Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty LENS - MONTPELLIER - J11

Jeu 13 Oct - 9:29
Mission : reprendre la marche en avant en poursuivant la série de victoires à domicile

Absents : Buksa, Fariñez, Gradit


Dernière édition par RCL14920 le Sam 15 Oct - 8:59, édité 1 fois
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Jeu 13 Oct - 10:00
Montpellier équipe imprévisible capable de faire 5 non matchs et puis te claquer un quadruplé sur un match.
Devant ça va très vite et au milieu il y a surtout savanier.

Match nul pour nous rassurer.
2-2
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Jeu 13 Oct - 14:39
J'y serais donc victoire obligatoire !

Je pense que les derniers évènements (Haise manager général jusqu'en 2027 et Thil directeur technique) et la défaite à Lille vont redonner un coup d'accélérateur au club et à l'équipe.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Sam 15 Oct - 23:00
Bon victoire méritée ..mais sur un but "chanceux" ( voire de raccroc) . Le problème est que nous n'avons TOUJOURS PAS de buteur et nous gagnons avec le plus petit écart alors que nous avons quelques bonnes occasions en 2 éme mi-temps ou il faut dire que l'équipe s'est 'reveillé" !
Je ne parle pas de la 1 ére mi-temps qui était ...disons minable !

RCL14920 aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Dim 16 Oct - 10:30
Je n'ai pas pu regarder le match et à priori c'etait quand même assez insipide, l'essentiel reste les 3 pts afin de ne pas se détacher du peloton de tête, le prochain match contre l'om sera je l'espère plus agréable à regarder et bien sûr en notre faveur 💪
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Dim 16 Oct - 12:23
Grosse inquiétude pour CABOT quand on voit la bosse au niveau de son genou à la télé (ménisque, rotule)
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Dim 16 Oct - 15:42
Franck Haise a écrit:Si j'ai mis David Pereira da Costa sur le banc et que j'ai fait sortir Loïs Openda aussi tôt dans le match, c'est que je ne suis pas satisfait de leurs performances #RCLens #RCLMHSC

Très déçu de cette déclaration de FH. Il "charge" Openda et PdC sans se remettre en cause : s'ils ne sont pas performants, ce n'est pas, par hasard, à cause du système qu'il a mis en place ? PdC est, typiquement, un 10 axial qui n'est pas adapté à un poste de meneur excentré et il use Openda jusqu'à la corde en le laissant tout seul devant.

Enfin, cette déclaration est particulièrement déplacée, quand on sait que, quelques jours auparavant, il s'est senti obligé de défendre son chouchou en disant qu'il n'avait pas à s'excuser après son match pitoyable à Lille. Je le croyais un entraîneur un peu hors du commun, mais il est comme tous ses confrères : il a ses têtes.

balboa aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Dim 16 Oct - 18:03
RCL14920 a écrit:
Franck Haise a écrit:Si j'ai mis David Pereira da Costa sur le banc et que j'ai fait sortir Loïs Openda aussi tôt dans le match, c'est que je ne suis pas satisfait de leurs performances #RCLens #RCLMHSC

Très déçu de cette déclaration de FH. Il "charge" Openda et PdC sans se remettre en cause : s'ils ne sont pas performants, ce n'est pas, par hasard, à cause du système qu'il a mis en place ? PdC est, typiquement, un 10 axial qui n'est pas adapté à un poste de meneur excentré et il  use Openda jusqu'à la corde en le laissant tout seul devant.

Enfin, cette déclaration est particulièrement déplacée, quand on sait que, quelques jours auparavant, il s'est senti obligé de défendre son chouchou en disant qu'il n'avait pas à s'excuser après son match pitoyable à Lille. Je le croyais un entraîneur un peu hors du commun, mais il est comme tous ses confrères : il a ses têtes.

Il aurait pu mettre aussi Fofana dans les joueurs qui sont pas au top actuellement . Et Sotoca également dans une moindre mesure.
1ère mi temps vraiment pas terrible même si côté Montpellier ça met le bus . On sent que l'équipe ne veut pas se lancer à l'abordage pour se prendre un contre mais ça joue trop vers l'arrière et Openda peut aussi être énervé de faire des appels dans le vide .
Grosse différence entre Frankowski et Cabot , ce dernier va vers l'avant alors que le premier n'ose pas et revient systématiquement vers l'arrière . Malheureusement ça risque d'être grave pour Cabot.

On est dans le dur , solide en défense malgré tout mais dans l'animation offensive , va falloir trouver une autre formule .

Côté ambiance , bonne après le but sinon on entendait bien les Montpelliérains (bon j'étais aussi à côté du parcage) et on a un phénomène de décalage qui fait qu'on entend pas distinctement les chants .

ça revient fort derrière nous , Monaco et Rennes tournent bien et semblent avoir un effectif de meilleure qualité par rapport au notre . On a intérêt de faire le plein jusqu'à la trêve mais il y a l'OM dès la semaine prochaine !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Dim 16 Oct - 19:32
J'ai été surpris (enfin...pas tant que ça) de la sortie aussi injuste que stupide de Haise sur Openda et Da Costa. Je craignais il y a un mois qu'Openda soit très vite carbonisé. Et aujourd'hui il est carbonisé...Quant à Da Costa il est moins performant depuis qu'il n'est plus dans l'axe. Ce jeune joueur talentueux doit être au cœur du jeu. Avec deux VRAIS attaquants DEVANT lui.
J'ai souligné aussi l'idolâtrie aveugle manifestée par Haise à l'égard de Sotoca dont on a pu encore hier voir les lacunes et subir l'immense déchet technique.
Le facteur de déséquilibre de notre secteur offensif est bien Sotoca n'en déplaise à tous les "Sotocatôlatres". Openda a une baisse physique tout à fait normale compte-tenu de sa "solitude" sur le front de l'attaque.Haise critique un jeune international Belge qui va certainement aller faire la coupe du Monde avec Lukaku, Debruyne...etc...Mais encense un joueur courageux mais techniquement médiocre qui vient de nous faire perdre le Derby (Pénalty mal tiré une nouvelle fois... et raté une nouvelle fois... et perte de balle qui amène le pénalty Lillois...)
Il y a une injustice aussi à l'égard de Said qui est toujours performant et souvent décisif dans le peu de temps qu'il passe sur le terrain. Said a l'intelligence de se taire et d'envoyer des messages a son entraineur, lequel n'a pas la lucidité d'en tenir compte.
A un moment donné l'injustice créée du ressentiment et le ressentiment affecte le climat dans le vestiaire.

Aujourd'hui nous sommes troisièmes mais si Haise ne change pas de dispositif offensif sans délai; en faisant souffler sa vache sacrée, dois-je le répéter? on ne restera pas à cette place très longtemps. Du reste cette troisième place est pour moi, usurpée eu égard à ce que nous montrons depuis cinq ou six matchs.

Le non remplacement de Gradit et Wooh
La titularisation aveugle et systématique d'Andy Warhol
L'épuisement de notre seul attaquant de niveau international

Il y a en football comme partout ailleurs une justice immanente. On finira pas payer cela. L'entêtement n'a jamais d'issues positive je le crains.

RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Lun 17 Oct - 0:19
il n'y a pas d’idolâtrie sur Sotoca , comme tu dis , il est courageux , pas énorme techniquement mais pas non plus nul comme tu le dis , et le fait que Haise le titularise systématiquement ne doit pas te focaliser sur ce joueur qui n'y peux rien si Haise lui fait confiance.
Le seul responsable de sa présence sur le terrain c'est Haise , a-t-il raison ou tord , moi je ne sais pas , je ne suis pas coach ni fin tacticien .

La seule chose qui est claire , c'est qu'on ne tourne pas comme au début du championnat même si les résultats sont quand même là. On est mieux défensivement mais moins productifs offensivement ou quelquefois pas très réalistes devant les buts , et il n'y a pas que Sotoca qui rate des occasions .

Saïd serait plus souvent titulaire s'il n'était pas si souvent blessé également.

En revoyant le résumé , 2 occasions manquées par Openda en 1ère mi-temps dont 1 face à face , 2 par Da Costa en 2ème et c'est ce qu'il lui manque à ce jeune joueur , la finition , et à ce moment du match , on ne peut pas dire qu'ils étaient cramés .
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Lun 17 Oct - 3:18
Je crois qu'on a mangé notre pain blanc au cours de ce premier tiers de saison.

La rencontre de samedi etait insipide et comme on a pu le constater depuis quelques temps, l'animation offensive est en berne. On chatte sur une connerie du gitan, et derriere si on obtient quelques occases (notamment vendangées par Pereira) c'est uniquement car Montpellier se devait de prendre des risques. En configuration repliée, on a quasiment rien eu a se mettre sous la dent (comme ce fut le cas a Ajaccio, Reims, Nantes, Lille...) car il manque certains joueurs pour ce systeme. Au passage, Montpellier est une belle equipe de breles...ce genre de perf' faisant encore plus peur.

La grosse inquietude vient des pistons. L'an passé, Clauss faisait du Clauss et Frankowski avait des fulgurances. Cette année, Clauss n'est evidemment plus la et Frankowski (a droite ou a gauche) est vraiment a la rue. A part peut-etre sur un match ou deux, Machado est lui tres quelconque et Cabot, si il apporte quelque chose, se montre aussi parfois frustrant dans sa tendance a repiquer au centre et tenter des frappes pied gauche. Sa blessure nous met cependant dans la merde. Ya personne pour apporter du danger dans les centres (en meme tps, vous me direz que c'est pas trop grave vu que devant, Openda est isolé avec son metre douze). Sur les CPA c'est pareil. La perte des centres de Clauss amenant des buts sur le premier ballon ou second ballon se fait grandement ressentir. De memoire, Clauss termine avec 11 passes décisives, ca + les ballons exploités sur ses centres dans un second temps, je suis sur qu'il etait impliqué sur 16/18 buts.

Pour le reste, evidemment qu'Openda est cramé, agacé et surement d'autres adjectifs en "é". C'etait previsible et annoncé ici. Fofana a existé pendant 2 matchs et rate tout (dribbles, frappes...), ce qui fait 2 joueurs majeurs (lui/Clauss) en moins dans l'animation offensive par rapport a la saison derniere.

4 buts marqués (dont un peno + un cadeau de Noel hier) sur les 6 derniers matchs...hum hum! Heureusement que la defense et le gardien sont tres chauds, eux + Samed.

On beneficie aussi je crois de la faiblesse de la L1, les resultats en coupes d'Europe l'attestant (Monaco, Nice et Nantes ridicules notamment).

Et pour finir, un petit mot sur Ghisolfi. Il a fait du taf c'est certain mais on peut aussi s'attarder sur plusieurs bides de recrutement. Machado, Frankowski qui est passé d'irregulier a mauvais,  Berg, Poreba qui fait de la peine pour l'instant, Buksa on devine deja comment ca va finir, Claude-Maurice qui a surement du ballon mais c'est tres leger, Onana qu'on voit jamais, Farinez qui etait moyen avant sa blessure et on a tous fait "Ouf!" quand on a su pour son genou (avouez!). Et certains ont couté quelques gros billets, donc bon je pense qu'on survivra, les soucis sont ailleurs pour le moment.

ledruide, RCL14920 et ohbayebay aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Lun 17 Oct - 8:36
S'il faut être coach pro ou tacticien pour émettre une opinion alors on peut fermer ce forum...Je crois que beaucoup ici ont des avis pertinents.
Haise "adore" Sotoca il le dit lui même (Adorer c'est dans son premier sens "rendre un culte à"...c'est donc une forme d’idolâtrie). Le fait qu'il titularise ce joueur contre vents et marée et même contre l'évidence du terrain le prouve clairement.
Je rejoints aussi l'avis sur les pistons de SN mais pour moi ce n'est pas le problème principal. Frankowski a été très bon l'an dernier (son bilan en PD et en buts et sensiblement le même que celui de Clauss) il avait joué a gauche. Cabot a des facilités a dribbler, a déborder et à centrer d'un bon niveau (c'est un ancien attaquant). Machado me déçoit en revanche sur sa qualité de centre. Il y a c'est vrai une perte de qualité sur ces postes. Peut être que Boura mériterait sa chance il a fait une très bonne saison au Havre l'an dernier.
Mais pour moi le problème essentiel vient de notre animation offensive car elle est déséquilibrée : Isolement d'Openda, manque de soutien apporté au belge devant (Combien avez vous de combinaisons Sotoca- Openda aux abords ou dans la surface adverse? moi quasiment aucun).

Maintenant, si nos pistons ne sont plus assez performants pour jouer dans ce système, l'entraineur doit changer. En est-il capable? Je me posais déjà la question l'an dernier (élargissement de son registre tactique) je n'ai pas la réponse aujourd'hui....
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Lun 17 Oct - 16:43
Les deux pistons droits, Cabot et Franky, souffrent de la comparaison avec Clauss. Cabot aurait, à mon avis, les qualités de percussion et de vitesse pour déborder et centrer mais préfère toujours repiquer vers l'axe du terrain en partant dans des dribbles. Quelque part, il me rappelle un ancien joueur du Racing qui m'horripilait pour ça quand il était au club : Zoubir.

Fofana porte trop le ballon, généralement, jusqu'à ce qu'il le perde. L'an dernier, il le faisait déjà mais arrivait assez souvent à perforer le système adverse, mais plus maintenant. Globalement, quand il a le ballon, il ralentit le jeu.

Enfin, cette saison, on ne voit plus les transversales des années précédentes, directement d'une aile à l'autre, qui déstabilisaient le bloc adverse : cette année, les renversements de jeu se font en 2 ou 3 passes successives et, donc, plus lentement, ce qui laisse au bloc le temps de coulisser. Dans le même ordre d'idées, question absence de vitesse du jeu, que de temps perdu en passes latérales derrière et au milieu avant que ça parte devant. Résultat, quand on envoie un ballon devant, c'est, souvent, un ballon balancé parce qu'on n'a plus de solution et c'est voué à l'échec. Cette manière de faire nous empêche de profiter de la qualité première d'Openda, la vitesse. L'action typique de ce qu'il est capable de faire, c'est son but contre Rennes : un ballon rapidement envoyé dans la profondeur (par Poreba qui ne joue plus) qui le met en un contre un face au défenseur, il s'en débarrasse et ça fait but. On n'a plus vu cela depuis et, à la place, on l'envoie au casse-pipes avec des ballons pourris face à une défense qui a eu tout le temps de se regrouper. Par exemple, à Lille, il était face à un "vieux", Fonte, contre qui il aurait pu faire parler sa vitesse, on ne lui en a jamais donné l'occasion. Les défenseurs et les milieux préfèrent construire leurs actions à outrance, mais c'est, souvent, inefficace : on n'a plus le jeu de transition rapide qui faisait notre force les deux saisons précédentes.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Lun 17 Oct - 17:01
Itarese a écrit:il n'y a pas d’idolâtrie sur Sotoca , comme tu dis , il est courageux , pas énorme techniquement mais pas non plus nul comme tu le dis , et le fait que Haise le titularise systématiquement ne doit pas te focaliser sur ce joueur qui n'y peux rien si Haise lui fait confiance.
Le seul responsable de sa présence sur le terrain c'est Haise , a-t-il raison ou tord , moi je ne sais pas , je ne suis pas coach ni fin tacticien .

Sotoca a fait un très bon début de saison, je le reconnais volontiers, mais ça a été un feu de paille qui a duré 3-4 matchs, 5 au maximum, et, depuis, il est revenu à son niveau standard, voire pire sur les deux derniers matchs, surtout à Lille.
L'an dernier, FH a usé Kalimuendo en le laissant tout seul devant et, cette année, il recommence avec Openda. Comme dit la citation latine "Errare humanum est, sed diabolicum perseverare". Comme il se sent obligé de mettre son chouchou sur le terrain, on n'est pas prêt de voir la paire Openda - Buksa ou la paire Openda - Saïd devant, après tout, on n'a jamais vu la paire Ganago - Kali les deux dernières saisons. J'ai du mal à comprendre qu'il ne fasse pas un essai mais peut-être a-t'il peur que ça lui donne tort dans ses convictions ?

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Jeu 20 Oct - 15:34
RCL14920 a écrit:. On n'a plus vu cela depuis et, à la place, on l'envoie au casse-pipes avec des ballons pourris face à une défense qui a eu tout le temps de se regrouper. Par exemple, à Lille, il était face à un "vieux", Fonte, contre qui il aurait pu faire parler sa vitesse, on ne lui en a jamais donné l'occasion. Les défenseurs et les milieux préfèrent construire leurs actions à outrance, mais c'est, souvent, inefficace : on n'a plus le jeu de transition rapide qui faisait notre force les deux saisons précédentes.

Si si.
On peut critiquer en restant objectif.
2Openda a été lancé dans la profondeur sur le flanc gauche, 2 fois.
Il a préféré faire la passe du pieds gauche pour remiser et la balle a été contré 2 fois par un def.
J'ai trouvé ça très mal joué, je ne sais pas si c'était une consigne pour jouer collectif...

Pour le reste je suis d'accord avec ce que tout le monde dit.

Contenu sponsorisé

LENS - MONTPELLIER - J11 Empty Re: LENS - MONTPELLIER - J11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum