Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Lens - Bordeaux 3-2

Lun 14 Fév - 0:15
Victoire importante , bonne première demi-heure contre une équipe à la dérive mais après ... Comment peut-on se faire peur de la sorte en menant 3-0 après une demi-heure ?
Incroyable le nombre de mauvaise passes au milieu amenant des contres presque toujours gagnants .

Pour moi , ce n'est pas le système en cause mais des moments d'égarement défensifs après des mauvais contrôles au milieu de terrain pratiquement à chaque fois .

Si on joue comme ça devant Lyon , je crains le pire .

Sinon Farinez , j'étais pas vraiment fan et c'est toujours le cas .
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Lun 14 Fév - 1:10
Effectivement, ca aurait pu faire 4 ou 5/0 tranquille apres 40 mins et ca se transforme en 3/2 le cul serré (meme si apres le 3/2 Bordeaux n'a pas eu une tonne d'occases).

Un match qui resume parfaitement notre equipe (le match aller avait ete d'une certaine maniere assez similaire).

Le truc c'est qu'il est difficile de rencontrer une defense aussi poreuse que celle de Bordeaux toutes les semaines, donc avec notre moyenne de buts encaissés, c'est devenu compliqué de s'imposer.

Franchement Bordeaux se traine une paire de joueurs bien pourraves, ca fait peur.

Effectivement Farinez ne rassure pas. On va pas l'enterrer, il a peu joué sur 2 ans mais ses perfs laissent perplexes (la ptite frayeur a la 94' minute sur le ballon aerien...glups). Si la tendance se confirme, il nous faudra 2 gardiens pour la saison prochaine. Leca ira a Bastia je pense et aucun interet pour le club et Farinez de rester en numero 2. Strasbourg voudrait pas nous lacher un mec comme Matz Sels ? Laughing  En tout cas, nous faudrait un profil du meme style.

Bwef, Lyon a un coté Docteur Jekyll et Mister Hyde, donc on n'est jamais sur de rien avec eux. Mais si c'est le bon Lyon qui vient a Bollaert, ca sent la petite volée comme contre l'OM et l'ASM.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Lun 14 Fév - 1:27
Est-ce qu'il ne faut pas jouer avec Berg et Doucouré et laisser Fofana jouer un peu plus haut comme en fin de 2ème mi-temps ? Alors ça poserait le problème de Kakuta mais ça permettrait un milieu plus défensif et rassurant.
Kakuta et Kalimuendo en attaque ça pourrait le faire également dans ce cas là.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Lun 14 Fév - 9:47
Pour moi l'essentiel c'est les trois points dans l'objectif d'assurer le maintien le plus vite possible. Le problème tactique demeure. Et le déséquilibre qui y est attaché aussi. L'usure physique ne nous permets plus de jouer de cette façon. On prends trop de buts et surtout trop facilement.
Notre défense centrale se retrouve souvent en un contre un et nos pistons sont facilement pris dans le dos. C'est tactique tout ça désolé...
Le niveau individuel des joueurs n'est pas le souci majeur d'autant que nos joueurs nous ont prouvé depuis un an et demie qu'ils sont capable de bien jouer y compris techniquement. Là nous avons affaire a une usure physique et mentale dans un système éculé.
Repasser a quatre défenseurs et quatre milieux permettrait de faire souffler un peu tout ça. Cela aurait le mérite de se sécuriser défensivement et de ne pas être "transpercé" aussi facilement par...les deux derniers (Lorient et Bordeaux). Même en 4-4-2 nous pouvons marquer a tout moment.
Haise ne nous montre toujours pas qu'il est capable d'élargir son registre, et je suis d'accord avec ceux qui entrevoient une "volée" contre Lyon, si cette équipe est dans un bon jour.

Ensuite, pour la dimension individuelle, je ne suis pas convaincu par Farinez. Il est trop petit, pas décisif. C'est juste un sympathique gardien numéro 2.
Il faudra trouver un "mur" dans les buts.
Il nous faudra aussi un patron en défense, Danso ne m'ayant pas convaincu non plus. Dans le système dans lequel on joue, l'un des trois derrière doit être un taulier capable de diriger sa défense. Nous n'avons pas ce joueur. Gradit est bon et régulier et Wooh a du potentiel. Medina alterne le bon et le moins bon...Si Haise veut continuer a jouer comme ça l'an prochain il faudra deux Clauss a droite et deux Frankowski a gauche afin de faire souffler les joueurs. Idem au milieu, ou Fofana et Doucouré doivent être "doublés" avec des mecs de mêmes niveau. Naturellement le départ de ces deux joueurs couplé a celui de Cahuzac nous obligera a recruter quatre mecs au milieu.
Devant Kali va nous quitter. Je crois en ce joueur.

Un gros recrutement nous attends. Mais je ne suis pas inquiet Joseph est ambitieux.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Lun 14 Fév - 10:07
Fariñez : peu rassurant, mais pas plus mauvais que Leca, il faut le titulariser jusqu'à la fin de la saison pour voir si on doit chercher un gardien N°1 au mercato d'été
Clauss : défensivement, ça fait peu mais ce n'est pas nouveau
Défense centrale : un peu de mieux malgré les 2 buts encaissés. Wooh doit arrêter avec ses remontées balle au pied : quasiment à chaque fois, ça s'est terminé en perte de balle avec, à la clé, une opportunité de contre pour l'adversaire. Il est jeune, qu'il commence par bien maîtriser son travail de DC, on verra pour le reste ensuite
Haidara : bien, a plus sécurisé son côté que Frankowski sur ses derniers matchs ou que Clauss de l'autre côté
Doucouré : le travail de l'ombre, comme d'habitude
Fofana : toujours la même activité, un but superbe, mais toujours les mêmes défauts à foncer, parfois, tête baissée et à trop garder le ballon
Kakuta : un peu moins intermittent que les matchs précédents
Sotoca : je suis devant (trop rarement), à gauche, à droite, au milieu, derrière, bref, partout et nulle part. Encore impliqué sur un but de l'adversaire avec une perte de balle sur son amorti foireux au milieu du terrain. P..., quand on ne s'appelle pas Messi, on ne tente pas de gestes techniques qui débouchent sur une situation dangereuse. A Bordeaux, ils ont un attaquant à peu près du même gabarit et, lui, il ne lui faut pas 50 occasions pour en mettre une au fond, on l'a encore constaté hier
Kali : un but, mais trop seul devant pour pouvoir faire mieux

Ganago : a perdu la vivacité qu'il avait lors de son arrivée et parait lourd et maladroit. Il aurait, peut-être, besoin de jouer plus, de préférence avec Kali) pour retrouver plus de jus et se remettre en confiance.
Berg : bien, en a montré plus que lors de ses précédentes entrées.
Frankowski : entrée peu rassurante
PdC : on n'a rien vu
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Lun 14 Fév - 18:31
Il ne faut pas rejeter toutes les erreurs sur la défense , car on constate un manque de rythme GENERAL ; les avants beaucoup moins "motivés" qu'en début de saison et le milieu bien souvent "transparent !! ...tout cela du à un effectif tout compte fait moyen !
Les fautes sont donc à mettre sur l'ensemble de l'équipe et comme disent certains un "gros" recrutement s'impose pour l'année prochaine ,MAIS je ne suis pas trop optimiste sur les motivations de JO pour ce recrutement ...qui à mon avis ne sera pas plus bénéfique que ces 2 dernières saisons faute de GROS moyens !
Je crois qu'Il faut se faire une raison et se contenter d'une équipe de Lens qui jouera tous les ans une place entre 8 et 12 au mieux ....SAUF si un messie arrive avec cette fois de véritables gros moyens !!!
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Lun 14 Fév - 18:41
On joue quelquefois plus en 3-1-4-2 avec Fofana qui monte beaucoup , c'est pour ça qu'il faudrait plus Berg et Doucouré au milieu quitte à mettre Fofana et Kakuta juste derrière l'attaquant.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Jeu 17 Fév - 11:18
Après une victoire bizarre dans sa réalisation voilà que se profile LYON.
Qu 'attendre de ce match ? Une motivation extrême de nos joueurs ? Un public chaud bouillant ? Une victoire pour continuer à espérer l'Europe ? une claque du style de celle reçue contre Marseille ou Monaco et nous remettre les pieds sur terre ?
Notre style de jeu est devenu trop lisible et prévisible, tout le contraire de nos joueurs dont on ne sait jamais quelle partition ils vont nous jouer.
On en saura plus sur l'intérêt de notre fin de championnat après la rencontre contre LYON.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Jeu 17 Fév - 12:00
Domi a écrit:Notre style de jeu est devenu trop lisible et prévisible, tout le contraire de nos joueurs dont on ne sait jamais quelle partition ils vont nous jouer.
On en saura plus sur l'intérêt de notre fin de championnat après la rencontre contre LYON.

Quel style de jeu n'est pas prévisible ? Les autres équipes sont étudiées par le staff , je pense que peu d'équipe change de style tous les matchs sauf certains coachs qui s'adaptent à l'adversaire et on sait ce que ça donne puisqu'il me semble qu'on en a eu un récemment .
Après , si les joueurs ne suivent pas les consignes , partent à l'abordage sans se soucier du repli (Fofana le fait beaucoup aussi en ce moment , peut-être la raison du déséquilibre en défense) , ça va être une catastrophe sauf si Lyon , dont les joueurs sont aussi complètement imprévisible et inconstants apparemment , est aussi mauvais que sur certains derniers matchs .
Contenu sponsorisé

Lens - Bordeaux  3-2 Empty Re: Lens - Bordeaux 3-2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum