Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco CDF Empty Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 15:13
Nouvelle annee mais rediff de la premiere partie de saison concernant nos perfs (en tt cas pendant cette premiere demie heure).

Sotoca est definitivement un grand passeur... pas tjs pour son equipe cependant. Laughing Laughing

Ce genre d'equipe vive, technique, precise offensivement, c'est trop pour nous cette saison. On est simplement pas a la hauteur. Et quand en plus notre point fort se met a faire des cadeaux, la on n'a vraiment aucune chance.

Maouassa a pas l'air dans le coup, mais bon en jouant jamais c'est pas surprenant. Je le vois bien finir avec un rouge.

Sinon Wahi, les controles sont encore defaillants, les remises pas folles et le finish toujours pas present. Va falloir qu'il se bouge le garcon meme si notre jeu d'attaque est tjs autant stereotype et que ca ne l'aide pas. Mais l'aspect technique c'est a lui et lui seul de corriger!

A 0/2, a l'exterieur, cette saison, ce match serait deja plie vu notre faiblesse offensive... a Bollaert, mouai, allez je veux encore rever. Laughing

Edit: Maouassa champion du monde!!!!
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 15:27
Au moins ca s'est anime de notre cote. Notre chance peut etre de revenir, c'est que Monaco la defense c'est leur specialite.

Penalty sur Wahi? Ya touchette c'est sur mais merde il avait un boulevard devant lui, il aurait du conclure, la on a le sentiment qu'il joue trop le peno.

Allez, mon reve de gagner la CDF un jour est tjs vivant pour 2024... cheers

Sinon je regarde le match sur FR3, Loic Remy c'est le digne heritier de Djibril Cisse aux commentaires...
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 16:54
Festival de tirs foireux aux penos...

Bon bah la coupe ca sera pas encore pour cette annee!

Si seulement on savait conclure nos actions, jamais on serait alle aux penos. de la 30e a la 75e ca a ete pas mal quand meme si on veut etre positif.

Je sais pas pour vous, mais quand j'ai vu que c'etait le tour de Thomasson, j'ai su qu'il allait se vautrer, il reussit rien cette annee. Petite frappe molle a hauteur de gardien...on a senti le mec pas serein.

D'ailleurs, j'ai pas compris que Frankowski tire en 6e position. Le meilleur tireur est pas suppose etre dans les 5 premiers tireurs (voire premier tireur...encore plus quand ton equipe entame la seance)? C'est de la science fiction mais si il tire parmi les 5 premiers, on passe...bwef! Neutral Neutral
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 17:01
On perd ce match faute d'efficacité offensive ...comme dab !!! car en 2 éme mi-temps on a plusieurs occasions , mais personne pour conclure ...ce qui devient problématique pour cette équipe qui prétend jouer les premiers roles !!
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 17:04
Les deux buts de Monaco sont pour Sotoca et ses passes foireuses. Alors, certes, il marque, il est courageux, mais il est, définitivement, trop limité pour une équipe qui peut jouer les places européennes. Quant à la séance de pénaltys, même avec Samba, quand on a des tireurs qui foirent autant, ça ne peut pas passer. Quand j'ai vu la tête de Thomasson quant il s'en allait pour tirer, j'ai celle d'un joueur qu'on envoyait à l'abattoir.
Comme SN, je n'ai pas compris que notre meilleur tireur ne soit pas dans la première fournée.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 18:31
1er but pour Sotoca , 2ème à moitié mais il se rattrape sur son but, et offre 2 balles de match à Wahi en 1ère (reprise au 1er poteau manquée) et à Frankowski en 2ème (tête tout seul devant le but) . Il marque aussi son pénalty donc difficile de tirer exclusivement sur lui.
Mouassa pas trop dans le match au début mais ça allait mieux après et au moins il cadre ses frappes. A revoir dans ce couloir gauche .
Wahi a eu les occasions de marquer (3 ou 4 sur le match) mais il rate beaucoup de contrôles et ne cadre pas . Pénalty indiscutable sur lui , poussé dans le dos flagrant sauf pour l'arbitre.
Grosses occasions aussi de Médina (x2) , Frankowski (x2).

Début de match catastrophique , peut-être normal pour une reprise et avec des titulaires manquants , mais très bon match ensuite , il ne manquait que le 3ème but.
Diouf /El-Aynaoui pas trop mal , Thomasson peut aussi s'intégrer à ces postes le temps de la CAN (Dommage Onana part à l'OM).
Aguilar peut suppléer Gradit sans problème .

Dommage cette séance de Tir au But ratée , franchement frustrante ces tirs ratés de Said , Medina , Fulgini , Thomasson .
Sishuba a eu un peu de temps de jeu mais il était un peu partout et même côté arrière droit avec une passe dangereuse vers Samba. Mais il doit avoir plus de temps de jeu par rapport à Fulgini encore en dessous.

J'espère un match nulo au maximum contre le PSG , ce serait dejà un exploit car je ne pense pas qu'on sera prêt pour ce match .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 18:43
D'abord meilleurs vœux a tous ! Santé prospérité et réussite pour chacun.

Pour le match dès le tirage, on savait que cela allait être dur. Nous ne boxons plus (techniquement) sur le même ring que ce genre d'équipe.
Parfois le "petit" emmerde le "gros" en coupe et l'amène aux pénos. Mais l'équipe n'est pas a blâmer: elle a donné ce qu'elle a pu. Et le maximum que Lens peut donner cette saison c'est ça...

Aujourd'hui on voit deux équipe pénalisées par des absences mais l'une des deux a un effectif de haut de tableau: Pas l'autre....que faudrait-il mettre dans cette équipe au mercato de ce mois? Aller rechercher Fofana et ACM. Autant dire aucune chance que cela arrive.

Il nous faut admettre qu'offensivement et techniquement on a dégringolé par rapport a l'an dernier. Sotoca fait, sur le plan technique, énormément de mal a l'équipe: ce joueur nous tire vers le bas mais il continuera a être titularisé. Haise va continuer a s’entêter dans un schéma pour lequel il n'a plus les joueurs. Il va s’entêter a construire son système offensif autour de Sotoca...Et les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Haise a -t-il fait son temps a Lens? je ne sais pas... Mais il me déçoit sur un plan particulier: je croyais cet homme plus intelligent....
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Dim 7 Jan - 20:14
Bonne annee c'est vrai!

Concernant les tireurs de penos, on.a eu de la reussite sur celui de Danso, ceux de Said et Medina sont pas foireux (ya un bon arret et une barre), Thomasson avait la couche pleine avant de tirer et a juste voulu assurer le cadre...et Fulgini totalement desinvolte.

D'ailleurs Fulgini j'en peux plus! Le mec rate tout ou presque et saute a chaque petit contact. Une calamite! Notre milieu c'est vraiment une plaie! Mais que le club se depeche de trouver un MO rapidement, sinon on va subir ca jusqu'en mai avec un classement final decevant a la clef.

SAS peut encore faire un boulot de recuperateur correct (si il laisse pas son cerveau au vestiaire) mais il a tellement besoin d'un mec capable de remonter le ballon a cote de lui. Sans El Aynaoui, le milieu de terrain serait totalement ridicule (vraiment bien ce dimanche le Marocain...il perd le ballon sur le second but monegasque mais c'est sur une passe degueu de Sotoca), pour moi ce fut son meilleur match. En 6 ou en 8, il assure! Diouf est technique mais il se cache, le mec a zero force de caractere il semblerait. Je pense que pour cette saison, il fera rien de grandiose. En esperant un declic pendant l'ete car il sera invendable sans perte.

Et Wahi, autant je l'ai defendu quand notamment il avait pas un ballon exploitable du match, autant ici effectivement yavait matiere a exploiter des situations. Mais courses de vitesse, controles, remises, dribbles, frappes, HJ a la con (d'ailleurs en parlant de ca, Franko fait une belle frappe a l'heure de jeu, il aurait pu centrer sauf que si il avait centr pour Wahi, il etait un metre HJ pffff)...ya rien qui va! Il reste un 1/2 championnat mais je me demande de plus en plus si une vente estivale ne sera pas la meilleure solution pour tout le monde. Quand Sotoca faisait le meme genre de match en pointe, on le fumait (et a raison)!

Doivent etre bien fatigues quand meme, heureusement ya une semaine avant PSG.

@Balboa: je pense qu'Haise se voit plus important que le club maintenant. Limite, il doit se dire que le Racing est devenu trop petit pour lui. Faut etre ambitieux et il a eu des resultats donc ca peut aussi se comprendre, mais oui, je ne serai pas surpris qu'en juin il s'en aille. Il se prend davantage au serieux, s'agace beaucoup quand il est contredit... et puis sa cote est elevee, si il y a un enorme contrat a signer, c'est maintenant pour lui!
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Lun 8 Jan - 0:17
Effectivement meilleurs voeux à tous .

Dire que Monaco était au dessus de Lens aujourd'hui je ne suis pas d'accord. Ils ont exploité les fautes technique mais sinon , à part des contres en 2ème , ils n'ont pas montrés ce que devrait montrer un 3ème de L1 (tout comme Nice d'ailleurs) .
Ils ont de très bons joueurs et des absents comme nous mais en 2ème , si on est réalistes , ça se termine à 4-2 ou 5-2. N'oublions pas le pénalty de fin de 1ère mi-temps. Comme dit Haise c'est limite rouge puisque c'est le dernier défenseur et qu'il annihile une action de but.

Ensuite , vous pouvez continuer à penser du mal de Sotoca , et il a effectivement fait une entame de match pas terrible mais ce n'est pas pour rien notre meilleurs passeur depuis 2 ou 3 saisons , il a distribué 2 caviars à Wahi (avec un petit pont avant le centre 1er poteau qu'il n'y avait plus qu'à pousser au fond) et Frankowski qui ont mal été exploités et a réussi à égaliser de bien belle manière .
C'est lui qui lance Maoussa à la 56ème minute avec un tir contré et un raté de Frankowski et c'est encore lui qui lance Wahi par une déviation 2 minutes plus tard.
Rien à dire non plus sur son pénalty.
Mais bon on sera jamais d'accord sur son cas de toute façon. C'est pas grave chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais ne pas retenir que son erreur sur le premier (où beaucoup auraient pu dégager bien avant ) et sa mauvaise passe sur le 2ème où on laisse le monégasque tout seul à droite (Maoussa en retard).

Pour Fulgini , on est d'accord , il n'apporte pas grand chose depuis quelques temps . Diouf//El-Aynaoui c'est technique et si Diouf hausse son niveau de jeu , ça peut être intéressant s'ils s'accordent bien pour ne pas monter en même temps sinon c'est un boulevard en cas de perte de balle.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Lun 8 Jan - 8:55
Bonne année à tous.
Oui, sur le premier but, c'est lui qui fait la "passe décisive", mais c'est, aussi, vrai que le ballon aurait dû être dégagé avant. Ce n'est pas le premier match où on se met en danger avec notre jeu à la baballe derrière et ça devait bien se terminer par une punition tôt ou tard. Cest dommage que ce soit arrivé dans un match de Coupe où les conséquences sont plus graves qu'en championnat. Espérons que ça servira de leçon, mais j'en doute. Cette prise de risques inutile en défense est, malheureusement, devenu une manie.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Mar 9 Jan - 1:41
RCL14920 a écrit:Bonne année à tous.
Oui, sur le premier but, c'est lui qui fait la "passe décisive", mais c'est, aussi, vrai que le ballon aurait dû être dégagé avant. Ce n'est pas le premier match où on se met en danger avec notre jeu à la baballe derrière et ça devait bien se terminer par une punition tôt ou tard. Cest dommage que ce soit arrivé dans un match de Coupe où les conséquences sont plus graves qu'en championnat. Espérons que ça servira de leçon, mais j'en doute. Cette prise de risques inutile en défense est, malheureusement, devenu une manie.

En même temps , si on balance vers l'avant , on dira que c'est pas très beau. Notre jeu de relance est à risque , Haise en a deja parlé , faut juste savoir à quel moment il faut écarter le danger quitte à perdre le ballon.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Mar 9 Jan - 10:22
Relancer court est toujours un choix préférentiel: c'est ce que souhaitent tous les entraineurs. Mais cela ne doit pas être systématique car notre jeu devient très lisible pour l'adversaire qui se trouve "invité" a presser haut. Dans l'idéal il faut savoir alterner relances courtes/relances longues.
en outre pour pratiquer de la sorte, il faut un niveau technique élevé et beaucoup de justesse dans ce domaine.

Relancer de cette manière en gardant une possession basse et avec certains joueurs peu techniques nous expose a ce que nous avons vu au bout de 33 secondes contre Monaco. Ce n'est pas la première fois ni la dernière...

Ce qui me dérange: On a un très bon entraineur qui a fait du bon boulot mais qui incrimine les joueurs, l'arbitre, les supporters...Aujourd'hui Lens joue dans un schéma pour lequel nous n'avons plus les joueurs surtout au milieu, et en favorisant la titularisation de joueurs besogneux qui pénalisent l'équipe (erreurs techniques...fautes...cartons etc) au détriment de joueurs techniquement plus forts mais a qui on confie un faible temps de jeu.

J'espère que Haise va enfin prendre sa part dans ses réactions d'après-match. Mais il n'y a pour l'instant aucun signal qui me permet de le penser. Sa frustration, ses énervements, son expulsion etc...sont les conséquences de son entêtement.

Aujourd'hui il faut regarder les choses en face: Éliminé de la Champion's league...de la coupe de France et dans le ventre mou en championnat. Pour les raisons que j'évoque ci-dessus. Pas confiant en ce qui me concerne contre Fribourg.

Va falloir Mercater sévère...Car je ne suis pas sur que Joseph, après l'argent dépensé l'été dernier, goute avec enthousiasme la tournure que prends notre saison.

Cela n'est pas une fatalité: y'a des trucs que Haise doit changer....Sinon au lieu d'aller en Premier League (son rêve) il va se retrouver a Rennes...avec Flo Mau...le très "charismatique" directeur sportif du Stade.....
Contenu sponsorisé

Lens / Monaco CDF Empty Re: Lens / Monaco CDF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum