Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[L1 - J15] Monaco -Lens

+8
Coeurorange
N-W62
Charlie
balboa
ledruide
RCL14920
RCL Warszawa
robert29
12 participants
Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 15:29
Coeurorange a écrit:Je n'en ai pas après toi pourtant Robert, même si je trouve que ton jeu de mot concernant haise devient lourd à force.
Je n'ai nullement écrit Haise caca, mais sotoca caca, parce que comme toi balboa devenait lourd à un moment avec son "sototoc", c'est différent admettons, vous remarquer que pour un aficionados de Haise je ne balance pas à tout bout de champs "balaise le père Haise".
Tu trouves que "j'attaque" dans mes post, peut être oui, et c'est pour cela que j'ai décidé de prendre du recul avec le forum, parce que je ne me reconnais pas dans cette attitude, mais tu m'excuseras mais j'ai la conviction de croire quand balboa emploi les termes "tu es stupide, tu es sans cervelle" et j'en passe, que c'est très provocant, et pourtant je ne suis pas l'interressé, ou encore du "leche cul", mais la ou je rejoins balboa c'est que nous n'avons pas la même culture generationnelle, pourtant nous ne devons pas être si loin.
Je tiens à te rappeller Robert que j'ai apporter ma pierre à l'édifice concernant les stats à mi parcours, concernant le 30 pts réclamés, oups pardon..."souhaités" par balboa, j'essaie de faire attention aux mots que j'emploie pour ne blesser personnes, puisqu'il est plus convenable d'avoir un langage cru et fleuri apparemment.
Sinon pour info je ne suis pas fan de Sotoca, je trouve juste que son procès permanent ici est sévère, il est souvent bien noté dans la presse, mais ca ne doit pas etre celle de paga and co.

Oui Sotoca a d'ailleurs été nominé joueur du mois de septembre, octobre et novembre par les supporters (il a d'ailleurs remporté ce titre honorifique) mais Paga et Govou n'ont pas participé donc ça compte pas Very Happy

J'ai toujours trouvé que ce joueur était souvent critiqué à tord à mon sens ici. J'apprécie beaucoup son attitude et son état d'esprit. Car on ne gagne pas des matchs qu'avec de la qualité intrinsèque, ça serait trop simple. Quand Robert s'insurge lorsque Kakuta est remplacé par Mauricio, j'y vois pourtant un signe de bonne gestion du groupe par un entraîneur qui essaye de mobiliser tous les joueurs. Tu gagnes 3-0, les autres ne cherchent pas à attaquer...Quel est l'intérêt de faire jouer Kakuta ??? Shocked
C'est cela qui met de l'émulation dans un groupe et il n'est pas interdit de progresser. Sotoca, c'est un mec qui a les crocs, il est arrivé sur le tard, c'est un peu (j'ose la comparaison toute proportion gardée) notre Giroud: ça va être difficile de le reléguer sur le banc durablement.
Mais je ne pleure pas quand je vois Sotoca sur le banc, j'adore la gestion de Haise: il y a de la concurrence et c'est très bien car on sent les joueurs impliqués. Donc vouloir que Sotoca soit sur le banc au profit de untel ou untel pour dégager une équipe type, sincèrement, cette saison, je n'en vois pas l'intérêt. Le contexte est totalement différent des autres saisons, il y a de l'incertitude, les matchs peuvent s'enchaîner, parfois il y a 3 semaines sans jouer...C'est normal que l'entraîneur fasse tourner. Nous avons Bade et Gradit en patrons derrière, Fofana va s'imposer au milieu et Kakuta devant, pour le reste...
Je pense que vous mettez trop de côté l'aspect humain, l'entraîneur c'est un mec qui, avant tout, manage des hommes. S'il fait jouer les 14 mêmes joueurs, il perdra son groupe car lorsque les résultats sont moins bons, lorsque les "titulaires" sont moins performants, les "remplaçants" sont moins impliqués. Quand les joueurs lensois rentrent, ils ont la niac.
Vouloir d'une paire Ganago Kalimuendo devant au dépend d'un Sotoca ou d'un Banza...pourquoi pas. Mais je vois plutôt 4 attaquants plutôt performants, sur des registres différents, avec des qualités différentes mais surtout de la concurrence. Et pas deux titulaires et deux remplaçants....
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 15:35
désolé Doc nous étions en même temps sur le site mais j'ai tourné la page de Monaco-lens nos réactions ont désormais plus leur place dans Metz-Lens
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 15:58
Doc Renaud a écrit:
Coeurorange a écrit: vous remarquer que pour un aficionados de Haise je ne balance pas à tout bout de champs "balaise le père Haise"..

tu voudras bien m'excuser mais j'avais le mérite de la rime parce qu'avec balèze ça ne colle pas Smile Smile Smile Plus sérieusement je regrette sincèrement ta mise en retrait, chacun apportant, comme tu l'as souligné, sa pierre à l'édifice

Quand Robert s'insurge lorsque Kakuta est remplacé par Mauricio, j'y vois pourtant un signe de bonne gestion du groupe par un entraîneur qui essaye de mobiliser tous les joueurs. Tu gagnes 3-0, les autres ne cherchent pas à attaquer...Quel est l'intérêt de faire jouer Kakuta ???  Shocked

Juste une dernière précision sur ce topic. Comme quoi il faut être plus précis dans nos commentaires. Car je ne me suis nullement insurgé de la sortie de Kakuta. Bien au contraire, à la place de Haise je l'aurais sorti à la mi-temps, la victoire étant acquise, (même si on ne sait jamais en une mi-temps) pour le ménager encore plus avant Metz-Lens. Je me suis insurgé, comme tu dis, sur l'entrée de Mauricio. Ce joueur n'a pas sa place en L1 comme l'autre ex Valenciennois qui lui a retrouvé la L2 avec beaucoup de déboires. Et en plus on lui fait tirer les CPA !!! Au lieu de faire entrer Mauricio j'aurais fait entrer ... Sotoca.Et je ne blague pas
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 16:24
C est usant de devoir tout expliquer...tout réexpliquer suite a des deformations des propos des uns et des autres.
Etre defavorable a l entree de Mauricio devient s insurger de la sortie de Kakuta....
Vouloir atteindre le plus vite posible les 42 pts devient l objectif est d avoir 42 pts en fin de championnat....
Dire apres des matchs amicaux desastreux " si on continue comme ça on redescends" devient " tu nous a promis la descente"...
As tu une cervelle? ( question) devient tu n as pas de cervelle ( affirmation)

La friture sur ce topic ne vient que de ceux qui deforment....uniquement dans le but de contredire.moi aussi ça commence a me gonfler.

SI vous voulez contredire c est possible. A la condition expresse de respecter la pensee de celui qu on contredit et de reproduire fidelement ce qu il a dit.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 16:57
Faites l'amour, pas la guerre ... On peut tous déterrer des choses qu'on a dite dans le passé,  on peut changer d'avis, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, j'étais un des premiers à cracher sur le montant du transfert de Ganago et la venue de Badé et aujourd'hui je suis le premier content de ces choix, retournement de veste ? non ?  Ils m'ont juste prouver que je me tromper et je l'assume totalement !

Arrêtons de nous juger, personne est parfait, on a le droit d'être en désaccord ou de changer d'avis, mais de là à ressortir un historique de topic d'une tiers personne sur 2 années limite pour prouver que l'on a raison, c'est un peu faire l'avocat du diable. Je ne prend aucun parti et j'aimerais que tous le monde reste unifié, même si je sais que c'est parfois difficile vu que l'on a des avis divergent et que nos interprétations d'un message textuel peut être différente d'une personne à l'autre, il faut qu'on prenne du plaisir à échanger ici et non pas que ça devienne une source de frustration.

On connait tous la "rivalité "de Doc et Balboa depuis des années, elle est assez bon enfant et il faut qu'elle le reste, aucun parti pris une fois de plus, mais il va falloir que vous buvez une bière un de ces quatre, ça devrait être quelque chose lol!

On a tous des opinions différents sur beaucoup de choses, un tel va préférer les blondes, l'autres les brunes etc ... et heureusement, c'est ce qui nous différencie des moutons.

Il y a bien une chose sur laquelle on est tous d'accord, on a le racing dans le sang !

Je n'ai pas envie de faire la police ici, je l'ai déjà faite avec Sangetor qui lui était un cas désespéré , vous êtes bien plus sains d'esprit que lui, je compte sur vous pour faire en sorte que l'ambiance reste agréable ici, je ne doute pas de votre maturité pour que ça le soit.

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 17:18
Je voud conseille pour detendre l athmosphere d aller lire la sirtie de Djerve sur la situation du chenil. Tapez dans gougueule: martel montanier gilbert labrador....c est a hurler de rire
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 18:19
balboa a écrit:Haise a bien fait de sortir Kakuta pour le preserver. Kakuta est indispensable. Hier en 2eme ca jouait au ralenti mais le score etait acquis et les joueurs ont bien fait de se menager. Un autre match arrive tres vite. Prenons les points le reste pour l instant...
Et soyons exigeants. Corrigeons notre desequilibre surtout a domicile et les 42 pts seront tres vite gagnés. Ce desequilibre existe Haise en est conscient et Govou l a evoqué sur canal hier.
Reste que notre jeu offensif est plaisant. Ca nous change des casanova et autre jlg .
PS...Lille est leader et a une belle equipe. Mais Lopez lache le chenil et a 125 ME de dettes...lol
Quand un menage vit tres au dessus de ses moyens il se retrouve fiché surrendettement. Le modele Lopez a vecu. L heure de payer la note est venu pour Lille.

Espérons que le DNCG fasse son boulot ... Evil or Very Mad Twisted Evil
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 18:47
Etant donné les difficultés financières rencontrées par bon nombre d'équipes cette année à cause du COVID , je ne pense pas que la DNCG sévira !
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 19:26
Je pense que l'appreciation de chacun sur notre club favori n'est pas dependante de la generation a laquelle on appartient : il me semble qu'une grande partie des membres du forum a au moins la quarantaine (c'est mon cas Smile).
Je suis quelqu'un de pessimiste sur l'avenir de nos societes, mais cela ne m'empeche pas d'etre "positif" dans la vie de tous les jours.
Concernant le RCL, apres avoir vu de la m.... pendant tant d'annees en ligue 2, on a envie de profiter du moment present et ne pas etre non stop dans la narration negative du style "vous allez voir, cela ne va pas durer", "on est en regression"...
Je pense que la critique constructive est positive, mais il est vrai que pour un "positif" la recurrence de la complainte peut etre fatigante.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 20:29
RCL Warszawa a écrit:Je pense que l'appreciation de chacun sur notre club favori n'est pas dependante de la generation a laquelle on appartient : il me semble qu'une grande partie des membres du forum a au moins la quarantaine (c'est mon cas Smile).
Je suis quelqu'un de pessimiste sur l'avenir de nos societes, mais cela ne m'empeche pas d'etre "positif" dans la vie de tous les jours.
Concernant le RCL, apres avoir vu de la m.... pendant tant d'annees en ligue 2, on a envie de profiter du moment present et ne pas etre non stop dans la narration negative du style "vous allez voir, cela ne va pas durer", "on est en regression"...
Je pense que la critique constructive est positive, mais il est vrai que pour un "positif" la recurrence de la complainte peut etre fatigante.

C'est vrai. Après la période faste de la fin des années 90 et du début des années 2000, ça a été la soupe à la grimace depuis une quinzaine d'années, alors, ne boudons pas notre plaisir d'avoir retrouvé la L1 où notre club, promu, est loin d'être ridicule, de voir une équipe qui propose un jeu aux antipodes de celui des dernières années. Pour l'instant, cette équipe donne envie de rêver. C'est vrai, comme disait Gervais, qu'on paye les musiciens à la fin du bal, mais, sauf cataclysme, l'équipe a les moyens de réussir son objectif, le maintien, voire mieux. Alors, profitons du moment présent, continuons, derrière notre clavier, à soutenir le club qu'on aime et qui, aujourd'hui, rend aux supporters, sur le terrain, le soutien qu'ils lui ont accordé quand ça allait mal.

Enfin, une petite pensée pour sangetor qui ne peut pas dire tout le bien qu'il pense du but de Fofana contre Montpellier et du pénalty refusé, hier, à Monaco. lol!

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 21:10
C est sûr. Si on se maintient pas je m engage à ne plus venir ici.
C est même pas tant la question d avoir 24 points... mais les autres à la fin du classement en ont la moitié et ils prendront pas la deuxième moitié en 4 journées...
Avec notre niveau de jeu et la qualité qu il y a quand même dans cet effectif, on va en reprendre des points. La ligue 1 est assez faible pour qu on puisse quand même ne pas tomber dans le catastrophisme et le pessimisme acharné.
On aura des coups de moins bien mais pour l instant on est assez reguliers en plus. Et puis Haise insuffle vraiment un état d'esprit positif.
Je comprends qu on ait placé ce gars à la tête de l effectif maintenant.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Jeu 17 Déc - 21:27
L atout de Haise c est qu il est aimé des joueurs. Et ça ça n a pas de prix. On a vu par le passé ce qui se passe quand un groupe lache son coach ( casanova JLG). Etre maintenu mi Mars ou fin Mars moi ça me va. Pas d europa ligue SVP ça perturberait notre deuxieme saison.
C est la raison pour laquelle je souhaite qu on ait les points necessaires pour jouer completement liberés. On a une bonne trajectoire mais une saison n est pas lineaire. La on a surpris bcp de clubs. Dans la deuxieme partie de la saison ils seront prevenus.
C est aussi pourquoi je souhaite que l on elargisse notre registre tactique. On peut jouer en 433 ou 442 en gardant nos principes offensifs et en defendant en avancang avec un pressing. Leclercq l'a fait en 433 et Gillot l a fait en 442.
Instinctivement on reduit plus les espaces a l exterieur contre des gros supposés ( rennes monaco) a domicile il y a plus de desequilibres.


avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Ven 18 Déc - 7:56
Haise fait vraiment du bon boulot; on trouvait l'effectif très juste en début de saison, et il faut bien se rendre à l'évidence qu'il y a plus qu'un onze qui est concerné, on a le choix entre clauss et michelin à droite, Sylla et le prometteur Boura à gauche, en attaque sa tournée pas mal entre ganago, Kalimuendo, Sotoca, voir banza et Jean, tout le monde est sur le pont, le milieu paraît moins armé, une absence de Kakuta serait très dommageable, mauricio avec ses lacunes semblant être le seul "10", après le 442 peut être une solution impliquant moins ce role.
même derrière FH à réussi a relancé Fortes, tout en imposant Haidara comme titulaire à une place inhabituel.
Il manque de polyvalence dans la tactique, mais FH est je pense assez intelligent pour modifier la donne s'il le faut, en attendant son style marche et il en profite.
Contenu sponsorisé

[L1 - J15] Monaco -Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J15] Monaco -Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum