Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens /OM J12 Empty Lens /OM J12

Lun 13 Nov - 1:30
He bah! Pas un gros enthousiasme ici concernant ce match!  Bon je vous comprends, c'etait pareil de mon coté vu les purges qu'on subit depuis le debut de saison (notamment au niveau de l'animation offensive).

J'ai personnellement vu  que les 20 dernieres minutes et j'ai cru comprendre que Lench, comme dab, avait ete bien gentil mais totalement inoffensif (j'ai vu une stat vers la 80', 9 tirs 0 cadrés pour nous) et des Marseillais tres mediocres et recroquevillés. Quel contraste avec cette affiche de la saison passée! Shocked

Il est, je crois, entériné que nous n'avons aucun créateur de jeu offensif et qu'il va falloir s'en contenter jusqu'a la treve (au mieux). On verra vers quoi on s'oriente mais j'espere un MO et un attaquant.

Alors oui on est content de niquer l'OM a la fin (encore un joueur non offensif qui score) mais on va pas pavoiser...

Les previsions d'Itarese sont livrées en avance cette saison, nous voila deja 6es Shocked Laughing  (bon en meme tps, suffit de perdre 2 matchs pour repasser dans la zone rouge). Putain nos matchs des 2 premieres saisons depuis la remontée etaient tellement plus excitants!

La defense a retrouvé sa solitidite (alors pour etre franc, je pense que les nombreux departs vers l'etranger de joueurs de qualité en attaque aident aussi...meme si ca donne des purges memorables en L1 cette saison), parait qu'El Aynaoui a ete bon? Ca fait plaiz, il va y arriver ch'tio!

On va, comme je le disais, devoir s'appuyer sur nos defenseurs pour amasser des points, en attendant peut-etre que le pere Noel nous sauve, sinon ca va etre long encore 22 matchs comme ca...

Si rien ne bouge, je me dis que Wahi va demander a partir en juin. On pouvait penser qu'il resterait 2/3 ans, mais la, si ca continue ainsi et sans coupe d'Europe digne d'interet l'an prochain, je peux décemment pas l'imaginer continuer a subir ca. On peut aussi lui faire des reproches mais le talent il l'a, on a juste personne autour pour l'exploiter. Oh on perdra pas d'argent dessus, ca je m'inquiete pas.

Bwef, treve internationale encore moins palpitante que la L1... Mad

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens /OM J12 Empty Re: Lens /OM J12

Lun 13 Nov - 10:23
Effectivement, une belle purge entre un OM venu, surtout, pour ne pas perdre (avec un entraîneur italien, comment pourrait-il en être autrement ?) et un FH qui fait passer la solidité défensive bien avant l'efficacité offensive.

Effectivement, c'est ça, le point noir du Racing : Wahi doit se battre tout seul devant sans réel appui des deux joueurs qui sont censés être les plus proches de lui sur le terrain. Alors, certes, Sotoca et Thomasson contribuent à la solidité défensive de l'équipe, ils bouchent les trous, ils courent aux quatre coins du terrain mais, quand il doivent faire ce qui devrait être leur travail prioritaire, contribuer à l'animation et à l'efficacité offensives, ils montrent vraiment leurs limites techniques et leur manque de vitesse de déplacement et d'exécution Le pire, c'est que, quand ils sont sortis, ils ont été remplacés par Fulgini et Guilavogui,, c'est-à-dire, par un joueur plus technique mais aussi lent et un autre à peine plus rapide mais encore plus limité techniquement. Quand il a marqué, j'ai cru que Guilavogui arrivait à monter le curseur, mais, pour l'instant, ça reste un attaquant de Ligue 2.

Que retenir de positif : on a planté une belle carotte à l'OM en fin de match et, ça, ça fait toujours plaisir et ça les a puni pour leur négation du football, on a, enfin, réussi à bien tirer un corner, ce qui a sauvé la prestation de Fulgini et Gradit a été récompensé de son bon match par un but. Bien entendu, il faut retenir le bon match d'El Ayenaoui qui a confirmé, comme titulaire, les belles choses qu'il avait montrées lors de ces entrées comme remplaçant. Il en veut et Diouf a vraiment du souci à se faire.

Il y a, paraît-il, deux jeunes qui pourraient jouer en MO excentrés et qui ont tout pour secouer le cocotier, mais FH se refuse à leur donner leur chance. Il préfère s'enferrer dans ses certitudes à faire jouer des escargots. Peut-être a-t-il peur de se rendre compte qu'il a tort ? De même, il pourrait tenter d'aligner Saïd et Wahi devant avec PDC en 10 axial, mais ça l'obligerait a mettre ses "chouchous" sur le banc et, ça, il ne veut pas en entendre parler.

Actuellement, devant, c'est comme si on avait un attelage de chevaux avec un pur-sang et deux chevaux de trait : ce sont les chevaux de trait qui dictent la vitesse de l'attelage.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens /OM J12 Empty Re: Lens /OM J12

Lun 13 Nov - 11:34
Oui effectivement , petit match mais l'eesentiel ce sont les 3 points et la satisfaction de battre l'OM !
Sinon d'accord avec les commentaires précedents : la défense semble revenue à son niveau , mais l'attaque est toujours inefficace et concernant WAHI bien qu'il est du talent , je le trouve quand même assez maladroit devant le but !
On est 6 éme et espérons encore gagner des places ...mais il faudra faire d'autres matchs que celui-la pour integrer le podium !
J'espère aussi au mercato hivernal un bon MO distributeur et un attaquant "prolifique" !
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens /OM J12 Empty Re: Lens /OM J12

Lun 13 Nov - 14:54
je partage ce qui est dit ci-dessus par les uns et les autres. Être 6ème avec ce niveau de jeu et ce déchet technique (surtout passé les 30 mètres) tient du miracle. Tant mieux pour le club.
Je veux croire que la Champion's league, comme cela était prévisible, absorbe une grande part d’énergie physique et mentale.
Pour autant cela n'explique pas les insuffisances techniques de certains joueurs ainsi que l'aspect désorganisé de l'équipe par rapport a l'an dernier.
J'ai vu une nouvelle fois une amélioration (c'est relatif !) a la sortie de Sotoca que Haise serait bien inspiré de laisser au repos. Il va sur 34 ans...ce n'est pas une machine. Fulgini et Thomasson ont des qualités mais la lenteur de ces joueurs et leur consignes défensives provoque un espace trop grand entre eux et Wahi.
Wahi a des qualités et aussi des manques sur le plan tactique, mais il n'a que 20 ans.(Diouf c'est pareil). Je n'ai pas envie de l'accabler car en EDF espoir il est bon et il marque.
La solution est entre les mains de l'entraineur et je le crois capable de la trouver. A moins qu'il ne soit entravé par son entêtement...
PDC fait une rentrée correcte et semble retrouver son niveau. Sishuba a montré de belles choses...ces deux là doivent avoir du temps de jeu. Ils sont vifs techniques et a même d’évoluer plus près de Wahi.

Sishuba a 18 ans? et après??? A Paris un joueur est régulièrement titularisé a 17 ans. En vertu de quoi Luis Enrique oserait certaines choses a Paris avec la pression des dirigeants...Et que Haise ne pourrait s'autoriser cela a Lens dans un environnement serein ou il jouit de la confiance de ses dirigeants?

Par ailleurs je trouve inquiétant que Guilavogui alias "Notre nouveau Dagui Bakari" soit passé devant Said dans la hiérarchie des attaquants.
Recruter un autre attaquant en janvier ne servira strictement a rien si nous continuons d'évoluer avec une seule pointe soutenu (de loin) par Sotoca, Thomasson etc...Wahi ne sera JAMAIS aligné avec ce nouvel attaquant et les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Haise doit monter maintenant qu'il est si bon qu'on le dit. Finir 2ème puis 12ème bof....Je pense qu'il est capable de réussir. A condition d'ouvrir son champ tactique, de faire plus confiance a ses jeunes pépites et de laisser une fois pour toutes de côté sa "Sotocamania" et de considérer ce joueur méritant comme il doit l'être: un joueur de l'effectif parmi les autres. Et qui est utile mais pas nécessaire.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens /OM J12 Empty Re: Lens /OM J12

Lun 13 Nov - 21:15
DPDC est effectivement capable de manier le ballon et distribuer, il fait aussi partie du club des frappes de poussin (sauf au Velodrome l'an passé) et se montre incapable d'etre regulier. Cela dit, c'est notre seule alternative jusqu'au mercato, sinon ce sera purge sur purge...

... mais de toute facon, vu que l'equipe reste sur 4V et 3N en L1, Haise (qui a son petit ego, cf l'interview d'apres-match avec Alexandre Ruiz hier ou Ruiz lui dit:"c'etait un peu chiant comme match" et Haise repond direct:"on n'est pas City!...") devrait assez peu modifier sa facon de faire dans les semaines a venir. Donc tous nos reves de voir tel schema tactique ou tel joueur, je crois qu'on peut se les mettre au...

On prend Clermont et Lyon ensuite. Ca pourrait faire une belle occase de distancer la meute, ca pourrait aussi faire 2 beaux 0/0 de merde.


avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens /OM J12 Empty Re: Lens /OM J12

Mar 14 Nov - 1:11
Le positif avec les 3 points , c'est qu'on a vu un très bon El Ayenaoui , pourtant joueur de National , qui fait mieux que Diouf , grosse déception depuis le début de saison. Il mérite de jouer les prochains matchs, même de LDC parce que Mendy ne m'inspire pas confiance.
La défense est retrouvée également. Sur les côtés , Machado et Aguilar , que je trouve mieux que Frankowski pour le moment sont semble-t-il mieux armés pour les phases offensives.
Après , Haise préfère les offensifs qui participent aussi au pressing et dans ce cas Thomasson et Sotoca sont parfaits dans ce rôle, Fulgini étant un peu plus sur la réserve.
Wahi a des qualités évidentes mais semble encore perdu quelquefois , n'ayant certainement pas encore l'habitude du style de jeu de Lens.

Pours Sishuba , je pense qu'il sera titulaire plus souvent en 2ème partie de saison même si comme vous j'aimerais le voir rentrer au moins en 2ème mi-temps.

Alors oui on est 6ème (je vous l'avais dit lol! ) ou plutôt 8ème si l'OM et Brest gagnent leur match en retard , mais j'ai regardé les matchs de Nice , Lille et Rennes qui sont plus en retard et je me dis qu'on peu tout à fait faire mieux que ces clubs. Pas en étant inoffensifs comme actuellement bien sûr , mais si la mayonnaise prend enfin , ça peut le faire .
Après Monaco a les individualités pour être au dessus bien qu'ils soient aussi muets quelquefois et avec une défense un peu moins solide aussi, le PSG n'en parlons pas , quand ils veulent jouer en équipe , c'est fort.
Brest et Reims peuvent créer la surprise mais comme nous l'année dernière , ils sont maintenant analysés même s'il n'y a rien à dire sur l'envie de jouer collectif.

On voit sur ces 2 dernières journées que ça devient difficile de faire des gros scores , peut-être de meilleures défenses , peut-être moins de précisions chez les attaquants (mêm Mbappé en rate) , peut-être un temps plus difficile en ce moment.
Mais je maintiens qu'on peut rester dans les 7 voire 6 premiers .
Contenu sponsorisé

Lens /OM J12 Empty Re: Lens /OM J12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum