Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[L1-J4] Lens - Bordeaux

+8
Super Narco
Admin
Doc Renaud
Domi
balboa
ledruide
RCL Warszawa
Coeurorange
12 participants
Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Dim 20 Sep - 16:28
balboa a écrit:Je ne crois pas qu un DC ou un Att supplementaire foutraient la merde. Les dirigeants semblent attentifs a la mentalité des gars recrutés.
Ensuite il faut vendre aussi c esr clair.
Un point a la treve sera certainement fait.

Le nouveau joueur peut s'intégrer rapidement mais les joueurs actuels peuvent très bien se sentir lésés sur le temps de jeu .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Dim 20 Sep - 18:36
Ce n est pas un argument.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Dim 20 Sep - 18:48
Avec le covid et les 5 changements, il y aura peut-être moins de départ que prévu...
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Dim 20 Sep - 19:20
Malgré ce bon début de championnat (9 points/12 ) , je pense qu'il ne faut pas "s'enflammer" car la saison sera longue et peu de nos joueurs sont habitués à cette L1 ! je pense donc comme Balboa et si nous voulons être sur de terminer dans les 17 premiers , il faut encore un bon attaquant et bob défenseur ( tous 2 de niveau L1 confirmé ) !
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Dim 20 Sep - 21:47
C est compliqué on le voit... les clubs bougent pas trop, avec les règles liées au covid il faut des effectifs fournis.
Nous on va perdre Bayala, Radovanovic certainement. Peut être Diallo et encore... Robail restera certainement. Mais on va avoir un effectif fourni en quantité. Ce que j ai vu de Forte me rassure : il a l air beaucoup plus affûté. Il ne sera jamais aussi rapide que Bolt mais il peut jouer son rôle de remplaçant.
Ensuite devant, Banza est aujourd'hui le quatrième, il va lui falloir du temps. Mais on peut aussi envisager qu un jeune puisse avoir un peu de temps de jeu.
C est ce qui a fait notre force ces dernières années, ne perdons pas cet esprit là : les jeunes que l on forme ont du talent et il faut leur faire confiance. Si tu as un groupe de 25/27 joueurs confirmés, ça ne laisse pas de place à la jeunesse.
Aujourd'hui, je pense que notre effectif est bien taillé pour jouer le maintien ( et j' ai l intime conviction, en voyant cette équipe jouer, que l on peut jouer un peu plus que le maintien) Mais pour cette saison, je m en contenterais.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 6:16
Moi Fortes m a fait peur...en multipliant les fautes et en prenant un jaune dans les premieres minutes je ne l imaginais pas finir le match. D'autant que les arbitres semblent sortir les cartons. Il y a pas mal d expulsions a chaque journee.
Je me contenterai du maintien aussi. Le bon etat d esprit ne doit pas masquer quelque insuffisance sur certains postes. Il ne faudra pas trop de blessures ni de suspendus.
Gardons la tete froide malgré un nombre de point sur lequel personne ne pariait avec ce calendrier des 4 premiers matchs.
Et n oublions pas notre debauche d energie pour obtenir ces resultats.
Personnellement j etais aussi reservé sur Haise. Ce qui me rassure est qu il donne une identité de jeu laquelle semble adoptee par les joueurs.
Haise avait changé les choses en L2 lors du match au Paris F C. J avais noté un bloc plus haut et des transitions plus rapides. Mais le match contre Orleans m avait déçu car je n avait pas retrouvé cela. D ou ma reserve sur Haise.
J espere que ça va durer. Tout ce qui est pris.....
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 9:46
Commentaire de l'Equipe :
Lens, label surprise. Le promu artésien poursuit son entame de championnat gloutonne, avec un troisième succès de rang, face à Bordeaux.
Il n'y a pas que les observateurs et le public suiveur du promu artésien qui sont surpris par les débuts prometteurs du RC Lens en L1: neuf points sur douze, sept buts marqués et le podium provisoirement accroché. Il y a aussi Jean-Louis Gasset, que l'on ne peut taxer d'inexpérience. "Je ne savais pas qu'on allait être battus dans les duels, l'envie, l'investissement, déplorait le coach de Bordeaux. Ils sont très bien organisés, très agressifs, sûrs de leur jeu. Kakuta et Ganago nous ont fait le cirque et donnent une impression de puissance qu'on n'avait pas."
Après quatre journées Lens est gagné par l'envie, la générosité. Mais de là à imaginer qu'il engrangerait trois succès de rang lors des quatre premières journées, ce qui n'était arrivé qu'à cinq promu au XXI° siècle.

...... déclarations de Haise et de Leca parues dans la presse ....
Avant son déplacement à Nîmes dimanche prochain l'équipe sang et or va savourer. Elle ne peut que grandir avec Seko Fofana au milieu, la recrue phare, entrée à la 63°, devrait apporter de gros changements de rythme vers l'avant.

Ma foi, pas grand chose à ajouter. Cette situation inattendue est géniale et je dirais même, comme le notait régulièrement mon vieil instituteur : peut mieux faire. Car ce n'est pas 7 buts que Lens devrait avoir à son compteur mais au moins 9 (comme Rennes) ou 10 (comme Montpellier). La faute à un manque de finition de Ganago (on lui pardonnera) mais surtout au coaching. Ce n'est pas parce que le règlement autorise 5 remplacements qu'il faut le faire systématiquement (en faisant entrer Mauricio !!! Au fait ou est passé Robail ?)
Même si je partage l'opinion de ceux qui réclament un AC je crois qu'il ne faut pas rêver et se contenter d'une équipe que j'estime compétitive moyennant quelques petites retouches. Comme, par exemple, la titularisation de Jean à la place de Sotoca. Avec 9 points en 4 journées, soit environ le quart des points nécessaires pour assurer le maintien le RC Lens est bien parti. Pourvu que ça dure...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 10:58
Sur ce qu on voit du début de saison, Sotoca est clairement le numéro 2 et il a clairement sa place...
Il apporte un peu de physique et de poids dans les duels. Jean est la doublure de Ganago et c est très bien ainsi.

Cette fixette sur Sotoca, c'est quand même incroyable surtout après son (bon) début de saison...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 11:38
Doc Renaud a écrit:Sur ce qu on voit du début de saison, Sotoca est clairement le numéro 2 et il a clairement sa place...
Il apporte un peu de physique et de poids dans les duels. Jean est la doublure de Ganago et c est très bien ainsi.

Cette fixette sur Sotoca, c'est quand même incroyable surtout après son (bon) début de saison...

entièrement d'accord sur la fixette mais en sens inverse, c'est Jean l'indispensable pourvoyeur de ballons vers Ganago et Kakuta.
comme disait ma grand-mère, chacun voit midi à sa porte
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 11:55
Kakuta dans l'équipe type de la 4ème journée :
Kakuta, prphète en son pays.
Cet été Gael Kakuta a retrouvé le RC Lens ou il a été formé. retrouver le bassin minier semble faire le plus grand bien à l'international congolais. Depuis le début de la saison sa notation ne cesse de s'améliorer. Après deux 6 et un 7 lors des 3 premières journées le meneur de jeu a été crédité d'un 8 pour sa performance contre Bordeaux durant lequel il a inscrit son 3ème but en quatre journées de championnat.

Les tops du match Lens-Bordeaux : Kakuta 8/10 Ganago 7/10
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 12:06
Merci pour l'article Robert,
Contrairement à l'équipe je pense qu'il est important de faire rentrer les 5 remplaçants, évidemment Mauricio n'est pas Kakuta, "l'équipe " l'a bien compris, mais si c'est pour tenir le score et préserver le physique des titulaires c'est logique, ça permet en plus à tout le monde de se sentir concernés.
Concernant Sotoca, en L2 j'étais un peu déçu, depuis en L1 je le trouve plus utile, il a 2 passes D à son actif, j'ai toujours une préférence pour Jean qui est plus percutant et imprévisible, mais pour mettre en valeur Ganago peut-etre que Sotoca est un meilleur point d'ancrage par son jeu dos au but et surtout son jeu de tête.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 12:34
Coeurorange a écrit:Merci pour l'article Robert,
Contrairement à l'équipe je pense qu'il est important de faire rentrer les 5 remplaçants, évidemment Mauricio n'est pas Kakuta, "l'équipe " l'a bien compris, mais si c'est pour tenir le score et préserver le physique des titulaires c'est logique, ça permet en plus à tout le monde de se sentir concernés.
Concernant Sotoca, en L2 j'étais un peu déçu, depuis en L1 je le trouve plus utile, il a 2 passes D à son actif, j'ai toujours une préférence pour Jean qui est plus percutant et imprévisible, mais pour mettre en valeur Ganago peut-etre que Sotoca est un meilleur point d'ancrage par son jeu dos au but et surtout son jeu de tête.

Je ne dis pas que Sotoca est mauvais je dis qu'il y a meilleur que lui à son poste dans l'effectif du RC Lens. Je ne fais pas de fixation (ni fixette...) sur aucun joueur. Avec mon abonnement à Téléfoot (25 euros quand même...) je suis les matchs du RC Lens (et les autres) et je constate que, malgré son peu de temps de jeu, Jean percute beaucoup plus. Malgré sa très belle frappe contre Bordeaux, qui aurait mérité un meilleur sort, Sotoca fait beaucoup trop de passes vers l'arrière. II me fait penser à Griessmann qui, au Barça, de peur de perdre le ballon, passe (ou passait) son temps à se débarrasser de la balle vers l'arrière.
Pour le reste je veux bien te suivre sur les remplacements surtout lorsque le score est acquis mais attention quand même à essayer de soigner le goal average qui peut être déterminant en fin de saison.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 15:06
robert29 a écrit:
Doc Renaud a écrit:Sur ce qu on voit du début de saison, Sotoca est clairement le numéro 2 et il a clairement sa place...
Il apporte un peu de physique et de poids dans les duels. Jean est la doublure de Ganago et c est très bien ainsi.

Cette fixette sur Sotoca, c'est quand même incroyable surtout après son (bon) début de saison...

entièrement d'accord sur la fixette mais en sens inverse, c'est Jean l'indispensable pourvoyeur de ballons vers Ganago et Kakuta.
comme disait ma grand-mère, chacun voit midi à sa porte

Indispensable, le mot est fort quand même...Sachant en plus que Jean a rarement joué avec Ganago et Kakuta depuis le début de saison.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 15:14
]
Doc Renaud a écrit:Sachant en plus que Jean a rarement joué avec Ganago et Kakuta depuis le début de saison.

et c'est bien pour ça que je souhaite que l'on essaie en début de match. Si ça ne marche pas je serai le premier à reconnaître qu'il vaut mieux continuer avec Sotoca.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Lun 21 Sep - 18:32
Pour ma part, je ne vois pas de raison de modifier la paire d'attaquants Ganago-Sotoca.
Je trouve que chacun joue sa partition de belle maniere.
Je suis plus sceptique concernant Jean, je le vois plus comme un joker en fin de match, apportant de la vivacite, mais avec pas mal de dechet dans le jeu.
Contenu sponsorisé

[L1-J4] Lens - Bordeaux  - Page 4 Empty Re: [L1-J4] Lens - Bordeaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum