Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - OM 0-2 Empty Lens - OM 0-2

Dim 23 Jan - 0:21
Rien à dire sur cette victoire de l'OM , supérieure à nous côté technique déjà mais aussi tactiquement ce soir .
1ère mi-temps à sens unique même si on aurait pu égaliser sur 2 ou 3 contres .

Battus aussi dans la vitesse quand on voit Fofana se faire rattraper alors qu'il partait seul au but ou Payet faire 50m sans qu'un lensois n'arrive à le stopper.

Il faut faire souffler Frankowski et/ou Clauss car beaucoup de mauvais ballons , de mauvaises passes , de mauvais centres .
Je verrais presque Doucouré et Berg derrière Fofana à la place de Kakuta qui a un trou d'air même s'il peut toujours avoir un éclair de génie dans le match.

On peut donner aussi sa chance à Baldé qui n'a pas été servi ce soir malgré ses appels .

Bref il faut du sang neuf je pense

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Dim 23 Jan - 10:22
Nous n'avons absolument rien a regretter dans ce match car si l'addition avait eut un rapport avec la domination technique, tactique et territoriale des marseillais le score eut été beaucoup plus lourd.
Les victoires contre un Rennes diminué et une triste équipe Stéphanoise ont été obtenues dans la douleur et dans le temps additionnel. Nous allons toucher notre objectif confortablement mais pour moi notre saison en terme d'ambition est terminée.
L'équipe n'a plus de "jus", plus de "gaz". Et le très beau football pratiqué jusque fin Novembre reposait sur une grande débauche d'Energie. Même si j'espérais le contraire, nous étions quelques uns a imaginer une deuxième saison plus difficile que la première, l'effet de surprise ne jouant plus. Elle l'est. Comme quoi les "légendes urbaines" sont parfois vraies.... Je crois que notre classement final sera un classement a deux chiffres. Sur ce qu'on montre depuis un certain temps, il faudra juste admettre que c'est notre place. Quand l'équipe essaye de jouer autrement (par la force des choses) ce n'est pas bon ce qui accrédite le côté "monocorde" de Haise, dont il faut souligner le bon travail mais que beaucoup ont, semble-t-il, largement surestimé.
La préparation de la prochaine saison est de mise et nous fera gagner du temps.
J'attends l'ambition de JO. Les départs probables de Clauss, Fofana, Doucouré ou Medina vont donner une enveloppe importante pour rebâtir une équipe qui tient la route. Nous avons deux gardiens moyens. Aucun des deux ne peut être titulaire dans une équipe qui vise l'Europe. Si l'on garde Farinez (qui a montré ses limites hier) et qu'on prolonge Leca on aura compris. La récente prolongation de Sotoca est un mauvais signal prédictif.
J'espère qu'on gardera Gradit (le seul a avoir surnagé hier), Wooh (qui a du potentiel), Frankowski, Kakuta (pour des piges car il n'a plus le coffre) Da Costa, Said. Nous avons quelques jeunes de valeurs.
Mais il faudra surtout recruter a des postes clés des joueurs d'une certaine pointure. Berg c'est pas mal. Il est en dedans pour le moment mais il est international et sur le peu qu'il fait c'est propre.
Le mercato d'été va être passionnant et nous arrivons a une route en Y: Ou le club cherche a augmenter le niveau de cette équipe ou nous allons nous "Stephaniser"...nous Lorientiser" ou nous "Metziser".
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Dim 23 Jan - 13:48
Très très bon résumé de balboa. Juste rajouter qu'il faudra absolument trouver un grand attaquant l'année prochaine. Garder Saïd oui mais trop fragile physiquement depuis sa blessure. Hier il est encore sorti (crampes ? Blessure..?). Ganago n'a pas retrouvé son niveau et trop maladroit. Sotoca trop lent maladroit et juste bon de la tête. Kalimuendo bon techniquement rapide mais ce n'est pas un "tueur". Il nous quelqu'un a plus de 10 buts comme Ajorque par saison. Notre meilleur buteur est fofana (6 buts) un milieu récupérateur !
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Dim 23 Jan - 14:37
Il y a un trop gros déséquilibre entre notre milieu défensif et offensif.
Doucouré qui joue comme un vrai 6 est trop seul et fofana puis kakuta étaient trop haut.
Dès lors que nos pistons sont pris, nous nous retrouvons sans solutions.
Obligés à tenter des passes dans l'antre jeu très difficiles et souvent contrées par nos adversaires = contra attaque.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Dim 23 Jan - 16:01
bonaventure a écrit:... Kalimuendo bon techniquement rapide mais ce n'est pas un "tueur".
Je l'observe depuis un moment et à aucun moment je ne le trouve rapide ni avec une technique hors norme , je l'ai très rarement vu prendre son défenseur de vitesse et rarement vu les passer en drible. (même en CDF contre les amateurs de Poitiers)

En regardant ses buts avec le RCL , il est bien placé devant le but , part à la limite du hors jeu lorsqu'il est bien lancé mais jamais il ne marque sur un exploit comme ceux de Fofana par exemple.
https://www.google.com/search?q=but+de+kalimuendo+%C3%A0+Lens&client=firefox-b-d&tbm=vid&sxsrf=AOaemvIY8ASbgz7KqMn3o1OTBAJqw2X2CQ:1642949518884&ei=jmvtYbi-NemKlwSSiorYCw&start=10&sa=N&ved=2ahUKEwi4vdPzj8j1AhVpxYUKHRKFArsQ8tMDegQIARBV&biw=1920&bih=919&dpr=1

Maintenant , il aurait pu en claquer 3 hier peut-être avec ses qualités .

Sinon , ça commence à se décanter dans ce championnat avec Nice et l'OM sur le podium qui se détachent un peu , ensuite 10 équipes qui se tiennent sur 7 points et nous au milieu donc effectivement , on peut vite se retrouver dans la 2ème partie du classement.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Dim 23 Jan - 20:32
Victoire logique de l' OM qui est quand même l'une des "pointures" de ce championnat ! Quant à Lens , absent en 1 ére mi-temps ( mise en place de FH un peu "fantasque" ) on se rend compte que l'équipe baisse de régime et je suis d'accord avec certains pour dire que notre place est dans la 2 éme partie du classement vu l'effectif qui il faut le reconnaitre n'a toujours pas "l'attaquant" capable de faire la différence , ce qui nous manque depuis plusieurs années !
Bref , si le RCL veut retrouver l'Europe et y figurer dignement , il faudra faire de gros efforts de recrutement cet été et cela ne dépend bien sur que de JO ... mais j'ai bien peur qu'il n'ait pas vraiment les moyens Crying or Very sad Enfin , l'avenir nous le dira , mais en attendant il ne faut quand meme pas relacher la pression car "mathématiquement" rien n'est encore acquis !
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Dim 23 Jan - 23:45
J'espere que Farinez ne prend pas ses futures titularisations comme une espece de mise a l'epreuve (en se mettant une belle pression) car sinon vu le second but hier, c'est mal parti.

Cette premiere demi-heure etait exasperante, surtout quand tu vois la reaction lors du quart d'heure suivant. L'OM est tres solide et leur coach est bon, meme si faut avouer que les voir executer leur schema de jeu, en seconde periode, en repassant sans cesse par le gardien et les centraux, c'est pas toujours folichon a voir (apres, ils menaient au score donc ca se comprend aussi).

Said n'a pas brillé sur ses 2 derniers matchs et semble blessé, pour le reste, ca manquait clairement d'inspiration et c'etait sans jus pour certains, ca s'est vu. L' ambiance  stade quasi vide n'arrangeant rien et empechant peut-etre nos Lenchois de se reveiller.

Pour la suite, Monaco ne brille pas forcement depuis l'arrivee du Belge, si on passe ce tour, on commencera secretement a rever du SDF (merde, on va bien la gagner un jour cette coupe ??!), et en championnat on enchaine avec deux equipes en perdition (Lorient + Bordeaux qui a certes gagné aujourd'hui, mais avec une defense oh mon dieu...meme avec 5 buts d'avance, les mecs ne seraient pas sereins).

Notre place finale est bien entendu toujours assez indecise, 5e ou 12e...  Je sais que certains vivraient mal le fait de faire un moins bon classement que la saison derniere, mais franchement ya pas de quoi. Si on fait top 10 c'est tres bien, et puis on n'a pas encore les structures en terme d'effectif pour aller jouer l'Europe (qu'on jouera si on gagne la coupe...ah merde ! Laughing ).

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Lun 24 Jan - 18:24
Dès que nos pistons ne sont plus dans le tempo, tout devient plus difficile. Normalement, Frankowski, qui est droitier, aurait dû tourner avec Clauss. Ce n'est pas de sa faute si on le fait jouer à gauche, ce qui l'oblige, très souvent, à revenir sur son pied droit et, donc, ce qui l'empêche de centrer en première intention. Il ne déborde quasiment jamais. Pas de chance, Machado est blessé, Haidara est à la CAN et on a fait le connerie de prêter Boura qui aurait été bien utile en ce moment.

Nos attaquants se sont usés à faire des appels sans jamais être servis, tout ça parce qu'au milieu ou derrière, il y a toujours la passe, le contrôle ou, pire, le retour en arrière de trop. Il nous manque, vraiment, un tueur devant : Sotoca, certes, peut marquer de la tête, mais, vu la manière dont il joue, on l'a pas l'impression que c'est un avant-centre et encore moins un buteur. Saïd, a priori, ne peut pas tenir tout un match et quand Kali n'est pas là, le rendement offensif est insuffisant. Il nous manque un Ajorque dans l'équipe.

Fariñez a fait sa boulette comme Leca la semaine dernière, mais je ne mettrai pas les deux sur le même plan : l'un est un vieux briscard, l'autre un jeune qui débute en L1 et qui, donc, à mon avis, a plus de circonstances atténuantes. En tout état de cause, Fariñez représente beaucoup plus l'avenir que Leca. Il faut le titulariser jusqu'à la fin de la saison pour réellement évaluer son niveau et déterminer s'il sera apte à devenir notre gardien N°1 la saison prochaine. Si ce n'est pas le cas et que l'on doit recruter un autre gardien N°1, il y aura une vraie réflexion à mener vis à vis de nos autres jeunes gardiens, Pandor et Lesieur, car je vois mal Fariñez, avec son statut d'international vénézuélien, rester pour être gardien N°2 derrière un nouveau gardien. Il a, déjà, dû ronger son frein derrière un autre gardien qui ne semble pas meilleur que lui.

Kakuta, son apport est beaucoup trop insuffisant : un ou deux "coups de génie" techniques par match, on est en droit d'attendre plus de sa part, mais est-il encore apte à faire mieux, déjà que, sur les CPA, Clauss est passé devant lui alors que, sur le papier, c'était une de ses spécialités ?

Globalement, je suis très déçu du match contrer l'OM car, devant, une telle équipe, nos joueurs auraient dû jouer un vrai match de coupe. Après, si on avait mis plus d'engagement peut-être qu'avec Frappart, on n'aurait pas fini à 11 !!! La concernant, FH a émis des doutes sur le pénalty et ce n'est pas un entraîneur qui a l'habitude de se plaindre de l'arbitrage ...

Itarese aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Lun 24 Jan - 20:43
Ouais enfin , penalty ou pas , le match ne s'est pas joué la dessus et l'OM a mérité sa victoire quoique l'on puisse en dire !!
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Mar 25 Jan - 7:35
Le déséquilibre dans l'équipe n'est pas nouveau. il se manifeste plus aujourd'hui car le groupe est physiquement usé (surtout nos deux pistons et nos deux milieux).Nous n'avons plus les moyens physiques exigés par le jeu pratiqué. C'est logique. Nous l'avions vu venir et les joueurs ne sont pas des machines.
Les quatre postes cités ci-dessus auraient, dans l'idéal, du être doublés avec des joueurs d'égal valeurs. Mais bon ne soyons pas trop gourmands...
Devant je n'accable ni Said ni Kalimuendo pour une raison simple: ces deux joueurs associés sont performants mais quand on les aligne seuls en leur "collant" "Scatoo" ils doivent s'user seuls devant. Scatoo en voulant être au four et au moulin fini par être aux fraises.
Kalimuendo a le sens du but et est adroit devant le gardien. Mais il n'est pas servi. Dès lors il s'épuise dans de longues courses stériles ce qui n'est pas son registre. C'est un joueur de surface. Il faut lui adjoindre un gars rapide qui tourne autour de lui comme Said.
On a été performants quand ces deux joueurs ont été (trop rarement) associés. D'ici la fin de saison il faudra aussi évaluer Baldé qui semble avoir du potentiel.
Pour le poste de gardien il nous faut plus de présence: Leca est limité et Farinez est trop petit. Il est trop loin du ballon. Il excelle en reflexes sur sa ligne et est explosif. Mais pour le reste c'est insuffisant. le moindre ballon aérien (voir le 1er but lillois en coupe) ou la moindre frappe sous la barre et c'est Goal (comme disent les belges).
La coupe on ne la gagnera pas. Mettons contre Monaco Clauss, Frankowski, Fofana et Doucouré au repos avec hydratation et sessions de stretching pendant une semaine. Faisons jouer Berg, Cahuzac, voir Wooh qui peut jouer milieu défensif. Nous sommes assez usés comme ça pour perdre de l'Energie en coupe de France.
On a un bon groupe et un très bon Onze type. Si comme je le crois on perds Ganago, Medina, Fofana, Doucouré et Clauss, on va aussi ramasser au moins 50 ME (plus je crois...). De quoi reconstruire une équipe solide. Trois ou quatre mecs a 5-7 ME et trois quatre "trouvailles Doukisorisées a bas prix mais a potentiel et le tour est joué. On a une bonne cellule de recrutement alors rêvons un peu.
Le club est bien géré et on aura des pertes sportives mais ce sont des valeurs marchandes. Si JO joue bien le coup il n'aura pas besopin de mettre la main a la poche. Il n'aura qu'a s'appuyer sur l'enveloppe des ventes.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Mar 25 Jan - 9:01
balboa a écrit:Le déséquilibre dans l'équipe n'est pas nouveau. il se manifeste plus aujourd'hui car le groupe est physiquement usé (surtout nos deux pistons et nos deux milieux).Nous n'avons plus les moyens physiques exigés par le jeu pratiqué. C'est logique. Nous l'avions vu venir et les joueurs ne sont pas des machines.
Concernant la fatigue , je peux comprendre pour Frankowski qui a joué pas mal de match avec Lens et l'équipe Nationale Polonaise sinon , on joue 1 match par semaine même si c'est à haute intensité pour les pistons et surtout Clauss , j'ai du mal à croire à une fatigue et surtout , je pense que lui-même ou le staf serait à l'écoute même si on a pas trop le choix actuellement avec Machado et Haidara absents.

A part ça , je pense que tu peux avoir un peu de respect pour Sotoca même si tu ne l'aimes pas , en ne lui donnant pas ce surnom. Je pense qu'il y a assez d'irrespect actuellement , y compris parmi parmi les soi disant supporters de Lens (ou d'ailleurs ) qu'on entend plus insulter Guendouzi ou l'arbitre que supporter ses joueurs .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Mar 25 Jan - 9:39
itarese...."Scatoo" n'a pas de connotation particulière. C'est juste un anagramme. Un peu comme si je t'appelais "Tire-Sac. La "bien-pensance" fait que l'on ne peut plus rien dire.Le "chambrage" deviens un interdit. Je n'ai rien contre l'homme et j'ai toujours loué sa bonne mentalité, en conséquence dire que je ne l'aime pas est inexact. Aller boire une bière avec lui serait un plaisir. Je trouve en revanche le joueur médiocre c'est tout. L'injustice est que depuis un an et demie il croque du temps de jeu sur des attaquants meilleurs que lui. On peut tous se tromper quand On affirme une opinion. Parfois on n'a aucune opinion on se contente de critiquer ceux qui en ont une. On passe aussi son temps sur les sites d'équipe adverses ou l'on exprime deux positions...Si Lens perds on applaudi l'équipe adverse en châtiant sévèrement sa propre équipe...Et si Lens gagne on s'aplati servilement en se confondant en excuses d'avoir gagné. Reconnais-tu quelqu'un?
L'objectivité est une chose, l'hypocrisie en est une autre. L'Etendard est une chose le paillasson en est une autre.
PS: Si tu ne vois pas que nos Clauss, Doucouré et Fofana sont physiquement entamés je ne peux rien faire pour toi....Je n'ai pas de remède contre l'aveuglement.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Mar 25 Jan - 18:19
ledruide a écrit:Ouais enfin , penalty ou pas , le match ne s'est pas joué la dessus et l'OM a mérité sa victoire quoique l'on puisse en dire !!

Sans le pénalty, on aurait, peut-être, pu réussir un hold-up ce qui m'aurait bien plu contre un club comme l'OM que le mets dans le même sac que le PSG et le LOSC.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Mar 25 Jan - 18:24
balboa a écrit:itarese...."Scatoo" n'a pas de connotation particulière. C'est juste un anagramme. Un peu comme si je t'appelais "Tire-Sac. La "bien-pensance" fait que l'on ne peut plus rien dire.Le "chambrage" deviens un interdit. Je n'ai rien contre l'homme et j'ai toujours loué sa bonne mentalité, en conséquence dire que je ne l'aime pas est inexact. Aller boire une bière avec lui serait un plaisir. Je trouve en revanche le joueur médiocre c'est tout. L'injustice est que depuis un an et demie il croque du temps de jeu sur des attaquants meilleurs que lui. On peut tous se tromper quand On affirme une opinion. Parfois on n'a aucune opinion on se contente de critiquer ceux qui en ont une. On passe aussi son temps sur les sites d'équipe adverses ou l'on exprime deux positions...Si Lens perds on applaudi l'équipe adverse en châtiant sévèrement sa propre équipe...Et si Lens gagne on s'aplati servilement en se confondant en excuses d'avoir gagné. Reconnais-tu quelqu'un?
L'objectivité est une chose, l'hypocrisie en est une autre. L'Etendard est une chose le paillasson en est une autre.
PS: Si tu ne vois pas que nos Clauss, Doucouré et Fofana sont physiquement entamés je ne peux rien faire pour toi....Je n'ai pas de remède contre l'aveuglement.

Concernant Sotoca, j'ai tendance à réagir comme toi : c'est un bon gars, mais je n'aime pas le joueur parce qu'il ne correspond pas du tout à la vision que je mes fais d'un attaquant.
Contenu sponsorisé

Lens - OM 0-2 Empty Re: Lens - OM 0-2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum