'attendre ?
Vous croyez qu'il suffit de sortir les biftons pour acheter un joueur ? Vous croyez que tous les attaquants sur le marché veulent absolument venir à Lens ?
J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière quand on entendait : faut akater un 10 !! lol!

La piste Garcia est malheureusement tombée à l'eau , il faut donc relancer les autres pistes et certains joueurs contactés attendent peut-être que d'autres clubs s'avancent avant de décider surtout s'ils étaient un second choix pour Lens .

J'ai entendu le nom de Balogun mais Arsenal en veut 50M€ apparemment , donc trop cher avec un salaire pas compatible avec la grille salariale de Lens , chose qu''il ne faut pas négliger si on veut garder une bonne entente entre les joueurs .

ça devrait se décanter cette semaine à mon avis
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Dim 6 Aoû - 18:23
@RCL14920: Je crois que nous ne sommes pas loin de la vérité sur nos déséquilibres tactiques avec a la clé ces prises de risques défensives (dommageables en championnat...fatales en CL).

Je paraphrase la réaction de Ten Haag le coach Mancunien: " Quand on récupère le ballon contre eux, c'est très ouvert ensuite. il faut les punir"
En gros on est facilement mis en danger a la perte du ballon. En L1 ça passe. En CL ça va être une boucherie...A charge pour Haise d'élargir son registre tactique, surtout en coupe d'Europe.

Bon...Je prèfère etre proche de l'avis de Ten Haag plutôt que proche de l'avis de ce brave Itarese....Loul.... Laughing Laughing Laughing
Super Narco
Super Narco
Messages : 681
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Dim 6 Aoû - 18:38
On ne croit pas que c’est volontaire, on constate que le board est débordé par la situation . Openda a chamboulé le game certes, mais t’as choisi de prendre 50 millions, derrière faut assumer et venir avec des options pour remplacer le Belge… or rien de rien !

Tu joues une semaine européenne “amicale” supposée te mettre en conditions réelles et t’as rien à présenter en attaque. Perso, je me suis demandé quel était l’intérêt de disputer ces matchs sans une ligne d’attaque digne de ce nom. Je réitère, il faut 2 mecs devant ! C’est pas avec tes milieux offensifs déguisés en attaquants, ton résident permanent de l’infirmerie et ton joueur de L2 certes courageux (mais supposé être un joueur de rota contre la deuxième partie du tableau de L1), que tu vas faire quoique ce soit !

On a mis 2 buts WTF durant ces 3 matchs, c’est pas un hasard.

Je passe pas mes soirées avec Oughourlian, je sais pas ce qu’il prévoit pour le club, mais si il est ambitieux et sérieux comme dans ses affaires, il doit présentement se poser lui aussi quelques questions sur les mecs chargés du recrutement.

D’ailleurs, j’aimais bien le recrutement de quelques pseudos pépites mais tu peux pas te contenter de ça. J’étais, comme bcp, enthousiaste à l’idée de démarrer une nouvelle saison ya un mois, je le suis bcp moins à 7 jours de la reprise.

Le discours d’Haise a changé aussi (comme étant un peu résigné) mais ne me faites pas croire qu’interieurement ça ne bouillonne pas ?!

Si on se foire en août en raison de nos manques offensifs, soyez pas surpris de voir le Franckie Haise démissionner. Le mec a une cote d’enfer et retrouvera une place mieux payée easyyyy en claquant des doigts. Il doit se sentir un peu blousé et j’imagine qu’il se voit faire autre chose que partir dans une saison galère. C’était ma prédiction apocalyptique du jour. 😄

ledruide, RCL14920 et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Dim 6 Aoû - 20:17
Franck Haise peut-il claquer la porte? Je le crois aussi. Il est en position de force et le connaissant il serait même capable d'aller a une année sabbatique, même si a mon avis il ne resterait pas longtemps sur le marché.
Il a mis la pression a ses dirigeants des le dernier match contre Ajaccio. Il a remis la pression récemment. Oh! pas de manière agressive mais d'une façon intelligente et voilée. J'espère que les dirigeants ne sont pas restés sourds a cela.

J'ai lu que Zeff n'avait plus mis au pot depuis 2021 (je ne sais pas si c'est vrai) cela n'est pas dérangeant dès lors que l'argent récolté avec les ventes a (larges) profits sont quasi totalement réinvesties dans le recrutement. Une forme d'autogestion vertueuse.

mais si on ne dépense, une année de League des champions que 15 à 20 % des recettes en autogestion là il y a un hiatus...

Le reste du mercato va nous en dire plus.


Dernière édition par balboa le Dim 6 Aoû - 21:13, édité 1 fois (Raison : correction)

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Dim 6 Aoû - 20:21
Il y a un précédent: Guy Roux claquant la porte après quatre journées.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Dim 6 Aoû - 21:40
balboa a écrit:Bon...Je prèfère etre proche de l'avis de Ten Haag plutôt que proche de l'avis de ce brave Itarese....Loul.... Laughing Laughing Laughing

Si tu veux mais il ne me semble pas avoir émis un avis concernant notre manque lors de ce match mais uniquement émis un avis sur le recrutement d'un attaquant.

J'ai toujours dit que contre certains clubs , il vaut mieux être un peu plus défensif quitte à renier un peu le style de jeu de Haise , ce qu'il a fait sur certains matchs l'année dernière .

MU a joué le contre principalement en 1ère mi-temps et aurait pu en mettre 1 ou 2 . 2 buts chanceux sur des ballons contrés mais j'ai pas vu une équipe nous mettre le bouillon tout le match mais nous avons été mauvais sur les tirs et actions que nous avons eues .
Si Haise joue défensif vous diriez qu'il n'est pas ambitieux.

Sinon oui la cellule de recrutement a surement été prise de court après le départ d'Openda , peut-être qu'ils ne pensaient pas que Leipzig aurait mis la somme demandée puisque généralement ils ne dépassent pas 30M€ .
Maintenant , est-ce que Lens attire les joueurs "haut de gamme" , certainement pas.

Vous pouvez être pessimistes , pester contre le board et la cellule de recrutement complètement nulle depuis le départ de Ghisolfi (qui sait s'il n'a pas joué quelque chose dans le départ d'Openda) mais on verra ça fin Aout .

Moi je suis plutôt optimiste , je pense qu'on aura un 9 d'ici là , qu'on sera dans les 3 premiers du groupe en LDC mais aussi en L1.
Après tout certains prédisaient un effondrement de l'équipe en début d'année et on a vu que ce qu'il est advenu ...

PS : Je pense qu'on peut acheter Grbic , 8 buts en 11 matchs la saison dernière à VA !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Lun 7 Aoû - 7:55
Personne n'a dit que la direction était nulle. Mais certains d'entre nous se posent des questions.

Pour ma part je m'en pose deux actuellement. Maintenant j'espère voir le club apporter des réponses. Rien de plus.

Je m'interroge sur le réseau et la compétence de Thil. Le fait qu'on lui ai flanqué Haise comme manager général n'est pas un signe rassurant a ce sujet. Haise aurait-il été nommé a ce poste avec Ghisolfi en place? Je n'en suis pas sûr.

Je m'interroge également sur l'investissement financier dans l'équipe. Je te conseille d'aller faire un tour sur les forums des supporters du Millionarios....

J'ai également usé et abusé de l'expression "pour le moment". En conséquence je n'ai pas un jugement définitif j'attends de voir. L'an dernier contre Milan on alignait notre Onze type. A Manchester on a fait tourner comme si on venait de reprendre l'entrainement la semaine dernière.
Notre répétition générale était rassurante il y a un an. Aujourd'hui elle ne l'est pas. A une semaine de l'ouverture du championnat nous ne sommes pas prêts et nous n'avons aucun attaquant digne de notre statut.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Mar 8 Aoû - 1:01
@Balboa : je ne te visais pas particulièrement concernant la direction du club et le recrutement , j'ai vu que tu prenais des pincettes effectivement .

Je ne pense pas que nous sommes au même niveau que le club colombien dans la sphère du président , par contre ça peut servir à dénicher des sud américains pour les faire venir à Lens .

On peut effectivement se poser plein de questions quand à la cellule de recrutement mais comme ils préfèrent souvent nous surprendre , je m'attend à tout .

On entend pas mal de rumeurs en ce moment sur un nouvel investisseur , sur Batshuayi , Garcia de nouveau , Balogun etc , comme je disais plus haut , je suis sûr que ça va bouger cette semaine .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Mar 8 Aoû - 7:20
@itarese: Bien sûr que ça va bouger comment pourrait-il en être autrement? J'ai vu qu'un actionnaire minoritaire était sur le point de rejoindre le projet.C'est positif.

Mais attendre cette arrivée pour recruter me dérangerait alors que dès maintenant Lens a les moyens de se renforcer. Le club est redevenu attractif. On a recruté Openda l'an dernier sans coupe d'Europe. Haise prévoit l'arrivée de 2 ou 3 joueurs. Il serait bon , cette semaine, de faire une pointure en pointe avant de commencer le championnat.

Je n'ai pas envie de perdre 1-0 a Brest avec 80% de possession et une domination territoriale quasi-constante.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 10 Aoû - 16:34
Pour le nouvel investisseur ou plutôt "les" puisqu'apparemment , il y aurait les Mulliez , le PDG d'OVH et la région, c'est juste pour pouvoir acheter le stade à mon avis .
Il y a de quoi faire deja actuellement pour recruter sans avoir besoin d'eux.
D'autres pistes et rumeurs tous les jours : Ekitiké (pas franchement emballé) et Akpom en ce moment . Très compliqué et les blessures des attaquants de Monaco et Chelsea peuvent aussi relancer tout le marché .

Je ne suis pas inquiet pour le début de championnat , on marquera sans aucun doute et les équipes qu'on va rencontrer sont dans le doute , peut-être Rennes mis à part.
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Jeu 10 Aoû - 21:38
Mulliez !!!!!! eh ben il était temps que cette famille enrichie grace au bassin minier mette des tunes dans le club !!!!!
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 11 Aoû - 12:30
https://www.lensois.com/franck-haise-et-la-recherche-dun-attaquant-il-faut-faire-les-choses-avec-convictions/

ce discours là me plait
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 11 Aoû - 13:24
Oui enfin , discours de "circonstances" etant donné qu'on est à la bourre pour trouver des attaquants alors qu'on est à 2 jours de la reprise !!!
On a les moyens aujourd'hui , mais personne n'est apparemment pas pret à les utiliser !!!
Enfin attendons la fin du mois pour se rendre compte des "véritables" ambitions du club !
Super Narco
Super Narco
Messages : 681
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 11 Aoû - 15:08
D’accord avec le druide. Haise doit être quand même être agacé (même si il peut aussi être compréhensif).

On joue la CL, on a une ambition nouvelle (sans se prendre pour City certes) et à 2 jours de la reprise, on a une attaque plus faible que l’année de notre promotion. 😅

Évidemment qu’il se dit ravi des perfs de Guivalogui, comment faire autrement ? D’ailleurs Guilavogui fera peut-être une belle saison en rapport avec ses moyens, on le souhaite. Mais dimanche on sera en Bretagne avec lui et Sotoca le converti/reconverti en attaque (capable de marquer d’un retourné de 60 mètres il est vrai… mais quand même).

J’ai pas examiné le mercato brestois, ils ont perdu Honorat je sais (ce qui est une perte importante pour eux), mais je suis sûr que leur petit stade sera surchauffé pour la reprise et leurs joueurs prêts à nous rentrer dedans.

On loue notre défense mais sans le danger/la pression de Fofana et Openda, nous ferons moins peur et elle sera davantage sous pression. Qui craint Sotoca en 9 ??

On survivra peut-être mais qu’ils nous signent des joueurs avant Rennes, sinon ça fera peur.

On a signé Diouf (20 ans donc perfectible), pris quelques espoirs, mais avec le recul, ce mercato est sacrément léger vu la saison qui s’annonce.

On a été débordé, j’espère que la leçon sera retenue.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Ven 11 Aoû - 16:49
Lois Openda a marqué 21 buts sur 15 matchs la saison dernière soit plus de la moitié des matchs où il n'a pas marqué.
Il a marqué environ 30% des 68 buts.
On avait qui en pur attaquant : Openda , Said , Buksa qui n'a quasiment pas joué ni marqué après c'est Sotoca et Claude Maurice à la rigueur
Cette année , on perd Openda , Buksa , Claude Maurice et on récupère Guilavogui , Cortès et Baldé en retour de prêt et Sishuba qui débute mais semble prometteur

Alors oui Openda aurait pu tout casser cette année , oui il manque un attaquant d'expérience pour la L1 et la LDC mais de là à être paniqué pour le début de championnat , je suis un peu surpris.
Heureusement que vous n'êtes pas à la tête du RCL , vous prendriez le premier venu à n'importe quel prix et salaire quitte à foutre le groupe en l'air .

Je peux parler en connaissance de cause car je suis patron de société depuis presque 30 ans maintenant , j'en ai vu passé des salariés et même actuellement (je dirais plus actuellement avec les mentalités actuelles des nouvelles générations) et je peux vous dire que se tromper de casting , ça peut détruire une société . C'est peut-être pour ça que je suis séduis par Franck Haise dans sa façon de gérer son groupe et par le staff et la cellule de recrutement qui ne regarde pas seulement le côté football mais aussi le côté humain de ceux qu'ils veulent prendre.
Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné au PSG l'année dernière avec des vedettes mais pas d'esprit de groupe .

Je suis certain d'ailleurs que le joueur qui sera choisi ne fera pas l'unanimité parmi les supporters (j’entends déjà les : "pff un mec de L2 anglaise" , "pff un belge sur le déclin qui vient d'un championnat de grèce " , " pff un attaquant de Strasbourg qui luttait pour ne pas descendre" etc etc

Et même si c'est un cador , il suffira qu'il ne marque pas pour ses premiers matchs pour le dénigrer (rappel Openda n'a marqué qu'à la 3ème journée mais on avait deja 4 points ) .

Actuellement on achète tout rapidement et même la livraison peut être rapide , mais ça marche pas comme ça avec les joueurs malheureusement (ou plutôt heureusement)

Allez , je prédis une victoire sur Brest , buts de Guilavogui  et Sotoca Very Happy
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 12 Aoû - 0:15
Bon à priori c'est fait pour Akpom , seul problème c'est qu'il faudra un peu de temps pour qu'il soit à 100% .
J'avais dit que ça allait se décanter cette semaine Cool

Est-ce que le mercato est terminé ? aucune idée on peut encore avoir une surprise.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 12 Aoû - 8:34
Itarese a écrit:Bon à priori c'est fait pour Akpom , seul problème c'est qu'il faudra un peu de temps pour qu'il soit à 100% .
J'avais dit que ça allait se décanter cette semaine Cool

Est-ce que le mercato est terminé ? aucune idée on peut encore avoir une surprise.
Tu parles d'une décantation !!! Un attaquant de D2 anglaise, l'année où on est remonté, pourquoi pas ? Mais là, on a terminé 2ème la saison dernière, on est qualifié en LdC, on a de l'argent et l'ambition de s'installer dans les places européennes pour les saisons à venir, alors, aller chercher un attaquant en D2 française et un autre en D2 anglaise, c'est très loin d'être ambitieux comme recrutement en attaque. Quand on est allé chercher Openda, il était dans un bon club de D1 néerlandaise, il avait une expérience européenne et était international belge. En plus Akpom revient tout juste de blessure et n'a pas fait de préparation, avec Saïd encore blessé et Sotoca qui est tout sauf un vrai buteur, ....
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 12 Aoû - 10:04
RCL14920 a écrit:Tu parles d'une décantation !!! Un attaquant de D2 anglaise, l'année où on est remonté, pourquoi pas ? Mais là, on a terminé 2ème la saison dernière, on est qualifié en LdC, on a de l'argent et l'ambition de s'installer dans les places européennes pour les saisons à venir, alors, aller chercher un attaquant en D2 française et un autre en D2 anglaise, c'est très loin d'être ambitieux comme recrutement en attaque. Quand on est allé chercher Openda, il était dans un bon club de D1 néerlandaise, il avait une expérience européenne et était international belge. En plus Akpom revient tout juste de blessure et n'a pas fait de préparation, avec Saïd encore blessé et Sotoca qui est tout sauf un vrai buteur, ....

Il y avait les mêmes questions pour Openda il y a un an, sur Danso qui remplaçait Badé , sur Abdul Samed , sur Frankowski quand il est arrivé etc . Et puis tu aurais les mêmes questions pour Levi Garcia , Batshuayi etc aucun ne fera l'unanimité .
Encore une fois , il doit y avoir une adéquation entre prix/salaire/envie du joueur de venir à Lens/Mentalité
Tu peux mettre 30M€ sur Ekitiké avec je ne sais combien de salaire et j'aurais les mêmes questions quand à sa capacité à jouer à Lens .
On aurait pu mettre 20M€ sur Kalimuendo qui ne fait pas l'unanimité à Rennes mais là aussi je trouverai ça cher pour ce joueur qui n'a pas non plus les qualités qu'avaient Openda loin de là.

Faut aller vite pour trouver un 9 mais quand ça va vite , ça va quand même pas assez vite et ça fait pas l'affaire !
Bref , il y aura toujours des insatisfaits mais c'est le terrain qui montrera si le deal est bon.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 12 Aoû - 10:52
Itarese a écrit:
RCL14920 a écrit:Tu parles d'une décantation !!! Un attaquant de D2 anglaise, l'année où on est remonté, pourquoi pas ? Mais là, on a terminé 2ème la saison dernière, on est qualifié en LdC, on a de l'argent et l'ambition de s'installer dans les places européennes pour les saisons à venir, alors, aller chercher un attaquant en D2 française et un autre en D2 anglaise, c'est très loin d'être ambitieux comme recrutement en attaque. Quand on est allé chercher Openda, il était dans un bon club de D1 néerlandaise, il avait une expérience européenne et était international belge. En plus Akpom revient tout juste de blessure et n'a pas fait de préparation, avec Saïd encore blessé et Sotoca qui est tout sauf un vrai buteur, ....

Il y avait les mêmes questions pour Openda il y a un an, sur Danso qui remplaçait Badé , sur Abdul Samed , sur Frankowski quand il est arrivé etc . Et puis tu aurais les mêmes questions pour Levi Garcia , Batshuayi etc aucun ne fera l'unanimité .
Encore une fois , il doit y avoir une adéquation entre prix/salaire/envie du joueur de venir à Lens/Mentalité
Tu peux mettre 30M€ sur Ekitiké avec je ne sais combien de salaire et j'aurais les mêmes questions quand à sa capacité à jouer à Lens .
On aurait pu mettre 20M€ sur Kalimuendo qui ne fait pas l'unanimité à Rennes mais là aussi je trouverai ça cher pour ce joueur qui n'a pas non plus les qualités qu'avaient Openda loin de là.

Faut aller vite pour trouver un 9 mais quand ça va vite , ça va quand même pas assez vite et ça fait pas l'affaire !
Bref , il y aura toujours des insatisfaits mais c'est le terrain qui montrera si le deal est bon.
Ekitié, par exemple : son prix est assez abordable, pour son salaire, il faut être conscient que la "grille salariale" d'un 9 est un peu différente de celle des autres postes, quant à la mentalité, on reconnaît tous les qualités de manager de FH, alors s'il n'est pas capable de "recadrer" un jeune joueur qui aurait, peut-être, un melon surdimensionné ....
Quant aux joueurs que tu cités, ils étaient quasiment tous internationaux avant d'arriver.
Super Narco
Super Narco
Messages : 681
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Sam 12 Aoû - 13:24
Itarese, je dis ça sans animosité aucune (on est pas d’accord sur la gestion du mercato offensif mais ok) mais ne ns sert pas le couplet:”heureusement que vs ne dirigez pas le club, moi, 30 ans en tant que patron d’entreprise, hey je sais de quoi je parle bonhomme ! “😅

… sinon je serai obligé de sortir l’argument:”quasiment 15 ans de carrière dans le sport et les paris sportifs, je fais même de l’oseille sans bosser donc c’est sûr je sais tout sur tout”.

Selon moi, le train passe à une heure exacte, tu peux la jouer cool comme Fonzie, mais si t’es pas à l’heure, tu le rates et tu seras en retard à ton rdv. Comprendre, t’as mal géré un aspect de ton mercato et la saison en pâtira. Les exemples sont nombreux. C’est peut-être un poncif, mais tu ne récupères jamais les points perdus, c’est pas Intervilles, t’as pas de joker pour les doubler.

Tu peux dire ce que tu veux, je suis persuadé que même le club sait que la gestion du mercato offensif est ratée. Le club a été trahi par Openda ? Oui, mais je suis-je certain que te concernant, quand un coup dur arrive dans ta boîte, t’as déjà anticipé que ça pouvait se produire et sans pour autant dégainer comme un cowboy, tu réagis vite avec des solutions proposées.

Concernant Chuba. Le garçon n’est pas donné si on mesure en année(s) de contrat. Openda avait 4 ans de contrat et revendu 43+bonus, donc on est sur la même valeur par année de contrat. Pour le reste, why not, le mec claque 28 buts la saison passée, c’est pas rien(soit c’est l’année de son explosion… soit un feu de paille, mais yaura tjs un risque de tte façon). En revanche, sur les vidéos, le mec passe sa vie dans le rond central (ok à Lench, on est pas trop attaquant de surface) et jouait en 10. Sans préparation et un peu blessé, c’est pas fou vu le calendrier qui nous attend.

En conclusion, si tu m’amènes un autre joueur offensif (et financièrement ça semble jouable) je dis ok. Si on en reste là, ça me semblera léger comme déjà discuté ici… car oui, Said conserve son rôle de pilier du bloc opératoire, Guilavogui remplace Labeau (c’est techniquement une amélioration vu son parcours, mais ça vaut 15 mins en fin de match quand t’es mené ou mènes 3/0), Chuba prend le relais d’Openda et personne ne remplace Buksa (avec un style de jeu différent peut-être mais personne pour le moment). Pour le coup, on a subi l’absence du Polonais tte la saison dernière, notamment à l’extérieur quand on a pas su débloquer un match, qu’Openda était mauvais, etc… on a peut-être raté le titre ainsi.

ledruide aime ce message

Contenu sponsorisé

Mercato estival 2023 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum