Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco J32 Empty Lens / Monaco J32

Sam 22 Avr - 4:21
Autant on domine Monaco a Louis II depuis la remontée, autant a Bollaert c'est bcp plus compliqué.

On pourra peut-etre pas le gagner celui-la, mais serait important de ne pas le perdre...
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Sam 22 Avr - 12:08
Cette fois ci on y est !!!!! Match au combien important. Une victoire et on aura fait un pas important, voire peut être décisif, pour l'europe. Monaco ne nous réussit pas vraiment à BOLLAERT c'est le bon moment pour que ça change. L'ambition, les discours doivent se traduire sur le terrain. La victoire ce soir pour une fin de saison pleine d'espoir.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Sam 22 Avr - 14:14
Le sprint final est lancé , et une victoire ce soir nous mettrait en bonne position pour la LDC ( 2 éme qualifié d'office ou 3 éme avec match de "barrage" ) ..... mais évidemment il faudra aussi battre l'OM dans 2 semaines et ne pas perdre de points contre les autres équipes qui sont "normalement" à notre portée !
Bref ce soir tous devant notre télé , ordi ou radio pour supporter nos lensois !!!!!!!!!!!!!!

Domi aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Sam 22 Avr - 23:19
Quelle démonstration Shocked Shocked Il y a un fossé énorme entre ces deux équipes. 4/1 , 3/0, allez hop, terminado..Et je ne crois pas ce Monaco là capable de finir sur un 18/18..

Et Lille qui fait nul...

Il va falloir aller chercher les points mais on sera dans les 4 !
Et j ose: on sera dans les 3 ! Et ça sera amplement mérité...
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Sam 22 Avr - 23:30
Belle victoire contre un concurent direct ; match maitrisé de bout en bout avec un exceptionnel OPENDA ! reste 6 matchs à gagner et c'est le bonheur pour tous les joueurs et les supporters qui retrouveront la coupe d'Europe dans un Bollaert de folie !!!

ALLEZ LENS , on est avec vous jusqu'au bout !!!
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Dim 23 Avr - 12:03
Belle victoire qui permet de mettre un concurrent à 5 points. Les joueurs ont tous été à la hauteur de l'évènement. Les deux points négatifs de la soirée : les quelques fois où on s'est mis tous seuls en danger en fin de match sur des relances approximatives et trop faciles de l'arrière et les blaireaux dans la Marek qui ont tiré un feu d'artifice et des fumigènes en plein match avec, à la clé, une amende pour le club et, peut-être, une fermeture pour le match contre l'OM. Ce n'est pas possible d'être c... à ce point, surtout qu'on a vu ce qui est arrivé à Nantes pour ses fumigènes en finale de la Coupe.
Ils mériteraient que le club exige des KSO qu'ils payent l'amende à sa place et qu'il refuse le renouvèlement de l'abonnement à ses membres.

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Dim 23 Avr - 17:57
On aurait pu craindre un raprochement lillois a 5/6 longueurs suite a cette journee et au final ca fait 10 d'ecart. Je considere la 4e place garantie a minima.

Nos Lenchois sont restés sur les bases du match a Paris et ont traumatisé cette pauvre defense monegasque et son gardien qui n'arrete jamais rien (ils ont vraiment la defense, le manque de rigueur et de vitesse d'un 13/14e de L1).

En regardant ce match, j'ai deja senti une certaine nostalgie m'envahir Laughing . Bah ouai, Danso, Medina, Openda (peut-etre Samed et 1/2 autres) seront partis d'ici la fin de saison prochaine au max. C'est le jeu, on s'en mettra plein les poches, mais auront nous les facultés d'aller débusquer leur talentueux successeurs ? Depuis le depart de Ghisolfi "le traitre", on a surtout recruté franchouillard et sans reelle possibilité de revente (Fulgini et Thomasson donnent satisfaction, mais ils ont couté un certain prix et sans plus value possible; Le Cardinal semble limité meme si on l'a pas payé une fortune... et j'entends des rumeurs de joueur(s) de L2 pour completer l'effectif). Enfin, bwef, je m'egare...

Esperons que les blessés d'hier seront remis pour le 2 mai. Toulouse sera un match un peu special. La finale (snif on aurait pu y etre) aura ete jouée. ils seront soit déprimés soit euphoriques (et a moitie ivres aussi) ds un stade en folie pour feter leur victoire.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Dim 23 Avr - 20:39
Je ne suis pas du tout certain que l on va se faire saigner. Si les joueurs se sont donnés comme objectif de jouer la LDC ensemble...et pourquoi pas ? Si un joueur comme Fofana venait à clarifier les choses assez rapidement en disant " je reste jouer la LDC " ça serait un signe fort. J y crois car si nous en sommes là, c est aussi parce qu il y a un effectif soudé et solide.
Je ne suis pas dupe, il y aura des départs. Mais j ose espérer que ça sera limité.

Quant à tes interrogations sur les éventuels remplaçants, elles sont légitimes mais on ne peut pas se fonder sur le dernier mercato. Fulgini et Thomasson ont été de très bonnes pioches, sans possibilité de plus value oui mais ça correspondait parfaitement aux problématiques du moment: des joueurs disponibles rapidement qui connaissaient le championnat et qui allaient s adapter vite. En amenant en plus, un profil différent des joueurs qu on avait déjà. La période de transfert estivale ne répond pas aux mêmes besoins, la vision est moins court termiste....



avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Dim 23 Avr - 20:42
Je crois que cette saison, Lens aurait été capable, sur un match, de gagner contre n importe quelle équipe à l exception de Manchester City. J ai tellement envie de voir ce groupe là, renforcé mais pas affaibli en LDC l an prochain...

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Dim 23 Avr - 23:40
Que des cons ces Lyonnais !!! se prendre un but comme ça à la dernière seconde après en avoir manqué un juste avant !!!
Que ce match contre eux va être important , surtout ne pas le perdre car ils jouent à Lille pas loin derrière. Garder au minimum ce point de retard avant de les rencontrer.
2 victoires pour être sûr d'être dans les 5 premiers => sûr et certain
3 victoires pour être dans les 4 premiers => faisable assez facilement je pense

Comme RCL14920 : attention au relâchement avec des passes approximatives des arrières directement sur l'adversaire , dommage de laisser certaines opportunités à l’adversaire.

Quand aux fumis et surtout feu d'artifice en plein match , on veut vraiment se tirer une balle dans le pied avant l'OM car le risque est grand de voir cette tribune fermée après avoir provoqué un arrêt de match !
Après on va se plaindre que la ligue favorise les gros mais là , c'est vraiment leur en donner une raison .

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Jeu 27 Avr - 7:40
Par rapport a la saison dernière, on peut noter qu'il n'y a pas de baisse physique ni de performance (pour le moment). C'est de bon augure pour le sprint final. Mais on a recruté l'ancien préparateur du Losc, expert dans ce domaine et ceux qui ont suivi Ghisolfi ne nous manquent pas au final. Celui qui est arrivé est meilleur que celui qui est parti.
Va-t-on subir une fuite des cerveaux en fin de saison? Je n'en suis pas sûr. Le meilleur moyen de les conserver est d'aller directement en CL (la troisième place sera peut être directement qualificative). Lens est avancé dans son cycle (3 ans) mais pas au bout non plus. En outre les joueurs se sentent bien ici et nos principales valeurs marchandes sont encore jeunes (Danso, Medina, Samed ou Openda).
Si CL il y a il vaudra mieux acheter deux ou trois mecs a 10 ME que 6 ou 7 a 3 ME. Il nous faudra conserver ce groupe et lui apporter une plus value substantielle dans chaque ligne.

PS1: 30000 abonnés et 15000 sur une liste d'attente...Bollaert est trop petit.(on était déjà avec un taux de remplissage hallucinant en L2) Quand je disais cela en L2 on me riait au nez. Le Lens d'aujourd'hui avec ce public mérite une stade entre 50 et 60000. En attendant de casser la Marek-Xerces pour y faire un immense mur debout de 25000 places(on sera obligé d'y venir) nous pouvons gratter des milliers de places dans le stade actuel. La station debout en Marek permet de mettre au moins 2000 personnes de plus dans cette tribune (que j'ai connu bien serrés a 10000 en dans les années 90. Idem pour les Trannin et Delacourt +1500 pour chacune de ces tribunes.
ça fait 5000 places en plus. Le panneau d'affichage empèche des centaine de places en Delacourt tout comme cette stupide autoroute béante en plein milieu derrière le but (Il y a assez d'espace entre la Delacourt et la Lepagnot pour faire accéder
une ambulance ou des engins)

PS2: Peut être que lens gène sait-on jamais...La sanction disproportionnée de Samed m'interpelle....Donc merci pour les fusées pendant Lens-Marseille. Un huit-clos ou une Marek vide pour Lens-Marseille nous aidera beaucoup....Ne donnons pas le bâton pour...
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Jeu 27 Avr - 17:13
[quote="balboa"

PS1: 30000 abonnés et 15000 sur une liste d'attente...Bollaert est trop petit.(on était déjà avec un taux de remplissage hallucinant en L2) Quand je disais cela en L2 on me riait au nez. Le Lens d'aujourd'hui avec ce public mérite une stade entre 50 et 60000. En attendant de casser la Marek-Xerces pour y faire un immense mur debout de 25000 places(on sera obligé d'y venir) nous pouvons gratter des milliers de places dans le stade actuel. La station debout en Marek permet de mettre au moins 2000 personnes de plus dans cette tribune (que j'ai connu bien serrés a 10000 en dans les années 90. Idem pour les Trannin et Delacourt +1500 pour chacune de ces tribunes.
ça fait 5000 places en plus. Le panneau d'affichage empèche des centaine de places en Delacourt tout comme cette stupide autoroute béante en plein milieu derrière le but (Il y a assez d'espace entre la Delacourt et la Lepagnot pour faire accéder
une ambulance ou des engins) [/quote]



A chaque fois que ce sujet est evoque, je repense au Lench / Nantes de 95

En plus du final mythique, ca grouillait de partout dans le stade, j'etais en Premieres pour ce match, c'etait impressionnant (a noter la participation sur le banc de JL Garcia avec sa coupe legendaire). Laughing

Effectivement, de nos jours, avec tes 30000 abonnés, ta liste d'attente, les invitations partenaires, c'est presque devenu un cercle fermé Bollaert  Laughing  (un peu l'opposé de ce que devrait etre le RCL).

Tu proposes quelques solutions, mais ce qu'il nous faudrait c'est notre bon vieux Bollaert de 50000 places (et plus certains jours Very Happy ).

Quand aux departs de joueurs, je pense qu'on en gardera la plupart la saison prochaine (une LDC aidera evidemment), yaura peut-etre un gros depart genre Danso (de plus en plus suivi et qui est apparemment le genre a faire la guerre pour se tirer si une belle offre lui parvient, un peu comme il avait fait avec Augsbourg quand Lench est venu le chercher). C'est plus a partir de la saison 2024/25 que je suis curieux de voir ce qui se passera.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Jeu 27 Avr - 18:26
@ Super Narco:
J'étais en Marek a ce match...10000 dans la tribune sérré comme des sardines...45000 dans le stade. Un Bollaert vocalement beaucoup plus puissant qu'aujourd'hui. Bon c'est normal: 45000 dont 30000 debout (Dans l'ancienne Trannin, L'Ancienne Delacourt basse et en Marek.)
Sur l'égalisation de Siko c'était indescriptible. On était sortis du stade avec des bourdonnements d'oreille et des maux de têtes.

J'ai vu que les dirigeants vont virer les sièges en trannin 0 et en delacourt 0. On va commencer a retrouver cela. La coupe du Monde 1998 avait "tué" Bollaert (Un stade assis est un stade mort).

PS: 'Tain la tronche de Garcia...J'avais pas fait attention sur la vidéo.....







Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Lun 1 Mai - 17:20
Ce match, en terme d'ambiance a Bollaert, ca reste ma reference.

Le scenario aidant egalement, face au grand Nantes, l'egalisation celebree telle une victoire.

En plus ce fut joué un dimanche ap-midi, un truc rare a l'epoque, bwef...
Contenu sponsorisé

Lens / Monaco J32 Empty Re: Lens / Monaco J32

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum