Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 20:09
Doc Renaud a écrit:Comparer ce schéma de jeu ou ce coach avec Casanova et Boloni, faut le faire quand même... J'espère que la majorité des supporters ne suit pas la même dérive que sur ce forum où règne toujours le pessimisme voire où on se nourrit des contreperformances  toujours "annoncées" (si on continue comme ça, on va dégringoler, on va glisser au classement...) car on va le regretter Franck Haise... comme on a regretté Gillot lorsqu'il est parti.

N'oubliez pas "on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" et quand Haise partira (volontairement ou parce que des "supporters" feront un caca nerveux si on finit 5 ou 6 ème) ça fera un boucan d'enfer. Mon souhait le plus cher est que cela se passe dans de bonnes conditions, pas comme en 2007 lorsque Gillot est parti comme un malpropre.

Pour rappel, on 2006-2007, nous sommes en lice pour la 3 ème place jusqu'à la dernière journée...on termine la saison avec 57 points. Cette saison, 50 points sur 25 matchs.
Sur les deux derniers matchs, nous avons tiré 38 fois au but, cadré 12 fois et touché deux fois les montants. Comparer ce type de prestation à ce qu'on voyait avec Casanova, même dans l'esprit, c'est totalement loufoque, pour ne pas dire plus. Pour moi, c'est une insulte au football pratiqué depuis bientôt 3 ans, avec une belle intensité et des intentions de jeu intéressantes. La ligue 1 est d'ailleurs beaucoup plus agréable à suivre, les équipes de devant ont un nombre de points importants (la saison passée, à la 25 ème, Marseille est second avec 46 points, Monaco 6 ème avec 38 points)

En fait, vous ne vous rendez pas du tout compte que cette saison est exceptionnelle à tous les niveaux. Les équipes du haut de tableau mènent un rythme effréné, nous, Lens, faisons une saison historique et vous faîtes constamment la fine bouche, vous remettez en cause des choix, des systèmes de jeu...Je suis perplexe, je ne sais pas ce qui vous anime.
Pour conclure, Haise mettra toujours en avant le collectif avec les individualités. Si Openda n'est plus titulaire ces derniers temps et si Sotoca garde la confiance du coach, ce n'est pas un hasard. Nous n'avons pas un entraîneur qui fait de la data (allez supporter Reims, c'est pas loin ! ) mais un coach qui dirige des hommes ! Openda est beaucoup trop individualiste dans la vie de groupe, il pense beaucoup à lui et à sa carrière et il ne fera pas long feu à Lens (été prochain: Arrow comme beaucoup de jeunes belges, il est difficilement gérable et Haise a du mal avec lui)
Le système de FH a bien fonctionné face au PSG et à quelques autres grosses équipes, mais, face à Troyes, Brest, Strasbourg et, maintenant, Montpellier, sans compter la victoire laborieuse contre Auxerre, il a montré ses limites. Contre ce genre d'équipes, ça fonctionne moins bien et les résultats le prouvent.

Concernant Sotoca, au delà du fait que c'est un joueur généreux, ce que je ne conteste absolument pas, ce que je ne peux pas apprécier, c'est le deux poids - deux mesures vis-à-vis d'Openda dans le discours de FH. Je trouve cela inéquitable. Je ne dis pas qu'il faut le mettre sur le banc, mais, prochainement, face à Clermont et/ou Angers, qu'est-ce qu'on risque à mettre une attaque à deux pointes, Sotoca - Openda, devant un MO axial (Fulgini, PdC ou Thomasson) pour voir si ça ne fonctionnerait pas mieux ? Qui ne tente rien n'a rien. On a assez perdu de points face à des équipes supposées plus faibles.

Si j'ai fait référence à Casanova, c'est que, ces derniers temps, on a vu souvent de la possession stérile avec une pléthore de passes inutiles derrière et au milieu, des remises systématiques vers l'arrière, alors qu'en début de saison, on allait vite devant. Même en fin de match, quand on est mené ou à égalité, ça continue comme ça alors qu'il n'y a plus de questions à ce poser et qu'il faudrait envoyer des ballons dans la surface adverse. Si j'ai fait référence à Bolöni, c'est parce que, quand Sotoca est seul en pointe, c'est comme si on jouait sans attaquant comme lors du fameux match où il n'avait aligné aucun attaquant. Quand c'est Openda qui est seul devant, il s'épuise face à une défense renforcée et on n'exploite quasiment jamais son atout majeur, la vitesse, parce que les ballons mettent trop de temps à remonter.

Sotoca tout seul devant, ça fonctionne mal, Openda tout seul devant, ça fonctionne, également, mal, alors, il faut en tirer des conclusions. Le système actuel semble avoir solidifié l'aspect défensif (quoiqu'on fasse moins de clean sheets qu'au début), mais il ne faudrait pas oublier l'apport de Samba dans la solidité défensive et se demander quelle est la part du système de jeu et la part d'un gardien supérieur à son prédécesseur dans cette solidité. Cela dit, c'est le principe des vases communicants, ce que le système apporte au volet défensif se fait au détriment du réalisme offensif.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 20:19
Sinon, rien à voir avec la discussion en cours, j'ai vu que Riolo avait dézingué la VAR sur la dernière action. Selon lui, il y a pénalty sur Openda : il dit qu'une telle faute est sifflée si elle avait lieu hors des 18 m et qu'il n'y a, donc, pas de raisons qu'elle ne soit pas sifflée dans les 18 m.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Dim 26 Fév - 21:01
Bref , mise à part ce résultat décevant ( car la victoire était largement possible) , n'oublions pas que la semaine qui arrive sera (presque) capitale pour l'avenir du racing cette saison !
1/  Une défaite à Nantes nous priverait d'une  1/2 finale de CDF ce qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps !
2/  Une défaite contre Lille plomberait le moral de tout le monde et surtout verrait ces "chiens" recoller dangereusement au classement ... sans compter les autres (OM,Monaco, Rennes ) !!

Prions donc pour que cette semaine soit celle du RCL !!!!! Wink
avatar
Itarese
Messages : 569
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Lun 27 Fév - 17:15
balboa a écrit:
Quand on ne connait strictement rien au football (cela se voit dans le message ci-dessus) on n'argumente pas...On ne contre-argumente pas...On se contente de dénigrer, essayer de décrédibiliser...de dénier a d'autre le fait d'avoir une opinion et au final de censurer.

C'est l'apanage du sectaire intolérant dont la cervelle étriquée n'est remplie que de "bienpensance"...De politiquement correct....de conformisme. Cela se traduit par des phrases comme:
"l'entraineur sait ce qu'il fait il sait mieux que nous" (oubliant que le regard extérieur et parfois candide est utile)
"S'il fait cela c'est que c'est la seule solution" (sachant qu'en toute chose il existe toujours une alternative.)
Bref...

Si on est pas capable d'imaginer un problème dans une équipe qui monopolise le ballon a hauteur de 75%....fait 40 centres pour finir a 1-1 alors seule la psychiatrie peut s'emparer du cas.

Alors pour valider la bienpensance on discrédite la mentalité du joueur en plus de son niveau: Openda a un égo? oui bien sur sans cela pas de carrière pro...Les plus grands attaquants du monde sont de grands égoistes.

Ingérable Openda? Comment ont-ils fait au Vitesse? Ils le regrettent toujours aujourd'hui....

Ah j'oubliais ce qui dérange le plus le sectaire intolérant (souvent improprement appelé "Progressiste"):
C'est quand on le prévoyais...et que ça se réalise. Rien ne dérange plus cet étriqué que...la réalité. Il a un gros problème avec la réalité surtout quand elle dérange...son idéologie. On le voit dans le monde tous les jours dans d'autres domaines.

En gros c'est moi l'intolérant ? lol! lol! Il n'y a pas plus tolérant que moi , je ne dézingue pas un joueur à chaque fois que Lens fait match nul ou qu'il perd , pas plus que le coach (il connait mieux le groupe que moi et que nous tous et surtout son métier) même si je ne comprends pas toujours ses choix .
Si tu lis bien mon message sur Openda , j'aime ce joueur qui a un gros potentiel , certainement pas utilisé au mieux et bien meilleur que Kalimuendo , bien plus complet .
Seulement , il rate aussi des occasions mais c'est aussi normal , ça arrive aux meilleurs même à Messi hier devant le but .

Tout le monde prévoyait un petit coup de mou , ça arrive tous les ans et dans tous les clubs donc il faut pas être devin ou avoir une connaissance supérieure en football pour ça .

Maintenant il aurait suffi d'un meilleur arbitre ou d'un tir sous la barre plutôt que dessus sur quelques matchs pour que cette discussion n'existe pas : nul contre Nice et victoire ce we et on était encore 2ème , mais avec des si ...

Tout le monde a vu que le jeu de possession commençait à être ennuyeux ces derniers temps . Je trouve que depuis 2 matchs c'est un peu mieux .

Maintenant , comme je ne suis qu'une burne en football , un intolérant , une cervelle étriquée etc (et c'est moi l'intolérant ? lol! ) , je vous laisse discuter tactique 3-4-1-2 , donner des surnoms à Sotoca etc

Mais je n'en veux à personne sur ce forum ni même à toi Balboa , il y a des gens autour de moi qui ont des problèmes bien plus importants que des discussions stériles autour du foot .

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Lun 27 Fév - 17:18
balboa a écrit:Personne n'assimile Haise a Casanova. Nous constatons que notre circulation de balle lénifiante nous rappelle ce que nous avons vu avec Casanova qui- faut il le rappeler?- n'avait pas des résultats dégueulasse a son arrivée. La possession et le fait de repartir de derrière au détriment de la transition rapide vers l'avant. En trois ans notre jeu a évolué. Il a gagné en solidité défensive mais a perdu en spontanéité offensive. Résultat: même avec 75% de possession nous sommes quasi incapables de marquer plus d'un but par match ce qui nous laisse a la merci de la moindre fulgurance de l'adversaire, fût-il limité.
Cette critique est parfois faite a des équipes d'un niveau supérieur: La semaine MC fut critiqué pour cela lors de son match a Leipzig. Je me souviens d'Omar Da Fonseca commentant l'élimination précoce de l'Espagne au mondial..." L'Espagne est devenue une caricature d'elle-Même". En ce moment c'est ce que Lens est entrain de devenir.

Quand on ne connait strictement rien au football (cela se voit dans le message ci-dessus) on n'argumente pas...On ne contre-argumente pas...On se contente de dénigrer, essayer de décrédibiliser...de dénier a d'autre le fait d'avoir une opinion et au final de censurer.

C'est l'apanage du sectaire intolérant dont la cervelle étriquée n'est remplie que de "bienpensance"...De politiquement correct....de conformisme. Cela se traduit par des phrases comme:
"l'entraineur sait ce qu'il fait il sait mieux que nous" (oubliant que le regard extérieur et parfois candide est utile)
"S'il fait cela c'est que c'est la seule solution" (sachant qu'en toute chose il existe toujours une alternative.)
Bref...

Si on est pas capable d'imaginer un problème dans une équipe qui monopolise le ballon a hauteur de 75%....fait 40 centres pour finir a 1-1 alors seule la psychiatrie peut s'emparer du cas.

Alors pour valider la bienpensance on discrédite la mentalité du joueur en plus de son niveau: Openda a un égo? oui bien sur sans cela pas de carrière pro...Les plus grands attaquants du monde sont de grands égoistes.

Ingérable Openda? Comment ont-ils fait au Vitesse? Ils le regrettent toujours aujourd'hui....

Ah j'oubliais ce qui dérange le plus le sectaire intolérant (souvent improprement appelé "Progressiste"):
C'est quand on le prévoyais...et que ça se réalise. Rien ne dérange plus cet étriqué que...la réalité. Il a un gros problème avec la réalité surtout quand elle dérange...son idéologie. On le voit dans le monde tous les jours dans d'autres domaines.


Le plus sectaire n est pas toujours celui qu on croît. Rolling Eyes
Mais bon, personne n est dupe, au fond. Enfin, parmi ceux qui ne sont plus là.

Je me souviens d un Antoine qui était surnommé tête de pioche, puis Montanier c était Gilbert, entre temps Casanova voire avant Jean Louis Garcia avec a chaque fois un petit surnom tres affectueux. Enfin, si tous n ont pas connu la même réussite au Racing, ils ont un point commun : ils ont été dénigré par un sachant, un dénommé Balboa. Toujours dans le respect des hommes et des parcours de vie. On sent transparaître le respect lorsque tu parles de Sotoca, un gars qui, quand même, donne tout ce qu il a sur le terrain.
Aucun ne trouve grâce à tes yeux. Tu devrais proposer tes services et, au moins, entraîner l AS Lens.

Autres points communs:
- qu importe notre classement, on glissera à un moment donné.
- il manquerai toujours à Lens, un défenseur, un milieu et un attaquant: nécessité de "mercater" sévère.
- la composition n est jamais la bonne.

C est toujours la même rengaine. Je me souviens qu il y a deux ans lorsqu on était remonté, au bout d un match déjà, tu étais d un pessimisme...On sortait d une défaite hyper encourageante à Nice, on devait se taper Paris, Bordeaux et Lorient de mémoire et, bien sûr, tu envisageais ...la bulle.

Je ne dis pas qu être supporter, c est être aveugle ou niais. Mais avec ce que l on a vécu dans ce club, je m y retrouve avec ce Lens de Haise. Haise c est un type bien, ça se voit , ça se sent. Mais toi, tu t en fiches. Tu te fiches que Sotoca, c est un joueur hyper professionnel, toujours disponible, important dans la vie de groupe et qui reste quand même sacrément décisif globalement pour un joueur qui, toujours d après toi, n avait pas le niveau ligue 2. Depuis 3 ans, il t a mis un beau tacle par derrière quand même. Mais tu n as même pas l honnêteté de le reconnaître, tu l enfonceras autant que possible, dès qu il a un coup de mou, tu lui mets un coup de pelle.
Donc moi je m y retrouve, je suis satisfait du jeu proposé depuis 3 ans. Je repense à ces jours de ligue 2 où on trimait face à Bourg en Bresse et où on s emmerdait ferme parfois voire souvent et je reconnais le travail qui a été effectué depuis. Je suis respectueux du travail et des hommes en places, je trouve que ce qui est fait est très bien. Et d autant plus que je n étais pas pour qu on vire Montanier et que Haise débarque ! Bravo à ceux qui ont pris cette décision.

Vive Haise, vive Sotoca, vive le racing ! Et bon courage à ceux qui restent, ne tombez pas dans le pessimisme noir. Le Racing est redevenu vivant ! Réveillez vous, on joue les premiers rôles ! Mais on ne gagnera pas tous les matchs, il y aura toujours matière à critiquer mais dans le respect des hommes et des mots employés.

Itarese et ohbayebay aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 569
Date d'inscription : 15/06/2018

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mar 28 Fév - 2:18
Je suis peut-être nul en foot mais en 2020 , j'aurais pas misé 10M€ sur Grbic comme Lorient l'a fait et comme certains encensaient ce joueur . Mais je pense qu'il a été bon dans un certain système où tout le monde joue pour lui , pas dans une équipe comme Lorient ou Lens où c'est le collectif qui prime. Il est prêté à Valenciennes actuellement!
Je n'avais pas d'avis par contre sur Clauss ou Badé , ne les connaissant pas , venus pour 0 et revndus une fortune 1 et 2 ans après , pourtant ils venaient de L2 française et allemande alors qu'il fallait recruter en L1 pour certains .
Idem pour Medina , un inconnu à l'époque .
Quand à Sotoca , il n'avait pas le niveau L1 . Oh bien sûr , il n'a pas peut-être pas le niveau pour jouer dans un grand club (comme Clauss d'ailleurs) mais c'est un joueur de club et vu comment il est acclamé à chaque match même quand il rate des occasions , je pense qu'il doit y avoir au moins 30 000 personnes comme nous pour l'apprécier (pas pour l'idolatrer) .
Et vous ne m'avez jamais vu donner un surnom stupide à un joueur qui ne me paraissait pas super bon comme Fortés ou Kalimuendo sur lequel je n'aurais jamais mis 20 patates . J'avais même émis des doutes sur Badé bien avant son départ (quel bon coup financier de Lens quand même !) tellement il me paraissait nonchalant . Vu son parcours , j'étais pas si mauvais de penser ça alors qu'il était aussi encensé par certains .
Pour Kalimuendo , j'ai souvent dit qu'il était bon en profondeur mais je ne l'ai quasiment jamais vu dribler un adversaire en 1vs1 même en CDF avec une division inférieure. Ce que peux faire Openda pour 2 fois moins cher .

Ce que je vois du club , c'est qu'il est super bien géré à tous les niveaux , que ce président sait s'entourer et qu'il a un super discours pour l'avoir entendu lors d'un repas business où j'étais à la table d'Arnaud Pouille , de Laurent Platini le directeur commerciale et fils de Michel et de Benjamin Parrot Dircom qui a eu l'idée de la prolongation de Fofana et de la présentation des joueurs sur le thème d'Asterix.
Le but était de stabiliser le club en L1 et de l'amener en coupe d'Europe à moyen terme , ce qui pourrait être fait cette année si Sotoca se met à marquer  Laughing
Encore 3 ou 4 ans avec lui d'ailleurs si Franck Haise reste au club  lol!

Et pour finir , Balboa ,  hors foot , quand on idolâtre le professeur Raoult en 2020 alors qu'on ne connait rien à la médecine , je commence à douter de tes super connaissances en matière de football et je me satisfait des miennes . lol!

Allez Lens et portez vous tous bien sans exception , il y a bien plus grave dans la vie que de se prendre le chou pour du foot !

ledruide et ohbayebay aiment ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Mer 1 Mar - 15:13
La passion fait bien souvent dire des conneries.
Contenu sponsorisé

MONTPELLIER - LENS J25 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER - LENS J25

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum