Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty L1 -J10 - Montpellier - Lens

Dim 17 Oct - 17:54
Match pas très agréable et très haché pour le moment, on perd trop vite le ballon et on comment trop de fautes (l'arbitre à le sifflet facile quand même), attention à ne pas se faire surprendre en contre ou sur coup de pied arrêté … Je nous trouve en sous régime ... Savanier fait un super match côté Montpellierain
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Dim 17 Oct - 18:40
Qu'espérer de plus, techniquement c'est franchement super médiocre .... c'est Lens quoi , capable d'aller gagner à Marseille et perdre à Montpellier ....
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Dim 17 Oct - 18:57
C'est incroyable d'etre d'une aussi maladresse crasse devant le but (tir ou derniere passe) durant certains matchs et de perdre devant une telle equipe...

Pis ce but encaissé pff...

Extremement frustrant ce match.

Bon, on ne sera pas champions... Laughing
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Dim 17 Oct - 19:44
On a perdu contre une équipe qui avait bien plus de hargne. C'est la différence. On joue avec soit disant 2 attaquants mais Sotoca est plus au milieu en train de défendre.

Au final il nous manque un buteur. On aura différents buteurs mais difficilement un qui dépassera les 10 buts. C'est dommage pour une équipe qui propose du jeu.

Par contre sur le but de Montpellier y a pas faute au départ sur frankowski ?



Frankowski je le trouve bon mais bien meilleur à droite qu'à gauche.

Doucoure moins en vu mais Fofana se projette tellement devant qu'il est souvent bien seul pour la récupération. Fofana on a vu ses limites encore trop maladroit techniquement.

Wooh je le verrai bien en milieu récupérateur je trouve qu'il est rapide et jaillit bien (voir l'action où il a failli marquer)

Il nous manque un tueur devant. Kalimuendo trop esseulé et pas assez efficace, décisif.

Da Costa plein de bonne volonté, technique mais trop frêle et pas assez explosif.

Danso au final je le trouve lourd.

On a senti de suite qu'on était pas rentré dans le match. La pression du classement ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Lun 18 Oct - 0:22
J'ai pas vu la 1ère mi-temps mai sur la 2ème , seul le manque de précision dans les tirs nous empêche d'égaliser voire de gagner et de ce côté , tout le monde a merdé , que ce soit Kalimuendo , Fofana , Jean etc .
Doucouré aurait pu avoir un rouge sur son tacle , il s'en sort bien .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Lun 18 Oct - 9:04
Presque tous les matchs de Lens sont retransmis ici en Pologne. Et sur des chaines accessibles et gratuites. Probablement en raison de la présence d'un international polonais dans l'équipe. C'est sans doute le plus mauvais match de Lens depuis le début de la saison.
Plusieurs choses:
Notre déséquilibre global va encore nous jouer des tours de ce genre. On prends un but en contre...on se découvre trop mais on ne marque pas.
On ne marque pas car malgré notre "jeu offensif" et "plaisant" nous n'alignons qu'un seul attaquant (Kalimuendo). Sais a joué quelques minutes et Ganago n'était pas sur la feuille. Mais Sotoca lui est toujours là et jusqu'au bout...Lui il ne "tourne" jamais. Hier encore il a brassé du vent, étant partout mais jamais devant. Jamais au duel dans la surface. Kalimuendo a besoin de soutient, de quelqu'un avec qui combiner, permuter etc...
Avec ce joueur, Haise s'est fabriqué un "mythe" qu'il doit déconstruire très rapidement. Deux pénalties marqués c'est insuffisant pour un attaquant-sois-disant de "pointe" Ganago, Said, Kamimuendo avec un temps de jeu inferieur ont déjà tous marqué sur action de jeu dans la surface.
Fofana est entrain de s'égarer. Il veut tellement dépasser la fonction qu'il en fait trop. beaucoup trop. Il porte trop le ballon et ses actions se terminent en eau de boudin: soit avec un mauvais choix tardif soit par une perte de balle.
On ne restera pas dans cette zone du classement si Haise ne corrige pas ces déséquilibres et qu'il reste attaché-Mordicus- a ses mythes.
C'est aussi cette saison que cet entraineur est attendu. Le bon classement actuel ne doit pas masquer ces manques.

ledruide aime ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Lun 18 Oct - 21:26
Au début j'étais un peu dégoûté car certains poursuivants avaient fait des contre performances ( Nice Le Losc Monaco). Mais en réfléchissant comme l'année dernière on ne pourra pas se permettre de faire une coupe d'Europe. On a un effectif assez réduit finalement et le but c'est de se stabiliser en ligue 1. Pour rêver plus grand il faudrait un investisseur qui ait plus de moyen. Oughourlian a été judicieux et il a perdu de l'argent. Il pourra pas faire beaucoup plus. Il faudra s'attendre à se faire piquer quelques pépites ( Fofana Clauss Doucoure Frankowski) en fin de saison d'autant plus qu'il faudra rembourser un prêt de 20 millions contracté en début d'année pour faire face à la DNCG. Le but sera donc de stabiliser le club en ligue 1 sur le long terme!
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Mar 19 Oct - 10:09
bonaventure a écrit:Au début j'étais un peu dégoûté car certains poursuivants avaient fait des contre performances ( Nice Le Losc Monaco). Mais en réfléchissant comme l'année dernière on ne pourra pas se permettre de faire une coupe d'Europe. On a un effectif assez réduit finalement et le but c'est de se stabiliser en ligue 1. Pour rêver plus grand il faudrait un investisseur qui ait plus de moyen. Oughourlian a été judicieux et il a perdu de l'argent. Il pourra pas faire beaucoup plus. Il faudra s'attendre à se faire piquer quelques pépites ( Fofana Clauss Doucoure Frankowski) en fin de saison d'autant plus qu'il faudra rembourser un prêt de 20 millions contracté en début d'année pour faire face à la DNCG. Le but sera donc de stabiliser le club en ligue 1 sur le long terme!


Je pense également qu' avant de faire une coupe d'europe , il faudra "étoffer" l'effectif et pour le moment il suffit de RESTER en L1 et de s'y maintenir longtemps et plus tard peut-être alors trouverons un sponsor avec de gros moyens qui nous permettra de recruter des "pointures" et à nouveau de penser à l'Europe !
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Mer 20 Oct - 19:13
balboa a écrit:Presque tous les matchs de Lens sont retransmis ici en Pologne. Et sur des chaines accessibles et gratuites. Probablement en raison de la présence d'un international polonais dans l'équipe. C'est sans doute le plus mauvais match de Lens depuis le début de la saison.
Plusieurs choses:
Notre déséquilibre global va encore nous jouer des tours de ce genre. On prends un but en contre...on se découvre trop mais on ne marque pas.
On ne marque pas car malgré notre "jeu offensif" et "plaisant" nous n'alignons qu'un seul attaquant (Kalimuendo). Sais a joué quelques minutes et Ganago n'était pas sur la feuille. Mais Sotoca lui est toujours là et jusqu'au bout...Lui il ne "tourne" jamais. Hier encore il a brassé du vent, étant partout mais jamais devant. Jamais au duel dans la surface. Kalimuendo a besoin de soutient, de quelqu'un avec qui combiner, permuter etc...
Avec ce joueur, Haise s'est fabriqué un "mythe" qu'il doit déconstruire très rapidement. Deux pénalties marqués c'est insuffisant pour un attaquant-sois-disant de "pointe" Ganago, Said, Kamimuendo avec un temps de jeu inferieur ont déjà tous marqué sur action de jeu dans la surface.
Fofana est entrain de s'égarer. Il veut tellement dépasser la fonction qu'il en fait trop. beaucoup trop. Il porte trop le ballon et ses actions se terminent en eau de boudin: soit avec un mauvais choix tardif soit par une perte de balle.
On ne restera pas dans cette zone du classement si Haise ne corrige pas ces déséquilibres et qu'il reste attaché-Mordicus- a ses mythes.
C'est aussi cette saison que cet entraineur est attendu. Le bon classement actuel ne doit pas masquer ces manques.

Trop risible tes commentaires sur Sotoca lol!
Effectivement , je ne l'ai pas vu tirer une seule fois en 2ème mi-temps mais dans ce cas et pour être honnête , il faut aussi souligner la faiblesse de Kalimuendo sur le jeu de tête ou sur le tir dans les tribunes qu'il fait alors qu'il s'est ouvert le chemin du but ! Sur ces occasions , il n'a pas besoin de Sotoca pour marquer .
Mais c'est la même chose pour tout ceux qui ont manqué le cadre en 2ème mi-temps comme Jean , Fofana ou Frankowski .
Non là c'est le manque de justesse dans le dernier geste qui nous fait perdre un point au minimum et pas Sotoca !
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Mer 20 Oct - 19:16
ledruide a écrit:
bonaventure a écrit:Au début j'étais un peu dégoûté car certains poursuivants avaient fait des contre performances ( Nice Le Losc Monaco). Mais en réfléchissant comme l'année dernière on ne pourra pas se permettre de faire une coupe d'Europe. On a un effectif assez réduit finalement et le but c'est de se stabiliser en ligue 1. Pour rêver plus grand il faudrait un investisseur qui ait plus de moyen. Oughourlian a été judicieux et il a perdu de l'argent. Il pourra pas faire beaucoup plus. Il faudra s'attendre à se faire piquer quelques pépites ( Fofana Clauss Doucoure Frankowski) en fin de saison d'autant plus qu'il faudra rembourser un prêt de 20 millions contracté en début d'année pour faire face à la DNCG. Le but sera donc de stabiliser le club en ligue 1 sur le long terme!


Je pense également qu' avant de faire une coupe d'europe , il faudra "étoffer" l'effectif et pour le moment il suffit de RESTER en L1 et de s'y maintenir longtemps et plus tard peut-être alors trouverons un sponsor avec de gros moyens qui nous permettra de recruter des "pointures" et à nouveau de penser à l'Europe !

C'est un argument à double-tranchant : une qualification en Coupe d'Europe peut nous aider à garder des bons joueurs alors que, sans qualification européenne, on pourrait voir plusieurs bons joueurs partir, notamment ceux qui sont cités par Bonaventure. On risque d'avoir plus de difficultés à les garder à la fin de cette saison qu'à la fin de la saison dernière. On a loupé de peu une qualification européenne et il est quasi-certain que la plupart des joueurs doivent avoir des ambitions revues à la hausse cette année. En outre, ils vont se faire remarquer et seront, certainement, sollicités. Rien ne dit que la cellule recrutement restera aussi performante que lors des précédents mercatos.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Mer 20 Oct - 22:58
Itarese a écrit:
balboa a écrit:Presque tous les matchs de Lens sont retransmis ici en Pologne. Et sur des chaines accessibles et gratuites. Probablement en raison de la présence d'un international polonais dans l'équipe. C'est sans doute le plus mauvais match de Lens depuis le début de la saison.
Plusieurs choses:
Notre déséquilibre global va encore nous jouer des tours de ce genre. On prends un but en contre...on se découvre trop mais on ne marque pas.
On ne marque pas car malgré notre "jeu offensif" et "plaisant" nous n'alignons qu'un seul attaquant (Kalimuendo). Sais a joué quelques minutes et Ganago n'était pas sur la feuille. Mais Sotoca lui est toujours là et jusqu'au bout...Lui il ne "tourne" jamais. Hier encore il a brassé du vent, étant partout mais jamais devant. Jamais au duel dans la surface. Kalimuendo a besoin de soutient, de quelqu'un avec qui combiner, permuter etc...
Avec ce joueur, Haise s'est fabriqué un "mythe" qu'il doit déconstruire très rapidement. Deux pénalties marqués c'est insuffisant pour un attaquant-sois-disant de "pointe" Ganago, Said, Kamimuendo avec un temps de jeu inferieur ont déjà tous marqué sur action de jeu dans la surface.
Fofana est entrain de s'égarer. Il veut tellement dépasser la fonction qu'il en fait trop. beaucoup trop. Il porte trop le ballon et ses actions se terminent en eau de boudin: soit avec un mauvais choix tardif soit par une perte de balle.
On ne restera pas dans cette zone du classement si Haise ne corrige pas ces déséquilibres et qu'il reste attaché-Mordicus- a ses mythes.
C'est aussi cette saison que cet entraineur est attendu. Le bon classement actuel ne doit pas masquer ces manques.

Trop risible tes commentaires sur Sotoca lol!
Effectivement , je ne l'ai pas vu tirer une seule fois en 2ème mi-temps mais dans ce cas et pour être honnête  , il faut aussi souligner la faiblesse de Kalimuendo sur le jeu de tête ou sur le tir dans les tribunes qu'il fait alors qu'il s'est ouvert le chemin du but ! Sur ces occasions , il n'a pas besoin de Sotoca pour marquer .
Mais c'est la même chose pour tout ceux qui ont manqué le cadre en 2ème mi-temps comme Jean , Fofana ou Frankowski .
Non là c'est le manque de justesse dans le dernier geste qui nous fait perdre un point au minimum et pas Sotoca !


Sotoca n'a pas fait un bon match, il faut le dire. Avant la trêve, il marchait sur l'eau et le but n'était vraiment pas loin dans le jeu (barre à Bordeaux, rush à Marseille...) 
Mais effectivement, c'est assez risible cette fixette de Balboa sur Sotoca. Il ne vit qu'à travers lui, il ne commente qu'à travers ses contre-performances. Lorsque Lens gagne et que Sotoca joue bien, ça ne l'intéresse pas. 


Ce n'était pas le seul à être en dessous dimanche. On s'est fait rentrer dedans comme rarement car d'habitude, c'est nous qui faisons ce pressing et qui mettons de l'intensité. Dès les premières minutes, on pouvait sentir que nous étions moins bien rentrés dans ce match. 
Il va falloir digérer cette notoriété nouvelle, on a mis le club en lumière, avec des éloges, des reportages...C'est une variable exogène qui peut venir perturber un peu la vie d'un groupe. De part nos prestations, j'estime que nous aurons un rôle à jouer dans ce championnat, nous nous sommes positionnés pour une place européenne. 
Je suis d'accord: cette saison, nous n'aurions pas pu jouer l'Europe sereinement, nous n'avions pas l'effectif pour pouvoir le faire. C'eut été un cadeau empoisonné. Mais après deux saisons, s'il y a l'Europe (Europa ou Champions League car j'y crois) je prendrais ! Je pense qu'il y a un groupe qui est capable d'aller chercher, avec cet entraîneur, le graal ! Notre force, c'est ce collectif. 
Il y aura peut être aussi des joueurs qui voudront rester pour jouer l'Europe. Début de réponse dimanche prochain !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Jeu 21 Oct - 21:07
Il n'y a aucune fixation de ma part sur Sotoca. Je lui ai toujours reconnu du courage de l'abnégation et un excellent état d'esprit. Mais si je l'évoque dans mes commentaires d'après-match c'est pour deux raisons:
-Il est toujours sur le terrain au détriment des autres attaquants et je trouve cela injuste pour eux.
-Il plombe notre jeu offensif (Par son mauvais placement, ses limites techniques et le fait qu'il ne soutient pas l'autre attaquant).
Je crois juste qu'on peut faire mieux avec les joueurs qu'on a devant. Non pas en retirant Sotoca de l'équipe mais en le mettant sur un pieds d'égalité avec les autres attaquants en terme de rotation et de temps de jeu, d'autant que ces autres attaquants sont plus forts que lui sur la percussion, la vitesse la qualité de dribble et l'efficacité dans la surface (Dans laquelle Sotoca ne se trouve quasi jamais...)
Je parle donc toujours de Sotoca car il est toujours sur le terrain et que, de mon point de vue, il plombe notre secteur offensif. Avec notre jeu on devrait faire beaucoup mieux sur ce plan.
Je ne critiquerai pas Kalimuendo sur ce match. Pour une raison simple c'est qu'il est isolé et seul devant. C'est pourquoi ses rares incursions l'ont été sur des efforts individuels. C'est inefficace pour l'équipe car usant pour le joueur.
J'évoque aussi Fofana qui est un très bon joueur. Contre Montpellier il a fait avorter la plupart de nos offensives en portant trop et tardant trop a effectuer un choix. Seko doit "lacher" la chique plus vite....
Est-ce qu'on va rester dans cette zone du classement? Je n'en sais rien. L'an dernier on a faiblit en deuxième partie de saison sur le plan physique et on s'est écroulé dans les derniers matchs. Notre football est exigeant physiquement et on ne marque pas assez. Pas par rapport aux autres équipes (qu'on ne vienne pas me dire " oui mais on a la Xème attaque...) Non non...Je dis qu'on ne marque pas assez par rapport a notre style de jeu et la débauche d'energie qui s'y rattache. C'est différent.
L'an dernier on a fini au pieds d'une qualification européenne. Va-t-on faire mieux? je n'en suis pas sûr. Et ce n'est pas la deuxième place actuelle qui va m'aveugler. Une saison c'est long...très long. Faire mieux que l'an dernier suppose aussi un élargissement de la palette tactique de l'entraineur, de savoir aussi sortir de sa zone de confort. Contre Montpellier nous aurions pu par exemple bloquer les couloirs en demandant en première mi-temps a Frankowski et Clauss d'abord de défendre avant de se projetter. Nous aurion pu en deuxième mi-temps les tuer avec un deuxième attaquant rapide et dribbleur pour épauler Kali. Non a la place de cela Said n'est entré que pour une poignée de minutes ou il a été plus dangereux que notre "ventilateur" courageux.
Alors oui on est deuxième. J'espère que ça va durer mais....

RCL14920 aime ce message

Contenu sponsorisé

L1 -J10 - Montpellier - Lens Empty Re: L1 -J10 - Montpellier - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum