Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L1-J38 Lens-Monaco

+6
N-W62
RCL14920
ledruide
robert29
Itarese
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J38 Lens-Monaco Empty L1-J38 Lens-Monaco

Ven 21 Mai - 17:50
Match dimanche a 21.00.
Retransmis en multiplex sur Canal Plus.

Dernier match de la saison, apres une serie inedite de 3 defaites consecutives.
La 5eme place est quasiment impossible a obtenir, Marseille ayant 3 points et 6 buts d'avance.
Lens est toujours 6eme avec un point d'avance sur Rennes, qui recoit Nimes condamne.
Autant dire qu'il faudra battre Monaco pour preserver cette sixieme place, tache qui s'annonce tres difficile.
D'autre part, la 6eme place ne donne acces "qu'a" la nouvelle Conference Ligue, qui plus est en barrages alors que la 5eme est qualificative pour la phase de poule de la Ligue Europa.
Au final je serai moins decu de perdre potentiellement la 6eme place, La Conference Ligue ne paraissant pas tres attrayante.

Kakuta est incertain pour cette rencontre.

Mes pronostics concernant le 11 :
Leca - Gradit, Bade, Fortes - Clauss, Haidara - Cahuzac, Doucoure, Fofana - Ganago, Kalimuendo.

Quoi qu'il arrive dimanche, cela aura ete une saison enorme, avec un style de jeu tres plaisant.

Allez Lens !

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Sam 22 Mai - 0:11
Je n'attends rien de ce match sinon qu'une belle opposition à Monaco et qui sait un exploit. On devrait terminer 7ème qui est tout sauf une déception sur cette saison.
Quand je vois les difficultés financières de Bordeaux et Nimes (et peut-être d'autres) , je n'ose imaginer où on en serait s'il n'y avait pas eu cette montée heureuse et cette magnifique saison. Le déficit aurait été énorme et pas sûr que l'actionnaire aurait remis au pot cette fois ci .

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 11:27
Itarese a écrit:Je n'attends rien de ce match sinon qu'une belle opposition à Monaco et qui sait un exploit. On devrait terminer 7ème qui est tout sauf une déception sur cette saison.
Quand je vois les difficultés financières de Bordeaux et Nimes (et peut-être d'autres) , je n'ose imaginer où on en serait s'il n'y avait pas eu cette montée heureuse et cette magnifique saison. Le déficit aurait été énorme et pas sûr que l'actionnaire aurait remis au pot cette fois ci .

d'où l'intérêt du RC Lens pour la création de socios. (voir dans News)
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 18:24
Monaco à sa 3éme place à conserver , et j'ai bien peur d'une défaite ce soir ! Mais peu importe , terminer 7 éme sera la conclusion d'une superbe saison ce qui était quand même inespèré il y a quelques mois au début du championnat ! De plus , 6 éme nous permettrait de jouer une coupe d'Europe un peu bidon ...ce qui ne nous aménerait pas grand chose si ce n'est une perte d'énergie pour le démarrage de la prochaine saison
Donc ce soir , si il y a victoire ce sera bien pour le moral et les supporters , mais une défaite ne sera pas vécue comme un véritable echec ..etant donné aussi l'enjeu de l'adversaire !

Sinon Robert , j'ai bien peur que les brestois soient barragistes ce soir Neutral

robert29 et RCL Warszawa aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 18:58
ledruide a écrit:
Sinon Robert , j'ai bien peur que les brestois soient barragistes ce soir Neutral

Quand on voit ce qui se raconte à propos du Racing sur le forum du Stade Brestois, ça pourrait être réjouissant, surtout si c'est suivi d'une défaite en barrages.
http://www.allez-brest.com/les-vendus-ont-encore-gagne-loto-t26410.html
http://www.allez-brest.com/lens-2013-2014-kombouare-lens-t24212.html
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 19:21
Le 11 de depart annonce :
Leca - Gradit, Bade, Medina - Clauss, Haidara - Cahuzac, Doucoure, Fofana - Sotoca, Ganago.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 20:20
ledruide a écrit: Sinon Robert , j'ai bien peur que les brestois soient barragistes ce soir Neutral

Probable car Strasbourg et Lorient ont intérêt à faire match nul. Il reste Nantes qui est en pleine bourre ces derniers temps.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 21:37
RCL14920 a écrit:
ledruide a écrit:
Sinon Robert , j'ai bien peur que les brestois soient barragistes ce soir Neutral

Quand on voit ce qui se raconte à propos du Racing sur le forum du Stade Brestois, ça pourrait être réjouissant, surtout si c'est suivi d'une défaite en barrages.
http://www.allez-brest.com/les-vendus-ont-encore-gagne-loto-t26410.html
http://www.allez-brest.com/lens-2013-2014-kombouare-lens-t24212.html
mouais en même temps vu les dates des post....
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 21:38
bref concernant le match contre Monaco on est complètement à la ramasse....
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 21:50
mi temps 1 tir contre 12 ça en dit long...
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Dim 23 Mai - 21:55
On est souvent sous pression, mais, même quand on ne l'est pas, il y a trop d'imprécisions. Malheureusement trop de retours en arrière quand il faudrait aller provoquer devant en jouant simple et direct.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Lun 24 Mai - 0:14
On aurait pu faire un hold up en 2ème mi-temps mais je crois que Monaco a baissé le pied quand Lyon perdait et peut-être un peu de fatigue .

Bon maintenant , on va voir ce que donne le mercato , deja les départs .
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Lun 24 Mai - 7:35
Superbe saison de notre club.
J'etais motive pour la 5eme place, par contre la 6eme aurait ete selon moi un cadeau empoisonne : la Conference Ligue, c'est vraiment pas tres interessant.

Hier, Monaco doit plier le match a la mi-temps, heureusement pour nous ils ne l'ont pas fait.
57 points (1,5 points par match) pour un promu, c'est exceptionnel avec un bilan equilibre sur la saison (30 points sur la phase aller, 27 sur la phase retour).
Le club avait budgete la 17eme place, on finit 7eme, cela va faire du bien financierement apres le camouflet Mediapro.
Je suis persuade que le recrutement va a nouveau etre judicieux, et suis convaincu qu'on va jouer l'Europe dans un an.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Lun 24 Mai - 7:45
RCL Warszawa a écrit: la Conference Ligue, c'est vraiment pas tres interessant..

Ce n'est pas ce que doit penser Joseph car, probablement avec du public donc un stade plein à Lens, toute rentrée d'argent est la bienvenue.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Lun 24 Mai - 8:24
robert29 a écrit:
RCL Warszawa a écrit: la Conference Ligue, c'est vraiment pas tres interessant..

Ce n'est pas ce que doit penser Joseph car, probablement avec du public donc un stade plein à Lens, toute rentrée d'argent est la bienvenue.

C'est possible que la direction du club voit les choses differement, mais les montants a recevoir pour cette nouvelle coupe seront bien inferieurs a ceux de la Champions Ligue et de l'Europa Ligue.

Au moins, il n'y aura pas l'excuse du "trop de competitions'" en cas de difficultes en championnat 🙂.

En renforcant encore notre groupe actuel, on va pouvoir se concentrer sur championnat + coupe de France.

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Lun 24 Mai - 9:10
La 7ème place est un excellent résultat global pour un retour en L1. Elle va, pour ma part, au delà de mes espérances initiales. Hier soir le nul est un résultat heureux vu la façon dont nous avons étés dominés. Ces derniers matchs, et globalement la deuxième partie de la saison nous ont montrés que la marche "Europe" était encore un peu trop haute.
Attention toutefois a la deuxième saison...et a la "dynamique" de cette fin de saison qui souvent se retrouve dans le début de la suivante.

Avant d'imaginer Lens jouer dans cette même zone du classement la saison prochaine, j'attends de voir ce qui va se passer pendant ce mercato. Il ne va pas de soi non plus que le recrutement sera aussi réussi que l'an dernier. Soyons donc mesurés.

Cette 7ème place "oblige" les dirigeants. Personne ne comprendrait que l'on joue le maintien l'an prochain. Plusieurs questions vont se poser si JO veut faire grandir son équipe:

1- Les départs parmi les joueurs arrivés l'été dernier. En perdre deux pourrait se comprendre. En perdre Cinq ou Six nous ferait revenir au point de départ du "simple promu" a l'avenir incertain. Cela voudrait dire que les derniers arrivés ne croient plus au projet. Mauvais signal....La première priorité est de conserver 70 a 80% du groupe de joueurs arrivés l'été dernier. Vendre Medina et Doucouré? oui...Vendre Medina, Doucouré, Badé, Clauss et ne pas garder Kakuta, Kalimuendo etc...nous mettra en difficultés.

2- Les départs parmi les joueurs estampillés L2 et qui ne feront plus grandir le niveau de l'équipe. Je pense a Diallo, Fortes, Mauricio, Banza ou Sotoca. J'attends juste de voir qui sollicitera ces joueurs. C'est en général, un bon révélateur.

3- Le cas "Corse": Leca et Cahuzac sont de bons mecs mais aucun des deux n'a évolué dans de grandes équipes du championnat de France. Ils ont 35 et 37 ans. Ils évoluent a des postes clés. Cahuzac aura-t-il les jambes l'an prochain? Leca après une bonne saison (son summum probablement) va-t-il encore progresser? J'en doute.

4- Enfin la dernière question concerne les recrues et ce qu'ils vont apporter a l'équipe. Aujourd'hui, pour moi, le moyen d'augmenter le niveau de cette équipe réside dans le recrutement a des postes particuliers. Gardien de but, Un ou Deux défenseurs centraux, Un milieu défensif axial et un attaquant buteur.

Naturellement, il faudra ajouter les recrues qui devront compenser les eventuels départs de la question 1.

Pour ma part, j'aimerais conserver Clauss, Badé, Gradit, Haidara,Fofana, Kakuta, Jean Ganago et Kalimuendo. (Perdre Doucouré et Medina est le prix minimum a payer. Au delà de ce nombre de départs le prix sera trop lourd).

Alors avant de me projeter sur la saison prochaine j'attends comme chacun ce qui va se produire. Et j'attends aussi une confirmation (ou pas?) concernant Haise. Entraineur durablement peformant? Ou comète furtive? La saison qui vient va nous donner des éléments de réponse.

RCL14920, robert29 et ohbayebay aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Lun 24 Mai - 10:31
balboa a écrit:La 7ème place est un excellent résultat global pour un retour en L1. Elle va, pour ma part, au delà de mes espérances initiales. Hier soir le nul est un résultat heureux vu la façon dont nous avons étés dominés. Ces derniers matchs, et globalement la deuxième partie de la saison nous ont montrés que la marche "Europe" était encore un peu trop haute.
Attention toutefois a la deuxième saison...et a la "dynamique" de cette fin de saison qui souvent se retrouve dans le début de la suivante.

Avant d'imaginer Lens jouer dans cette même zone du classement la saison prochaine, j'attends de voir ce qui va se passer pendant ce mercato. Il ne va pas de soi non plus que le recrutement sera aussi réussi que l'an dernier. Soyons donc mesurés.

Cette 7ème place "oblige" les dirigeants. Personne ne comprendrait que l'on joue le maintien l'an prochain. Plusieurs questions vont se poser si JO veut faire grandir son équipe:

1- Les départs parmi les joueurs arrivés l'été dernier. En perdre deux pourrait se comprendre. En perdre Cinq ou Six nous ferait revenir au point de départ du "simple promu" a l'avenir incertain. Cela voudrait dire que les derniers arrivés ne croient plus au projet. Mauvais signal....La première priorité est de conserver 70 a 80% du groupe de joueurs arrivés l'été dernier. Vendre Medina et Doucouré? oui...Vendre Medina, Doucouré, Badé, Clauss et ne pas garder Kakuta, Kalimuendo etc...nous mettra en difficultés.

2- Les départs parmi les joueurs estampillés L2 et qui ne feront plus grandir le niveau de l'équipe. Je pense a Diallo, Fortes, Mauricio, Banza ou Sotoca. J'attends juste de voir qui sollicitera ces joueurs. C'est en général, un bon révélateur.

3- Le cas "Corse": Leca et Cahuzac sont de bons mecs mais aucun des deux n'a évolué dans de grandes équipes du championnat de France. Ils ont 35 et 37 ans. Ils évoluent a des postes clés. Cahuzac aura-t-il les jambes l'an prochain? Leca après une bonne saison (son summum probablement) va-t-il encore progresser? J'en doute.

4- Enfin la dernière question concerne les recrues et ce qu'ils vont apporter a l'équipe. Aujourd'hui, pour moi, le moyen d'augmenter le niveau de cette équipe réside dans le recrutement a des postes particuliers. Gardien de but, Un ou Deux défenseurs centraux, Un milieu défensif axial et un attaquant buteur.

Naturellement, il faudra ajouter les recrues qui devront compenser les eventuels départs de la question 1.

Pour ma part, j'aimerais conserver Clauss, Badé, Gradit, Haidara,Fofana, Kakuta, Jean Ganago et Kalimuendo. (Perdre Doucouré et Medina est le prix minimum a payer. Au delà de ce nombre de départs le prix sera trop lourd).

Alors avant de me projeter sur la saison prochaine j'attends comme chacun ce qui va se produire. Et j'attends aussi une confirmation (ou pas?) concernant Haise. Entraineur durablement peformant? Ou comète furtive? La saison qui vient va nous donner des éléments de réponse.

Si on veut voir les aspects positifs de la soirée : le QSG privé du titre (si Monaco avait pu gagner la CdF, ça aurait été encore mieux) et Aulas privé de LdC.

Il y a quelque chose qui m'a un peu gêné cette fin de saison, ne pas avoir vu plus souvent Fariñez dans les buts pour savoir si ça vaut le coup ou pas de lever son option. Il est certain qu'il nous faudra un gardien de but titulaire pour la saison prochaine que Leca parte ou pas, car celui-ci n'est, clairement, plus l'avenir du club à ce poste. On ne sait pas, non plus, ce que valent les autres jeunes gardiens du Racing.

Clauss à garder impérativement.  Quid de Michelin et/ou Traoré ? Si les deux partent, et s'il n'y a pas de jeune capable de prendre le poste de remplaçant, il faudra en prévoir un.

Gradit à garder impérativement, avec Badé et/ou Médina (si l'un de deux doit partir, autant que ce soit Medina). Diallo et Fortès peuvent partir, ce qui implique plusieurs recrutements en DC (au moins un titulaire et plusieurs remplaçants, à voir le nombre de jeunes capables d'intégrer le groupe)

Haidara à garder, soit en piston gauche, soit à la place de Médina. En tout état de cause, on aura besoin soit d'un PG titulaire, soit d'un DCG titulaire. On a Boura comme PG remplaçant, sauf si on décide de le prêter pour qu'il s'aguerrisse.

Au milieu, Fofana et Kakuta à garder impérativement et essayer de gérer au mieux le cas Doucouré. S'il part, il faudra un joueur de même niveau. Je ne compte plus sur Cahuzac comme titulaire pour la même raison que Leca. PdC est un remplaçant crédible en MO, mais, est-ce qu'il vaudrait pas mieux le prêter pour qu'il gagne du temps de jeu et de l'expérience ? Il va falloir, aussi, recruter au milieu.

Devant, Ganago devrait rester. Quid du contrat de prêt de Kalimuendo et de la fameuse clause d'option ? Si on peut la lever, il ne faudra pas hésiter. On va avoir besoin d'un AC baraqué pour prendre la place de Sotoca et Banza.

Au final, quelles sont les intentions, les objectifs de JO pour la saison prochaine et quels sont les moyens qu'il est prêt à mettre en œuvre ?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Lun 24 Mai - 23:13
Je ne pense pas qu'on puisse douter de Haise comme étant une comète furtive. On peut avoir la réponse concernant ce doute là déjà: une équipe promue qui figure parmis les meilleures d'Europe (si ce n'est la meilleure des "grands" championnats ?), une équipe invaincue face à Marseille, Rennes, Monaco, du jeu porté vers l'avant, une vraie identité de jeu avec de l'intensité, du pressing et un travail des latéraux toujours impliqués vers l'avant. Haise c'est la révélation de la saison côté lensois. Les joueurs étaient derrière lui, on sent en plus que c'est un gars qui est intéressant, un vrai bon gars.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Mar 25 Mai - 9:14
Haise a fait une bonne saison. Il a donné un style plaisant a l'équipe et aujourd'hui, il a l'adhésion du groupe. Mais en football il faut durer. Va-t-il durer? Va-t-il effectuer un bref passage? ce ne sont pour ma part ni des souhaits ni des affirmations. Juste un questionnement. Va-t-il pouvoir élargir sa palette tactique? Va-t-il pouvoir aligner la meilleure équipe possible malgré une rotation nécessaire? A ces deux dernières questions, cette saison ne m'a pas apporté de réponses claires.

Après chacun est libre de croire qu'on est "arrivé" et que nous n'avons aucun doute a avoir. C'est ce qu'on appelle "avoir des certitudes". Malgré notre saison je n'en ai pas.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Mar 25 Mai - 9:46
On a fait une belle saison ..mais on peut toujours faire mieux , d'ou un manque de certitudes naturel !  Il est vrai que n'avoir aucun doute pour la suite ( prochaine saison) est trés positif et tant mieux pour ceux qui le sont ! Pour ma part , j'attend VRAIMENT avec impatience quels seront  les moyens mis à disposition et donc par la même les changements apportés au club au niveau transferts ( départs , arrivées et confirmations de certains jeunes ) .

balboa aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Mar 25 Mai - 10:15
On peut constater que HAISE n'est pas entêté et a pour la première fois fait évoluer son dispositif en 4-4-3 en cours de match face à Bordeaux.
Autre point positif, (j'ai un trou de mémoire, il me semble que c'est face au PSG) il a fait rentrer tous les attaquants, en positionnant même JEAN en piston gauche. C'est ce que faisait GILLOT quelques fois.
Ca marche, ça marche pas, c'est quelque chose que j'apprécie.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Mar 25 Mai - 10:28
Cette année, en raison des résultats de l'équipe et de l'atteinte rapide de l'objectif, FH n'a pas eu besoin de remettre ses convictions en question. Depuis qu'il a pris la direction de l'équipe, il a quasiment tout réussi, mais il lui reste le plus difficile à faire : confirmer. De plus, ça ne dépend pas que de lui : combien JO va-t'il remettre cette année pour les transferts ? La cellule recrutement va-t'elle, cette année, réussir sa mission aussi bien que l'an dernier ? Les joueurs qui vont arriver cette année vont-ils s'intégrer aussi bien au groupe que l'an dernier et vont-ils aussi bien adhérer à la philosophie de jeu et aux valeurs du Racing ?

En début de saison, on pouvait avoir des doutes et s'attendre à devoir souffrir pour atteindre l'objectif du maintien, finalement on a été rassuré assez vite.

Concernant l'avenir proche et pour rebondir sur la dernière ligne du message de Balboa, nous évoluons, et les entreprises aussi (les clubs de foot sont des entreprises), dans un monde beaucoup instable et incertain qu'il y a une trentaine d'années. De plus, il est en perpétuelle évolution à un rythme extrêmement élevé : quand on se plante, on a beaucoup moins de temps pour se retourner qu'auparavant. Ceux qui, dans le foot, n'ont pas (ou pas voulu voir) cette rupture se sont plantés et on en a un très bel exemple au Racing. Dans ce contexte, on a un atout au club, JO, qui a l'habitude d'évoluer dans ce monde (professionnellement parlant, on peut, même, dire qu'il y est né) et je pense qu'avec lui, le risque d'erreur stratégique à la Martel est très limité. Revers de la médaille, c'est quelqu'un qui ne va pas réellement faire de sentiment s'il sent que les objectifs ne seront pas atteint, on l'a vu, l'an dernier, avec Montanier. Pour l'instant FH a sa confiance, mais celle-ci est une denrée périssable.

La chance de FH, c'est que les objectifs de JO, s'il devraient, logiquement, être de plus en plus élevés, vont suivre une progression réaliste. JO semble être suffisamment bon stratège pour mettre en place des moyens adaptés à ses objectifs. Ce n'est pas le genre à faire des annonces tonitruantes, à promettre monts et merveilles tout en basant ses déclarations sur du vent (cf. Djervé et Hafiz). En outre, il est crédible dans le monde des affaires et de la haute finance et il ne va prendre le risque de perdre une partie de cette crédibilité en faisant n'importe quoi dans un club de foot

balboa aime ce message

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Mar 25 Mai - 14:29
Je n'ai pas trouvé que Haise s'entêté plus que ca dans un schéma, comme le dis Rcl14920 il n'a pas eu besoin de réellement se remettre en question puisque les résultats étaient présents, toutefois lors de matchs moins maîtrisaient il m'a semblé savoir modifier la tactique (comme l'explique Hobayebay) pour relancer le jeu encore plus offensif.
Haise va t-il confirmer dans la durée ? Tout en étant autant performant ? Le challenge sera difficile, car lui comme le club auront des passages moins bien, et on sait tous quel est le 1er fusible, les entraîneurs qui durent tout en étant performant sont rare, si on tient cette perle il faudra savoir la garder, pour info en France la "durée de vie" d'un entraineur est de 16 mois, la moyenne pour le big five est de 12 mois..

ohbayebay aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Mar 25 Mai - 16:50
Haise ne s'est pas entêté. Il a atteint ses objectifs en utilisant le même système de jeu toute la saison. Ce système demande beaucoup d'Energie et dans les derniers matchs il n'y a eu aucun changement de système de jeu. Juste une équipe fatiguée d'avoir beaucoup donné.
Il est resté avec ses trois centraux et ses latéraux plus ou moins offensifs...etc. Mais la baisse d'Energie (qui était prévisible dans un tel système) l'a amené, surtout en fin de saison contre les gros, a densifier son milieu de terrain et a enlever un attaquant. Ce système nous a rendu inoffensif et mis dans la situation de subir (contre Paris, Lille, Bordeaux et Monaco ce fût évident). Résultat: pas ou peu d'occasion contre ces équipes et des défaites logiques. Cette baisse d'Energie l'a obligé a rendre son propre système bancal. Il aurait pu passer sur ces derniers matchs en 442. Cela aurait soulagé la défense, soulagé Kakuta (usé) et sauvegardé une certaine puissance offensive en en gardant deux devant. Il ne l'a pas fait.

Changer de système eut été passer en 442, 433, 4231...etc. D'où ma question restée cette saison sans réponse: Haise est-il capable de changer de système? Ce n'est qu'une question. Qui en amène une autre: est-il bon d'effectuer un recrutement en fonction d'un seul système? Cette saison cela a fonctionné. On verra si cela fonctionne toujours la saison prochaine.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Mer 26 Mai - 10:31
balboa a écrit:Haise ne s'est pas entêté. Il a atteint ses objectifs en utilisant le même système de jeu toute la saison. Ce système demande beaucoup d'Energie et dans les derniers matchs il n'y a eu aucun changement de système de jeu. Juste une équipe fatiguée d'avoir beaucoup donné.
Il est resté avec ses trois centraux et ses latéraux plus ou moins offensifs...etc. Mais la baisse d'Energie (qui était prévisible dans un tel système) l'a amené, surtout en fin de saison contre les gros, a densifier son milieu de terrain et a enlever un attaquant. Ce système nous a rendu inoffensif et mis dans la situation de subir (contre Paris, Lille, Bordeaux et Monaco ce fût évident). Résultat: pas ou peu d'occasion contre ces équipes et des défaites logiques. Cette  baisse d'Energie l'a obligé a rendre son propre système bancal. Il aurait pu passer sur ces derniers matchs en 442. Cela aurait soulagé la défense, soulagé Kakuta (usé) et sauvegardé une certaine puissance offensive en en gardant deux devant. Il ne l'a pas fait.

Changer de système eut été passer en 442, 433, 4231...etc. D'où ma question restée cette saison sans réponse: Haise est-il capable de changer de système? Ce n'est qu'une question. Qui en amène une autre: est-il bon d'effectuer un recrutement en fonction d'un seul système? Cette saison cela a fonctionné. On verra si cela fonctionne toujours la saison prochaine.

Il a changé de système face à Bordeaux en passant en 4-3-3.
On a même terminé le match en 4-2-4.
C'est pas grand chose mais c'est un début.
Contenu sponsorisé

L1-J38 Lens-Monaco Empty Re: L1-J38 Lens-Monaco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum