Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

LENS / PSG J18 Empty LENS / PSG J18

Dim 14 Jan - 22:43
Bon j'ai pas vu la premiere 1/2 heure, Frankowski a pas choisi le meilleur match pour rater son premier peno (bien merdique la frappe au passage).

Evidemment avec le rouge et a 0/1, meme en etant a Bollaert, il restait peu d'espoir mais on a pas ete ridicule en seconde periode. Cela dit, encore plus face a ce type d'adversaire, notre manque d'efficacite devant les cages adverses est fatal. Ya eu des situations mais...

Vous en pensez quoi de Chavez? Ca avait l'air pas trop mal. Rapide et a adresse un bon centre pour Wahi.

Cette defaite nous positionne davantage vers le ventre mou qui semble etre notre classement vu les lacunes qu'on connait. Fulgini et Thomasson sont de plus en plus souvent  sur le banc pour debuter, j'imagine que la recrue suivante ne peut qu'etre un profil de milieu offensif/attaquant.

Bwef, cette equipe a toujours du coeur a Bollaert mais moins de talent que la saison passee, on y arrive pas contre les bonnes equipes. Rien de neuf a Lench...

Apres la LDC, nous qualifier pour l'Europa Conference, ca me faisait pas vibrer, mais force est de constater que finir 6e serait une perf' cette saison.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS / PSG J18 Empty Re: LENS / PSG J18

Lun 15 Jan - 0:06
Entre le match de Monaco (surtout la 2ème mi-temps) et celui-ci , même réduit à 10, je trouve qu'on a retrouvé de l'allant, que ça joue plus vite et vertical.
Le problème, c'est l'efficacité, pas le nombre d'occasion qu'on a .
Belle mi-temps de Chavez, on a l'impression qu'il a toujours joué dans cette équipe, impressionnant.
Si on remplace PDC, super décevant (quelle différence entre le prince de la Gaillette et Barcola !!!!) par Sishuba , ce côté gauche peut être détonnant.

Diouf/El Aynaoui est pas trop mal.

On est un peu distancé mais je persiste à dire qu'on peut être dans les 6 premiers en fin de championnat.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS / PSG J18 Empty Re: LENS / PSG J18

Lun 15 Jan - 8:40
La solidité défensive nous permets aujourd'hui de ne pas sombrer dans ce genre de match. Mais il est clair que contrairement a l'an dernier on ne lutte plus avec les six premiers de notre championnat. Ce n'est pas une zone du classement promise a cette équipe de Lens-là.

Notre défense est solide et nous empêche de sombrer. La paire El Aynaoui-Diouf laisse paraitre de belles promesses sur le plan technique et la seule raison pour laquelle nous avons vu de beaux mouvements par moments, est que nos joueurs "Physiques" (Guilavogui, SAS etc...) sont a la CAN. Je crois que Diouf a du talent et j'espère qu'il va s'imposer dans les semaines qui viennent.

Offensivement les mêmes causes produisent les mêmes effets: Fulgini et Thomasson sont moins bons que l'an dernier et Haise devrait cesser sans délais cette immonde association Sotoca-PDC complètement inefficace dans ce secteur de jeu. Hier encore tous les joueurs offensifs sont sortis sauf Sotoca...C'est absolument incompréhensible...Si Lens change d'entraineur en Juin, je suis persuadé qu'il perdra son totem.
Récemment Haise a encore justifié ce choix stupide avec deux "fables":
- Sishuba n'est pas encore prêt (on a vu hier que non et il mérite au moins 20 minutes par match)
-Said ne peut pas jouer avec Wahi.

Said peut jouer en milieu offensif, il a le volume technique pour cela. En plus Haise n'exploite pas le fait que ce joueur ne se blesse plus. (mais il ne joue pas plus que l'an dernier pour autant...). Aller rechercher ACM serait l'inspiration mercatesque la plus pertinente. On verrait certainement un autre Wahi avec ACM et Said derrière lui. Et un autre jeu offensif.
Quand je vois ce que fait Eric Roy a Brest je suis admiratif. J'étais déjà déçu de son départ comme DS. Je ne peux m'empêcher de penser ce qu'il ferait avec l'effectif Lensois.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS / PSG J18 Empty Re: LENS / PSG J18

Lun 15 Jan - 10:52
Après ce qu'on a vu hier et contre Monaco, FH doit organiser des séances de pénaltys avec punition à la clé pour ceux qui les tirent mal (pas qui ne marquent pas parce qu'un pénalty bien tiré peut être arrêté sur un exploit du gardien). Ce qu'on a vu hier, comme de la part de certains contre Monaco, est inadmissible.

PdC, je n'en peux polus. Le 1er but de Paris est dû à une perte de balle de sa part. On peut garder, dans son surnom "de la Gaillette", mais "Petit Prince, on peut le rayer. Il a l'air lymphatique sur le terrain. Certains s'extasient sur ses dribbles, sa qualité technique, mais pour quel résultat ?  Sotoca, de l'autre côté, c'est plus énergique, ça court aux quatre coins du terrain, mais, là-aussi, pour quel résultat ? Il y en a, aussi, qui s’extasient parce qu'il mouille le maillot, moi, je préfère un joueur qui en fasse 10 fois moins mais qui est efficient.

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Chavez : il percute, il déborde, apparemment il centre bien. J'en suis même à me demander si ce n'est pas du gâchis de le faire jouer piston et s'il ne vaudrait pas mieux qu'il soit positionné plus haut, à la place des molassons qui jouent habituellement en MO (Fulgini, PdC, Thomasson). Après, Chavez avec, devant lui, Cortes ou Sishuba, ça peut mettre le feu sur le côté gauche, mais, pour notre brave FH, Sishuba n'est pas encore prêt. En revanche, ça ne le dérange pas que les mous du genou qu'il met habituellement sur le terrain soient, eux, prêts (et bien prêts) à jouer à un train de sénateur. Au fait, il a vu qu'en face, il y avait un gamin de 17 ans sur la pelouse ?
Au milieu, c'est bizarre, ça joue mieux depuis que Samed est parti à la CAN ...
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS / PSG J18 Empty Re: LENS / PSG J18

Ven 19 Jan - 8:47
On dirait du déja vu !!! toujours un manque flagrant d'efficacité devant ; WAHI "porte" beaucoup trop le ballon et il devrait être plus "impulsif" et tirer au but plus rapidement car il veut en faire trop et perd beaucoup de ballons ou alors tire au but trop tard ou en mauvaise position bien souvent !!
Sinon il faut reconnaitre que cette saison ( sauf au début !) que notre défense nous évite pas mal de buts et j'ai bien aimé la rentrée de CHAVEZ qui est efficace sur ses centres !
Je pense que le carton rouge contre GRADIT ( bien que "réglementaire" ) n'aurait pas été sorti contre une autre équipe que le PSG ? d'autant plus que GRADIT était resté "calme" jusqu'à ce moment la .
Contenu sponsorisé

LENS / PSG J18 Empty Re: LENS / PSG J18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum