Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty MONTPELLIER - LENS J25

Lun 20 Fév - 17:32
Savanier absent pour carton rouge reçu hier , bonne nouvelle
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Lun 20 Fév - 18:01
On vient de prendre trois points qui font du bien contre une équipe faible, usée et remaniée, entre deux confrontations Juventussiennes....
Sotoca est meilleur ou plutôt un poil moins mauvais devant...Mais hier il aurait du en marquer deux ou trois...Ce match on doit le gagner 5 ou 6 à 1. Il bouffe un face a face et une tête a un mètre du but qu'il trouve le moyen d'envoyer sur Lafond. Ce joueur nous pénalise beaucoup offensivement. Vous imaginez simplement ce ballon sur la tête de Banza...Oui Banza les gars! pas Lewandowski.....juste Banza.
A Montpellier pourquoi ne pas aligner le jeune Lascard sur au moins une mi-temps? Il a l'air d'avoir quelque chose...J'aimerais le voir jouer plus que 4 minutes 36 par match. Comme Haise est entrain d’écœurer Openda ce serait une solution....

Bon allez vous allez me trouver complètement cintré....et si on jouait avec un meneur axial (Thomasson ou PDC ...Fugitif manque encore de rythme malgré son évasion de Mayence) et d'associer Openda avec le jeune Lascard? Bon je sais c'est audacieux.....On aurait quelques effets secondaires graves:
Une attaque beaucoup plus dangereuse pour l'adversaire
Un Thomasson plus axial zone ou il est le plus efficace (Voir ses buts).
Un Fofana de nouveau libre de faire son box to box ( Z'avez remarqué qu'il est moins bon depuis qu'on joue avec deux milieux offensifs?)

Nan je déconne....L'entraineur aurait une apoplexie...Heureusement que ce ne sont pas les forumeurs qui font l'équipe. Ce débile de balboa a force d'avoir été sur un Ring a la tête a l'envers. Chez les Jobi-Joba et en l'absence du Gypsy King au milieu il alignerait:

Rumba
L'évèque- Gradur-Danser-El Loco de la Pampa-Chamalo
saglisse-Fofané
Mholasson
Openbar-Lascard.

Que pensez-vous de cette composition?

RCL14920 aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Lun 20 Fév - 18:47
Rumba
L'évèque- Gradur-Danser-El Loco de la Pampa-haidara
saglisse-Fofané
Mholasson
MACHADO-Lascard
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Lun 20 Fév - 18:51
balboa a écrit:On vient de prendre trois points qui font du bien contre une équipe faible, usée et remaniée, entre deux confrontations Juventussiennes....
Sotoca est meilleur ou plutôt un poil moins mauvais devant...Mais hier il aurait du en marquer deux ou trois...Ce match on doit le gagner 5 ou 6 à 1. Il bouffe un face a face et une tête a un mètre du but qu'il trouve le moyen d'envoyer sur Lafond. Ce joueur nous pénalise beaucoup offensivement. Vous imaginez simplement ce ballon sur la tête de Banza...Oui Banza les gars! pas Lewandowski.....juste Banza.
A Montpellier pourquoi ne pas aligner le jeune Lascard sur au moins une mi-temps? Il a l'air d'avoir quelque chose...J'aimerais le voir jouer plus que 4 minutes 36 par match. Comme Haise est entrain d’écœurer Openda ce serait une solution....

Bon allez vous allez me trouver complètement cintré....et si on jouait avec un meneur axial (Thomasson ou PDC ...Fugitif manque encore de rythme malgré son évasion de Mayence) et d'associer Openda avec le jeune Lascard? Bon je sais c'est audacieux.....On aurait quelques effets secondaires graves:
Une attaque beaucoup plus dangereuse pour l'adversaire
Un Thomasson plus axial zone ou il est le plus efficace (Voir ses buts).
Un Fofana de nouveau libre de faire son box to box ( Z'avez remarqué qu'il est moins bon depuis qu'on joue avec deux milieux offensifs?)

Nan je déconne....L'entraineur aurait une apoplexie...Heureusement que ce ne sont pas les forumeurs qui font l'équipe. Ce débile de balboa a force d'avoir été sur un Ring a la tête a l'envers. Chez les Jobi-Joba et en l'absence du Gypsy King au  milieu il alignerait:

Rumba
L'évèque- Gradur-Danser-El Loco de la Pampa-Chamalo
saglisse-Fofané
Mholasson
Openbar-Lascard.

Que pensez-vous de cette composition?

Contre les équipes qui ouvrent le jeu, le système de FH convient parce que l'attaquant de pointe n'a que deux DC sur le dos. En revanche, face aux équipes qui mettent le bus, les résultats récents (nuls contre le 15ème, le 16ème, le 17ème et victoire laborieuse sur pénalty contre le 18ème) prouvent que ça ne marche pas parce que l'attaquant de pointe est seul face à 3 DC et passe le match à se battre contre des moulins à vent en espérant des bons ballons dans la profondeur qui n'arrivent quasiment jamais.

Sotoca ne peut pas jouer seul en pointe parce qu'il n'est pas assez rapide et pas assez chirurgical. Sotoca, 6 buts/1958 mn jouées, Openda 9 buts/1416 mn jouées, what else. Tu évoques Banza, je panse que la comparaison avec Sotoca sur la rapport buts/mn jouées devait être du même ordre et j'imagine que le ratio buts/occasions devait donner les mêmes résultats comparatifs.

FH est incapable de se passer de Sotoca, alors pourquoi, contre une équipe qui va mettre le bus, ne tenterait-il pas, au moins une fois, une attaque à deux pointes Openda - Sotoca avec un meneur axial juste derrière (Fulgini, PdC ou Thomasson) ? Qu'est-ce qu'on aurait à perdre ?

On a vraiment l'impression qu'il est comme les autres entraineurs : deux poids - deux mesures selon les joueurs.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mar 21 Fév - 0:49
Pour Sotoca , c'est vraiment dommageable son inefficacité car s'il a les ballons de but c'est qu'il est capable de bien se placer pour recevoir les ballons que ce soit en profondeur sur son occasion en presque face à face avec Laffont ou sur cette tête à bout portant.
Il aurait pu inscrire un triplé facilement comme contre Brest.

Il a un jeu de tête que peu d'autres ont en attaque à Lens malheureusement , Buksa a été pris pour ça certainement.

Je ne sais pas si Labeau Lascary peut faire mieux mais oui pourquoi ne pas lui donner sa chance en le titularisant contre Nantes , au moins pendant 1h .
On aura aussi besoin de Openda en confiance pour la suite donc contre Montpellier , il doit jouer .
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mar 21 Fév - 9:40
Je suis d'accord.
A sa décharge, Sotoca se crée beaucoup plus d'occasions que Openda.
Mais il est mauvais finisseur, voir, très mauvais.
Il prend les ballons de la tête en défendant.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mar 21 Fév - 10:50
ohbayebay a écrit:Je suis d'accord.
A sa décharge, Sotoca se crée beaucoup plus d'occasions que Openda.
Mais il est mauvais finisseur, voir, très mauvais.
Il prend les ballons de la tête en défendant.

En défendant sur les corners mais aussi sur les dégagements de Samba qui le cherche quasiment systématiquement.

@Balboa : on peut souligner effectivement une équipe de Nantes affaiblie mais il faut aussi souligner que les autres équipes font souvent un bon match contre nous , souvent défensivement , choses qu'ils ne font forcément contre nos concurrents (mais ceux-ci peuvent également être meilleurs en attaque bien sûr).

Maintenant , on peut dire que le PSG , l'OM et Monaco sont au dessus de nous niveau effectif et jeu donc on est à notre place . Derrière , c'est Lille qui me parait le plus dangereux (Il faut garder les 8pts avant le derby) , Rennes un peu plus inconstant et avec Terrier en moins , ils sont un peu moins armés , ensuite je ne vois pas Lorient ou Nice revenir sur nous.

Meilleure défense , 6ème meilleure attaque , uniquement 3 matchs perdus dont 2 (Lille et Nice) sont nos plus mauvais matchs de la saison , c'est quand même pas mal en fait.
Pourtant on peut aussi se dire que ça pourrait être mieux effectivement , juste avec un meilleur arbitrage , une plus grande efficacité devant le but , un peu de chance qu'on a pu avoir en début de saison (match contre l'OM par exemple).
Faut juste ne pas gâcher le reste de la saison pour rester 4ème et peut-être une finale de CDF .
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mar 21 Fév - 19:49
ohbayebay a écrit:Je suis d'accord.
A sa décharge, Sotoca se crée beaucoup plus d'occasions que Openda.
Mais il est mauvais finisseur, voir, très mauvais.
Il prend les ballons de la tête en défendant.
A la limite, ça ne sert à rien de se créer des occasions si on n'en met qu'un très faible pourcentage au fond. C'est un peu le même raisonnement que pour la possession : à quoi ça sert d'avoir un fort pourcentage de possession si on ne gagne pas ?
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mer 22 Fév - 9:13
RCL14920 a écrit:
ohbayebay a écrit:Je suis d'accord.
A sa décharge, Sotoca se crée beaucoup plus d'occasions que Openda.
Mais il est mauvais finisseur, voir, très mauvais.
Il prend les ballons de la tête en défendant.
A la limite, ça ne sert à rien de se créer des occasions si on n'en met qu'un très faible pourcentage au fond. C'est un peu le même raisonnement que pour la possession : à quoi ça sert d'avoir un fort pourcentage de possession si on ne gagne pas ?

On va dire qu'on s'emmerde moins ?
Après tout, le foot n'est que du spectacle, un divertissement.
C'est plus sympa de vibrer pour rien que ne rien ressentir.

Je suis actuellement militant pour le retour de Openda titulaire à la place de Sotoca.
Mais si on regarde le foot d'aujourd'hui avec nos yeux d'hommes évolués en 2023, on peut se projeter sur le fait qu'un attaquant n'est pas obligatoirement celui qui doit marquer des buts.
C'est juste qu'un placement sur un terrain après tout.
La preuve, on est la 6ème attaque avec un attaquant qui n'a pas marqué depuis 14 matchs.

Je rebondirai aussi sur le fait que de jouer à une pointe face aux blocs bas permet de faire des "une deux" avec nos milieux et de les lancer en profondeur ou jouer en petit périmètre, chose qu'un attaquant ne peut faire.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mer 22 Fév - 17:38
ohbayebay a écrit:
RCL14920 a écrit:
ohbayebay a écrit:Je suis d'accord.
A sa décharge, Sotoca se crée beaucoup plus d'occasions que Openda.
Mais il est mauvais finisseur, voir, très mauvais.
Il prend les ballons de la tête en défendant.
A la limite, ça ne sert à rien de se créer des occasions si on n'en met qu'un très faible pourcentage au fond. C'est un peu le même raisonnement que pour la possession : à quoi ça sert d'avoir un fort pourcentage de possession si on ne gagne pas ?

On va dire qu'on s'emmerde moins ?
Après tout, le foot n'est que du spectacle, un divertissement.
C'est plus sympa de vibrer pour rien que ne rien ressentir.

Je suis actuellement militant pour le retour de Openda titulaire à la place de Sotoca.
Mais si on regarde le foot d'aujourd'hui avec nos yeux d'hommes évolués en 2023, on peut se projeter sur le fait qu'un attaquant n'est pas obligatoirement celui qui doit marquer des buts.
C'est juste qu'un placement sur un terrain après tout.
La preuve, on est la 6ème attaque avec un attaquant qui n'a pas marqué depuis 14 matchs.

Je rebondirai aussi sur le fait que de jouer à une pointe face aux blocs bas permet de faire des "une deux" avec nos milieux et de les lancer en profondeur ou jouer en petit périmètre, chose qu'un attaquant ne peut faire.

Question spectacle, pour moi, un jeu rapide vers l'avant avec des longs ballons dans la profondeur, ce qu'on appelle le jeu à l'anglaise même si les équipes anglaises jouent moins comme ça de nos jours, est plus spectaculaire qu'un jeu de possession où on multiplie les passes latérales. Su un plan personnel, je me fais ch... quand je vois des équipes jouer comme ça et je ne regrette absolument pas les périodes Casanova ou Montanier du Racing.
Je ne parle pas du dernier match contre Nantes où on n'a pas trop vu cela, mais, sur les matchs précédents, quand je voyais les ballons remonter à 2 à l'heure depuis la défense en multipliant les passes latérales et, pire, les remises vers l'arrière, intérieurement, je bouillais.

Contrairement à toi, face aux blocs bas, je préfère deux attaquants : un grand pour prendre les ballons de la tête et un plus petit, rapide pour exploiter les ballons déviés par le grand sur les relances en profondeur. Avec le système à une seule pointe, contre les blocs bas, l'attaquant est quasiment obligé de remettre vers l'arrière et/ou d'attendre que les MO soient remontés ce qui ne permet pas d'exploiter les opportunités de contres puisque ça donne à la défense adverse le temps de se replacer.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mer 22 Fév - 22:37
RCL14920 a écrit:

Contrairement à toi, face aux blocs bas, je préfère deux attaquants : un grand pour prendre les ballons de la tête et un plus petit, rapide pour exploiter les ballons déviés par le grand sur les relances en profondeur. Avec le système à une seule pointe, contre les blocs bas, l'attaquant est quasiment obligé de remettre vers l'arrière et/ou d'attendre que les MO soient remontés ce qui ne permet pas d'exploiter les opportunités de contres puisque ça donne à la défense adverse le temps de se replacer.

Généralement avec des blocs bas , difficile de faire des relances en profondeur , à la rigueur des centres dans le paquet oui.

Effectivement , les derniers matchs , à part celui contre Nantes , ont plutôt été soporifiques et on a bien revu la possession de balle inefficace de Casanova.

Même contre Nantes , il y a des fois où on a pesté sur des passes en arrière de Fofana alors qu'il y avait Machado démarqué à gauche .

Je crois que cette série négative , relativement courte suivant les prochains résultats , est peut-être un bien pour un nouveau souffle , pour une prise de conscience qu'on ne peut pas se reposer sur nos lauriers si on veut rester dans les 5 premiers .
Je crois que Fofana va revenir plus fort et qu'Openda va de nouveau claquer s'il est de nouveau titulaire.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Sam 25 Fév - 22:58
A Lench on a un talent incroyable, c'est celui de ne jamais centrer sur un joueur de notre equipe...

Bon, reste quelques minutes, encore une prestation plutot fade a l'exterieur. Balle de 2/0 qui se transforme en 1/1, tu peux pas te contenter de "paralyser" un match et esperer gagner.

Je ne comprends pas cette maniere de jouer a l'exterieur contre des equipes clairement inferieures comme Montpellier. Ok les sudistes ont pressé et on n'aime pas ca, enfin c'est pas le pressing marseillais non plus merde !

Tout ca pour se reveiller un peu en fin de match et constater que bah ouai, en se bougeant un peu, on aurait du gagner ce match tranquille...

Sotoca qui frappe quand il faut passer, qui laisse passer le ballon quand il doit frapper et quand finalement il frappe...le gardien fait son arret (meme si le ballon n'etait pas en lulu).

Enfin bon, mettons des attaquants en attaque, merci !


ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Sam 25 Fév - 23:03
On ne joue plus rien et notre quatrième place est précaire....encore un nul contre des baltringues. On ouvre le score a la quatrième minute et on se remets a jouer a la baballe en marchant. Une possession stérile pas de puissance dans la surface. Nos meilleurs atouts offensifs qui sortent et l'autre burne qui reste invariablement sur le terrain avec sa lenteur son déchet technique et sa maladresse...
Comme l'an dernier et l'année d'avant on va perdre une place européenne. Et pour les mêmes raisons: l’idolâtrie de la burne et la construction de notre secteur offensif autour de cette "moule"...
Fin de saison en roue libre. Et grosse gifle en perspective contre les dogues
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Sam 25 Fév - 23:12
balboa a écrit:
Fin de saison en roue libre. Et grosse gifle en perspective contre les dogues

Effectivement, semaine cruciale. Si tu sors de la coupe mercredi et que tu laches le derby samedi, ca peut fortement tourner au vinaigre...

Dommage d'avoir raté CR7 au mercato hivernal !

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Sam 25 Fév - 23:16
Et Haise qui charge son équipe dans la réaction d'après match....Et lui il se remets en cause quand?

Cet entraineur a-t-il atteint son seuil de compétence? Son plafond de verre?

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Sam 25 Fév - 23:39
On joue trop à la "baballe" surtout avec des passes en retrait ...et on loupe donc des occasions d'attaque qui pourraient etre bénéfiques avec de "vrais" attaquants !! enfin bref , toujours un probléme offensif qui nous a déja couté entre 6/8 points et qui nous mettra "hors d'Europe" si on continue comme cela jusqu'en fin de saison ( et même bien avant !)
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 0:35
Danso , Sotoca , Openda , on a les occasions mais ça ne rentre pas et Montpellier a une occasion et marque !! Et encore un pénalty non sifflé à la dernière minute !!
J'ai pas trouvé que ça jouait à la baballe ce soir c'était plutôt plaisant et bien contrôlé .
Si Danso marque , c'est plié et derrière erreur de défense et but . Dans les 2 cas Sotoca n'y est pour rien sauf pour la tête sur corner qui amène le tir de Danso .

On perd 2 points ce soir et effectivement cette semaine est cruciale , soit on perd les 2 prochains matchs et ça peut être une petite crise , soit on gagne les 2 et ça repart.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 9:10
La victoire contre Nantes était en trompe-l’œil car cette équipe était amputée de joueurs majeurs, fatiguée et remaniée. En ouvrant le score, hier, a la quatrième minute nous devons tuer le match. Mais après ce but on s'est mis a "casanover". Au final on n'a pas énormément d'occasions nettes. On paye la titularisation vaille que vaille de Sotoca (Autour de lui tout le monde bouge, tout le monde entre et sort mais pas lui...ce joueur n'a pas marqué depuis 16 matchs mais il est systématiquement aligné) et le non-recrutement d'un attaquant de pointe au Mercato.
Nous sommes l'équipe qui centre le plus dans ce championnat mais 95% de nos centres ne trouvent pas preneur car il n'y a pas cet attaquant qui nous manque à la réception.
Comme je le crois hélas Haise va une fois de plus nous plomber l'Europe. Hier il a critiqué son équipe sans faire son autocritique. J'ai de plus en plus le sentiment que cet homme manifeste une fausse humilité et la suffisance parfois visible sur le terrain ajoute a ce sentiment.
Ce que je crains: sans coupe d'Europe nous aurons beaucoup de départs majeurs, et il faudra repartir sur un autre cycle. Mais cela risque d'être plus compliqué car depuis la remontée nous étions sur une bonne dynamique qui n'a cependant pas été validée par une place Européenne. En quelque sorte, Lens durant ces trois ans en L1, a laissé passer le train.
Depuis la reprise post coupe du monde, Lens est ...10ème. Au lieu de regarder le Doigt (notre place actuelle) il faut regarder la lune (notre trajectoire) Et cette trajectoire n'est pas bonne.
Enrayer cette trajectoire exige de changer des choses et Lens ne change rien. Lens me fait penser a Pierre Richard dans "La Chèvre" qui s'enfonce lentement dans des sables mouvants sans aucune réaction....

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 9:20
Itarese a écrit:Danso , Sotoca , Openda , on a les occasions mais ça ne rentre pas et Montpellier a une occasion et marque !! Et encore un pénalty non sifflé à la dernière minute !!
J'ai pas trouvé que ça jouait à la baballe ce soir c'était plutôt plaisant et bien contrôlé  .
Si Danso marque , c'est plié et derrière erreur de défense et but . Dans les 2 cas Sotoca n'y est pour rien sauf pour la tête sur corner qui amène le tir de Danso .

On perd 2 points ce soir et effectivement cette semaine est cruciale , soit on perd les 2 prochains matchs et ça peut être une petite crise , soit on gagne les 2 et ça repart.

Non.
En marquant a la 4ème minute tu dois enfoncer le clou et tuer le match. Montpellier annonce un bloc bas mais cette stratégie vole en éclat a l'ouverture du score et doit "ouvrir" un peu plus ce qu'ils ont fait. On était en difficulté contre ces blocs bas mais le match d'hier montre qu'on est aussi en difficulté quand c'est plus ouvert. Le problème c'est nous pas les autres...
Si on tue le match le but Montpelliérain est anecdotique. Là on fait 1-1 chez une équipe qui marque sur sa seule occasion c'est donc NOTRE contre-performance qui est la cause de ce résultat.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 11:54
balboa a écrit:La victoire contre Nantes était en trompe-l’œil car cette équipe était amputée de joueurs majeurs, fatiguée et remaniée. En ouvrant le score, hier, a la quatrième minute nous devons tuer le match. Mais après ce but on s'est mis a "casanover". Au final on n'a pas énormément d'occasions nettes. On paye la titularisation vaille que vaille de Sotoca (Autour de lui tout le monde bouge, tout le monde entre et sort mais pas lui...ce joueur n'a pas marqué depuis 16 matchs mais il est systématiquement aligné) et le non-recrutement d'un attaquant de pointe au Mercato.
Nous sommes l'équipe qui centre le plus dans ce championnat mais 95% de nos centres ne trouvent pas preneur car il n'y a pas cet attaquant qui nous manque à la réception.
Comme je le crois hélas Haise va une fois de plus nous plomber l'Europe. Hier il a critiqué son équipe sans faire son autocritique. J'ai de plus en plus le sentiment que cet homme manifeste une fausse humilité et la suffisance parfois visible sur le terrain ajoute a ce sentiment.
Ce que je crains: sans coupe d'Europe nous aurons beaucoup de départs majeurs, et il faudra repartir sur un autre cycle. Mais cela risque d'être plus compliqué car depuis la remontée nous étions sur une bonne dynamique qui n'a cependant pas été validée par une place Européenne. En quelque sorte, Lens durant ces trois ans en L1, a laissé passer le train.
Depuis la reprise post coupe du monde, Lens est ...10ème. Au lieu de regarder le Doigt (notre place actuelle) il faut regarder la lune (notre trajectoire) Et cette trajectoire n'est pas bonne.
Enrayer cette trajectoire exige de changer des choses et Lens ne change rien. Lens me fait penser a Pierre Richard dans "La Chèvre" qui s'enfonce lentement dans des sables mouvants sans aucune réaction....

Avec FH, il y a un attaquant qui se fait allumer pour un oui ou pour un non et un pseudo-attaquant qui est systématiquement sur le terrain et qu'il se sent obligé d'encenser (peut-être qu'il regarde les forums et qu'il voit ce qui se dit sur son chouchou).

FH, après le match contre Nantes "Je fais ces choix là car Flo connait le poste, précise le manager général. Même si je demande des choses différentes à Flo plutôt qu’à Loïs vis-à-vis de ses qualités. On ne joue pas avec un attaquant classique comme les autres équipes. On n’a pas de numéro 9 classique. Je l’envisage comme ça lorsqu’il s’agit de Flo. Quand je vois le match face à Nantes, c’est ce que j’attends de l’équipe quand Flo est à ce poste. Je suis content des performances, de l’association des joueurs même si c’est bien quand les joueurs offensifs trouvent le chemin des filets. Le match était de qualité."

Finalement, on a un entraîneur qui a inventé un nouveau système, le 3-4-3-0, un système "casanovo-boloniesque" . On se plaint des adversaires qui mettent le bus, mais on joue certains matchs sans attaquant.

J'espère me tromper, mais je crains qu'Openda parte rapidement : soit il ne joue pas, soit il est tout seul devant à s'user pendant tout le match en espérant un bon ballon qui n'arrive pas souvent.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 14:01
@RCL14920: Je partage complètement ton analyse. Bravo pour le "Casanovo-Boloniesque" c'est bien trouvé...
Je partage la même crainte sur Openda: J'ai l'impression que mentalement il a déjà construit la perspective son départ. Malgré son temps de jeu de plus en plus réduit souvenons-nous qu'il reste notre meilleur buteur, qu'il est international Belge (Pas Luxembourgeois ou Estonien) et qu'il est aujourd'hui le remplaçant d'un mec qui devrait être titulaire a Niort, Dijon ou Annecy et qui n'est sollicité par personne....C'est juste invraisemblable....
L'an prochain, Openda sera peut être en Angleterre et on va se les bouffer en regardant Canal. (De nombreux clubs ont un œil sur lui)
Comment peut-il se satisfaire de cette situation...Hier une fois de plus, l'équipe mets le fils du vent dans les flops...
"Floppy" alias Sotoca sera encore titulaire contre le Losc (je n'ose imaginer le résultat de ce match j'avoue que je le vois arriver avec inquiétude). A l'aller il nous fait perdre le derby ( Penalty raté et perte de balle qui abouti au penalty Lillois, lui, réussi...) en toute impunité Haisienne.

Quand un club est incapable de recruter un attaquant axial qui fait la différence, on entends en général deux lignes de pensées:
-C'est compliqué a trouver (Reims a réussi a se faire prêter Balogun)
- On n'en a pas besoin: on joue sans....

Le tout mâtiné de cette ineptie ânonnée comme un mantra: CHEZ NOUS LE DANGER VIENT DE PARTOUT....

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 15:40
Comparer ce schéma de jeu ou ce coach avec Casanova et Boloni, faut le faire quand même... J'espère que la majorité des supporters ne suit pas la même dérive que sur ce forum où règne toujours le pessimisme voire où on se nourrit des contreperformances toujours "annoncées" (si on continue comme ça, on va dégringoler, on va glisser au classement...) car on va le regretter Franck Haise... comme on a regretté Gillot lorsqu'il est parti.

N'oubliez pas "on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" et quand Haise partira (volontairement ou parce que des "supporters" feront un caca nerveux si on finit 5 ou 6 ème) ça fera un boucan d'enfer. Mon souhait le plus cher est que cela se passe dans de bonnes conditions, pas comme en 2007 lorsque Gillot est parti comme un malpropre.

Pour rappel, on 2006-2007, nous sommes en lice pour la 3 ème place jusqu'à la dernière journée...on termine la saison avec 57 points. Cette saison, 50 points sur 25 matchs.
Sur les deux derniers matchs, nous avons tiré 38 fois au but, cadré 12 fois et touché deux fois les montants. Comparer ce type de prestation à ce qu'on voyait avec Casanova, même dans l'esprit, c'est totalement loufoque, pour ne pas dire plus. Pour moi, c'est une insulte au football pratiqué depuis bientôt 3 ans, avec une belle intensité et des intentions de jeu intéressantes. La ligue 1 est d'ailleurs beaucoup plus agréable à suivre, les équipes de devant ont un nombre de points importants (la saison passée, à la 25 ème, Marseille est second avec 46 points, Monaco 6 ème avec 38 points)

En fait, vous ne vous rendez pas du tout compte que cette saison est exceptionnelle à tous les niveaux. Les équipes du haut de tableau mènent un rythme effréné, nous, Lens, faisons une saison historique et vous faîtes constamment la fine bouche, vous remettez en cause des choix, des systèmes de jeu...Je suis perplexe, je ne sais pas ce qui vous anime.
Pour conclure, Haise mettra toujours en avant le collectif avec les individualités. Si Openda n'est plus titulaire ces derniers temps et si Sotoca garde la confiance du coach, ce n'est pas un hasard. Nous n'avons pas un entraîneur qui fait de la data (allez supporter Reims, c'est pas loin ! ) mais un coach qui dirige des hommes ! Openda est beaucoup trop individualiste dans la vie de groupe, il pense beaucoup à lui et à sa carrière et il ne fera pas long feu à Lens (été prochain: Arrow comme beaucoup de jeunes belges, il est difficilement gérable et Haise a du mal avec lui)

Itarese aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 17:51
On a effectivement l'impression que certains attendaient avec impatience le moment où ça irait moins bien pour pouvoir dire " vous avez vu j'avais raison" !

Si on avait aucune occasion un peu comme contre Nice , je comprendrais mais hier , on a pas eu la réussite qu'on avait en début de saison.
Openda a 2 occasions de but , pas facile certes mais 2 tirs au dessus . Contre Nantes , on marque sur son centre mais celui-ci est complètement raté . Contre Lyon , il nous coûte le 2ème but.
Mais j'aime bien ce joueur , il a un meilleur potentiel que Kalimuendo . Comme doc le dit , peut-être que certaines sorties sur les réseaux sociaux n'ont pas plu à Haise et qu'il lui fait payer. C'est certainement dommage mais le groupe avant tout.

Ce qui me gène le plus , ce n'est pas le fait que l'on ait une vision différente du jeu et des joueurs (rien ne dit qu'avec un autre système et d'autres joueurs titulaires on serait au dessus) , c'est plutôt de s'en prendre à un joueur alors que ce n'est pas lui qui impose sa présence dans l'équipe , c'est Haise qui en est responsable.

Je me souviens que certains voulaient absolument Grbic comme attaquant , il est où maintenant ? A Valenciennes en prêt , et quand on regarde ses stats , à part à Clermont qui l'a très bien vendu , c'est que dalle.

Peut-être qu'on terminera 7ème , ça sera une énorme déception , ça ne sera pas la faute à Sotoca mais à Haise .

Monaco qui s'en prend 3 contre Nice avant la mi-temps , quelle équipe de branque et qu'il est nul cet entraineur de Monaco en laissant Ben Yeder sur le banc . Voilà l'attaquant qu'il nous faudrait ou Moffi pour 30M ! => encore 2 buts pour Nice et on repasse 3ème lol!
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 18:13
Personne n'assimile Haise a Casanova. Nous constatons que notre circulation de balle lénifiante nous rappelle ce que nous avons vu avec Casanova qui- faut il le rappeler?- n'avait pas des résultats dégueulasse a son arrivée. La possession et le fait de repartir de derrière au détriment de la transition rapide vers l'avant. En trois ans notre jeu a évolué. Il a gagné en solidité défensive mais a perdu en spontanéité offensive. Résultat: même avec 75% de possession nous sommes quasi incapables de marquer plus d'un but par match ce qui nous laisse a la merci de la moindre fulgurance de l'adversaire, fût-il limité.
Cette critique est parfois faite a des équipes d'un niveau supérieur: La semaine MC fut critiqué pour cela lors de son match a Leipzig. Je me souviens d'Omar Da Fonseca commentant l'élimination précoce de l'Espagne au mondial..." L'Espagne est devenue une caricature d'elle-Même". En ce moment c'est ce que Lens est entrain de devenir.

Quand on ne connait strictement rien au football (cela se voit dans le message ci-dessus) on n'argumente pas...On ne contre-argumente pas...On se contente de dénigrer, essayer de décrédibiliser...de dénier a d'autre le fait d'avoir une opinion et au final de censurer.

C'est l'apanage du sectaire intolérant dont la cervelle étriquée n'est remplie que de "bienpensance"...De politiquement correct....de conformisme. Cela se traduit par des phrases comme:
"l'entraineur sait ce qu'il fait il sait mieux que nous" (oubliant que le regard extérieur et parfois candide est utile)
"S'il fait cela c'est que c'est la seule solution" (sachant qu'en toute chose il existe toujours une alternative.)
Bref...

Si on est pas capable d'imaginer un problème dans une équipe qui monopolise le ballon a hauteur de 75%....fait 40 centres pour finir a 1-1 alors seule la psychiatrie peut s'emparer du cas.

Alors pour valider la bienpensance on discrédite la mentalité du joueur en plus de son niveau: Openda a un égo? oui bien sur sans cela pas de carrière pro...Les plus grands attaquants du monde sont de grands égoistes.

Ingérable Openda? Comment ont-ils fait au Vitesse? Ils le regrettent toujours aujourd'hui....

Ah j'oubliais ce qui dérange le plus le sectaire intolérant (souvent improprement appelé "Progressiste"):
C'est quand on le prévoyais...et que ça se réalise. Rien ne dérange plus cet étriqué que...la réalité. Il a un gros problème avec la réalité surtout quand elle dérange...son idéologie. On le voit dans le monde tous les jours dans d'autres domaines.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 18:19
@itarese...c'est effectivement a Haise que j'en veux pour son aveuglement a l'égard de Sotoca et qui nous pénalise depuis un certain temps. Au risque de me répéter Sotoca est un mec respectable et il n'est pas responsable d'être aligné contre toute logique.

Je répète aussi que j'ai hâte de voir Lens en coupe d'Europe. Je te rappelle que j'ai ce club dans les tripes. J'ai joué dans ce club.
Contenu sponsorisé

MONTPELLIER - LENS J25 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum