Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Dim 24 Juil - 12:00
Après ce match d'hier contre l'Inter , on peut déjà dire que les recrues se sont bien intégrées dans l'équipe mais aussi qu'il faut que Fofana reste , c'est lui sonne la charge dans les dernières minutes pour obtenir le corner qui amène le but et qui permet quelquefois de briser les lignes adverses.
Brice Samba nous sauve quelques ballon de but et Medina y va de sa boulette habituelle qui aurait pu coûter cher .

Openda : je pense qu'il est bien meilleur que Kalimunedo , sur ses déplacements , sa rapidité mais aussi sur sa capacité à garder le ballon dos au but ou à jouer en pivot , ce que Kali n'arrivait quasiment jamais à faire.

Frankowski un peu trop en retrait et Cabot un peu plus offensif .

C'était un bon match tactique où Lens a eu beaucoup le ballon , surtout en 1ère mi-temps , et à chercher à repartir propre de l'arrière , ce qui créé quelques frayeurs parfois .

Les entrants en 2ème se sont bien intégrés et même si Lukaku a permis à l'Inter de jouer plus haut et d'être plus dangereux , la défense a malgré tout été solide  .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 25 Juil - 8:09
Lens a très bien joué. Gardions a l'esprit que c'était l'Inter en face. Et ils ne sont pas venu en Tongs avec l'équipe B...
L'Inter c'est le haut niveau européen et le problème tactique qu'ils nous ont posé était de taille. Lens a répondu et Haise a montré qu'il était enfin capable d'élargir son registre tactique. Il y a un an nous aurions perdu ce match. Nous nous serions laissé aspirer par le bloc bas des italiens et on se serait fait contrer. Je suis heureux de cette progression tactique. Si nous ne perdons plus personne nous sommes potentiellement plus forts que l'an dernier.
Toutefois personne n'est irremplaçable. Mais si Fofana part quand même, il faudra mettre 15 ME sur un "gros" milieu de terrain.
Certains pensent que Clauss nous manque déjà car nos pistons ne se sont pas trop projeté. Je crois que c'est une erreur. S'ils ne se sont pas projeté c'est du a l'adversaire aussi. Francky a une belle qualité de centre même si samedi il en a raté deux trois. Cabot aura également un nombre de passes décisives a son actif et je le trouve même plus fort techniquement que Clauss. Son corner tiré intelligemment sur le but le montre.
Devant la paire Sotoca-ganago n'a jamais mis en danger l'inter...En revanche les italiens ont été mis en danger dans le dernier quart d'heure par la paire Said-Openda (En l'absence de Buksa, c'est cette paire qui doit débuter le championnat.). Car nos mouvements étaient plus rapides devant. Openda marque, Said (Centre "Claussesque" de Cabot) et Poreba ont eu une occasion de but en fin de match. Nous avons aussi une plus grande profondeur de banc me semble-t-il.
Au milieu outre l'activité de Fofana (qui devrait quand même lâcher son ballon plus vite) j'ai bien aimé notre petite perle technique (Da Costa) et Samed dont le volume et la justesse technique nous montrent que les dirigeants ont eu, le nez creux une fois encore.
J'ai vraiment hate de voir Buksa-Openda devant. Le polonais va fixer et emmerder les défenses centrales adverses et Openda aura des espaces a exploiter.
Pour Kalimuendo je l'aurait acheté jusqu'a 10-12 ME. A 25 c'est effectivement trop cher mais il brille au PSG (2 buts en deux matchs). Et son association avec Openda n'aurait pas forcément été incompatible, les registres étant différents.(Kali est plus axial).

PS: L'ami Djoninho expérimente déjà la douceur de vivre phocéenne....Les dirigeants recrutent a son poste...Tudor, infecte avec les employés du club est déjà entrain de se mettre a dos le groupe....Bravo Djo...tu as fait le bon choix.

RCL14920 aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 25 Juil - 9:24
Moi j'ai bien aimé Ganago.
Il a fait de jolies choses techniques et sa remise de la tête pour Fofana était jolie.
Je relance la polémique Sotoca (je suis habituellement un fervent supporter). C'est tout de meme un point d'interrogation, il est capable de faire des passes lasers et de se louper sur de simples passes (2 qui ont failli nous couter 2 buts).
J'ai trouvé que c'était le moins bon face à l'Inter et il aurait mérité d'être remplacé bien avant.

Concernant Brice SAMBA, sa qualité technique aux pieds vont nous changer la vie. On avait les défenseurs pour relancer proprement mais pas le gardien, dorénavant nous avons tout ce qu'il faut pour produire du beau jeu.
Je me langui.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 25 Juil - 12:00
balboa a écrit:Lens a très bien joué. Gardions a l'esprit que c'était l'Inter en face. Et ils ne sont pas venu en Tongs avec l'équipe B...
L'Inter c'est le haut niveau européen et le problème tactique qu'ils nous ont posé était de taille. Lens a répondu et Haise a montré qu'il était enfin capable d'élargir son registre tactique. Il y a un an nous aurions perdu ce match. Nous nous serions laissé aspirer par le bloc bas des italiens et on se serait fait contrer. Je suis heureux de cette progression tactique. Si nous ne perdons plus personne nous sommes potentiellement plus forts que l'an dernier.
Toutefois personne n'est irremplaçable. Mais si Fofana part quand même, il faudra mettre 15 ME sur un "gros" milieu de terrain.
Certains pensent que Clauss nous manque déjà car nos pistons ne se sont pas trop projeté. Je crois que c'est une erreur. S'ils ne se sont pas projeté c'est du a l'adversaire aussi. Francky a une belle qualité de centre même si samedi il en a raté deux trois. Cabot aura également un nombre de passes décisives a son actif et je le trouve même plus fort techniquement que Clauss. Son corner tiré intelligemment sur le but le montre.
Devant la paire Sotoca-ganago n'a jamais mis en danger l'inter...En revanche les italiens ont été mis en danger dans le dernier quart d'heure par la paire Said-Openda (En l'absence de Buksa, c'est cette paire qui doit débuter le championnat.). Car nos mouvements étaient plus rapides devant. Openda marque, Said (Centre "Claussesque" de Cabot) et Poreba ont eu une occasion de but en fin de match. Nous avons aussi une plus grande profondeur de banc me semble-t-il.
Au milieu outre l'activité de Fofana (qui devrait quand même lâcher son ballon plus vite) j'ai bien aimé notre petite perle technique (Da Costa) et Samed dont le volume et la justesse technique nous montrent que les dirigeants ont eu, le nez creux une fois encore.
J'ai vraiment hate de voir Buksa-Openda devant. Le polonais va fixer et emmerder les défenses centrales adverses et Openda aura des espaces a exploiter.
Pour Kalimuendo je l'aurait acheté jusqu'a 10-12 ME. A 25 c'est effectivement trop cher mais il brille au PSG (2 buts en deux matchs). Et son association avec Openda n'aurait pas forcément été incompatible, les registres étant différents.(Kali est plus axial).

PS: L'ami Djoninho expérimente déjà la douceur de vivre phocéenne....Les dirigeants recrutent a son poste...Tudor, infecte avec les employés du club est déjà entrain de se mettre a dos le groupe....Bravo Djo...tu as fait le bon choix.
Concernant Sotoca, l'équipe de cette année pourrait bien être meilleure techniquement que celle de l'année dernière et, plus elle va progresser sur le plan technique, plus ses lacunes dans ce domaine vont paraître criantes.
Concernant Clauss, il est parti dans un club où le public est très versatile et systématiquement dans l'excès. Si jamais, ça ne se passe pas bien pour le club au niveau des résultats, ça pourrait lui faire tout drôle après ce qu'il a connu à Lens.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 25 Juil - 16:16
Petit coup de gueule par contre sur les sifflets contre l'équipe Italienne (à son entrée et lors de la composition d'équipe , pendant le match on va dire que c'est de bonne guerre) et apparemment des chants insultants en Italiens pendant la rencontre (là je ne vois pas ce que ces chants apportent à notre équipe ) .

Je trouve ça dommage et même sans être un bisounours , je trouve qu'accueillir l'équipe adverse mais aussi leurs supporters avec soit des applaudissements ou par des chants pour nos couleurs serait plus intelligent.
A part pour le derby , je trouve qu'applaudir ceux qui se déplacent pour voir leur équipe , surtout après les images de solidarité à Paris ou les chants d'après match au Velodrome , rendrait une image bien plus sympathique des supporters de foot et des ultras en particulier .

Domi, RCL14920 et ohbayebay aiment ce message

avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mar 26 Juil - 21:02
Les matchs d'avant saison sont très satisfaisants. Reste à jouer WEST HAM.
Que faut il en attendre ? Une victoire pour conforter le groupe dans sa cohésion et son fil conducteur pour la saison qui va débuter ou un résultat négatif pour faire redescendre tout le monde sur terre ?
Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'objectif le plus important c'est les 3 points contre Brest le reste ...........
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 9:21
Un bon restau à me conseiller sur Lille ?
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 9:45
Pour le concert d'Indochine début juillet on avait trouvé des estaminet rue de Gand. Tu auras le choix.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 10:36
ohbayebay a écrit:Un bon restau à me conseiller sur Lille ?
https://estaminetlille.fr/auvieuxdelavieille/
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 10:44
Domi a écrit:Les matchs d'avant saison sont très satisfaisants. Reste à jouer WEST HAM.
Que faut il en attendre ? Une victoire pour conforter le groupe dans sa cohésion et son fil conducteur pour la saison qui va débuter ou un résultat négatif pour faire redescendre tout le monde sur terre ?
Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'objectif le plus important c'est les 3 points contre Brest le reste ...........

Les 2 derniers matchs de préparation sont parfaits pour assurer les automatismes et pour les nouveaux , de bien s'acclimater à cette équipe et à cette ambiance .
Je n'ai aucun doute sur la volonté des joueurs de faire le maximum à chaque match mais il faut surtout se servir de certains matchs ratés de l'année dernière qui ont coûté une place européenne et peut-être mieux que la 5ème place je pense .

Fofana est le joueur qui a joué le plus pendant cette préparation , est-ce que c'est un signe qu'il va rester ou était-ce pour le montrer d'avantage pour le vendre ?
Sauf grosse équipe jouant la LDC , je pense qu'il ne partira pas cette année .

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 14:43
Itarese a écrit:
Domi a écrit:Les matchs d'avant saison sont très satisfaisants. Reste à jouer WEST HAM.
Que faut il en attendre ? Une victoire pour conforter le groupe dans sa cohésion et son fil conducteur pour la saison qui va débuter ou un résultat négatif pour faire redescendre tout le monde sur terre ?
Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'objectif le plus important c'est les 3 points contre Brest le reste ...........

Les 2 derniers matchs de préparation sont parfaits pour assurer les automatismes et pour les nouveaux , de bien s'acclimater à cette équipe et à cette ambiance .
Je n'ai aucun doute sur la volonté des joueurs de faire le maximum à chaque match mais il faut surtout se servir de certains matchs ratés de l'année dernière qui ont coûté une place européenne et peut-être mieux que la 5ème place je pense .

Fofana est le joueur qui a joué le plus pendant cette préparation , est-ce que c'est un signe qu'il va rester ou était-ce pour le montrer d'avantage pour le vendre ?
Sauf grosse équipe jouant la LDC , je pense qu'il ne partira pas cette année .


Je pense personnellement qu'une saison s'équilibre. Les matchs que nous avons raté ou perdu et pas mérités, nous les avons rattrapé avec des matchs que nous avons remporté sur le fil ou pas maitrisés (ex : st Etienne ou Bordeaux).

Chaque club recrute et s'attend à faire une bonne saison, on est peut-être dans un bon mood mais il ne faut pas s'enflammer.
Une 6ème place en conférence league serait une belle saison.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 14:48
Itarese a écrit:
ohbayebay a écrit:Un bon restau à me conseiller sur Lille ?
https://estaminetlille.fr/auvieuxdelavieille/

Merci je vais voir la carte.
D'ailleurs on ne peut toujours pas télécharge sa place sur la billetterie, suis-je le seul ?
Problème, je pars en périple ce vendredi en Bavière et je ne pourrai pas imprimer.

Programme : Bavière dont Munich etc, on remonte en Belgique en passant par Liège, on redescend par Lille, Lens pour le match.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 21:24
ohbayebay a écrit:
Itarese a écrit:
ohbayebay a écrit:Un bon restau à me conseiller sur Lille ?
https://estaminetlille.fr/auvieuxdelavieille/

Merci je vais voir la carte.
D'ailleurs on ne peut toujours pas télécharge sa place sur la billetterie, suis-je le seul ?
Problème, je pars en périple ce vendredi en Bavière et je ne pourrai pas imprimer.

Programme : Bavière dont Munich etc, on remonte en Belgique en passant par Liège, on redescend par Lille, Lens pour le match.
Un peu tôt dans l'année pour aller à Munich !!!

Mercato estival 2022 - Page 3 2Q==
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 27 Juil - 21:57
Oktober fest en octobre. Fêtes de la bière à Bruxelles 1er week-end de septembre.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 28 Juil - 14:28
ohbayebay a écrit:
Itarese a écrit:
ohbayebay a écrit:Un bon restau à me conseiller sur Lille ?
https://estaminetlille.fr/auvieuxdelavieille/

Merci je vais voir la carte.
D'ailleurs on ne peut toujours pas télécharge sa place sur la billetterie, suis-je le seul ?
Problème, je pars en périple ce vendredi en Bavière et je ne pourrai pas imprimer.

Programme : Bavière dont Munich etc, on remonte en Belgique en passant par Liège, on redescend par Lille, Lens pour le match.

Bizarre , j'ai pu télécharger mon e-billet depuis un moment deja .
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Jeu 28 Juil - 15:09
J'ai payé pour recevoir un abonnement par courrier mais toujours rien reçu et sur la billetterie internet le bouton est grisé.
Impossible d'appeler et ils ne répondent pas à mon mail.
Je pars en vacances demain...
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Sam 30 Juil - 0:33
J'ai acheté 2 places pour le match contre West Ham mais celui avec qui je devais y aller a un empêchement , si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé , faites moi signe , 10€ le billet au lieu de 12.5€
Delacourt en plein milieu de la tribune , 1.5 super bien placé
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Sam 30 Juil - 23:48
Match très fermé à cause des anglais qui ont fermé le jeu , qui ont très peu attaqué (leur seule occasion est cette barre en fin de match) . Un peu plus vivant en 2ème mi-temps où on eu quelques belles occasions.
Samba très bon dans ses sorties mais 3 ou 4 relances au pied en touche !
Défense très bonne dans l'ensemble mais comme elle n'a pas été très sollicitée par les anglais ...
Frankowski beaucoup plus défensif que Cabot, ce dernier pourrait bien lui prendre sa place assez vite.
Idem pour Machado.
Lorsque Da Costa sort et que Kakuta n'est pas apte , Fofana peut très bien prendre ce poste de meneur .
Haise aurait pu essayer une autre paire d'attaquant avec Openda et Said ou Ganago voire Baldé qui est assez grand pour prendre les ballon de la tête en déviation.
Openda me semble vraiment bien meilleur que Kalimuendo pour garder le ballon et jouer en pivot voire passer 1 ou 2 défenseur en dribble .

Bref une bonne répétition puisqu'on aura souvent ce type d'équipe en face .
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Dim 31 Juil - 9:10
L'arbitre a surtout bien haché un jeu pas tres rythmé par les hammers en effet... Pour moi la recrue qui s'est le mieux illustrée pendant ces amicaux est Samed, c'est solide, s'il confirme, Doucoure ne nous manquera pas tant que ça, en revanche, la qualité de centre et de dernière passe de Frankowski ce n'est toujours pas ça...  Le joueur manque toujours cruellement de justesse technique, Openda peut en vu, Fofana souvent dans le mauvais tempo, da Costa et Samed plutot en jambes, bref dans une semaine nous y sommes, je ne suis pas trop craintif mais le moteur doit encore chauffer un peu, la defense est en effet rassurante et je sens que Danso va super bien commencer la saison comme il l'as fini, il affiche déjà une belle sérénité, samba ca as l'air plus fort que Leca et Farinez, je ne saurais dire pour le moment que l'equipe est vraiment plus forte que l'année dernière mais en tout cas elle n'est pas affaiblie, attention tout de même a certaines équipes qui recrutent bien également, cette année, se mefier de Lyon qui peut faire une très bonne saison contrairement à la saison dernière, pour finir, je ne pense pas que Fofana aille à l'om, toute ces rumeurs commencent a être gonflantes, ils ne veulent pas la femme de franck haise non plus ? Si ca ce fait, il sera surement bradé et qui plus est, a un conccurent du championnant, ce qui fera 2 pièces maitresses lâché à un conccurent, ca serais pour moi vraiment en opposition à l'intelligence du club affichée sur le mercato depuis 2 ans
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Dim 31 Juil - 12:13
Fofana n'ira pas à Marseille , à priori il a deja eu Tudor comme coach à l'Udinese et je ne pense pas que ça soit son objectif . Qui plus est , si c'est pour renforcer un éventuel concurrent qui va payer en 15 ans le transfert...
Ce sera soit le PSG s'il dégraisse , soit un autre grand club européen jouant la LDC , soit Lens une saison de plus .
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 17 Aoû - 9:46
Partira, partira pas ?
KAKUTA n'a pas l'air motivé plus que ça pour une nouvelle saison à LENS.
Le club doit il le retenir ? Je ne pense pas. Il a été bon l'année de son retour mais depuis...... Serait-il l'homme d'une seule saison ? Je le crois sa 1ère année à AMIENS avait été bonne la suivante beaucoup moins comme au RACING.
Il doit aussi représenter un des plus gros salaires du club.
Par contre le jeune PEREIRA DA COSTA pourra t il tenir toute la saison ?
Faut-il trouver avant la fin du mercato un successeur à KAKUTA ?
Le marché des transferts se termine dans 2 semaines, patience, patience.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Mer 17 Aoû - 14:12
Si Kakuta part il faudra le remplacer.
Recruter quelqu'un pour lui dire qu'il sera numéro 2 derrière Da Costa ça veut dire recruter un joueur moyen.
C'est un luxe d'avoir Kakuta sur un banc.

Gardons-le en faisant jouer la concurrence.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Sam 20 Aoû - 10:34
Fofana encore titulaire au 20 Aout , ça sent pas le départ imminent en tout cas . Et à part Nantes ou Brest , je vois pas Ganago partir en Russie ou dans un pays exotique .
Et Nantes ne pourra pas acheter Ganago et Kakuta sauf si Blas est dans la balance !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 29 Aoû - 14:13
BERG retourne en NORVÈGE dans son club d'origine. C'est vraiment dommage il n'a pas pu montrer ce qu'il valait. Espérons ne pas le regretter un jour.
Toutefois on peut y voir un point positif, selon moi, SEKO FOFANA devrait donc terminer la saison avec nous. Je n'imagine pas notre direction perdre 2 milieux de terrain si proche de la fin du mercato.

Itarese aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Lun 29 Aoû - 21:19
Dommage mais ça veut dire effectivement que Fofana devrait rester , tout le monde l'espère . L'effectif ne devrait plus changer je pense .
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2022 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum