Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L1-J3 Monaco-Lens

+6
RCL14920
balboa
Itarese
ledruide
Admin
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J3 Monaco-Lens - Page 2 Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mer 25 Aoû - 9:52
@ OHBAYEBAY : On a quand même plus de chance de marquer AVEC de bons attaquants ! Cool

RCL14920 aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J3 Monaco-Lens - Page 2 Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mer 25 Aoû - 18:42
Justement, la difficulte est que d'un match sur l'autre avec le meme 11 ou presque (1 seul changement a Monaco = titularisation de Danso), on arrive a avoir 22 tirs contre St-Etienne et seulement 3 a Monaco. Sur ces 2 matchs on est peu efficaces contre St-Etienne et incroyablement efficaces a Monaco (meme si deux grosses erreurs ont ete commises par les monegasques, tout le monde n'aurait pas forcement inscrit ces deux buts la).
Contre Saint-Etienne, c'est clairement le gardien stephanois, Green, qui sauve les meubles a 3 reprises avec notamment un arret incroyable sur le missile de Doucoure.
Donc ce n'est pas si simple que cela : aurions nous eu plus d'occases et d'efficacite sans Sotoca contre St-Etienne ? Personne ne le sait.
La seule chose qui est sure, c'est que l'annee derniere on termine 6eme meilleure attaque avec Kalimuendo rarement titulaire, et cette annee nous sommes a nouveau sur un rythme de buts marques tres interessant, avec une palette de joueurs capables de marquer plus importante : Les "snipers" Ganago et dans une moindre mesure Banza et Jean, Sotoca qui marque pas mal de la tete, Kakuta tireur de penalties et capables de beaux tirs de loin tout comme Doucoure, Fofana qui a commence a regle la mire, Clauss capable egalement de jouer pres du but adverse, ajoutons a cela les defenseurs bon joueurs de tete : Danso, Medina... Le danger peut venir de partout.
Donc pour moi, c'est amplement suffisant par rapport aux objectifs du club, meme si j'aimerai vraiment un retour de Kalimuendo a Lens.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens - Page 2 Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mer 25 Aoû - 19:20
Kaliminuendo, on le connait, il s est parfaitement fondu dans le collectif, il se donnait...Il est talentueux.
Voila pourquoi sa venue serait unanimement saluée je pense.

Concernant l arrivée d un autre attaquant, il y aurait bien sûr des interrogations sur son apport, les questionnements seraient certainement moins soutenus s il venait du championnat de France. Quoique...

Mais je veux en venir à la capacité que peut avoir un joueur à se fondre au sein du collectif. Une équipe n est pas qu un assemblage d individualités, il faut que se crée une osmose pour pouvoir aller loin. A part bien sûr s il existe dans l équipe des individualités qui sont telles que bon... même si le collectif n est pas génial, dans un championnat national sans rival de niveau, ça peut passer. ( Montpellier et Lille ont quand même réussi à glaner un titre au PSG)
Les équipes qui ont gagné ce qui était important cette année sont des équipes où aucune individualité ne prenait le pas sur le collectif. C est Chelsea en LDC, c est l Italie à l Euro.

Lens suit un peu cette tendance avec un entraîneur qui, je pense, met tout en œuvre pour que le collectif soit le plus solide possible. Dans ce collectif, il y a des mecs qui sont plus forts. Bien sûr Fofana est au dessus, bien sûr Ganago a plus de potentiel que Banza ou Sotoca, bien sûr Kakuta est techniquement au dessus de Sotoca mais s ils sont au diapason, s ils sont au pressing, s ils mettent l intensité qu il faut c'est aussi parce qu à côté deux, il y a des gars qui se défoncent et qui donnent tout malgré leurs limites ( c est relatif à ce niveau). Sotoca en fait parti. Il faut des "porteurs d eau" dans une équipe. On l évoque souvent pour les milieux de terrain mais quand il y a un joueur qui donne le "la" du pressing sur le plan offensif, ça rajaillit sur l ensemble des autres lignes.
C est, je pense, ce qu il a manqué à l équipe de France lors de l euro et ce qu il manque à Paris en LDC avec des joueurs offensifs qui déclinent toute participation à l effort défensif. Aujourd'hui, le schéma tactique d une équipe ne doit plus être analysée au travers des lignes, c est un tout ! Surtout avec notre schéma en 3/5/2 ou 3/4/3...avec une belle participation des latéraux, il faut obligatoirement des compensations.

ohbayebay aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens - Page 2 Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mer 25 Aoû - 21:35
balboa a écrit:
Un U12 est capable de le comprendre. Comme tous ceux qui ont joué un jour au football en compétition.

C'est juste cette phase qui était de trop alors Wink , on peut facilement la prendre comme : " vous n'y connaissez rien parce que vous n'avez jamais joué à un certain niveau"
C'est peut-être vrai d'ailleurs mais ça donne l'impression que notre avis ne vaut rien par rapport au tien .

Sinon , on est tous d'accord pour dire que Sotoca n'est pas un vrai attaquant , un vrai renard des surfaces , un vrai pivot etc.
Mais comme les autres joueurs montent beaucoup (Clauss , Machado ou Frankowski mais aussi Doucouré et Fofana et enfin Kakuta) n'est-il pas intéressant que Sotoca soit plus en retrait quelquefois ?
Malgré lui , on a de bonnes stats en attaque
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens - Page 2 Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mer 25 Aoû - 23:50
ohbayebay a écrit:
Doc Renaud a écrit:Tu n as jamais joué hors Ufolep et tu donnes ton avis ? T es vraiment un rebelle.

Il fut un temps où un match de foot était organisé entre membres du forum ! J avais participé à un petit foot à une époque où le forum commençait à décliner déjà, c était en 2011 si mes souvenirs sont bons. Personne malheureusement n est là pour dire que j avais le niveau pour finir professionnel mais je peux vous assurer que je pouvais être aussi adroit devant le but que Jemaa ou Bekamenga !

Il y avait même forzamoi de souvenir.

Pas ce jour là, il y avait Yacelo, Benichou dans les buts, DJ et son petit, John et Alex...
J espère que certains jeteront un oeil à ce message pour qu ils puissent poster de nouveau !
Contenu sponsorisé

L1-J3 Monaco-Lens - Page 2 Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum