Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[L1-J14] Lens -Montpellier

+9
Domi
Super Narco
RCL Warszawa
Charlie
Doc Renaud
ledruide
balboa
robert29
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 9:26
RCL Warszawa a écrit:Decu par le deroulement de la rencontre.
Je pense que tant que nous n'aurons pas 40-42 points, on devrait fermer la baraque contre des equipes censees etre plus fortes que la notre.
Les adversaires viennent a Bollaert regroupes derriere et attendent un contre pour nous punir.
Ils se sont bien rendus compte du manque d'equilibre de notre equipe des qu'on perd la balle.
Leca, ce n'est pas possible de le laisser titulaire : comme l'a dit Robert, il est responsable du 2eme but et a l'origine du corner evitable sur le 3eme.
Notre systeme etant tres exigeant pour les defenseurs, on ne peut pas se permettre d'avoir un gardien moyen.
Mauvais match de Sotoca et tres moyen de Kali, Ganago a montre de belles choses en 20 minutes.
C'est a Monaco que nous devrions essayer la paire Ganago - Kalimuendo, car on va certainement jouer en contre.
Premiere mi-temps mauvaise de Kakuta, puis metamorphose en seconde ; montee en puissance de Fofana.
Si on ajoute a cela la relance lensoise sur le premier but de Montpellier, on se prend 3 buts....evitables.

Nous sommes d'accord mais je suis plus indulgent que toi envers Kalimuendo. Il a eu très peu de bons ballons et quand il en a eus c'était pour l'envoyer au casse-pipe. Comme je l'ai écrit précédemment il a eu une véritable occasion mais, trop altruiste, il a préféré donner le ballon au lieu de tirer.
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 9:38
D'accord avec Warszawa et Robbie. Je partage ces avis. Il nous faut elargir notre registre tactique. A Rennes on l a fait. Et tenter la paire Kali Ganago en contre a l exterieur et/ou contre plus fort que nous me semble evident.
Il faut aussi evoquer le systele contre ce type d equipe. Passer en 442 permettrait aussi de soulager a la fois notre defense et gael kakuta, en densifiant notre milieu de terrain. J ajoute que Fofana n est pas a l aise et a du mal a se situr dans notre systeme actuel. Ce joueur nous apporterait beaucoup plus, j en suis persuadé.

Doc Renaud aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 11:30
Changer le dispositif, peut-être pas. A Monaco, on peut le garder tout en demandant aux latéraux de monter un peu moins pour garder une défense à 5. Ce match est la bonne occasion pour tenter la paire Kali-Ganago devant et jouer les contres à fond..
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 12:17
Dans l'Equipe de ce matin :
A la maison Lens n'est pas étanche
Le RC Lens ne marquera pas trois buts à chaque rencontre. Hier cela lui aurait seulement permis de prendre un point. Et même s'il faillit inverser le cours du match à l'entame de la deuxième période, notamment après être revenu à 2-2 (50°) il était plus près du 0-3 en première. Le problème du promu artésien à la maison reste donc le même : il encaisse trop. Pour être plus précis, onze buts sur ses quatre dernières réceptions, qui ne sont pas la conséquence de ses ambitions dans le jeu mais bien de ses erreurs. "la défaite est sévère, estimait Franck Haise. On était beaucoup plus proches d'un nul sur l'ensemble de la rencontre et compte tenu de nos occasions. On a payé nos erreurs sur coups de pied arrêtés. Montpellier a eu quelques contre attaques (Robert : il n'y a pas de plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir) . Mais on devait courir après le score, donner beaucoup offensivement. Maintenant on prend à nouveau 3 buts à domicile. Cela reste compliqué de remporter des matches."
La faute de main de Leca
Hier le premier but encaissé prend sa source dans un mauvais dégagement tendu de Badé qui permet à Montpellier de récupérer le ballon très haut à la gauche de la surface de Leca (16°) Le gardien lensois commet ensuite une faute de main sur coup franc direct tiré par Savanier. Enfin Laborde est un peu trop seul dans la surface pour reprendre le corner de Mollet ( Robert :corner évitable de la part de Leca). "Les erreurs ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à corriger poursuit Haise. Sur le premier but encaissé, avant la perte de Badé, on aurait déjà du jouer plus tôt vers l'avant (Robert : c'est à qui de le dire aux joueurs ?) Ensuite les phases arrêtées on les travaille mais elles réclament beaucoup de concentration, de malice parfois. Jusque là on n'avait pas pris beaucoup de buts de la sorte. Ce soir, si j'ai un regret, c'est notre animation offensive. Pendant les vingt-cinq premières minutes on reste entre deux chaises sans savoir s'il fallait appuyer dans certains zones (Robert : n'est-ce pas à l'entraineur de le dire aux joueurs ?) . On a ensuite demandé (il était temps) à Seko Fofana d'être plus proche de Ferri et plus haut. Cela a changé les choses et inversé notre triangle du milieu.
Les Tops : Laborde (7/10) Delors (7/10)
Les Flops : Leca (4/10) Sotoca (4/10)
Possession : Lens 60 % Montpellier 40 %
tirs cadrés : Lens : 4 Montpellier 7
fautes : Lens 11 Montpellier 14
avatar
Itarese
Messages : 570
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 16:50
Depuis le début de saison , on a raté 2 matchs , celui de Lille et celui contre Angers , les autres défaites l'étaient un peu contre le cours du jeu (Nice) ou de très peu (Montpellier) .
Si on est meilleurs défensivement et offensivement , on ne joue pas le maintien mais la LDC voire le titre non ?

On parle de Fortes mais le 1er est pour Badé , le 2ème pour Leca et le 3ème pour Sylla il me semble . Cependant , je n'ai vraiment pas envie de discuter sur tel ou tel joueur tellement ce jeu me plait .
On parle de défense à 3 ou à 4 mais hier , c'est 2 buts sur CPA et le 1er sur une mauvaise relance , aucun sur un contre .

Effectivement , je pense que Haise devrait être plus pudent contre Monaco , Lyon ou l'OM et je suis d'accord également pour tester Kalimuendo et Ganago ensemble à Monaco maintenant , je fais confiance à Haise pour prendre les meilleures décisions .

Sinon Grbic sur le banc et Lorient mène quand même ! Finalement la cellule de recrutement a fait les bons choix !

Pas mal d'équipe en dessous de notre niveau quand même .
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 17:17
Avant Rennes il y en a qui voulaient déjà qu on passe à 4 derrière avec un milieu renforcé et finalement, on s en sort avec un match solide et avec les 3 points...Donc bon.

Je pense comme toi Itarese, je trouve qu on fait de bons matchs, on ne s ennuye pas cette saison.
On essaye de chercher de la verticalité, d aller vite, il y a parfois du jeu en une touche. Il y a de l intensité et de la générosité. La contrepartie, c est effectivement un déséquilibre notamment contre des équipes qui contrent et un manque de lucidité pour certains joueurs.

Je crois sincèrement qu'on vouloir trop serait contre-productif, il faut apprendre à re grandir mais en prenant le temps de bien le faire. Finir à cette 10 eme place me conviendrait parfaitement. Si par miracle nous parvenions à obtenir une place européenne, ça serait un cadeau empoisonné.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 18:34
Doc Renaud a écrit:Avant Rennes il y en a qui voulaient déjà qu on passe à 4 derrière avec un milieu renforcé et finalement, on s en sort avec un match solide et avec les 3 points...Donc bon.

Je pense comme toi Itarese, je trouve qu on fait de bons matchs, on ne s ennuye pas cette saison.
On essaye de chercher de la verticalité, d aller vite, il y a parfois du jeu en une touche. Il y a de l intensité et de la générosité. La contrepartie, c est effectivement un déséquilibre notamment contre des équipes qui contrent et un manque de lucidité pour certains joueurs.

Je crois sincèrement qu'on vouloir trop serait contre-productif, il faut apprendre à re grandir mais en prenant le temps de bien le faire. Finir à cette 10 eme place me conviendrait parfaitement. Si par miracle nous parvenions à obtenir une place européenne, ça serait un cadeau empoisonné.

En grande partie d'accord avec toi, mais cela fait 4 rencontres de suite a domicile ou notre systeme tres offensif ne fonctionne plus : le miraculeux 4-4 contre Reims a ete la premiere alerte, puis on a enchaine avec un 1-1 contre Nantes, 1-3 contre Angers et maintenant 2-3 contre Montpellier.
4 premieres rencontres a Bollaert = 10 points, 4 dernieres... 2 points.
En deplacement a Rennes, on a plus joue en 5-3-2, en jouant les contres a fond et cela a marche.
Je suis plus confiant pour les matchs a Monaco et a Metz ou on sera plus prudents.
Par contre a Bollaert, si rien ne change dans le style de jeu, on risque d'enchainer une 5eme rencontre sans victoire contre Brest, qui va se faire un plaisir d"etre domine pour placer des contres en superiorite numerique.
Jouer un football risque et plus ouvert sera bien une fois les 40-42 points acquis.
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 20:42
En effet rappelons nous la devise du Druide. En football le plaisir n est rien sans la rigueur. A domicile il y a un probleme depuis Reims.
Il est vrai que notre equipe fait plaisir a voir. Remettre de la rigueur ne signifie pas revenir a une tactique casanovesque.
Il faut trouver un juste equilibre entre le football " Mister Bean" c est a dire j attaque joyeusement comme un fou, je m eclate et je me fais contrer.. et je perds avec la joie d avoir donne du plaisir (sauf pour le resultat...)
On joue le maintien...aujourd hui le plus important c est les points.
Et le triste beton...
La depuis Reims on a clairement un gros probleme a domicile.
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 20:44
Donc ni mister bean ni beton. Un juste milieu. Ce qui n est pas facile
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Dim 13 Déc - 23:36
Pour moi, ça veut dire jouer plus prudemment que d'habitude et mettre le duo Kali - Ganago devant pour exploiter à fond les contres grâce à leur vitesse.
Enfin, il ne faut pas oublier que Monaco est l'équipe de L1 la moins pénalisée par l'absence de spectateurs !!! Very Happy Laughing lol!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Lun 14 Déc - 9:11
RCL14920 a écrit:
Enfin, il ne faut pas oublier que Monaco est l'équipe de L1 la moins pénalisée par l'absence de spectateurs !!!

Le stade Louis.II est probablement celui ou il y a le moins d'affluence. Même le prince n'y allait plus. Pour l'instant la jauge est fixée à 1000 spectateurs. Pas de quoi perturber nos valeureux lensois.
Contenu sponsorisé

[L1-J14] Lens -Montpellier  - Page 3 Empty Re: [L1-J14] Lens -Montpellier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum