Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L1-J37 Bordeaux-Lens

+6
Itarese
Domi
robert29
ledruide
ohbayebay
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty L1-J37 Bordeaux-Lens

Jeu 13 Mai - 20:47
Rencontre dimanche 16 mai a 21.00.
En multiplex sur Canal +.

Apres la victoire du Psg contre Montpellier hier en Coupe de France, la 6eme place devrait etre qualificative pour la nouvelle Conference Ligue (sauf si Rumilly gagne la Coupe de France 🙂), la 5eme place donnant acces a la phase de groupe de l'Europa Ligue.

Marseille recoit Angers, Rennes va a Monaco.
Pour assurer la 6eme place des la 37eme journee, il faut cumuler une victoire lensoise a une defaite rennaise. Pour esperer la 5eme place, il faudrait l'emporter idealement par plusieurs buts d'ecarts.

Lens a souvent du mal lors de la 38eme journee ; parfois de tres mauvais souvenirs : perte de qualification en ligue des champions (Troyes), non montee en ligue 1 (la fameuse 96eme minute avec Amiens....).

Cote bordelais, equipe au fond du trou, avec 12 defaites sur les 15 dernieres rencontres, pour 2 victoires et un nul. Suite aux critiques de l'entraineur concernant ses joueurs, ces derniers ne veulent plus etre entraines par Gasset.
De plus, Bordeaux a des blesses, entre autres Kościelny, et d'autres en phase de reprise comme Ben Arfa.
Bordeaux a pris 2 fois 4 buts et 4 fois 3 buts sur les 7 dernieres rencontres (pour une victoire face a Rennes 1-0 avec des rennais a 10 pendant 80 minutes).

En conclusion, s'il y a un match a gagner en fin de saison, c'est celui ci. Restons mefiants, mais une absence de victoire compliquerait fortement la tache de notre equipe. Et comme a Lens on n'aime pas la 38eme journee...
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Ven 14 Mai - 9:50
Pensez-vous qu'à la dernière journée les bars de la ville soient susceptibles de retransmettre le match en terrasse ?
Si tel est le cas ça me brancherai pas mal de monter à lens pour potentiellement fêter l'Europe en soirée.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Ven 14 Mai - 11:19
Il reste 2 matchs dont celui-ci trés abordable pour notre équipe ...alors , à nos joueurs de se défoncer sur le terrain car comme tout le monde , ils savent très bien quel en est l'enjeu ! Cool
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Sam 15 Mai - 12:08
Lu dans l'Equipe de ce jour
Rennes : l'Europe leur tend les bras.
Avec la sixième place désormais qualificative pour la Ligue Europa Conférence, la perspective de finir européen s'est rapprochée pour les Rennais, qui se rendront demain à Monaco plein d'ambition.
Son match nul convaincant face au PSG (1-1) dimanche dernier lui avait presque laissé un goût d'inachevé. Pour le deuxième week end d'affilée, le Stade Rennais a raté l'occasion de reprendre la cinquième place, devant l'OM et Lens, qui comptent toujours un point de plus, à deux journées du terme. Mais avant d'aller à Monaco demain c'est de son futur adversaire qu'est venue une bonne nouvelle jeudi. La qualification de l'ASM pour la finale de la Coupe de France, face à Paris, a offert une place supplémentaire en coupe d'Europe aux clubs français pour la saison prochaine. Et Rennes compte bien en profiter.
"c'est sûr que ça change beaucoup de choses au niveau sportif , un peu au niveau financier, a reconnu Bruno Genesio, hier. C'est quand même plus attrayant pour les joueurs qu'on souhaite conserver. Ca donne des rythmes plus soutenus. On préfère ça que d'avoir des longues semaines avec un seul match à préparer."En attendant de savoir s'il participera à la ligie Europa dans le meilleur des cas, à la ligue Europa Conférence en lot de consolation ou devra se contenter du Championnat, l'actuel septième de ligue 1 sait ce qu'il lui reste à faire. On peut penser qu'avec six points on a de grandes chances de terminer sixièmes mais on dépend des autres aussi" a prévenu l'entraineur qui disposera d'u effectif presque au complet.
etc, etc...
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Sam 15 Mai - 20:50
Un petit mot pour nos.lensois ?
Monaco jouera la finale de la coupe de France mercredi. Une petite décompression après ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 10:44
Domi a écrit:Un petit mot pour nos.lensois ?
Monaco jouera la finale de la coupe de France mercredi. Une petite décompression après ?

Je ne pense pas , surtout s'ils jouent encore la 3ème place voire la 2ème si Paris se plante contre Reims.

Marseille est imprévisible également mais une chose est sûre , Antonetti aura à coeur de faire un résultat contre l'OM lors de la dernière journée après les propos de leur président sur les entraineur français .
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 16:30
L'Equipe du dimanche 16 mai
Lens peut encore le faire
Une semaine après sa défaite cinglante dans le derby, le Racing peut toujours aller chercher une place en Coupe d'Europe.
Cela aurait pu être pire, pour le moral, pour le classement et pour l'avenir. Mais il est encore temps pour les Lensois de se remettre de la défaite infligée par le LOSC dans le derby des Hauts-de-France. il y a neuf jours au stade Bollaert-Delelis (3-0) Depuis, Marseille a perdu à Saint-Etienne Rennes aurait pu l'emporter contre le PSG mais s'est contenté d'un match nul, et les Sang et Or sont toujours sixièmes. Depuis, surtout, l'affiche de la finale de la Coupe de France PSG-Monaco a rendu cette sixième place européenne (Ligue Europa Conférence)et Lens n'aura qu'à la conserver pour retrouver l'Europe, quatorze ans après sa dernière apparition.
Trois arrières gauche absents.
Deux matchs comme deux finales, la première contre Bordeaux, ce soir, la seconde face à Monaco, dimanche prochain. "On a digéré le derby estimait Franck Haise cette semaine. Mon équipe en a sous le pied et j'ai eu l'occasion de le voir cette semaine à l'entrainement. Nous avons modifié de petites choses parce qu'on sait que ce sera compliqué, Bordeaux doit prendre des points." Rebondir après une gamelle à domicile, les Sang et Or l'ont déjà fait cette saison (défaite contre Angers 1-3, victoire à Rennes 2-0, défaite contre Montpellier 2-3, victoire à Monaco 3-0, défaite contre Strasbourg 0-1, nul à Nantes 1-1, défaite contre Nice 0-1, victoire à Montpellier 2-1. Un savoir-faire qui doit à deux constantes : Lens est une meilleure équipe à l'extérieur (29 points en 18 matches) et ses joueurs, armés d'un gros moral, ont une capacité redoutable à passer rapidement à autre chose. A Bordeaux, qui se pensait sans doute maintenu après sa victoire contre Rennes (1-0 le 2 mai) mais ne l'est pas encore (voir page 12) Lens sera privé de ses ses trois arrières gauche : Haidara est trop juste, Sylla et Michelin (expulsé dans le derby) sont suspendus et Haise va donc confier le poste à Ismael Boura auquel il a du tirer les oreilles. "Je lui avais dit que je n'étais pas content de son implication et de son rendement, il a entendu le message, et j'ai retrouvé le Isma Boura que j'attendais" a précisé son entraineur.
Toujours privé de Sotoca, Haise pourra compter sur Ganago, qui n'avait pas été récompensé de son bon match contre Lille et avait récolté des points de suture à un pied. Malgré cela, il a fait une semaine normale et devrait porter l'attaque, à Bordeaux, contre qui Lens s'était imposé à l'aller (2-1 le 19 septembre) grâce à un but et une passe décisive de son attaquant camerounais. Il est préférable qu'il soit du voyage.
Régis Testelin
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 21:32
tsssss, ca m'étonne même pas vu le schéma tactique
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 21:37
Haise doit réagir et vite
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 21:38
Je comprends pas pourquoi Haise a mis Banza à la place de Kali ?

robert29 aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:00
J'ai du mal à nous voir marquer en 2eme si on garde cette configuration (possession stérile) , Boura a fait une bonne première MT, très en vu
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:07
Kakuta j'ai l'impression qu'il ne pèse plus sur le jeu comme avant

C'est Marrant y avait plus de réactions sur ce forum quand on était ben ligue 2..


Dernière édition par bonaventure le Dim 16 Mai - 22:12, édité 1 fois
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:12
La tête en angleterre peut être !!!
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:14
il y a clairement une équipé qui en veut plus sur le terrain et c'est Bordeaux
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:39
On est bien fidèles à nous même pour passer à côté des matchs importants, au moins tout ceux qui ne voulaient pas de l'europe vont être contents
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:46
match très inquiétant dans le contenu, car si on en prend 4 c'est pas volé, au moins au aura fait une belle saison où nous serons donc 7ème, il va falloir préparer la saison prochaine
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:53
Honteux. Beaucoup trop de touristes sur le terrain pour pouvoir gagner un match comme ça. A croire qu'ils ne voulaient pas gagner. Ça jouait à la baballe à 2 à l'heure comme du temps de Casanova.

ledruide aime ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 22:54
On était pas compact dès le départ
On est vraiment fatigué.
Ganago pas saignant. Banza perdu sur le terrain et un milieu coupé en deux.
Kakuta hors sujet. Perdait le ballon et semblait s'énerver sur ses coéquipiers. Bordeaux était très faible mais ils ont joué le match de leur vie. Très bien regroupe derrière.

Après pour l'Europe ce sera compliqué si on se renforce pas en conséquence.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 23:00
Bon maintenant on sait qu'on peut préparer la saison prochaine sans europe , je ne nous voit pas tenir tête à Monaco .
Dommage de finir sur 4 défaites assez lourdes mais rien à dire sur ce match , tout le monde a été en dessous , peut-être la fatigue .

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 23:09
Les lensois sont usés !! à moins d'un miracle ( défaite de Rennes la semaine prochaine ) l'Europe s'envole ! A revoir pour l'année prochaine ,...MAIS avec un effectif renforcé car on a vu sur ces derniers matchs la limite de certains !
Monaco doit préserver sa 3 éme place et gagnera certainement à Lens et nous finirons donc probablement 7 éme
Le "duel" à distance PSG -Lille sera décisif pour le titre la semaine prochaine et j'ai bien peur pour Lille qui si il produit le même match qu'aujourd'hui , voit le titre lui passer sous le nez !! Cool
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Dim 16 Mai - 23:10
Contre Monaco, autant jouer le tout pour le tout : Pereira da Costa ou Jean en 10 avec Ganago et Kalimuendo devant. On leur laisse le ballon et on cherche à les contrer en vitesse.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Lun 17 Mai - 0:43
RCL14920 a écrit:Contre Monaco, autant jouer le tout pour le tout : Pereira da Costa ou Jean en 10 avec Ganago et Kalimuendo devant. On leur laisse le ballon et on cherche à les contrer en vitesse.

Franchement , je n'y crois pas à cette 6ème place , à moins que Rennes ne perde contre Nimes , ce qui m'étonnerait . On y aura cru jusqu'au bout et c'est une petite déception tout de même mais la saison a quand même été belle et j'espère que Franck Haise aura appris des choses pour la saison prochaine .

peut-être qu'une mise au vert façon Monaco aurait servi avant ce match .

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Lun 17 Mai - 7:41
Nous allons probablement terminer 7ème sur quatre défaites. Mais le résultat (et la manière) du match d'hier est décevant car sur ces quatre derniers matchs, ce déplacement était le plus abordable.
La baisse physique et mentale, logique selon moi, aura été manifeste. Elle a des explications sur lesquelles je ne reviendrai pas. J'aurais bien aimé revoir Lens en coupe d'Europe mais c'est trop tôt et notre deuxième moitié de saison le démontre. Nous n'avons pas encore une assise suffisamment solide en terme d'effectif.
Il faut retenir les bonnes choses en particulier un jeu offensif audacieux qui sur la durée nous aura permis de surprendre et d'engranger rapidement les points pour le maintien. (Je n'ose imaginer cette fin de championnat si nous avions du jouer le maintien- C'était ma crainte quand le calendrier est sorti)
Si l'Entraineur a réussi dans l'ensemble sa saison il a aussi affiché certaines limites. Il a été "Monotactique" donc incapable d'élargir son registre sur ce plan. Cela nous a couté des points. Notamment contre les gros.
Je lui reproche aussi son entêtement dans la gestion du secteur offensif. Sotoca, au ratio Buts/temps de jeu le plus mauvais (Même Banza a fait mieux) a bénéficié d'un temps de jeu hallucinant. Même avec des matchs tous les trois jours, il était toujours sur le terrain tandis que les autres tournaient...C'est incompréhensible...Et là encore ça nous a couté des points.
Nous avions un trident offensif alléchant (Kalimuendo, Ganago Kakuta) qui n'a jamais été aligné ensemble. La seule fois ou les deux premiers ont été associés le troisième était sur le banc, et lorsqu'il est entré en jeu les deux autres sont sortis (Paris S G) ça nous a aussi, couté des points.

Et maintenant?
On a une prochaine saison a préparer. Nous disposons d'une très bonne base. L'entraineur mérite de rester mais il ne m'a pas convaincu a 100%. C'est dans la durée qu'il me convaincra. Va-t-il confirmer? Va-t-il faire Psscchhhiiittt..
Et quel recrutement? Si nous perdons plus de deux joueurs parmi ceux qui sont arrivés l'été dernier ce sera un mauvais signal. Cela voudra dire qu'a peine arrivés ils ne croient déjà plus au projet.

Cette fin de saison nous montre que nous avons joués un peu au dessus de notre niveau. Tout, dans le déroulé de la saison le démontre clairement. Il faudra en tenir compte pour la saison qui vient. Mais il y a eu de bonnes choses sur lesquelles il faudra s'appuyer. Le recrutement nous en dira plus.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Lun 17 Mai - 9:52
7ème c'est quand même un beau classement pour un promu. Maintenant il faudra confirmer l'année prochaine. Cette saison, pour le moment, le maintien se situe à plus de 41 points et le barragiste à 40.
Il ne faudra pas mollir l'année prochaine.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Lun 17 Mai - 16:10
Je préfère ne pas être en Europe car avec le retrait de Mediapro et la crise post covid on ne va sûrement pas recruter du lourd! Autant ne pas perdre d'énergie et se concentrer sur la ligue 1.

ledruide aime ce message

Contenu sponsorisé

L1-J37 Bordeaux-Lens Empty Re: L1-J37 Bordeaux-Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum