Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

PSG / Lens J3 Empty PSG / Lens J3

Jeu 24 Aoû - 21:27
On continue notre debut de calendrier delicat en se deplacant au Parc.

Le PSG alignera surement Dembele et M'Bappe au coup d'envoi ce qui devrait rendre leur jeu de passes moins lenifiant et plus efficace... mais aussi permettre de contrer plus aisement avec les 2 zozios qui ne defendent pas.

J'imagine qu'on devrait voir Wahi entre 45 et 60 mins, enfin un attaquant devant !

Esperons que Machado soit dispo et qu'on ne concede pas le peno traditionnel.

Victoire ou branlee... pas de nul !

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Jeu 24 Aoû - 22:58
Bon au complet (esperons le) avec un attaquant digne de ce nom (WAHI) on va voir ce que vaut notre équipe cette année !
Le melon parisien (MB ) touché dans son égo aprés avoir été "mis sur la touche" comme capitaine de l'équipe du PSG , ne sera peut-être pas motivé !

Allez LENS une victoire nous ferait le plus grand bien !
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Ven 25 Aoû - 8:21
Nous savions que notre début de championnat allait être difficile. Le recrutement de Wahi nous donne un début de soulagement car offensivement c'était le néant...
Comme cela a été dit, il n'était pas possible de remplacer un Openda ou un Fofana par un mec a 4 ME. Les dirigeants devaient sortir le chéquier et...ils ont sorti le chéquier. Il n'y avait pas d'alternative.
Lens grandit.La politique salariale de recrutement ne peut plus être la même qu'il y a trois ans lors de notre remontée.
Mais perso je suis un peu plus soulagé: je vois qu'on va encore recruter. Les dirigeants réinvestissent l'argent des départs dans l'équipe. Seul gage pour garder une équipe performante.
Je crois que nos dirigeants ont commencé le recrutement avec leur habituelle politique de "coups a bas prix" mais qu'ils ont été très vite rattrapés par la réalité actuelle, Haise ayant mis quelques coups de pression (a juste titre). JO a du enlever les "oursins" qu'il avait dans les poches

PS: Le match de Rennes m'a aussi rassuré dans le contenu. Avec Wahi devant je suis persuadé qu'on aurait gagné ce match contre une équipe technique mais qui manque cruellement d'impact. C'est je crois ce qui risque encore de décevoir nos amis bretons cette saison.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Ven 25 Aoû - 23:53
Pas sûr que Wahi soit d'entrée sur le terrain alors une compo plus défensive avec Sotoca AC et Wahi qui rentre la dernière demi heure . Paris a un jeu plus pressant cette année avec des joueurs qui font tous le pressing et Mbappé et Dembélé le feront aussi certainement.

Monaco qui en prend 3 à Nantes et qui aurait du se prendre un pénalty en fin de match , comment la VAR peut refuser ce coup par derrière ???
Par contre offensivement c'est impressionnant et si Balogun les rejoint , ça va faire mal.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Sam 26 Aoû - 18:35
Face a un PSG revanchard et motivé nous avons tous compris que notre sortie francilienne de ce soir sera compliquée. D'autant que Dembélé et M'Bappé devraient être alignés. Après les équipes que nous rencontrons sont des équipes de haut de tableau (Rennes, PSG et Monaco).
Il faudra ensuite contre des adversaires directs prendre des points. Bon courage a ceux qui vont devoir se taper l'ambiance mi tristoune mi bling bling du parc des princes.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Sam 26 Aoû - 21:54
A la mi-tps on est mignon...

Je me demande si Medina deviendra un tres bon joueur, il est vraiment bete. Dembele est certes chaud ce soir mais heureusement qu'il rate quasiment tt le tps le dernier geste.

Jouer avec Sotoca devant c'est deja pas possible contre les autres equipes alors contre le PSG a l'exterieur...

Le but concédé est vraiment naif. Fais une faute, casse l'action, prends un jaune, tant pis.

C'est un petit PSG avec un jeu de passes merdique, qui s'enflamme parfois un peu avec leurs 2 speedy gonzalez de devant.

Cette naiveté, si on la retrouve en LDC, on va prendre de vraies raclées.

Allez, tant qu'il y a 1/0 on y croit mais faut vite changer 2/3 trucs.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Sam 26 Aoû - 23:00
Bon ben y a pas eu de miracle ! on a perdu logiquement contre un PSG pourtant moyen ! Rentrée de WAHI trés "discréte" ! il va falloir qu'il se déméne un peu plus ( a noter quand même une belle action en fin de match qui a mis en difficulté Donnaruma )
La défense un peu fébrile ce soir , mise en difficulté avec les 2 fléches (MBappé et Dembelé )
Bon a sauvé l' honneur quand même à la dernière minute !

Mais enfin , y a du boulot !!! surtout pour bien figurer en LDC
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Sam 26 Aoû - 23:08
Il y a une quinzaine d'années on avait une très belle équipe avec un box to box qui tenait l'équipe a bout de bras. Il s'appelait Seydou Keita.
Puis il est parti. Puis l'équipe s'est écroulée. Et on est descendu avec une belle équipe sur le papier.
Je dis ça je dis rien...

Pour revenir a ce match il n'y a rien a reprocher aux joueurs. Lens a joué a son meilleur niveau actuel et son meilleur niveau actuel c'est ça.
On est nettement moins fort que l'an dernier.

La question du jour: Haise est-il aussi entrain d'afficher ses limites? L'entraineur de Manchester United l'a pourtant mis sur la voie. Il n'a apparemment rien retenu. Je ne sais pas ce qu'on va faire en CL. (Ou plutôt si je sais...en jouant comme ça ça va être un carnage)
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Sam 26 Aoû - 23:42
Je sais pas si on atteindra notre pic de forme pour septembre, enfin jusqu'a present quand on compare avec la saison derniere ca pique justement.

Parlons aussi de certains joueurs qui franchement, si tu les alignes (meme en tant que remplacant), tu ne pretends definitivement pas au haut de tableau. Je pense a Le Cardinal ou PDC notamment (Poreba peut partir aussi). Spierings, ca va vite sentir l'erreur de casting et limite je suis desole pr lui. Le gars avait un contrat au PSV qui l'attendait et il se retrouve a gratter quelques minutes ds un systeme qui ne lui convient pas.

Yavait des clients en face ce soir donc normal de souffrir parfois, mais Gradit et Danso semblent un peu en retrait. Danso pour un mec supposé devenir un DC majeur ds un grand club au cours des annees a venir, devrait s'essayer a en imposer davantage (pas que physiquement).

Samba continue de faire des arrets mais c'est pas dieu. Aussi, j'ai tjs ete sceptique sur le fait de donner le brassard au gardien. Faut un mec ds le coeur du jeu qui gueule et rameute ses troupes.

Tout le monde le dit, ya trop de gens polis et lisses ds cette equipe (Fulgini, Thomasson, Danso, Frankowski, Diouf), Medina a plus de gueule mais il parle Espagnol et manque de maturité en tant que personne. Abdul Samed est un tout fou, Spierings sur le banc et sans charisme.

Reste 5 jours pour recruter. Malheureusement, meme si on prend 2 bons joueurs, les profils ciblés ne sont aucunement ceux d'un "gueulard".

A Monaco, on aura des opportunites. La defense est tjs faible et ils ont remplacé Nubel la quiche par un pantin du meme genre. Maintenant, Seko faisait tjs des gros matchs a Louis II et leur collait un bouillon memorable, en exploitant aisement les faiblesses defensives qui les caracterisent ces dernieres saisons. Seko parti, nous verrons... ah d'ailleurs decu de Diouf ce soir, il a vraiment fait ses 20 ans.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Dim 27 Aoû - 0:38
PSG Moyen lol! , vous avez pas vu que c'est largement supérieur à l'année dernière , ils n'ont plus de vedettes qui ne courent pas et ne défendent pas , c'est assez compact en défense et ça joue hyper rapide en contre !!
Et c'est le premier match avec Mabappé et Dombelé titulaires.

Haise a dit qu'il aurait aimé jouer plus défensif mais qu'il n'avait pas la pointe pour le faire en début de match . Très bonne 1ère mi-temps même si on était pas dangereux jusqu'à ce but avant la mi-temps .
Wahi trop juste pour démarrer , impossible de l'aligner dès le départ mais il sera là à Monaco.
Après on peut regretter le départ de Fofana et Openda mais si les mecs ne veulent plus jouer pour Lens , on ne peut pas les obliger . Idem pour Onana qui voulait plus de temps de jeu , il va en avoir maintenant pour jouer à FIFA.
Le mercato n'est pas terminé , on va voir s'il y a des arrivées .

Au bout de 3 journées , vous avez deja catalogués les nouveaux venus , y compris Wahi pour certains , vous êtes vachement fort !

On ne fera pas la même saison que l'année dernière c'est sûr , mais ça va se mettre en place et on sera dans les 7 premiers à coup sûr . On en reparlera en fin de saison .
Pour le moment , le seul match à regretter c'est la 2ème mi-temps de Brest car on devrait être à 4 points , mais si vous avez vu le match OM-Brest , vous avez pu voir également que ces derniers ont vraiment bousculés l'OM avec nombres d'actions franches .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Dim 27 Aoû - 6:57
Comme je l'ai dit il ne faut pas en vouloir aux joueurs car on a gardé la bonne volonté et la débauche d’énergie. Mais avec une équipe moins forte et c'est ce qu'il nous faut admettre. Je pensais que nous allions faire une saison de transition et même si après trois journées il est encore tôt, nous nous dirigeons vers une saison de transition. Cela signifie qu'avec la 2ème place nous avons terminé un cycle. C'est, je crois ce qu'Openda et Fofana ont compris. Le belge a compris que 2ème était un "one-shot" et Fofana a affirmé qu'il ne voulait pas faire la saison de trop.
Diouf et Wahi sont de bons investissements mais ces joueurs ont 20 ans. Ils ne sont pas des leaders sur le terrain et cela est normal. Hier sur le terrain nous n'avions aucun leader, et, devant un PSG encore en rodage cela nous a été fatal.
Comme cela a été dit, nous avons aussi une kyrielle de joueurs médiocres. Nous allons en CL avec un banc moins fort que l'an dernier.
Comparons avec Rennes qui chaque année est dans le haut du tableau: ils n'ont pas de Guilavogui, Le Cardinal, de Spiering (on s'est trompé de Hollandais a Toulouse c'est VDB qu'il fallait prendre).
Là j'ai vu qu'on est sur un énième piston...Pour faire quoi? Cabot va revenir et Franckie peut jouer a gauche. On est aussi sur Diarra 19 ans au milieu, alors qu'il nous manque un mec d’expérience au milieu pour enlever de la pression a Diouf.

Wahi, Diouf, Diarra (s'il vient) le defenseur Ouzbek etc ça ressemble a du "Trading" pas a un club qui veut s'installer dans le haut du tableau.
Je crois qu'on sera dans le ventre mou en jouant de la sorte. Le premier tiers du classement on peut oublier.

Wahi a dit "J'ESPERE avoir fait le bon choix"....ça vous a échappé cette sortie? Il vient d'arriver et il n'est pas sûr...Et je crois que Danso et Samba ont pris un risque énorme avec leur carrière en restant.

Haise devra lui aussi se remettre en question: son système qui est le même depuis trois ans est non seulement devenu lisible, mais il n'a plus dans son équipe les monstres qui le tenaient a bout de bras. En excentrant M'Bappé et Dembélé l'entraineur Parisien a donné la leçon.
Haise va-t-il la retenir? Je ne sais pas. Il n'a pas retenu les récentes leçons de Ten Hag et de Roy.

Tout cela est-il irrémédiable? Non bien sur. Mais il y a beaucoup de choses a changer et a faire évoluer dans l'équipe. Haise peut-il changer? Je ne sais pas. Hier encore le médiocre Sotoca est resté sur le terrain...Tout le monde est sorti sauf lui.

Non franchement on est mal partis.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Dim 27 Aoû - 17:55
Le seul problème avec Haise , et il en parlé récemment , c'est que 95% du temps de jeu est détenu par 15 à 16 joueurs , difficile donc pour certains d'avoir du temps de jeu . ça peut même plomber le vestiaire.
D'autant plus embêtant quand certains sur le terrain ne sont pas au top , les remplaçants peuvent être déçus de ne pas être titulaires le match d'après .
Dommage aussi de ne pas voir rentrer certains jeunes qui pourraient surprendre, surtout quand PDC fait des rentrées très faibles , autant voir Cortés ou Sishuba

D'ailleurs , dans le projet actuel , c'est plutôt rageant de ne pas voir plus de jeunes sortir de La Gaillette , peut-être parce que c'est en cours de refonte et qu'il faut un peu de temps pour les formater au nouveau style de jeu de l'équipe première.

Notre 2ème place était dû principalement par un esprit d'équipe sans faille et des joueurs au top . Il est certain que Fofana jouait ce rôle de ciment entre tous les joueurs , pas toujours au top sur le terrain mais il avait cette aura là.
Cette année , certains ont quelques pépins physiques comme Gradit , Samed , Frankowski et à chaque fois ça change l"équipe , peut-être la cause de cette 2ème mi-temps ratée à Brest (Samed était aussi à court de forme) et celle d'hier . Frankowski sorti à la mi-temps alors qu'on avait moins vu Mbappé en 1ère qui était moins tenu en 2ème .

Maintenant difficile pour notre club de doubler les postes avec des cadors qui peuvent être titulaires ailleurs et seraient sur le banc à Lens. On le voit avec Onana qui ne voulait pas être une doublure cette année ou Wooh la saison dernière.
A part le PSG en France , peu d'équipes ont un banc conséquent surtout quand le salaire n'est pas énorme .

Il faut surtout analyser ce début de saison en tenant compte de tous les paramètres : les 3 pénaltys qui , au vu du match Nantes-Monaco avec le même arbitre , auraient pu ne pas être sifflés , les équipes rencontrées (à part Brest) qui seront certainement dans le trio de tête avec Monaco (quoique Rennes n'ont pas non plus de 9 et attendent le retour de Terrier avec impatience ) , le manque de 9 sur les 2 premiers matchs et des joueurs moins affûtés .
Encore une fois , et je vois ça sur d'autres forums ou sur les réseaux sociaux , le PSG a impressionné hier et autant sans Mbappé , certains pouvaient se dire que le titre était jouable , autant là tout le monde s'accorde à dire que la première place est déjà prise.
4 points au lieu de 1 et on serait moins anxieux pour la suite de la saison mais je le répète , on sera dans les 7 premiers encore cette année .

@Balboa : Tu disais deja l'année passé que Haise ne se remettait pas en question, qu'il ne changeait jamais sa tactique . Effectivement , avec tes conseils , on aurait certainement mieux réussi la saison dernière et terminés à une meilleure place. Wink
A Paris , il a très bien dit qu'avec les joueurs qu'il avait et Wahi un peu trop court pour être titulaire , il n'avait pas trop le choix . Est-ce qu'avec Wahi , il aurait choisi de mettre Samed , Spierings et Diouf pour solidifier le milieu , peut-être , mais on ne le saura pas.

Dire qu'Openda et Fofana savait que Lens avait atteint son plafond cette année , ce n'est que pure imagination de ta part : Fofana avait son bon de sortie dès sa prolongation signée et si les Saoudiens ne l'avaient pas pris , pas sûr qu'il aurait trouvé un cador européen pour le prendre et Openda a certainement eu un problème avec Haise lors de sa mise sur le banc mais là aussi ce n'est que pure imagination bien que ça puisse tenir la route. Si Leipzig n'avait pas mis la somme demandée , il serait encore là ou un autre club se serait positionné dessus avant la trêve .
Quand je vois certaines sommes mises sur des joueurs à 9 buts en série A l'année dernière , on aurait même pu en tirer plus.

Arbitrage : comment le 1er but de Rennes a pu être accordé alors que Gouiry hors jeu et juste devant le gardien , invraisemblable. Comment peut-on ne pas siffler les 2 pénaltys à Nantes (le même arbitre que celui de Brest mais là il n'a pas sifflé tout de suite et c'est du coup la VAR qui est en faute) et quasiment mettre rouge au monégasque car le pied était au dessus de la cheville il me semble. ça fait un peu beaucoup sur 3 journées et souvent avec les mêmes !
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Dim 27 Aoû - 18:14
En première mi-temps, l'équipe s'est épuisée dans un pressing stérile. Stérile, pourquoi ? Parce qu'on l'a appliqué sans un attaquant crédible qui aurait pu bonifier les quelques ballons qu'on a pu récupérer haut sur le terrain. Les parisiens ont bien compris qu'il fallait laisser venir et attendre la bonne occasion pour contrer. En deuxième mi-temps, l'équipe n'avait tout simplement plus l'énergie pour continuer à jouer de cette manière.
Certains joueurs, même parmi les cadres, ont montré leur limites et ça risque de piquer en LdC.

Il faut définitivement arrêter avec Sotoca en 9. Ça ne rend service ni à l'équipe, ni au joueur qui fait ce qu'il peut à ce poste. A la limite, et ce que je vais écrire est, peut-être, dur, c'est une faute professionnelle la part de FH de ne pas avoir aligné Wahi dès le début du match quitte à le faire sortir ensuite : au moins, on aurait eu, en pointe, un joueur probablement plus capable que Sotoca d'exploiter les ballons récupérés haut sur le terrain. Wahi, cependant, ne résoudra pas tout, simplement parce qu'il n'y a pas de solution de rechange crédible : un faux AC courageux mais limité, un joueur qui a une carte de fidélité à l'infirmerie et, enfin, un autre qui vient de L2. Monaco achète Balogun, mais ils ont aussi Ben Yedder sous la main. Nous, on a qui si Wahi est indisponible ? La saison dernière, on a eu la chance qu'Openda ne se blesse pas et ne soit pas suspendu, espérons que ce sera pareil avec Wahi.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Dim 27 Aoû - 18:26
RCL14920 a écrit:En première mi-temps, l'équipe s'est épuisée dans un pressing stérile. Stérile, pourquoi ? Parce qu'on l'a appliqué sans un attaquant crédible qui aurait pu bonifier les quelques ballons qu'on a pu récupérer haut sur le terrain. Les parisiens ont bien compris qu'il fallait laisser venir et attendre la bonne occasion pour contrer. En deuxième mi-temps, l'équipe n'avait tout simplement plus l'énergie pour continuer à jouer de cette manière.
Certains joueurs, même parmi les cadres, ont montré leur limites et ça risque de piquer en LdC.

Il faut définitivement arrêter avec Sotoca en 9. Ça ne rend service ni à l'équipe, ni au joueur qui fait ce qu'il peut à ce poste. A la limite, et ce que je vais écrire est, peut-être, dur, c'est une faute professionnelle la part de FH de ne pas avoir aligné Wahi dès le début du match quitte à le faire sortir ensuite : au moins, on aurait eu, en pointe, un joueur probablement plus capable que Sotoca d'exploiter les ballons récupérés haut sur le terrain. Wahi, cependant, ne résoudra pas tout, simplement parce qu'il n'y a pas de solution de rechange crédible : un faux AC courageux mais limité, un joueur qui a une carte de fidélité à l'infirmerie et, enfin, un autre qui vient de L2. Monaco achète Balogun, mais ils ont aussi Ben Yedder sous la main. Nous, on a qui si Wahi est indisponible ? La saison dernière, on a eu la chance qu'Openda ne se blesse pas et ne soit pas suspendu, espérons que ce sera pareil avec Wahi.

Tu as parfaitement raison mais fallait-il prendre le risque de faire jouer Wahi d'entrée alors qu'il n'a pas entièrement la forme et qu'il est à peine arrivé ?
A la rigueur , fallait peut-être mettre Cortes ou Sishuba d'entrée mais ce n'était pas un cadeau non plus .

Après la mi-temps , c'est surtout la sortie de Samed et Frankowski qui a posé problème , Mbappé a été moins embêté avec Le Cardinal et c'est quand même pas la même chose avec Spierings au niveau des automatismes avec Diouf.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Dim 27 Aoû - 18:32
je partage.
En football la remise en question est permanente car même avec un schéma qui donne des résultats exceptionnels pendant une saison il faut toujours élargir son registre tactique. Pour le moment, FH ne l'a pas fait...Je n'ai jamais dit qu'il en sera incapable.
Les limites que l'on voit dans l'équipe aujourd'hui sont aussi les limites de FH sur ce plan. Ce n'est que mon opinion et elle se voit sur le terrain.
Pourtant il y a eu des "avertissements" comme a Manchester ou a Brest.
Nous avions les joueurs l'an dernier pour exploiter ce système je ne suis pas sûr que nous les ayons aujourd'hui au milieu en particulier.
Spierings par exemple est complètement perdu comme l'était Berg.
Pour l'attaque je te rejoints également. Wahi est une bonne recrue mais s'il se blesse on a personne.

J'espère voir l'équipe réagir mais les saisons galères commencent en général comme nous sommes entrain de commencer la notre: pas de points...Des faits de jeu (Pénalties expulsions...) des cadres en méforme incompréhensibles et des blessures...).
Si on perd a Monaco nous serons certainement relégables. Et il faudra regarder les choses en face même si le championnat est encore long. Après 10% des matchs joués nous aurons atteints 75% de notre quota de défaites de l'an dernier et encaissé la moitié des buts de l'an dernier.
Il faut cesser de regarder notre équipe actuelle avec les lunettes de la saison dernière.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Dim 27 Aoû - 20:48
Il est evident (comme dit plus haut) que notre équipe est plus faible que la saison dernière ! et je ne pense pas que WAHI et DIOUF releveront ce niveau pour le remettre au même niveau qu'avec Fofana et Openda !
On a vu que WAHI n'est pas encore "opérationnel " et je doute même avec le temps qu'il parvienne au niveau de Openda ...encore faut-il , qu'il tienne toute la saison car pour l'instant il n'a pas "encore" de doublure ! Pour DIOUF , il est un peu jeune pour être un meneur et pour l'instant il est aussi mal épaulé car Samed n'est pas du tout dans le coup ( quant aux autres .??? )
Nous avons déja 6 points de retard sur Monaco et Marseille et 4 sur Rennes et PSG ( qui sont "en principe" nos 4 principaux concurrents ) et comme nous allons à Monaco pour la prochaine journée et que les 3 autres se déplacent avec de fortes chances de gagner (à Nantes ,Brest et Lyon) il se pourrait bien que l'ecart soit de 8 et 6 points sur ces concurrents directs !!!
Vous me direz qu'au bout de 4 journées qu'il n'y a pas le feu mais ... ca se complique déja sérieusement surtout que les matchs de LDC vont arriver trés vite !
Il est alors grand temps à nos joueurs de se bouger et se remotiver et cela dés la semaine prochaine à Monaco !
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Lun 28 Aoû - 0:14
Openda n'avait pas de doublure l'année passée mais on a quand même gagné des matchs sans lui et aussi sans un grand Fofana.
Sur les 3 premières journées , à part le PSG , Monaco et Rennes , je pense que nous n'avons rien à envier aux autres équipes. Malheureusement nous les rencontrons très rapidement et sans être au complet.
On va d'ailleurs voir ça rapidement si Frankowski et Samed sont absents contre Monaco.
Peut-être aussi une occasion pour Haise de revoir son schéma tactique pour avoir une base défensive plus saine
Mais effectivement , n'avoir qu'un point à la 4ème journée plombera un peu le moral .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Lun 28 Aoû - 9:25
Cortes et Sishuba méritent clairement un peu plus de temps de jeu. Je pense surtout au second nommé. Voilà un jeune de la Gaillette brillant, bon dans les matchs de préparation (buteur a plusieurs reprises me semble-t-il) qui repousse une offre du FC Bruges (pas n'importe quel club)
et qui après 3 journées ou l'on est pas performant offensivement n'apparait pas. Le gamin fait même une bonne rentrée contre Manchester et...sitôt le championnat commencé disparait.

Si c'est pour faire une saison de transition, loin des places européennes (ce dont je suis convaincu a ce jour sauf changement radical du niveau de l'équipe) donner du temps a Sishuba et garder Labaux-Lascary eut été plus pertinent.

PS: Au passage nous serions bien inspirés de re-tenter Alexis Claude Maurice. Ce joueur est pour moi supérieur à Thomasson et Fulgini....Et a une distance intergalactique de Sotoca. Je reste persuadé, sur ce que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui, que notre problème offensif vient de notre milieu de terrain en plus de notre carence en terme d'attaquant de pointe.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Lun 28 Aoû - 13:58
Surtout qu'ACM n'était même pas sur la feuille de match de Nice depuis le début de saison ! A moins qu'il ne soit blessé , quel gâchis.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Lun 28 Aoû - 15:10
Itarese a écrit:Surtout qu'ACM n'était même pas sur la feuille de match de Nice depuis le début de saison ! A moins qu'il ne soit blessé , quel gâchis.

Entièrement d'accord.
Le mot "gâchis" m'est également venu à l'esprit concernant ce joueur. Il nous apporterait énormément techniquement et offensivement en ce moment. Quand je vois son bilan a Lens (5 buts et 5 passes décisives...sauf erreur de ma part) avec des "miettes" en terme de temps de jeu....D'autant que le nouveau style de jeu "chatoyant" de Nice (c'est ironique) ne convient pas a un joueur comme lui.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Lun 28 Aoû - 15:12
Disons qu'il connait le club , son style de jeu et pourrait entrer dans la rotation aussi bien en attaque qu'en tant que milieu offensif .
Contenu sponsorisé

PSG / Lens J3 Empty Re: PSG / Lens J3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum