Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Ven 29 Jan - 17:30
Match samedi a 17.00
Du cote de Montpellier, absences de Delort et Mollet, blesses, de Savanier et Omlin, suspendus.

Lens est favori sur ce match, car Montpellier et le RCL ont la caracteristique d'etre faibles a domicile (6 defaites en 11 rencontres pour Montpellier) et forts a l'exterieur (deja 5 victoires pour Lens, et non des moindres : Rennes, Monaco, Marseille...).
L'autre aspect concerne les joueurs cles absents a Montpellier.
Mais attention les 2 equipes ont eu un mois de janvier assez faible, donc rencontre assez indecise malgre tout.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 13:44
C est l occasion de faire une bonne opération avec une équipe de Montpellier qui marque le pas... Nous aussi.
Espérons nous relancer la bas !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 14:18
Il faut ramener quelque chose car ensuite Marseille, qui voudra prendre sa revanche, puis Rennes.
J'aimerais bien que l'on batte Marseille à Bollaert.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 14:47
Domi a écrit:Il faut ramener quelque chose car ensuite Marseille, qui voudra prendre sa revanche, puis Rennes.
J'aimerais bien que l'on batte Marseille à Bollaert.

Il faut surtout faire un resultat aujourd'hui car ensuite on joue 2 fois a domicile, et hormis Brest on perd trop de points a Bollaert depuis 7 rencontres.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 16:01
Avec 34 pts ça commencerait a sentir bon le maintien. Montpellier est affaibli. Il faut en profiter.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 18:33
2 à 0 à un 1/4 heure de la fin ...ca sent bon !! Cool
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 18:52
Ouf...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 18:54
C était tendu tendu...
Leca fait un très bon match pour le coup !
Bon l information de la soirée c est le maintien en janvier...assez incroyable.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 18:55
OUF !!! match terminé et 3 points de plus ! bravo les lensois , vous avez tenu malgré la pression héraultaise en fin de match Wink
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 19:13
On confirme mercredi contre L'OMS et la semaine sera parfaite. Objectif 6 points sur 9 et on se rapprochera encore un peu plus du maintien. Horizon 42 points se profile à l'horizon. Bravo.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 19:57
3 bons points de pris. Contrairement aux commentateurs qui vantaient la solidité de la défense, je ne l'ai pas trouvée si sereine que ça. Fofana a eu plus de déchet que d'habitude. Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais j'ai eu l'impression, après le coup de sifflet final, qu'il y avait une "explication" entre Cahuzac et Fortès.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 19:57
Match bien maitrise jusqu'a la 70eme, mais que la fin de rencontre fut difficile.
Leca nous sauve 2 points ce soir (et rattrape quelques points perdus).
Si Montpellier egalise en fin de match, il n'y a pas a crier scandale.
Maintenant a voir si on est capable de faire au moins un nul a domicile face a Marseille et Rennes.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 20:07
Pas le meilleur match mais les 3 points font du bien . 2 gros matchs maintenant avec la perspectives de dépasser Rennes , c'est assez alléchant .
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 20:28
On gagne à Marseille et on perd contre Nice.
On gagne à Montpellier et ....................
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 20:39
On a un probleme tactique a domicile.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 22:27
balboa a écrit:On a un probleme tactique a domicile.

Clairement, la question est : comment sortir de cette spirale negative a domicile (1 victoire, 1 nul et 4 defaites), sachant que nous allons jouer 2 fois a Bollaert en 4 jours contre des equipes du haut de tableau ?
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Sam 30 Jan - 22:32
Turn over en vue ?
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Dim 31 Jan - 0:40
RCL Warszawa a écrit:
balboa a écrit:On a un probleme tactique a domicile.

Clairement, la question est : comment sortir de cette spirale negative a domicile (1 victoire, 1 nul et 4 defaites), sachant que nous allons jouer 2 fois a Bollaert en 4 jours contre des equipes du haut de tableau ?

C'est vrai, mais ces équipes seront obligées d'ouvrir un peu plus le jeu que les équipes de milieu ou de bas de tableau qui jouent tout sur le contre.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Dim 31 Jan - 13:38
Cette histoire de domicile extérieur c est psychologique aujourd'hui...je ne vois pas une autre explication...Il n y a pas de supporters !

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Dim 31 Jan - 13:46
Doc Renaud a écrit:Cette histoire de domicile extérieur c est psychologique aujourd'hui...je ne vois pas une autre explication...Il n y a pas de supporters !

Selon moi, ce n'est pas psychologique : on joue trop haut a domicile et on se fait punir souvent en contres.
A l'exterieur le bloc est plus bas et on court rarement apres le score.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Dim 31 Jan - 15:26
Oui mais pourquoi les équipes jouent elles plus haut à domicile qu à l'extérieur ?
Avant il y avait cette idée qu une équipe à domicile devait faire le jeu... aujourd'hui ça n a plus vraiment lieu d être en théorie. Mais insconsciemment les joueurs veulent davantage faire le jeu à la maison, c est vrai.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Dim 31 Jan - 15:59
Il y a, aussi, le fait que les équipes qui se déplacent, continuent, inconsciemment ou pas, à refuser de faire le jeu et que, pour l'équipe qui reçoit, c'est plus difficile de prendre le dessus sur une équipe qui défend sans le soutien de son public.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Dim 31 Jan - 18:10
Domicile, extérieur. ...effectivement les équipes jouent encore comme si elles sont "responsables" du jeu ou non selon qu'elles jouent chez elles ou non, pourtant quand on voit les résultats réguliers on constatent qu'il y a toujours de belles surprises, beaucoup de matchs sont assez imprévisibles.
Pour en revenir à notre match de hier (entre autre), je me remémore le début de championnat ou je m'inquietais de voir que notre défense centrale me semblait peu fourni en remplaçant, FH l'a abordé avec gradit-Badé et Medina, je n'ai pas vraiment était surpris de voir notre arrière droit à se poste, toutefois FH m'a surpris en persévérant dans sa confiance faite au arrières latéraux pour jouer en défense central, c'est quand même un sacré pari, Haidara à brillamment pris la place d'un Medina pas forcément très rassurant (pour qui il serait bon de prendre les 12M€, si Man utd est toujours preneur), hier il fut assez inquiétant ce fut certainement le moins bon en DC, à côté pourtant d'un Fortes (limité), et d'un Michelin novice à se poste (nouvelle surprise de FH).
En début de saison on aurait crié au fou pour cette option michelin-fortes-medina en DC.
On peut signaler que l'équipe alignée hier regroupée 7 lensois de L2 la saison passée (leca Michelin fortes haidara doucouré banza sotoca), 1 de L2 allemande (clauss), 2 joueurs d'expériences (fofana kakuta), et 1 novice (medina).
C'est quand même impressionnant ce que fait cette équipe qu'en on y pense.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Dim 31 Jan - 20:21
L état d esprit... ça joue beaucoup.
Sinon on en serait pas là même si notre effectif n est pas si limité qu on pouvait le penser au début de saison...
Hier j ai vu passer une stat: on avait couru presque 10 kilomètres de plus que Montpellier avec 20 sprints en plus...Le foot ce n est pas de la course a pied, ok. Mais l intensité que l on met dans nos matchs nous fait gagner des ballons, empêche les relances faciles...et ça commence à la pointe de l attaque avec un gros pressing.

Un gars comme Fortes ne jouera jamais dans un top club bien sûr mais c est un joueur qui affiche un bon état d esprit. Il ne surjoue pas, il n hésite pas à balancer. Parfois c est nécessaire. Médina balance moins mais il perd beaucoup de ballons...hier encore avec une passe en retrait incroyable vers l attaquant de but. Il doit se canaliser davantage.
Contenu sponsorisé

L1 - J22  Montpellier - RC Lens Empty Re: L1 - J22 Montpellier - RC Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum