Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Montpellier / Lens J15

Ven 8 Déc - 2:16
On pousse la serie d'invincibilite a 10matchs?

Montpellier aura pas mal d'absences et n'est pas en grosse forme.

En parlant d'absence, on a perdu Machado pour 2 mois.  Rolling Eyes Pour le coup, c'est normal et le resultat d'une gestion cata du joueur et du mercato estival. En debut de saison c'etait quasiment le seul a performer, il a joue quasi tt le tps (+selection nationale) alors que t'as recrute un piston remplacant (Maouassa) qui n'a pas joue une seule minute, pourquoi? Il est peut-etre ultra nul aux entrainements mais fallait pas non plus recruter en catastrophe fin aout. Nous voila donc en piston gauche avec Frankowski qui est n'est pas incroyable car sur son mauvais pied (et suppose se partager le role a droite) et Haidara qui n'est pas un piston.

La situation va etre folklorique en janvier quand Haidara va partir jouer la CAN et que Khusanov ira disputer la coupe d'Asie. Prions pour qu'il n'arrive rien a Medina.

Pendant ce tps-la nos 2 pistons droits vont aussi s'epuiser puisque Frankowski va devoir jouer a gauche et personne ne remplacera Aguilar.

Nous voila donc sans Machado pour ces 3 matchs importants avant la treve et celui de Seville, pfff!

Enfin bwef, double de Wahi demain, bordel! C'est son match la, pas d'excuse!

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Ven 8 Déc - 23:30
Un grand classique a l'exterieur pour nous, le match frustrant. Ca me rassure d'avoir vu Haise énervé quand meme apres le match...

Wahi on y croit (enfin de moins en moins "systeme Haise compatible" je le crains), mais desole, nul sur ce match.

Comme dit hier, on a pas pu remplacer les pistons (Maouassa est dans le groupe....je sais pas pourquoi. Autant prendre un autre joueur si c'est pour jamais le faire joueur).

Gradit se prend un jaune idiot, on ira donc a Nice sans Gradit, Danso et Machado... ce genre de carton, ca me rend fou.

Malgré une ou deux relances foireuses et une glissade videogag, Samba a fait du Samba dans les face a face, a savoir tres imposant et decisif.

DPDC decevant, Thomasson nul, Guilavogui et Fulgini sans impact a leur entree. Said aurait pu...

Attention a pas se crasher sur la fin d'annee, entre les suspendus et les blessés...si Seville vient nous taper, ca sent la depression et la desillusion contre Reims et Nice.

RCL14920 aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Sam 9 Déc - 0:11
Effectivement un match "chanceux" vu les arrêts definitifs de SAMBA et le carton rouge oublié sur DANSO !
Notre "faiblesse" est toujours en attaque , car pour ma part , je suis déçu par WAHI qui est loin d'être celui qu'on esperer ! quant à GUILAVOGUI No
Le milieu est de plus en plus faible également et Fofana n'est pas pret d'être remplacé !
Il faudra un autre match mardi pour battre Seville et aussi pour les autres matchs restants jusqu'à la treve ^...qui sera la bienvenue ( et en espérant un mercato hivernal bénéfique !)
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Sam 9 Déc - 8:48
Depuis le début de saison, notre système d'animation offensive est plus que défaillant. Mais Haise-il vient de le réaffirmer- ne va rien changer.
Tout comme il eut des croyances passées (On ne peut pas associer Said et Kalimuendo) il nous ressort les mêmes choses aujourd'hui (On ne peut associer Saïd et Wahi). Cette absurdité va nous couter cher avant Noël.

Au moment du Champagne et du foie gras, nous serons (très) probablement éliminé de toute coupe d'Europe et les matchs de Reims et Nice nous aurons repoussé vers le milieu de tableau, qui est je le crains, notre place.

Haise veut continuer a jouer exactement comme l'an dernier mais il n'a plus les joueurs majeurs pour cela. Pourtant il y a des solutions tout en conservant les mêmes principes. Cet entraineur est désormais prisonnier de son propre carcan. Et sans une remise en question personnelle, sans ouverture a une réflexion tactique, Lens va "ventremouter" sans coupe d'Europe d'ici quelques semaines.

Seule notre solidité défensive (les trois de derrière+ Samba) nous illusionne un peu....Mais la gifle londonienne nous a montré les limites d'une équipe qui n'a que cela, désormais, a opposer. Une défense solide qui prends toute l'équipe adverse sur la gueule finit toujours par craquer. En jouant comme hier soir (et comme au Havre, a Lorient etc...) on n'a aucune chance contre Séville.

En football on peut faire illusion pour un match mais pas dans la durée.

Pour le mercato je n'attends rien: Il ne sert a rien d'aller acheter A,B et C si l'on part du principe que l'on ne pourra jamais les associer a D,E ou F...Recruter des talents pour partager un faible temps de jeu sans jamais les faire jouer ensemble est inutile.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Sam 9 Déc - 12:07
Wahi a loupé pas mal de choses, mais qu'airait-il pu faire avec deux neurasthéniques à ses côtés : question percussion et vitesse, PdC et Thomasson, ce n'est pas mieux que Fulgini et Sotoca, en plus, Thomasson a raté tout ce qu'il a voulu et, quant à PdC, son attitude lymphatique est à l'origine de la plus belle opportunité pour Montpellier. Mais, ne changeons rien, FH est content de son système, déjà que le pauvre est privé se son chouchou pour deux matchs ... Guilavogui, on est allé le chercher en L2 et il a, toujours, le niveau L2, bon, il est courageux sur le terrain et, ça, c'est, de loin, le plus important pour FH. El Ayenaoui, un peu moins bon que lors des derniers matchs, mais c'est lui qui a le mieux surnagé. Samed a fait du Samed : des pertes de balles qui auraient pu être dangereuses, des passes ratées et une aptitude à ralentir le jeu et à remettre vers l'arrière au dessus de la moyenne !!! Mendy a fait mieux que lui en peu de temps sur le terrain. Quand, physiquement, il sera revenu au top, direction le banc pour Samed. Les pistons ont "pistonné" comme ils ont pu, mais rien de transcendant. Il faut dire que Frankowski, quand il est aligné à gauche, n'a pas d'autre choix que revenir sur son bon pied et adieu les centres en première intention. Dans les 3 DC, Medina a été au dessus du lot, Danso, on sent qu'il a un problème en ce moment, quant à Gradit, un carton à la c..., c'est insupportable ce genre de comportement façon abruti. On n'a pas vu ce qui s'est passé, mais il y a de fortes chances qu'il se soit embrouillé avec Der Zakarian puis que son carton est arrivé en même temps que le sien. Khusanov va avoir deux matchs pour confirmer ce qu'il a, déjà, montré. Quant à Samba, quelques actions "bizarres", mais il a sauvé la baraque.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Sam 9 Déc - 17:46
Bon à priori , tous les joueurs lensois sont nuls quand on lit vos commentaires, pourtant le plus nul d'entre eux n'était pas sur le terrain et ne le sera pas non plus contre Reims.
Quand 1 ou 2 éléments sur le terrain ne sont pas au niveau du groupe , c'est toute l'équipe qui passe à côté du match car complètement déséquilibrée.
J'ai un peu plus de doute sur Wahi même s'il n'est jamais très bien servi, je n'ai pas l'impression de voir en lui un combattant, quelqu'un avec un mental de gagneur mais plutôt nonchalant.

Je vais donc aller à contre courant de votre pensée commune car je pense qu'on va terminer 3ème de notre poule de LDC et que cette qualification va nous transcender pour les 2 derniers matchs où notre système devrait changer avec les suspensions en défense.
Haise saura remonter le mental des joueurs avant ces 3 derniers matchs . Nous allons rester au contact du podium et rester dans les 6 premiers avant une trêve bien méritée et des ajustements pendant le mercato, au milieu , côté piston gauche et à l'avant.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Sam 9 Déc - 19:45
Les critiques les plus dures sur l'équipe suite a ce match sont sortis de la bouche de Haise, de Samba et de certains joueurs. Mais curieusement, si Haise n'épargne pas ses joueurs il ne fait jamais son autocritique en public (j'espère qu'il la fait avec son staff).
Ce n'est donc pas sur ce forum que les critiques sont les plus virulentes.
Pour autant il ne faut pas voir non plus des éléphants roses....
Comme chacun j'aimerais voir Lens attraper la 3eme place en poule et finir le championnat dans les six premiers. Je ne sais pas si cela arrivera ou pas a ce stade. En revanche, ce que je sais c'est que je n'ai aucun élément pour croire a une telle issue. Haise lui même a déclaré hier soir qu'il ne fallait pas jouer comme ça contre Seville. C'est juste une réalité.

Mais aujourd'hui dans tous les domaines la réalité dérange. On ne peut même plus dire...ce que l'on voit. Et qu'ai-je vu contre Montpellier hier soir? Rien....
Quand on ne voit rien il faut changer. Et en terme de changement que voit-on? Rien....

Si tu nous disais mon cher itarese, sur quoi tu te fondes pour être aussi optimiste? Sur le match d'hier, peut être as-tu vu des choses qui nous ont échappé? pourquoi ne pas les partager sur ce forum?

Quand un secteur offensif d'une équipe n'est pas performant depuis le début de saison et que l'Entraineur affirme qu'il ne va rien changer...En quoi est-ce facteur d'optimisme? Par quel mécanisme un dispositif qui ne performe pas depuis Juillet peut-il subitement et sans aucun changement, devenir efficace?

La "taule" qu'on a pris a Arsenal avait eu un avant gout a titre d'avertissement: C'est le match de préparation a Old trafford ou on prends 3 buts en 15 minutes. A ce moment là des leçons auraient-elles pu être tirées? Peux-tu nous expliquer en quoi Haise a retenu cette leçon? Qui plus est expliquée par Ten Hag dans sa réaction d'après match?

Je n'ai jamais dit que Lens ne peut faire mieux. Mais je doute que cela arrive sans aucun changement. En général, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Sam 9 Déc - 20:02
Je ne dis pas que tout est parfait et que Haise maitrise tout, et je ne me base que sur mon intuition pour dire qu'on va se qualifier pour l'Europa league et qu'on va rester dans la roue des équipes du podium.
Évidemment, on peut aussi se prendre une raclée contre Séville et perdre les 2 derniers matchs de l'année derrière. C'est tout à fait possible .
J'espère juste que Haise va trouver les mots pour remobiliser tout le monde pour ces 3 derniers matchs importants de l'année.
On va aussi voir si la nouvelle cellule de recrutement est opérationnelle avec le mercato d'hiver qui va être très important pour la suite.
Il y a deja du potentiel dans cette équipe et peut-être que la fatigue avec la LDC joue un peu même si je trouve que c'est pas trop mal géré et qu'en définitif, c'est pas non plus le bagne de jouer tous les 3 jours.
Ceux qui veulent aller jouer en Angleterre n'ont pas à se plaindre de la Ligue 1 à mon avis .
Bref je comprend votre inquiétude mais je veux rester positif, peut-être à tord mais dans tous les cas, le football est juste un vecteur d'émotion, dans un sens ou dans l'autre et ne sera jamais mon moteur dans la vie.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Dim 10 Déc - 12:08
Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste pour la suite des évènements, déjà, dans un premier temps contre Séville, puis contre deux équipes qui sont, actuellement, des concurrents.

Concernant FH, sa déclaration prouve qu'il est mono-système, soit par choix, soit parce qu'il en est prisonnier du fait de son effectif : il avait déclaré, cet été, qu'iul ne fallait pas empiler les attaquants, mais, en revanche, on a empilé des MO et, le problème, c'est leur performance globale moyenne, quels qu'ils soient, leur manque d'impact et de vitesse.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Dim 10 Déc - 18:12
Certains coach changent de système suivant l'adversaire et ça ne fait pas non plus l'unanimité.
Qu'il y ait un système de base n'est pas dérangeant, ça permet aux joueurs d'avoir des automatismes et si on forme les jeunes dans ce même système , on assure le futur (pour le moment ça tarde un peu mais la formation a été le dernier chantier) . Mais effectivement l'animation offensive peut être revue lorsque les joueurs actuels ne sont pas au top.
Fulgini semble en retrait , Thomasson est plus du style Sotoca et PDC n'est pas actuellement celui qui peut exploser les défenses.
Après quand on dit que les autres équipes savent comment on joue , c'est la même chose pour nous, les adversaires sont étudiés avant les matchs .
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Dim 10 Déc - 21:49
Ya plusieurs lectures possibles de notre classement actuel, tout en admettant qu'a l'heure actuelle il est flatteur:

- premiere lecture, on prend les points alors qu'on joue vraiment pas souvent tres bien depuis le debut de saison. J'ai pas souvenir d'un seul match plein de notre part. On massacre Nantes mais c'est flatteur, la victoire a Clermont etait"pas mal" mais pas maitrisee de A a Z non plus, l'adversaire ns a bien aide. Bwef, on est pas bon mais en prenant un nombre presque inespere de points apres 15 journees (surtout en ayant 1 point debut septembre), on peut se dire qu'avec un bon mercato et quelques ajustements on fera un bon classement final

- deuxieme lecture, rien ne ns assure d'un mercato reussi en janvier, on peut aussi se dire qu'a force de jouer aussi mal, les points ne suivront plus et si je suis rassure concernant la descente (manque 12pts pour se maintenir), un classement quelconque est tjs possible et refleterait notre niveau de jeu depuis aout


Tactiquement, Haise est un peu tetu. Meme si il est bcp moins agacant qu'un Luis Enrique par exemple, ca fait 18 mois qu'a l'exterieur c'est pas bandant (oui oui, meme la saison derniere c'etait pas toujours tres emballant, on perd que 3 matchs mais on en gagne que 6 pour une equipe qui termine deuxieme avec autant de points, c'est pas fameux. Et puis le contenu n'y etait pas bien souvent, on ramenait des nuls grace a Samba et la defense). Les stats offensives a l'exterieur sont immondes, pas d'autre mot.
D'ailleurs apres 3 premiers matchs qu'on rate defensivement a l'exterieur, la defense nous ramene de nouveau des points en deplacement, mais faire des 0/0 de merde a Lorient, au Havre et Montpellier, yavait largement mieux a faire.

Le mercato estival a ete globalement rate, ca me gene pas que l'equipe morfle un peu suite aux departs de Seko et Openda (c'est pas n'importe qui a remplacer), mais s'affaiblir autant en ayant des moyens jamais obtenus auparavant, c'est pas normal. Entre l'entetement d'Haise a ne pas s'armer davantage offensivement/creativement parlant et le fait qu'il n'utilise pas ou peu des recrues dont il ne voulait pas, ca craint un peu (ex de Maoussa. Me dites pas que c'est devenu une tanche totale en quelques mois?! Haise a crame Machado en ne faisant pas jouer son remplacant qu'il n'avait pas choisi(ok sa prepa n'etait pas ideale mais ca fait 6 semaines qu'il peut jouer sereinement Maouassa). Resultat, les perfs de Machado ont decline et maintenant il est kaputt pour 2 mois (et t'affaiblis aussi le poste de piston droit en utilisant Franko a gauche).

Concernant les milieux et la capacite a creer du danger, ya eu ratage total. Alors ok, ils pouvaient pas prevoir que Thomasson deviendrait si nul apres 6 premiers mois fantastiques, mais Fulgini est tres tres moyen depuis son arrivee en janvier (sa saison actuelle repose presque QUE sur son match sevillan), DPDC entre ses blessures et son irregularite, je pense que tous savent qu'il n'est pas fiable sur une saison, Sotoca est courageux et reussi des trucs mais il a ses limites, Diouf avec ses 20 ans et la pression c'etait quasi certain qu'il allait devisser (cela dit, va falloir qu'il rejoue davantage, le club a mis 15M sur lui quand meme...dans une logique de Trading, il perd en valeur rapidement), enfin El Aynaoui fait plaisir mais on peut juste compter sur lui, et puis vous allez voir qu maintenant il va jouer non stop et se cramer lui aussi.

Offensivement, t'as 3 mecs (et encore Guilavogui, de base c'est pas un attaquant...mais plutot un ailier), Said que tu fais jouer la peur au ventre avec ses problemes physiques, Guilavogui sur qui t'as lache 4.5 millions (ahahah) et qui est totalement a la rue desormais (il est pas fameux de base mais en le faisant jouer autant, tu l'as grille, le mec entend les critiques autour de lui, ses dernieres entrees sont pas faibles, elles sont catastrophiques), et Wahi sur qui t'as mis ton CODEVI, lui aussi un gamin, avec du talent, mais qui ne peut pas s'exprimer car les mecs derriere lui sont nuls et qu'il n'a pas un profil de jeu a la Openda.

J'oubliais les MD! Mendy et SAS qui sont pareils, font plein de fautes et meme si ca recupere des ballons, ca ne fait que des passes laterales ou en arriere. Parait que les rosbeefs ont un oeil sur SAS, putain vendez-le! Des MD c'est facile a trouver!

Je sais pas si Haise continuera la saison prochaine (ca sera une grosse interrogation a lever). Si il devait partir, j'espere qu'on continuera a avoir un style axe sur les pistons (de la formation a l'equipe pro), mais evidemment en ayant d'autres cartouches a disposition.

Se posera aussi en juin des questions sur Wahi. Ce qu'il voudra faire et eventuellement songer a le revendre si l'incompatibilite se confirme (je pense pas qu'on perde d'argent vu la jeunesse et le potentiel) et acheter 2 mecs a sa place avec les cachous recus.

Itarese et RCL14920 aiment ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Dim 17 Déc - 0:05
balboa a écrit:Depuis le début de saison, notre système d'animation offensive est plus que défaillant. Mais Haise-il vient de le réaffirmer- ne va rien changer.
Tout comme il eut des croyances passées (On ne peut pas associer Said et Kalimuendo) il nous ressort les mêmes choses aujourd'hui (On ne peut associer Saïd et Wahi). Cette absurdité va nous couter cher avant Noël.

Au moment du Champagne et du foie gras, nous serons (très) probablement éliminé de toute coupe d'Europe et les matchs de Reims et Nice nous aurons repoussé vers le milieu de tableau, qui est je le crains, notre place.

Haise veut continuer a jouer exactement comme l'an dernier mais il n'a plus les joueurs majeurs pour cela. Pourtant il y a des solutions tout en conservant les mêmes principes. Cet entraineur est désormais prisonnier de son propre carcan. Et sans une remise en question personnelle, sans ouverture a une réflexion tactique, Lens va "ventremouter" sans coupe d'Europe d'ici quelques semaines.

Seule notre solidité défensive (les trois de derrière+ Samba) nous illusionne un peu....Mais la gifle londonienne nous a montré les limites d'une équipe qui n'a que cela, désormais, a opposer. Une défense solide qui prends toute l'équipe adverse sur la gueule finit toujours par craquer. En jouant comme hier soir (et comme au Havre, a Lorient etc...) on n'a aucune chance contre Séville.

En football on peut faire illusion pour un match mais pas dans la durée.

Pour le mercato je n'attends rien: Il ne sert a rien d'aller acheter A,B et C si l'on part du principe que l'on ne pourra jamais les associer a D,E ou F...Recruter des talents pour partager un faible temps de jeu sans jamais les faire jouer ensemble est inutile.

😂😂😂
Contenu sponsorisé

Montpellier / Lens J15 Empty Re: Montpellier / Lens J15

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum