Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L1-J3 Monaco-Lens

+6
RCL14920
balboa
Itarese
ledruide
Admin
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J3 Monaco-Lens Empty L1-J3 Monaco-Lens

Ven 20 Aoû - 12:28
Rencontre samedi a 17.00

Absence de Fortes, retour de Haidara.

Mon onze pour ce match :
Leca - Medina, Danso, Gradit - Clauss, Machado - Doucoure, Fofana, Kakuta - Sotoca, Ganago.

Il n'y aura pas trop de soutien des supporters lensois a Monaco suite a un boycott du deplacement par les groupes les plus importants.
Les raisons : 600 places en parcage au lieu de 1 200, controles d'identite, interdiction d'acces des bus dans la principaute...

J'espere voir Danso titulaire en defense centrale.
Ce match parait indecis, Monaco etant entre 2 eaux : gagner enfin en championnat, tout en gardant des forces pour leur match retour decisif de barrage en LDC mercredi.
Cote lensois, besoin de se rassurer en defense apres les bourdes contre St-Etienne, tout en continuant a produire un jeu seduisant porte vers l'avant.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Sam 21 Aoû - 17:52
Danso bien plus rassurant que Wooh je trouve, Machado semble bien inférieur à Haidaira, les limites techniques de Sotoca devant se font sentir et kakuta ne rayonne pas .... il faut dire que le milieu monégasque est bien en place ... Match vraiment pas ouf
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Sam 21 Aoû - 18:29
le rouge est plus que sévère là ...
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Sam 21 Aoû - 19:01
Ils vont faire du bien ces 3 points !!!!!!! dans l'ensemble ce n'était pas un match très ouvert, Monaco n'a pas forcément été au dessus si ce n'est que sur la possession et la qualité technique, dans l'animation offensive, c'était plus que limité du côté des deux équipes, on retiendra la victoire, Frankowski m'a l'air quand même intéressant, à voir si il peut jouer les premiers rôles.

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Sam 21 Aoû - 22:05
Match tres bien maitrise, Monaco n'a pas ete dangereux meme en superiorite numerique.
Danso a l'air tres solide, ce sera certainement le patron de notre defense.
Tres bon travail de sape de Sotoca, frappe tres puissante de Ganago sur le but meme si le gardien est fautif, deuxieme passe decisive de Frankowski.
A noter la tres belle entree de Banza : il provoque un carton rouge et marque dans la foulee.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Sam 21 Aoû - 22:27
Bon début de saison ( 5 points en 3 matchs) surtout avec 2 déplacements chez des équipes que (presque) tout le monde voit dans les 5 premiers au final ! Cool
Espérons pour la suite que cela continue ..et en mieux si possible Wink
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 0:41
On ne peut rien dire de l'équipe sur ce match , très intense physiquement et très tactique . Monaco a été étouffé et Ganago/Sotoca ont fait un pressing incroyable sur les défenseurs pas très inspirés .
Content pour Ganago et Banza sur une belle passé dé du polonais , la 2ème sans être titulaire quand même.
Banza a effectué une belle rentrée en provoquant des fautes lorsqu'on était à 10 contre 11 , et notamment celle de Golovin au moment où on était en souffrance .
On a notre défense titulaire en tout cas .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 7:39
D'un point de vue comptable ces trois points nous font du bien (Plus que 35 !)
Le carton rouge direct de Doucouré, plus que sévère, nous mets en difficultés au milieu pour le ou les prochains matchs. Ligne ou l'on n'a pas pléthore de joueurs.
"Przymek" est intéressant. Machado une nouvelle fois décevant.

Danso a solidifié la défense. Il est plus sobre que Wooh et il se positionne en titulaire. Pas sur qu'on aurait pris deux buts contre Sainté avec lui la semaine dernière.

Devant ça reste léger. Un attaquant de pointe dois se replacer. Mais son job n'est pas de passer 99% de son temps a faire le pressing....L'attaque est pour moi un chantier d'amélioration. Ganago est aujourd'hui notre attaquant numéro un. Deux buts en trois matchs c'est pas mal. Mais il lui faut quelqu'un d'autre, quelqu'un qui combine avec lui dans la surface...pas quelqu'un qui "marque" les défenseurs centraux adverses. Il faut donc espérer une explosion de Said (je suis dubitatif) ou un recrutement. C'est pour moi incontournable. Haise continue dans le même travers que l'an dernier avec Sotoca. Il est sur le terrain jusqu'au bout et tout le monde autour de lui sort et est remplacé. ça grève l'équipe et c'est dommage. Sotoca c'est bien pour rentrer a un quart d'heure de la fin pour faire diversion et faire chier avec son pressing c'est tout.

A l'exception du "vide" auprès de Ganago devant un onze-type commence a se dessiner. Clauss-Gradit-Medina-Danso-Doucouré-Fofana-Kakuta et Ganago en font partie. Deux joueurs l'un derrière a gauche et l'autre devant doivent surgir.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 9:57
Balboa,
Hier Sotoca a ete remplace a la 75eme minute.
Sa premiere mi-temps a ete tout simplement enorme.
Il est quasi indispensable en deplacement quand nous n'avons pas la possession, c'est un poison pour les defenses adverses.
A domicile par contre, je pense qu'il serait mieux de debuter avec une attaque Ganago-Banza ou Ganago-Jean.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 11:03
Le problème de Sotoca n'est pas sa débauche d'Energie ni son pressing. Mais on attends autre chose d'un (soi-disant) attaquant de pointe c'est tout.
Son action est utile a l'équipe mais limitante pour notre attaque.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 11:07
5 points et aucune défaite après avoir joué à Rennes et Monaco, c'est tout bon à prendre. On tient un début d'équipe titulaire. En défense, on a 3 centraux solides plus Clauss à droite, le problème reste le poste de piston gauche puisque Machado ne semble pas encore au niveau. On tient nos triangle de base au milieu. Devant, il reste le cas Sotoca : certes, il presse, il court partout, mais il le fait au détriment de son rendement offensif. On verra ce que pourra apporter Saïde, mais, même s'il cartonne quand il sera apte, il ne jouera jamais avec Ganago : la saison dernière, FH n'a jamais aligné Kali et Ganago ensemble alors que ça aurait pu faire une attaque de feu.

balboa et robert29 aiment ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 15:44
balboa a écrit:Le problème de Sotoca n'est pas sa débauche d'Energie ni son pressing. Mais on attends autre chose d'un (soi-disant) attaquant de pointe c'est tout.
Son action est utile a l'équipe mais limitante pour notre attaque.

Tu attends autre chose...
C est ton opinion, c est ton point de vue mais en aucun cas un fait objectivable. Si Haise le fait jouer, c est qu il est satisfait de lui, il n est pas idiot. Haise a une idée de ce qu il veut mettre en place, Thierry Henry l a montré et souligné en fin de match et je pense ( pour le coup) comme lui: le pressing que l on exerce et notamment par le biais de Sotoca, c'est un poison pour l adversaire. On récupère un max de ballons avec ce pressing, les milieux peuvent harceler rapidement et se projeter.
Bien sûr, c est pas Sotoca qui marquera 20 buts par saison, ça c'est certain.

Je serai peut être plus critique si ça fonctionnait pas mais en l occurrence, ça fonctionne et cette générosité, c est aussi l adn de notre club, n oublions pas d où nous (re) venons !
Et puis, tu évoques la saison passée toujours au travers des manques offensifs. Oui, on en a eu ( quel club promu n en a pas ? ) mais on finit parmi les meilleurs promus des grands championnats européens ( si ce n est le meilleur ?) et avec une belle moyenne de buts. On a jamais galéré pour marquer un pion !

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 17:15
Non. ON attends autre chose (il n'y a pas que moi...)
Idéaliser notre saison dernière n'est pas forcement une bonne manière de progresser. Quant a TH il a évoqué la philosophie de jeu globale qui est bien entendu séduisante.
Oui ça m'ennuie de voir Sotoca aller tacler un défenseur adverse comme si c'est lui qui était au marquage.
Je n'ai jamais dit que sur le plan de l'abnégation et du courage c'est mauvais. Mais c'est limitant pour notre jeu offensif. C'est largement visible et c'est objectivable (combien d'occasion de but a Monaco? de tir cadrés?) sauf quand on ne veut pas voir. Ou si l'on est aveugle...
Cette limitation ne mets pas en péril le maintien de Lens en L1 qui dispose de deux armes indispensables: l'esprit de corps et la combativité. bref le fait de ne rien lâcher.
Mais on aura le même plafonds de verre que l'an dernier, lequel nous a fait rater la coupe d'Europe.
Si Sotoca est un "presseur" inlassable c'est bien s'Il a aussi les qualités de tueur et de finisseur. Mais s'il n'est "que" presseur....-Et il l'est- ça ne suffit pas.
Un U12 est capable de le comprendre. Comme tous ceux qui ont joué un jour au football en compétition.
Drobjnak aussi allait parfois au pressing. Mais il était surtout capable de mettre la balle au fond. A Metz il rentre deux fois dans les 16 mètres Messins en 98. Et Metz se retrouve a 0-2.
La victoire a Monaco est méritée. Mais notre secteur offensif est perfectible. Il n'y aura pas toujours une "Pantoufle" dans les buts adverses.

robert29 aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 17:30
balboa a écrit:Non. ON attends autre chose (il n'y a pas que moi...)
Idéaliser notre saison dernière n'est pas forcement une bonne manière de progresser. Quant a TH il a évoqué la philosophie de jeu globale qui est bien entendu séduisante.
Oui ça m'ennuie de voir Sotoca aller tacler un défenseur adverse comme si c'est lui qui était au marquage.
Je n'ai jamais dit que sur le plan de l'abnégation et du courage c'est mauvais. Mais c'est limitant pour notre jeu offensif. C'est largement visible et c'est objectivable (combien d'occasion de but a Monaco? de tir cadrés?) sauf quand on ne veut pas voir.  Ou si l'on est aveugle...
Cette limitation ne mets pas en péril le maintien de Lens en L1 qui dispose de deux armes indispensables: l'esprit de corps et la combativité. bref le fait de ne rien lâcher.
Mais on aura le même plafonds de verre que l'an dernier, lequel nous a fait rater la coupe d'Europe.
Si Sotoca est un "presseur" inlassable c'est bien s'Il a aussi les qualités de tueur et de finisseur. Mais s'il n'est "que" presseur....-Et il l'est- ça ne suffit pas.
Un U12 est capable de le comprendre. Comme tous ceux qui ont joué un jour au football en compétition.
Drobjnak aussi allait parfois au pressing. Mais il était surtout capable de mettre la balle au fond. A Metz il rentre deux fois dans les 16 mètres Messins en 98. Et Metz se retrouve a 0-2.
La victoire a Monaco est méritée. Mais notre secteur offensif est perfectible. Il n'y aura pas toujours une "Pantoufle" dans les buts adverses.

Smile Smile Smile
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 18:24
balboa a écrit:Non. ON attends autre chose (il n'y a pas que moi...)
Idéaliser notre saison dernière n'est pas forcement une bonne manière de progresser. Quant a TH il a évoqué la philosophie de jeu globale qui est bien entendu séduisante.
Oui ça m'ennuie de voir Sotoca aller tacler un défenseur adverse comme si c'est lui qui était au marquage.
Je n'ai jamais dit que sur le plan de l'abnégation et du courage c'est mauvais. Mais c'est limitant pour notre jeu offensif. C'est largement visible et c'est objectivable (combien d'occasion de but a Monaco? de tir cadrés?) sauf quand on ne veut pas voir.  Ou si l'on est aveugle...
Cette limitation ne mets pas en péril le maintien de Lens en L1 qui dispose de deux armes indispensables: l'esprit de corps et la combativité. bref le fait de ne rien lâcher.
Mais on aura le même plafonds de verre que l'an dernier, lequel nous a fait rater la coupe d'Europe.
Si Sotoca est un "presseur" inlassable c'est bien s'Il a aussi les qualités de tueur et de finisseur. Mais s'il n'est "que" presseur....-Et il l'est- ça ne suffit pas.
Un U12 est capable de le comprendre. Comme tous ceux qui ont joué un jour au football en compétition.
Drobjnak aussi allait parfois au pressing. Mais il était surtout capable de mettre la balle au fond. A Metz il rentre deux fois dans les 16 mètres Messins en 98. Et Metz se retrouve a 0-2.
La victoire a Monaco est méritée. Mais notre secteur offensif est perfectible. Il n'y aura pas toujours une "Pantoufle" dans les buts adverses.

Avec Sotoca contre St Etienne on a tire 22 fois aux buts, donc l'argument du faible nombre d'occasions a Monaco du a Sotoca ne tient pas la route.
J'ai joue au foot pendant 12 ans, en equipes de jeunes en Division d'Honneur, et cela n'empeche pas que je ne suis pas d'accord avec ton argumentation.
Drobnjak ne faisait jamais le pressing, il pouvait etre invisible sur l'ensemble d'une rencontre, il n'avait qu'une mission : etre un renard des surfaces, ce qu'il faisait magnifiquement.
Mais avec Drobnjak on aurait jamais pu jouer en 3-5-2.
On gagne 2-0 a Monaco, dans le pire des cas on repartait avec un nul vu que Monaco n'a pas eu une seule occasion : et ca, c'est le fruit du travail de toute l'equipe ou chacun est a sa place.
D'ailleurs on est tellement faible en attaque que nous en sommes deja a 5 buts en 3 rencontres, avec deux deplacements chez des europeens (Rennes et Monaco) avec des budgets bien plus consequents que le notre.
Enfin, l'objectif premier du club est le maintien, et avec cette equipe, pas de souci a avoir.
Comme en plus la nouvelle equipe dirigeante est ambitieuse, le top 10 devrait etre a notre portee (pas mal pour un club qui a passe la derniere decennie a l'etage inferieur, et qui possede le 16eme budget de ligue 1).
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Dim 22 Aoû - 19:24
Voilà, notre polonais du forum démontre deux choses: on peut se satisfaire d avoir un attaquant profilé comme Sotoca et qu un attaquant n'est pas qu une machine à marquer des buts.
Et deuxièmement, cette histoire qui consiste à dire: j ai joué au foot donc vous avez tord ou j ai raison ou encore le fameux "seuls ceux qui ont joué au foot peuvent comprendre" c est ridicule. On peut très bien s inventer une vie...on se connait pas ici. Et puis même, ça n a pas de sens. On est tous des observateurs du football, des acteurs parfois, des supporters mais le fait d avoir joué au foot ne doit pas être considéré comme le Graal. On serait sur un forum avec que des anciens pros, on aurait pas le droit de dire ce que l on pense ?


Pour en revenir à Lens et puisqu il y a eu une référence à cela, j adorais Drobjnak même si j étais encore jeune mais déjà, je preferais Vairelles. Beaucoup moins efficace mais quelle générosité...Il ne faut pas oublier que Drobjnak finit meilleur buteur mais il a été très bon sur trois/quatre a
matchs lors de la saison où il claque des triplés ou des doublés.
Les attaquants comme Drobjnak, vous en voyez aujourd'hui au haut niveau ? Un Inzaghi ? Un Van Nistelrooy ? Ces attaquants que l on qualifiait parfois à tord comme des joueurs de surface (car ils n étaient bien sûr pas que cela...) dominaient le secteur offensif jusque dans les années 90/2000... Aujourd'hui ils ont presque disparu de la circulation ! Guardiola jouant même sans 9... ça n empêche pas de marquer des buts.

Lens en marque, nous ne sommes pas démunis de munitions offensives malgré notre attaquant si décrié par certains...

ohbayebay et RCL Warszawa aiment ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Lun 23 Aoû - 9:00
I love you


Dernière édition par ohbayebay le Lun 23 Aoû - 16:12, édité 1 fois
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Lun 23 Aoû - 15:50
On a rendu un Monaco deja pas au top de sa forme bien sterile.

Gradit c'est notre assurance vie derriere, Medina n'as pas eu de saute de concentration et evidemment Danso est bien plus "mature" que John Woo (qui ne doit pas se decourager, de tte facon, fatalement, en jouant a cette position, il aura du tps de jeu, ce qui est necessaire a sa progression, meme si il n'est pas titulaire regulier).

Machado, on ne va pas l'enterrer, meme si lui n'est pas au meme stage de sa carriere que John Woo et que sa marge de progression est bien plus limitee. Cela dit, je suis assez pessimiste le concernant. J'aurais prefere qu'on investisse sur Birger Meling a ce poste, mais les gens avaient l'air contents de la signature de Machado. Enfin Haidara (bon en defense mais limité en attaque), Boura et Frankowski ont largement de quoi deloger le Colombien du poste.

Ganago est tjs interessant et un peu comme Balboa, j'aimerais le voir associé a un autre type d'attaquant que Sotoca. Yaurait de quoi dynamiter quelques defenses. Sotoca ne demerite pas au niveau de l'effort, mais je rappelle que numero 6 n'est pas son poste. L1-J3 Monaco-Lens 1f601

Doucouré a surement deja la tete un peu ailleurs, son carton rouge est certes un peu severe (meme si l'adversaire sort sur blessure), mais meme, depuis le debut de saison, c'est pas le Doucouré de l'an passé.

Frankowski fera du bien et il glane une nouvelle passe dé, meme si pour etre honnete, sa passe vers Banza, c'est surtout ce dernier qui s'arrache, parceque c'etait pas un caviar.

Pour Balboa, le coté "moi je ou moi j'ai ete", ca peut saouler ahha mais il ne trolle pas. Son raisonnement c'est plutot (je pense):"oui Lench se cree des occases et arrive a marquer, mais avec un autre attaquant, nous serions bien plus efficaces". Car c'est surtout le ratio occases/tirs et but marqué qu'il critique, et son envie de voir l'equipe faire "mieux". Et effectivement, contre certains adversaires, on n'aura pas 10 occases nettes et il faudra convertir. C'est qui fait la difference entre les tres bonnes equipes et les autres.

3 journees de jouées seulement, mais on commence a se dire que derriere les Harlem Globe Trotters ca sera tres ouvert, alors si un attaquant de talent ns rejoint...pourquoi pas rever "tres haut" ?

robert29 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Lun 23 Aoû - 23:47
Avoir été joueur , que ce soit à un niveau régional ou à un niveau international n'a jamais été un gage de connaissance supérieure et de réussite par rapport à un simple supporter sinon que dire d'Henri , Viera , Courbis , Casanova ou Montanier .

De mon côté , c'est surtout la partie gestion de l'humain qui m'intéresse chez Franck Haise , peut-être mon côté chef d'entreprise qui prend le dessus puisqu'à part jouer en Ufolep avec l'équipe du lycée (c'était sympa de jouer avec mon prof d'électronique le dimanche avant de le revoir en classe le lundi lol! ) , je n'ai jamais été plus haut .

Concernant Sotoca , à part le fait qu'il ne s'économise pas pendant un match , je ne suis pas un fan inconditionnel et je préfèrerai effectivement un autre joueur que lui à domicile mais sur ce match contre Monaco et comme les autres à l'extérieur , il a sa place et on l'a vu lorsqu'on était à 10 , pas sûr qu'un autre ait été aussi présent dans les duels , les commentateurs l'ont d'ailleurs souligné à plusieurs moments. Si Ganago avait mis le but de la tête sur le pressing de Sotoca...

Maintenant , on a 4 joueurs offensifs + Saïd et peut-être un jeune qui pourrait sortir du lot , je trouve que pour le moment , c'est un bon équilibre car ils sont sûrs de jouer à chaque match , que ce soit titulaire ou remplaçant , ça peut libérer les esprits et peut-être qu'un Banza va exploser cette année , je l'espère car très déçu par lui la saison dernière .

Et puis , de toute façon , à part une surprise , il n'y aura pas de recrutement supplémentaire à part si départ avec un gros chèque. Je pense que le staff va attendre l'hiver pour un recrutement en fonction des carences et de la place au classement.

Et vu les tarifs pour certains attaquants comme Delors , c'est hors de prix en ce moment .

Je vous invite à revoir le post mercato de l'année dernière , c'est assez instructif entre ceux qui ont des certitudes parce qu'ils ont déjà joué à un niveau assez haut et les autres Cool .
https://rclens.forumactif.com/t147-mercato-estival-2020

Ce qu'on pouvait dire à ce moment là sur Clauss , Ganago , Badé , sur l'enveloppe du mercato etc .lol!

Je me quote un peu :
Itarese a écrit:L'expérience de la L1 , les équipes qui descendent avaient des joueurs qui avaient l'expérience de la L1 non ?

https://www.transfermarkt.fr/adrian-grbic/torenachminute/spieler/167342

Vous auriez mis 10M€ sur GRBIC avant son année à Clermont ?

@Balboa : je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter mais mettre autant dans un joueur qui n'a fait qu'une bonne année en L2 , c'est un gros risque .

On parle d'Ignatus Ganago de l'OGC Nice , aucune idée de sa valeur technique et c'est plutôt un ailier d'après ce que j'ai vu . On annonce 6M€ mais est-ce le vrai prix du contrat ?
Il a au moins une petite expérience de la L1.

Je fais confiance au staff et au recruteurs  , ça fait des mois qu'ils travaillent sur cette montée , on verra bien .

Alors oui , je ne me mouille pas mais c'est juste parce que je ne suis pas un U12 et que je n'ai jamais en compétition hors Ufolep lol!

ledruide, RCL14920 et ohbayebay aiment ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mar 24 Aoû - 14:31
Tu n as jamais joué hors Ufolep et tu donnes ton avis ? T es vraiment un rebelle.

Il fut un temps où un match de foot était organisé entre membres du forum ! J avais participé à un petit foot à une époque où le forum commençait à décliner déjà, c était en 2011 si mes souvenirs sont bons. Personne malheureusement n est là pour dire que j avais le niveau pour finir professionnel mais je peux vous assurer que je pouvais être aussi adroit devant le but que Jemaa ou Bekamenga !
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mar 24 Aoû - 14:38
Doc Renaud a écrit:Tu n as jamais joué hors Ufolep et tu donnes ton avis ? T es vraiment un rebelle.

Il fut un temps où un match de foot était organisé entre membres du forum ! J avais participé à un petit foot à une époque où le forum commençait à décliner déjà, c était en 2011 si mes souvenirs sont bons. Personne malheureusement n est là pour dire que j avais le niveau pour finir professionnel mais je peux vous assurer que je pouvais être aussi adroit devant le but que Jemaa ou Bekamenga !

Je devais venir et j'ai annulé au dernier moment.
Si on en fait un maintenant, pas certain de monter une équipe en futsal.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mar 24 Aoû - 14:38
Doc Renaud a écrit:Tu n as jamais joué hors Ufolep et tu donnes ton avis ? T es vraiment un rebelle.

Il fut un temps où un match de foot était organisé entre membres du forum ! J avais participé à un petit foot à une époque où le forum commençait à décliner déjà, c était en 2011 si mes souvenirs sont bons. Personne malheureusement n est là pour dire que j avais le niveau pour finir professionnel mais je peux vous assurer que je pouvais être aussi adroit devant le but que Jemaa ou Bekamenga !

Il y avait même forzamoi de souvenir.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mar 24 Aoû - 19:44
Il n'y a pas de "Moi je" dans mes messages. Quand j'évoque d'une façon générale ceux qui ont "pratiqué" (et il doit y en avoir sur ce forum) je le fais car j'estime que la pratique de quelque chose est le meilleur apprentissage de cette chose. La connaissance théorique ou par l'observation c'est bien aussi. Mais la pratique en plus donne une vision parfois différente.
Mes interventions ne se font que sur le plan de la pratique (technique et tactique) de ce que fait Lens. Et je n'invite personne a suivre ce que je pense (c'est pour cela qu'en fin de message vous trouvez souvent "ce n'est que mon avis".
Je n'ai aucune certitude mais des convictions en rapport avec ce que je vois. L'an dernier j'était plus que dubitatif sur les 6M mis sur Ganago et sur l'arrivée de Clauss surtout en raison de son parcours atypique. Ces deux joueurs m'ont convaincu.
Ensuite j'ai deux réponses a faire:
@warsza:
Tu affirmes que dans notre système en 3-5-2 Sotoca doit absolument se comporter comme il se comporte en ce moment... je pense que c'est une erreur. Et que c'est ce qui nous pénalise offensivement. Avec notre football "attrayant" nous devrions avoir plus de présence devant le but et marquer plus. Bien plus.
C'est justement dans notre système qu'il nous faut deux attaquants qui restent principalement devant. Ces deux attaquants doivent juste faire attention a leur replacement. Mais pas courir partout. Avec Sotoca ton 3-5-2 se transforme en 3-6-1 avec Ganago qui s'use tout seul devant. Et qui fait le job (2 buts en 3 matchs). Vois-tu des combinaisons Sotoca-Ganago devant dans la surface? des tentatives de une-deux a l'orée de la surface? non pour la simple raison que Sotoca est partout sauf ou il doit être. Il est a 90% au duel a...30 ou 40 mètres des buts adverses. Il y a assez de joueurs derrière nos deux attaquants pour ce job. Deux joueurs a fort volume (Fofana et Doucouré) deux latéraux qui se dépensent sans compter pour bloquer leur couloir et créer le surnombre. Sans compter Kakuta qui ne rechigne pas non plus.
Le point d'amélioration de notre système qui pour moi est légèrement déséquilibré vient du fait qu'en jouant de la sorte il y a une balance: marquer beaucoup en prenant de temps en temps le risque de voir nos défenseurs centraux se retrouver en un contre un (comme l'a justement fait remarquer T. Henry). Mais si tu marques peu ou que tu a du mal a convertir tes occasions ça donne exactement ce qu'on a vu a Rennes et surtout, contre Saint-Etienne. Le résultat décevant est alors masqué par la débauche d'Energie qui au final est sans rapport avec l'efficience.
La Solution? donner aux défenses adverse un deuxième sujet de préoccupation devant en plus de Ganago. Sotoca, même si je n'ai rien contre l'individu, n'est pas, de mon point de vue ce joueur.
@ doc:
Je reviens sur ta comparaison, pour moi infondée, entre Vairelles et Drobjnak.
En premier lieu, ces deux joueurs n'avaient pas le même registre mais une vraie complémentarité. Il est faux de dire que Drobjnak restait planté dans la surface. Il a marqué et a fait marquer. Il était un vrai problème pour les centraux adverses. Et devant le gardien ratait rarement la cible. Son départ ainsi que celui de Ziani a fait chuter sensiblement le niveau de l'équipe l'année suivante. Quant a Vairelles et dans l'hypothèse ou je sent chez toi la démarche hasardeuse et pour le moins "osée" de le comparer implicitement a Sotoca, ils n'ont qu'une chose en commun: le niveau de transpiration de de kilomètres parcourus.
Pour le reste, Vairelles était capables de marquer beaucoup, de faire marquer beaucoup, de dribbler trois ou quatre joueurs et de marquer...Sotoca -pardon- n'a rien de tout cela. Jamais Tony n'a été loué que pour son travail défensif.

J'ai dit il y a quelques semaines que deux joueurs devaient sortir du Onze: Fortès et Sotoca. Je n'ai rien contre eux. Ils sont utiles mais pas Nécessaires. Augmenter le niveau de notre équipe commence par là. Fortes est contacté par Amiens et Paris FC. Deux clubs de L2 ce n'est pas un hasard. Je ne sais pas si Sotoca a été sollicité...
Il nous manque un Attaquant. Des rumeurs évoquent un éventuel retour de Kalimuendo. Je crois que c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux. A condition qu'il n'aie pas comme l'an dernier un ration Buts/temps de jeu deux fois meilleur que celui d'un joueur qui joue deux fois plus que lui.

robert29 aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mar 24 Aoû - 21:08
Pour ma part ( et ce n'est aussi que mon avis ) j'ai joué longtemps à un niveau "acceptable" et vu mon ancienneté j'ai toujours proné le jeu d'attaque ..qui fut d'ailleurs le jeu du Lens des "grandes" années ! Ma compo préférée est 4/3/3 ce qui laisse de bonnes occasions aux 3 attaquants ( qui peuvent trés bien aussi se replier quand l'équipe n,'a pas le ballon )!
D'ailleurs on parlait de Drobniak et Vairelles et ces 2 la formaient un super trio d'attaque avec Ziani à l'époque !
Les grandes années de Lens étaient avec un jeu d'attaque et remettre un 2 émé attaquant ( un vrai) aux côtés de Ganago est pour moi un strict minimum , car une équipe ne gagne que si elle marque et je pense que ce qui manque aujourd'hui à Lens est une attaque performante !
La défense est également à stabiliser et la derniére compo contre Monaco m'a semblé correcte et à voir à renouveler
Concernant Sotoca , je pense également que ce n'est pas un véritable attaquant et je le vois plus en relayeur ..mais plutôt en remplacant en fin de match car il est vrai qu'il est "vaillant" bien que cela ne suffise pas !

robert29 aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Mer 25 Aoû - 9:31
Marquer ne se résume par à avoir que des bons attaquants.
Monaco dispose de Ben yedder, Volland et même Gelson martins sur le coté et pourtant ils n'ont pas marqué.
D'ailleurs Ben yedder n'a pas ouvert son compteur de but il me semble.

Nous sommes à 5 buts en 3 matchs, le ratio but/match est acceptable.
Peut etre qu'avec un autre attaquant nous serions à plus de buts mais peut-etre que moins.
Avec des scies on coupe du bois.

Itarese aime ce message

Contenu sponsorisé

L1-J3 Monaco-Lens Empty Re: L1-J3 Monaco-Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum