Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONACO - LENS - J3 Empty MONACO - LENS - J3

Jeu 18 Aoû - 8:42
Vengeance des Monégasques après le scénario de la 38ème journée, la saison dernière ?
Danso sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune

Mission : faire aussi bien que les deux dernières saisons, ouverture du compteur pour Openda

Absents : Buksa, Fariñez, retour de Kakuta ?
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Jeu 18 Aoû - 9:54
Monaco affronte 3 gros.
Victoire contre Strasbourg
Nul face à Rennes alors que réduits à 10 et ils ont fait le jeu.
Et enfin Lens.

Après le seum de la 38ème journée + l'élimination en LDC, ils vont être surmotivés.

Je vois une victoire monégasque.
Un nul serait un superbe résultat.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Ven 19 Aoû - 12:14
Si Lens joue avec la même implication offensive qu'a Ajaccio, alors notre samedi après midi sera douloureux. Nous n'aurons aucune chance de gagner avec Openda tout seul devant et s'épuisant sur le front de l'attaque.
Les matchs contre Monaco et Rennes, deux équipes européennes, vont nous renseigner sur notre niveau actuel.
Buksa reprends bientôt et je fais le pari suivant:
Quand il va entrer sur le terrain, Openda va sortir. Ces deux joueurs ne seront jamais associés sur le front de l'attaque. Car leur association pourtant cohérente sur le papier enverrais notre "vache sacrée" sur le banc. C'est juste invraisemblable...
Haise est allé jusqu’à déséquilibrer son dispositif pour protéger la "vache sacrée".
Question qui n'aura pas de réponse: si a Ajaccio, nous avions joué dans notre dispositif de l'an dernier avec Da costa en meneur axial et avec Banza-Openda devant...aurait-on gagné ce match?

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Ven 19 Aoû - 16:04
balboa a écrit:Si Lens joue avec la même implication offensive qu'a Ajaccio, alors notre samedi après midi sera douloureux. Nous n'aurons aucune chance de gagner avec Openda tout seul devant et s'épuisant sur le front de l'attaque.
Les matchs contre Monaco et Rennes, deux équipes européennes, vont nous renseigner sur notre niveau actuel.
Buksa reprends bientôt et je fais le pari suivant:
Quand il va entrer sur le terrain, Openda va sortir. Ces deux joueurs ne seront jamais associés sur le front de l'attaque. Car leur association pourtant cohérente sur le papier enverrais notre "vache sacrée" sur le banc. C'est juste invraisemblable...
Haise est allé jusqu’à déséquilibrer son dispositif pour protéger la "vache sacrée".
Question qui n'aura pas de réponse: si a Ajaccio, nous avions joué dans notre dispositif de l'an dernier avec Da costa en meneur axial et avec Banza-Openda devant...aurait-on gagné ce match?

Autre option : mettre la MONACO - LENS - J3 9k= derrière Buksa et Openda, mais ça reviendrait à sacrifier PDC.

Sinon, on a acheté un international norvégien habitué aux matchs européens, on se demande bien pourquoi puisqu'il ne joue jamais.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Sam 20 Aoû - 20:09
Match solide de l'équipe qui ne s'est pas désunie après le but monégasque.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Sam 20 Aoû - 21:59
MONACO - LENS - J3 FanjCQ1WIAA241D?format=jpg&name=small

Nous sommes les Monégasques, partout on dormira, jamais on chantera
Nous sommes les Monégasques, partout on bronzera, jamais on chantera !!! MONACO - LENS - J3 1f600

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Dim 21 Aoû - 1:13
Match solide de toute l'équipe , on s'est fait peur sur 2 ou 3 actions mais Samba est une superbe pioche , Farinez va certainement quitter le club quand il sera revenu de blessure s'ils n'accepte pas le rôle de doublure.
Content pour Openda pour son 1er but , Da Costa très bon aussi .
On fera un premier bilan fin Aout mais on sait que le système est déjà en place , reste à savoir si Fofana restera ou non. Apparemment West Ham est prêt à mettre le paquet mais le projet de ce club n'est pas forcément plus intéressant pour être mis en lumière.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Dim 21 Aoû - 9:09
L'inefficacité offensive a Ajaccio m'avait un peu laissé sur ma faim. Lens hier a fait un match plein. J'espère que Fofana va rester et qu'il n'y aura plus un seul départ. Le groupe vit bien, chacun se bat pour son partenaire. Les deux tests sont Monaco et Rennes. Pour se situer. Pour Monaco on a eu la réponse hier.
Je note l'apport de Samba dans les buts d'un tout autre niveau que Leca. Le calme de ce gardien se répercute sur notre défense.
Nous avons raté des occasions aussi. J'ai hâte de voir l'association Buksa-Openda devant.
Frankowski est un peu moins spectaculaire que Clauss offensivement mais bien meilleur sur le plan défensif.

Cet effectif doit maintenant rester tel quel. On a aussi une profondeur de banc que nous n'avions pas l'an dernier. Continuons!
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Dim 21 Aoû - 13:35
Buksa était présent hier à la fin du match devant les supporters , j'ai trouvé ça bien qu'il soit présent avec le groupe . Berg semble un peu esseulé dans le groupe mais il a fait une bonne rentrée , j'espère qu'il jouera un des 2 prochains en titulaire .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Lun 22 Aoû - 12:29
HS:Flash info:
Brigitte Bardot est dans une colère noire. Un Chenil a été violemment cambriolé hier soir à 30 Kms de Lens. Les pensionnaires ont souffert mais aucun n'a heureusement risqué sa vie. Une cagnotte est d'ores et déjà en marche. Toutefois les victimes se sont vues prescrire une semaine de bains de sièges par le vétérinaire Portugais responsable de ce chenil depuis peu.
Peu de témoignages sur ce drame, si ce n'est quelques paroles confuses proférées par les quelques témoins hébétés de la scène:
On parle d'un gnome parlant Espagnol...d'une brésilienne et d'un homme, sosie d'Henri Salvador...le tout sous le regard goguenard d'un hibou parlant Italien...autant dire devant ces témoignages fantaisistes, que la police a du pain sur la planche.


Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Lun 22 Aoû - 16:54
Autant a Ajaccio il ne fallait pas se montrer trop defaitiste apres une pietre prestation, autant la, on evitera egalement de trop s'enflammer face un adversaire pas forcement en grande forme et depourvu de defense et de gardien digne de ce nom. Nubel est vraiment nul depuis son arrivee, c'est effrayant.

Quand on a la possibilite d'evoluer ainsi et de lancer des banderilles rapides, on est plutot bon. La defense est moins naive qu'auparavant (meme si sur le corner, elle laisse a desirer, Danso etant pour sa part encore en dedans j'ai trouvé), le gardien semble fort solide (je redoute une ou deux boulettes dans la saison, notamment suite a une erreur au pied, mais on verra) et on est content que Farinez se soit blessé (soyons honnete, il ne rassurait personne). Par contre, dans l'animation offensive face aux blocs bas et sans l'apport de Clauss, on restera, je le pense en difficulté. A Haise de bosser sur d'autres "strategies".

Machado a montré un peu plus et Fofana s'est enfin réveillé, Openda ouvre son compteur, c'est bien.

En revanche, toujours le meme 11 de depart et les memes changements a la 75e, c'est un peu stereotypé. Et effectivement, quid de Buksa quand il sera dispo ?

Autre bon test face a Rennes a venir.

Vu la nullité de pas mal d'equipes, je pense qu'en depit des 4 descentes, on devrait quand meme pouvoir s'en sortir sans trembler.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Lun 22 Aoû - 18:27
Le Prince demande à son entourage : "Alors, c'est ça, des supporters ?"


MONACO - LENS - J3 FanjN9KXEAA9U8f?format=jpg&name=smallMONACO - LENS - J3 FanjNlMXoAAjLTm?format=jpg&name=small
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Mar 23 Aoû - 9:23
Je pense que peu de monde aurait mis une pièce sur Lens avec ce score, qui aurait d'ailleurs pu être un 5 ou 6-3, Samba fait quand même le boulot, on sent que ce n'est pas un peintre, comme l'as dit Haise, je trouve que l'équipe a progressé en tempo et organisation, on alterne mieux les phases de jeu construite en possession et les phases d'attaque directe, on semble s'être amélioré en défense, et Samba nous fera surement gagner quelques points cette saison.

Cool qu'Openda ai ouvert son compteur, bien qu'il n'avait plus qu'à la pousser au fond, j'espère qu'il va gagner en confiance et efficacité car si on veut se montrer exigent, il devrait quand même être déjà à au moins 3 buts, il a quand même manqué d'efficacité sur ces 3 matchs, à voir avec la montée en puissance si nous avons enfin le tueur qu'on attendait.

Le groupe, comme l'année dernière, semble bien vivre, tout le monde semble concerné, également les remplaçants.

Quand PDC est en jambes, on voit quand même la différence sur notre animation offensive.

Effectivement, je m'inquiété des choix à venir quand à l'intégration de Buksa, je ne vois pas Sotoca sortir malheureusement et crains de rarement le voir associé à Openda... De toute façon, il ne sera pas titulaire avant au moins 2 ou 3 matchs afin de se remettre dedans, il rentrera en lieu et place d'Openda à la 75eme sur les premiers matchs...

C'est une belle victoire, je pense que c'était le bon moment de taper Monaco, qui finiront surement la saison survoltés et difficiles à jouer comme les saisons précédentes.

Paris fait quand même très peur en ce début de saison et semble métamorphosé, les lillois ont pris leur valise mais beaucoup de club la prendront également à ce rythme là ...
Contenu sponsorisé

MONACO - LENS - J3 Empty Re: MONACO - LENS - J3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum