Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens - Monaco  Empty Lens - Monaco

Lun 23 Mai - 9:23
Bon, on y aura cru quelques minutes en menant 1 -0 et Strasboug et Nice perdant, mais l'issue fut tout autre, en tout cas, on aura donner de la joie aux supporters marseillais Very Happy Quelques regrets sur des points bêtement perdus mais ce fut une belle saison avec du jeu, plusieurs équipes envieraient notre place et philosophie de jeu, à nous de réitérer une troisième saison avec un peu plus de régularité et de se donner le droit et les moyens d'être plus ambitieux, deux saisons à jouer l'Europe alors que l'objectif visé vu le budget est le maintiens, ce n'est pas anecdotique,  le mercato va être tellement mouvementé, il ne faut pas gâcher le travail réalisé depuis 2 ans avec de mauvais choix ....

Au delà de notre situation, un peu déçu que ce soit Nice qui décroche le "graal" ...

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Lun 23 Mai - 10:21
Globalement, on n'a pas grand chose à regretter sur ce match, même si on a trop vendangé en 1ère mi-temps avec des tirs, certes, cadrés mais trop sur le gardien. Vu la manière dont on a dominé cette mi-temps, jamais on n'aurait dû arriver à la pause à 1-1. La qualification européenne n'a pas été perdue contre Monaco, elle a été perdue contre Brest, Nantes, Strasbourg, ...

Les points positifs : on termine devant Lyon (dans ton c..., Aulas) et, surtout, devant les chihuahuas.

balboa aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Lun 23 Mai - 11:27
Bon match et bon résultat (nul 2-2) contre une équipe de Monaco surmotivé ! Nous réalisons une bonne 2émé saison aprés la remontée et je pense que nous n'avons rien à regretter car certes nous avons perdu des points "bêtement" contre certaines équipes ,...mais nous en avons gagnés d'autres aussi avec un peu de chance il faut le reconnaitre ! MAIS tout ca c'est le foot et le résultat final est le plus important
Nous ne devons pas non plus regretter l'Europe , je pense que cette compétition nous aurait affaibli vu l'effectif que nous avons et qui à mon avis n'est pas assez compétitif pour jouer l'Europe ! C'est d'ailleurs MAINTENANT que notre direction et notre staff doivent se pencher sérieusement sur un recrutement de VALEUR afin de retrouver au plus vite une place dans les 3 premiers et propulser Lens dans les compétitions européennes et redonner à ce club sa grandeur d'avant ( amnnées 90/ 2000 )
Nous n'avons plus qu'à attendre je l'espère des bonnes surprises sur ce futur recrutement en espérant aussi pouvoir garder les éléments de valeur qui depuis 2 saisons nous ont aidé à garder le cap et réaliser 2 belles saisons !
Amen Cool

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Lun 23 Mai - 13:18
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut: Pas de regrets particuliers a avoir même si nous avons lâché des points contre des équipes que nous aurions du battre. Cela étant le classement final est bon a prendre sur une deuxième saison.
Nous n'avions pas l'effectif pour batailler en coupe d'Europe surtout dans une saison a quatre descentes. Trop risqué a mon avis...

Mais la difficulté majeure arrive maintenant. La très bonne base que nous avons risque de se fissurer.
Haise, qui a en mains une offre de prolongation depuis longtemps, refuse de prolonger pour le moment car il souhaite un départ majeur par ligne et ce n'est pas ce qui se profile. Le club serait bien mal inspiré s'il est incapable d'éviter l'hémorragie. Cela voudrait dire que nos deux très belles saisons resteraient sans suite. Cela signerait l'idée que notre actionnaire n'a pas la surface financière pour remettre Lens en Europe.
Si nous perdons Clauss, Doucouré, Fofana et Kalimuendo le "trou" dans notre Onze de départ est déjà béant. Si Medina, Ganago partent aussi ça devient catastrophique.
Il nous resterait (avant recrutement)
Leca-Farinez
Frankowski-Gradit-Danso-Wooh-Machado-Haidara
Da Costa-Berg
Sotoca-Said-Jean

L'effort a faire en terme de recrutement deviendrait absolument colossal pour garder sensiblement le même niveau que cette année.
L'autre problème est le niveau de ceux qui vont revenir ou arriver.
Banza, Ducrocq, Varane, Boli vont revenir. Pour le "banc" pourquoi pas. Pour porter le Onze de départ non...
Les arrivées de Cabot et Poreba ne constituent pas des signaux d'une ambition "européenne.

Le recrutement sera donc important cet été. JO est "piégé". Après avoir redonné l'espoir a tout un peuple et blindé Bollaert a chaque match, il est a la croisée des chemins. Ou il a vraiment de l'ambition ou ça fait "Pssschittt"

Ce mercato va répondre a cette alternative.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Lun 23 Mai - 14:39
C'est sur que nous attendons avec grande impatience le mercato ...pour savoir EXACTEMENT quelles sont les REELLES ambitions de JO et du staff pour le club !!
L'Europe à Bollaert ne se jouera qu'avec des recrues de qualité et de niveau supérieur à ce que nous avons actuellement ! Pour cela il faut compter en millions ( voire dizaines de millions ) et non pas en centaines de milliers d'euros Evil or Very Mad
Le "grand" Lens ne reviendra qu'à ce prix !! MAIS JO (ou un autre ? ) en a-t-il les moyens ...nous le saurons bientôt ! sinon , le club continuera à "végéter" dans les 10 premiers et en donnant de faux espoirs à nos supporters Shocked
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Lun 23 Mai - 15:13
Deuxieme Saison en L.1 réussie.
Que peut on / doit on attendre espérer la saison prochaine ?
Comme beaucoup d'entre vous le mercato estivale nous en apprendra plus.
Des départs que l'on espère peu nombreux et des arrivées de qualité pour nous faire franchir un cap supplémentaire.
Dans cet optique le président souhaite faire entrer un investisseur sérieux dans le capital du club. Si cela se fait cela montrera notre attractivité et notre ambition.
Petit bémol les quelques 25 millions d'euros de déficit annoncé par la DNCG.
L'an prochain 4 descentes donc méfiance et sérieux dans la gestion de l'effectif et le recrutement.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Lun 23 Mai - 15:36
Vous êtes un peu gourmand à demander l'Europe l'année prochaine.
Qui dit Europe dit recrutement pour l'Europe avec les salaires qui suivent.
Sauf que si on ne se qualifie pas en Europe ça plombe le club .

Je sais qu'on est à Lens mais soyez raisonnés.
Il y a quand même des clubs comme Paris, Marseille, Monaco, Nice, Rennes, Lille (qu'il vous en déplaise), Lyon, Montpellier( avec Savanier), qui ont des budgets supérieurs, des équipes qualitatives et ambitionnent d'être Européens.

Afficher ses ambitions et se mêler à leur lutte est prématuré.
Par contre, tenter l'Europe en sous-marin et tenter de reproduire une année comme la notre c'est jouable.

Mais l'année prochaine Lyon et Lille vont revenir dans la danse, c'est déjà incroyable d'être devant eux.
Idem concernant la relégation, Bordeaux et peut-être St etienne vont tomber en L2, je me dis que ça sublime encore plus notre parcours et notre place pour un promu récent.

Remplacer Fofana qui est quand même le meilleur milieu de terrain de L1 ça ne va pas être donné.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Mar 24 Mai - 19:42
Très bon match avec un heureux dénouement ...pour l'OM Very Happy mais aussi pour les supporters qui méritaient ce nul.

D'après Arnaud Pouille , on a pas besoin de vendre , rien n'est fait pour Clauss , Fofana , Doucouré ou Medina .
Haise a prolongé , peut-être a-t-il eu quelques données sur l'effectif de l'année prochaine et sur la volonté du club de monter d'un cran sur les ambitions .
On va voir ça assez rapidement à mon avis .

Clauss n'a-t-il pas intérêt de rester l'année de la coupe du monde ? Ou Va-t-il aller à Marseille où il a toute sa place ? En tout cas , il doit être sûr de jouer .

Je fais confiance à JO et aux personnes en place dans tous les cas .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Mar 24 Mai - 21:21
Par rapport a mon message précédent et au questionnement qui est le mien j'ai pu prendre connaissance des dernières nouvelles aujourd'hui et elles ont plutôt tendance a me rassurer.
La prolongation enfin actée de Haise est un bon signal (a-t-il reçu des garanties sachant que sa crainte est de voir son équipe exploser au mercato?)
L'éventuelle intégration au staff de Cahuzac est un autre signal rassurant au vu de l'impact de ce joueur dans le vestiaire.
Le fait que Lens n'a pas besoin de vendre nous montre une gestion rigoureuse, véritable antithèse de la gestion au temps du Petrus...

Je pense aussi que Clauss va faire une connerie. surtout si c'est Nice ( Mais que va-t-il aller faire dans ce club?).
Pour les autres on verra. Le fait est que si Clauss, Fofana et Doucouré s'en vont il faudra recruter du Maousse...Mais on aura l'enveloppe pour ça.

Vous avez vu la "couille" de Badé? il se bouffe les pieds d'avoir signé a Rennes et aurait essayé de se faire prêter à ...Lens en janvier dernier (Source: Rennes online). Le Melon a grossit sans murir et il a voulu partir trop vite. alors qu'en s'installant a Lens deux ou trois saisons il aurait peut-être, vu son potentiel, pu signer a Dortmund ou Tottenham...Bien joué Loîc, tu es sur le banc a Rennes et maintenant tu es invendable vu le prix payé par les bretons.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Mer 25 Mai - 16:54
Accord trouvé entre Fofana et l'OM selon L'Equipe...
Il ne manque plus qu'à l'Om de trouver un accord avec le RCL.
Pour quelqu'un qui transpire le RCL il aura tenu 4 jours...

Je conseillerai à la direction d'attendre le maximum pour recevoir d'autres offres et faire jouer la concurrence, même pour le joueur d'ailleurs.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Mer 25 Mai - 20:03
ohbayebay a écrit:Accord trouvé entre Fofana et l'OM selon L'Equipe...
Il ne manque plus qu'à l'Om de trouver un accord avec le RCL.
Pour quelqu'un qui transpire le RCL il aura tenu 4 jours...

Je conseillerai à la direction d'attendre le maximum pour recevoir d'autres offres et faire jouer la concurrence, même pour le joueur d'ailleurs.

Ça m'enquiquinerait vraiment qu'il aille dans ce club de m... Lens - Monaco  1f44e
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Mer 25 Mai - 21:05
L'OM n'aura pas les moyens de payer le transfert.
Autant l'athletico a les moyens pour CLAUSS autant l'OM je doute pour FOFANA.
Et si toutes ces rumeurs avait pour objectif de faire monter les enchères et inciter les clubs anglais à se dévoiler.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Jeu 26 Mai - 11:57
Honnêtement je vois mal Clauss ou Fofana partir dans un autre club de ligue 1, Fofana peut esperer un peu plus de prestige comme un club de premier ligue jouant la ldc et effectivement, je doute que le club le cède à l'om pour 15M.. 😅 Pour Clauss, c'est different, je le vois mal dans un autre club de ligue 1 et a l'étranger, s'il fait banquette, c'est bye bye l'EDF... Je pense qu'il nous faut vraiment idéalement 2 attaquants de qualité, si kali ne reste pas et qu'on vend ganago, il y a des bons coups a faire, kadeware serais à vendre 8m d'après les rumeurs, je pense que bordeaux ne bradera pas hwang, la cellule peut aussi superviser à l'etranger, mais honnêtement, aller chercher des doukisors a 11 buts en d1 bulgare serais pas forcement bon signe, en tout cas on va sortir le pop corn cet été
Contenu sponsorisé

Lens - Monaco  Empty Re: Lens - Monaco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum