Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[L2-J2] Lens - Guingamp

+6
Super Narco
N-W62
robert29
ledruide
balboa
Coeurorange
10 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty [L2-J2] Lens - Guingamp

Ven 2 Aoû - 17:18
2em journée de L2 : RC Lens -EA Guingamp
Samedi 3 août 2019 à 16h30 au stade Bollaert-Delelis .

2em journée et déjà une affiche a Bollaert, il y en aura quelques une au vue de cette L2 très relevée cette saison.
Allez Lens
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Ven 2 Aoû - 19:55
Un match compliqué nous attends demain contre un ( vrai) favori du championnat. Pour ma part je veux croire au miracle du match nul. Soyons fous....
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Ven 2 Aoû - 22:25
Déjà un très bon test pour savoir ou en est réellement l'équipe et pour connaitre ses ambitions pour cette saison !
Une victoire nous placerait en favori du championnat , par contre une défaite serait vue comme une contre-performance pour les autres équipes et les conforterait dans leurs propres ambitions !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Ven 2 Aoû - 23:26
Attendons d'abord la compo mais après les déclarations de Montanier on ne peut être qu'inquiet. Quand il déclare : je reste sur ma philosophie de m'appuyer sur un groupe même s'il y a une colonne vertébrale avec un noyau dur. Il faut s'appuyer sur 15 ou 16 titulaires toute la saison Autrement dit il compte faire tourner au maximum. Et pour celà il s'appuie sur les matchs de barrage !!! Alors qu'il devrait constater que la saison dernière pendant les 38 matchs il n'a fait que faire tourner (Gomis, Kyei, Ambrose, Bencharki, Mesloub ...) On n'a jamais su s'il y avait une équipe-type à Lens. Metz et Brest avait (sauf blessures) pratiquement toujours les principaux titulaires. On a vu le résultat. Tout comme la saison dernière on a déploré lors du premier match les longs ballons vers l'avant, les passes manquées ou perdues ... bref l'absence de beau jeu. Comment voulez-vous que ça aille mieux si l'effectif tourne à chaque rencontre ? Buté, Montanier préfère rester sur "sa" philosophie. Dans l'intérêt du club je souhaite qu'il réussisse mais permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 8:15
Lens-En Avant Guingamp : Lair chasse la peur (Le Télégramme du 3 août)
Frustrés par leur nul inaugural contre Grenoble (3-3) les Guingampais se déplacent à Lens ce samedi avec une obsession : gagner, ce qui n'est plus arrivé depuis le 16 mars (Dijon 1-0) Une ambition que Patrice Lair veut mener sans peur ni appréhension.
Par peur de Lens
C'est un super-match à jouer. Le stade Bollaert est une cathédrale du football. Le décor est planté, Patrice Lair a l'envie contagieuse, celle des grands passionnés. Sur le terrain il sait que l'équipe lensoise a beaucoup changé depuis son barrage perdu contre Dijon. Ils ont pris des joueurs qui ont davantage des profils de ligue 2. des éléments rompus à la division tels le clermontois Manuel Perez, les valenciennois Robail et Mauricio ou le grenoblois Sotoca premier buteur au Mans samedi dernier. Egalement des éléments d'expérience comme Cahuzac. Mais Lens ou pas, on est capable de faire de très belles choses. C'est un très beau match à jouer. Il faut qu'on y aille avec l'idée d'y faire un résultat.
Pas peur de jouer
La encore, patrice Lair le sait. L'équipe dont il a hérité est encore habitée par ses vieux démons. Face à Grenoble, elle a lâché un match qu'elle avait survolé pendant les 35 premières minutes. défensivement il y a des petits trucs qui reviennent. Comprenez de la déconcentration, des erreurs bêtes comme celle qu'a pu commettre Caillard au Roudourou. Mais pas question de se renier. Ma philosophie c'est de ne pas reculer. Si je demande à mes joueurs de faire un bloc bas ils vont se dire : Lui il a pris un coup de marteau sur la tête. Toute la semaine je me bats pour qu'ils soient conquérants. il ne faut pas avoir peur de jouer.
Pas peur de choisir
Privé de Rebocho et Fofana (malades) Patrice Lair a perdu dans la semaine Didier Ndong parti à Dijon. Pour autant il a fait des choix forts à l'aube de cette deuxième journée. Plutôt que les jeunes pros Carnot et Niakaté le nouveau coach d'EAG a ainsi rappelé Félix Eboa Eboa, cheik Traoré, Lebobang Phiri et Mehdi Merghem qui avait pourtant été écarté du groupe depuis la rencontre amicale contre Lorient. Avec moi personne n'est jamais mis de côté, j'attends seulement des attitudes collectives. Il faut que les garçons tirent tous dans le même sens.
Pas peur de dire
Après Thuram et Coco En Avant a perdu Benezet, et Ndong. D'autres pourraient encore partir confirme Patrice Lair. Pour exemple, Blas, Rebocho ou Phiri. Je ne rentre pas dans l'aspect financier. Aujourd'hui, le football c'est du business redit-il. Mais cela ne l'empêche pas de dire tout haut ses espoirs de renforts. J'aimerais avoir au minimum deux joueurs de plus. Les profils (un milieu défensif et un attaquant) ne sont pas un grand mystère. Le Président sait très bien ceux que je veux. J'ai déjà contacté les joueurs en question et leurs agents. Mais c'est lui qui décide, c'est lui qui sort l'argent. Mois, l'argent, je ne l'ai pas.

---------
Oui Monsieur Lair, hélas ou pas, le football c'est désormais avant tout du business.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 9:27
ok donc Gomis encore titulaire....alors qu'on a très bien vu la différence quand il est sorti :/ Evil or Very Mad
Les compos probables :
RC Lens : Leca – Michelin, Fortes (cap.), Sene, Costa – Gillet, Perez – Sotoca, Mauricio, Robail – Gomis.
Remplaçants : Vincensini (g.), Mendy, Cahuzac, Mesloub, Banza, Chouiar, Tka (ou Sylla).
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 11:30
Lors de la première journée Nolan Roux à Guingamp et Gomis à Lens n'ont pas été bons pour ne pas dire mauvais. On va voir si l'un des deux entraineurs sait en tirer les leçons.

Gomis non titulaire mais Roux présent
compo RC Lens : Leca - Michelin - Tka - Fortes (cap) - Mendy - Gillet - Perez - Sotoca - Mauricio - Robail - Banza
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:17
Belle 1ère mi temps, sotoca encore très en jambes
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:20
C'est certes pas flamboyant mais apres 10/15 premieres minutes difficiles, on a quand meme reussi a se remettre dans le match.

Bon, comme dab avec ce genre de match, le resultat sera decide en fonction de l'equipe qui fera preuve de davantage d'application dans la derniere passe/le dernier tir.

J'espere voir Chouiar entrer assez rapidement.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:26
Match fermé et assez pauvre. On a pas d automatismes c est lent lenifiant mais je crois qu on n est pas capables de faire mieux. Si Guingamp qui joue a deux a l heure accelere on sera en difficultes.
Aujourd hui techniquement et dans l impact on est loin du lens des barrages. Mendy fait son match mais Michelin est tres faible...aux antipodes de Centonze. Je croise les doigts pour que guingamp n accelere pas en deuxieme car sauf coup du sort je ne vois pas comment on peut leur marquer un but.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:28
annoncé comme un match de haut niveau, pour l'instant la montagne accouche d'une souris.
Tka et Mendy ça craint, Fortes qui retrouve son habitude dégager en touche ou corner lorsqu'il n'y a aucun danger, Gillet qui ne distribue rien du tout, Robail qui confirme qu'il manque de technique (deux occasions en or) et qui confond souvent engagement et brutalité, Banza qui est un pourvoyeur et pas un buteur etc.... Une seule satisfaction : Sotoca, qu'il faut vite associé à Chouiar.
Pourtant Guingamp avait annoncé la couleur en disant qu'ils allaient jouer très haut. Dans ce cas on définit une tactique adaptée mais les Lensois n'en ont pas. De plus leur gardien est souvent très avancé et on n'en profite pas. (Grenoble l'avait fait)
Sur le vu de la 1ère mi-temps on ne peut espérer mieux que le nul mais peut-être qu'après quelques changements... car je maintiens que Guingamp est prenable.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:44
Match lénifiant pfff, à la mi temps ça pouvait faire 1-1, chacune des équipes a eu ses occasions, il faut arrêter de se paluches sur la C1.
Pourvu que Guingamp n'accélère pas en 2em, et nous bien sûr sommes incapable d'accélérer en cette 2em mt ? C'est pas dans nos habitudes je suppose.
La victoire peut aller dans un sens comme dans l'autre, mais nous faisons notre match.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:47
Ersate de poussee lensoise?
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:47
Ersatz
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:49
C est Chouiar qu il faut faire entrer pour provoquer cette defense Guingampoise
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:52
Putain il sors Mauricio.....
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:56
Et pour la enieme saison consecutive...le dernier geste nous manque. Mad

En esperant que cette domination sterile ne soit pas punie en fin de match.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 17:58
Ah bah en parlant de dernier geste...pfff putain Sotoca.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 18:12
Bon maintenant on ferme à double tour.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 18:14
GOMIS n'est pas entré en jeu cela présage t il un départ très prochainement ?
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 18:29
VOILÀ VOILÀ
NO COMMENT les pessimistes !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 18:31
Match au sommet la semaine prochaine !!!!!
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 18:32
Beau final pour un match qui aurait pu etre hyper frustrant sans cela.

Malgre le clean sheet, la defense est clairement moins sereine que l'an passe (la faute aux lateraux, surtout Michelin...meme si j'oublie pas que c'est lui qui revient nous sauver en taclant, juste avant qu'on ouvre le score). De maniere generale, ya clairement des relances hasardeuses qui auraient pu nous mettre "dedans".

Le probleme des lateraux va clairement se poser, notamment durant les matchs a l'exterieur. J'espere que le club bosse sur une solution a droite. Pour le reste, certains sont encore en rodage et faudra moins gaspiller devant les buts adverses...m'enfin on bat un favori 2/0, on va pas trop raler.

Sinon Chouiar s'affirme et limite ca me fait peur vu que le mercato dure encore 4 semaines et qu'on connait l'interet de certaines equipes pour lui.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 18:40
Mea culpa, j'ai été un peu sévère envers Robail. Comme je l'ai dit lors de son transfert il se défonce à chaque match et aujourd'hui il a prouvé que ça pouvait être utile.
Au lieu de dire qu'il va faire tourner à chaque match, Montanier doit tirer des enseignements et il a des éléments pour constituer une colonne vertébrale de base : en attaque le duo Sotoca-Chouiar - au milieu un duo Gillet et Mesloub qui a fait une bonne rentrée et doit être préféré à Perez en défense un duo Rado-Fortes et Leca comme gardien. Ca fait 7 joueurs. Après on complète avec Cahuzac qui ne peut être jugé pour l'instant, Costa absent pour blessure parait-il ...
A la mi-temps j'ai écrit que Guingamp était prenable à condition de faire des changements, Montanier l'a fait c'est bien mais surtout qu'il tienne compte du match d'aujourd'hui.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Sam 3 Aoû - 18:43
Gagner avec toutes les lacunes apercues aujourd hui a un cote encourageant...tant mieux pour nous. Je craignais ce match qui pour moi arrivait trop tot. Le score ne dois pas nous voiler la face. Il faudra un retour de rado en defense centrale et d autres lateraux.
Apres une premiere mitemps lenifiante on a accelere un peu et on a eu des situations. Chouiar postule clairement a une place de titulaire. Je n ai pas reconnu le guingamp de la premiere mitemps de grenoble. Tant mieux pour nous la encore.
Mais ces six points ne doivent pas occulter le travail qu il nous redte en matiere de maitrise collective.
L inyensite mise dans les barrages doit nous servir car notre calendrier des premietes journees est impressionnant.
Contenu sponsorisé

[L2-J2] Lens - Guingamp  Empty Re: [L2-J2] Lens - Guingamp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum