Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Metz-Lens Empty Metz-Lens

Sam 13 Avr - 9:26
Que dire d'un tel "match"? Rien...Haise a enfin endossé sa part. Le problème est qu'il ne change absolument rien.
Notre série catastrophique actuelle (1 point sur 12) me fait penser que l'on va terminer ce championnat (les cinq derniers matchs) comme on l'a commencé.
Il y a de mon point de vue, des raisons sportives , joueurs et entraineurs, sur lesquelles je me suis déjà amplement exprimé. Je n'y reviens pas. Un changement de schéma et de joueurs (parmi ceux dans notre effectif) s'imposait: il n'a pas eu lieu.

Mais ce qui m'inquiète c'est le marasme qui semble opérer en interne.(quelqu'un a-t-il des infos?). Beaucoup, au moment du départ de Ghisolfi, ont minimisé l'évènement même au club, oubliant que la deuxième place de l'an dernier était encore le fruit de son travail.

Il nous faut absolument former avant la fin de saison une direction sportive: le groupe est en fin de cycle (joueurs et entraineur) il y aura donc du boulot et de (gros) investissements a faire cet été. Aujourd'hui, jusqu"a Lyon inclus, ils peuvent nous passer devant si on garde cette "dynamique" et cet état d'esprit.

Mais si une nouvelle histoire sportive ne débute pas dans les semaines a venir et que le club cherche a perpétuer le modèle actuel (obsolète) en gardant les mêmes et en jouant de la même façon, alors la saison prochaine sera, je le crains, une lutte difficile pour éviter la relégation. eh oui...en football cela va vite, très vite.

PS: quand je jouais je n'ai jamais vu un de mes entraineurs enchainer une telle série et continuer dans le même schéma avec les mêmes titulaires. Jamais...
avatar
Itarese
Messages : 571
Date d'inscription : 15/06/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Sam 13 Avr - 13:47
Effectivement, Haise semble dépassé par les évènements et n'arrive plus à insuffler un renouveau depuis quelques matchs.
Et les joueurs ne l'aident pas beaucoup, on a plus le même esprit d'équipe , vraiment bizarre alors qu'il y a encore une place européenne à aller chercher.
A ce rythme là si on est européen c'est que derrière ça sera pas beaucoup mieux mais j'ai l'impression que l'OM et Rennes vont nous passer devant lors des 2 rencontres contre eux.

Hier , aucun joueur ne peut sortir du lot , chacun a fait un non match , comme Gradit qui se prend un jaune bêtement ou PDC qui manque son contrôle lors du 2ème but.
Et Thomasson qui rate un but tout fait même s'il est pratiquement au milieu du terrain sans gardien dans les buts !
ça demande du sang neuf pour les prochains matchs

En ce qui concerne la saison prochaine , beaucoup trop d'incertitude dans le staff , à commencer par Haise que je verrais bien prendre une année sabbatique tellement il a l'air au bout du rouleau.
Et pour la cellule de recrutement et l'organigramme du club , c'est pareil , c'est un peu le flou vu de l'extérieur.

Ca ne va pas aider à garder les joueurs ni à en faire venir d'autres intéressants si ça n'évolue pas rapidement.

Je verrais bien une mise au vert de quelques jours histoire de se dire les choses et revenir plus fort pour terminer la saison de la meilleure façon possible.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Sam 13 Avr - 20:36
Ce match etait en fait un NON-MATCH ! festival de mauvaises passes et inefficacité DESESPERANTE devant les buts !!! aucun joueur sur ce match n'a dépassé un 3/10 !!!
Cette équipe qui m'a fait rever l'année derniére commence à me decevoir sérieusement car on ne sent plus les joueurs concernés et encore moins l'entraineur qui me donne l'impression de ne pas voir quels sont les "problèmes" sur le terrain et qui ne semble plus trop concerné par les résultats de son équipe !!
Certes l'effectif n'est plus le même et on ressent aujourd"hui la grande importance dans le jeu que pouvait insufler des joueurs comme FOFANA et OPENDA !! ces joueurs n'ont pas été remplacé qualitativement et le prochain mercato devra s'y pencher trés serieusement , d'autant plus que d'autres "cadres" devraient partir !!!
Bref , à ce jour une qualif européenne me semble bien compromise SAUF si tout ce beau monde se remobilise et se remotive SERIEUSEMENT !
avatar
Itarese
Messages : 571
Date d'inscription : 15/06/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Dim 14 Avr - 0:07
Pour le moment et en attendant Lyon-Brest (victoire de Brest souhaitée ou nul) et OM-Nice (victoire de Nice souhaitée , au pire un nul) , les résultats nous sont encore favorables avec les défaites de Reims et Rennes.
Mais on aurait pu avoir un matelas de point sur ces équipes avec ces 2 derniers matchs , quel gâchis!
avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Dim 14 Avr - 7:40
Effectivement quand on voit les résultats adverses c'est du gâchis. Et cela est vraiment rageant. Sur la valeur intrinsèque du groupe, la cinquième place est accessible. Se qualifier pour l'Europa serait une excellente idée dans la perspective de conserver certains cadres.
Je n'en peux plus des phrases du genre "ouais mais faut pas oublier d’où on vient". Il faut arrêter avec ça ! Nous étions en L2 il y a quatre ans pas l'année dernière ou il y a deux ans...
Haise aurait Sishuba "dans le pif" dit-on. Le jeune belge partira certainement en fin de saison et brillera ailleurs. ça aussi c'est du gâchis. Il y aurait (a confirmer) des divergences entre Hebert et Haise.
Hébert voulait vendre Haidara et veut se séparer de ce genre de joueur...Haise non.
Hébert voulait que les jeunes talents jouent plus (Sishuba)...Haise non.
Si cela se confirme, pas étonnant de voir les problèmes actuels. Si on a un DS qui veut faire avancer le club, et un entraineur sclérosé sur ses prérogatives cela ne peut pas marcher.
JO devient un président "absent". C'est là aussi un problème. Va falloir intervenir Zeff !!!!

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 571
Date d'inscription : 15/06/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Dim 14 Avr - 19:19
Je pense que Joseph est bien présent mais il est plutôt discret et il vaut mieux que ça se règle en interne au lieu de tout étaler.
Le 29 Avril , je vais à Bollaert pour un repas Club Business  ( https://hainaut-business-club.fr/event/lunch/1422/show ) , l'invité est Franck HAISE et si on a l'occasion de lui poser des questions , celle que j'aimerais poser concerne justement le fait qu'on utilise pas beaucoup la Gaillette actuellement : est-ce que les jeunes actuels ne sont vraiment pas à la hauteur ou est-ce que c'est parce qu'il veut un groupe restreint que ça empêche les jeunes de monter d'un cran ?
Par rapport à d'autres clubs, il y a trop peu de joueurs qui sortent du lot à Lens , soit ceux qu'on a ne sont vraiment pas bon et on doit se poser la question de la cellule de recrutement soit ceux qui les coachent ne sont pas à la hauteur. Dans tous les cas , le rapport qualité/prix de la Gaillette est une catastrophe
avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Dim 14 Avr - 20:16
Excellente idée de lui poser cette question....Attention itarese notre entraineur n'aime pas qu'un "supporter non diplômé entraineur" pose des questions qui fâchent. Il risque de te rembarrer entre le saumon et le caviar... Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Itarese
Messages : 571
Date d'inscription : 15/06/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Dim 14 Avr - 23:04
On voit qu'Aulas est toujours présent à Lyon , la VAR oublie un pénalty flagrant pour Brest avant le premier but Lyonnais.
Superbe équipe de Brest quand même, dommage qu'ils se sabordent (un peu comme nous en ce moment) une fois qu'ils prennent l'avantage.ça fait pas mal de buts pris en 2 matchs alors qu'ils étaient la meilleure défense.
Sans ce coup de main , Lyon est aussi une belle équipe avec pas mal de technique, une chance qu'ils aient des gros match à jour avant les 2 dernières journées car ils risquent de passer devant nous si on se réveille pas (pas qu'eux d'ailleurs qui risquent de passer devant nous!!).
Super Narco
Super Narco
Messages : 675
Date d'inscription : 27/07/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Dim 14 Avr - 23:22
J'avais tellement honte de notre prestation que quand on m'a demandé:"tu regardes Lench' la?", j'ai repondu que j'etais occupé ailleurs. Laughing

Ya plus grand chose dans cette equipe a partir du moment ou ya plus de jus et de force de caractere. Techniquement, c'est pas fameux (rien de neuf) mais on a su compenser parfois durant la saison avec du physique et une defense robuste, la c'est fini. C'est incroyable d'ete aussi nul pour effacer un adversaire!

Aucun centre potable, DPDC qui redevient nul et en plus nous coute un but, des passes debiles et donc des erreurs a la louche dernierement (contre Nice, a Lille, le peno idiot contre Le Havre, match a Metz...).

Medina est dans le dur, Danso est redevenu passable (un peu comme il l'etait durant sa premiere saison), Machado a brillé en debut de saison mais il est trop souvent absent, Frankowski fait une saison vraiment pas terrible et Gradit est fort nerveux je trouve.

Qu'est ce qu'on s'emmerde cette saison! La faute a une equipe faible techniquement et un entraineur surement un peu usé et borné. On a vraiment une equipe de porteurs d'eau. On amene le ballon au 20/25 metres mais ensuite ya aucune proposition, evidemment les porteurs d'eau ca passe pas souvent la ligne d'arrivée en tete.

La faiblesse de nos adversaires directs laisse esperer encore un petit quelque chose. Mais devoir miser sur la nullite adverse pour une place europeenne, quelle misere!

Pour moi, Frankowski, Said et Danso peuvent partir sans trop de regrets, apport quelconque cette saison. Machado, je suis embeté par son abonnement a l'infirmerie qui ne date pas de cette saison. SAS, Thomasson, Fulgini, Guilavogui, Mendy c'est poubelle. Sotoca, remplacant au mieux, Diouf et Wahi chez le psy. DPDC, ca sera jamais constant et physiquement trop leger. Parait que l'OM et Monaco sont dessus, vendons!

Pour ce qui est de l'interne, bah ouai c'est le petit bordel. Haise a pris un peu le melon, ca n'aide pas, Hebert et son "adjoint" vivent tjs a Paris (ca devrait changer), ya eu le bordel avec le recrutement avorté de Mike Mode Laughing ,  Oughourlian est occupé avec le business et souhaitait prendre du recul.

Et sinon hypothese: vous pensez pas que certains joueurs ont laché le coach? Eux aussi doivent ne pas comprendre certaines decisions, ya aussi de l'usure, fin d'un cycle. Ca m'a l'air morose tout ca, Haise désabusé sur son banc...

Courage, plus que 5 matchs et on passe a autre chose!


Dernière édition par Super Narco le Lun 15 Avr - 18:06, édité 1 fois

ledruide et balboa aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Lun 15 Avr - 8:53
Au vu des differents commentaires , on se rend bien compte que certains joueurs ne sont pas (ou ne sont plus) à la hauteur des ambitions du club , et je pense que le prochain recrutement sera DETERMINANT et TRES IMPORTANT pour la saison prochaine ( si bien évidemment les ambitions subsistent !)
Il faudra aussi que JO mette la main au portefeuille et qu'on arrête d'aller chercher des "sous-joueurs" qui restent ensuite sur le banc ou alors en national !!

Bref , attendons pour l'instant les derniers matchs de cette saison pour savoir ou nous en serons ...en espérant voir plus d'entrain et de motivation de la part de nos joueurs ..et en espérant aussi que certains auront changé leurs "pieds carrés" !!
avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Lun 15 Avr - 10:16
Ce qui se passe actuellement est normal dans la (re)croissance d'un club. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas déçu. L'on peut appeler cela "usure"..."fin de cycle" etc...c'est dans la logique des choses et là, a mon sens n'est pas le problème.
Quand en début de saison je m'attendais a un milieu de tableau et une éjection en phase de poule de la CL ce n'étais pas par pessimisme. J'avais juste le sentiment que cela était prévisible. Le "sortage de tripes" contre Arsenal et Seville a Bollaert n'était qu'une réminiscence de l'esprit de l'an dernier. Rien d'autres. Et comme cela est dit plus haut nous n'avions que cela. Lens-Arsenal sur la physionomie et sans un samba stratosphérique c'est un match que tu peut perdre 2-5 à Bollaert. Au retour on a d’ailleurs été giflé sévèrement.

Non le vrai problème es: "Que faire maintenant"?
Il y a un manque cruel de qualité technique dans cette équipe je crois que nous sommes tous d'accord.
Il y a une génération L2 qui doit terminer en fin de saison. Leca, Haidara, Sotoca (34 ans) auquel j'ai le regret d'ajouter Gradit qui baisse de niveau considérablement et surtout l'erreur de casting Guilavogui. A la limite je garderais gradit encore une saison mais plus comme titulaire indiscutable.
La base d'un Lens de l'an prochain peut s'appuyer sur Samba (s'il reste), Medina (s'il reste) Wahi , Diouf, Khusanov, El Aynaoui et Cortes (ils ont du potentiel mais doivent être encadrés) Nos pistons (Frankowski, Machado, Aguilar et Chavez) et quelques remplaçants comme Thomasson, Fulgini, ou Said.
pour le reste il faudra investir dans des joueurs confirmés et apportant un plus technique considérable.
Il nous faudra a minima un gardien (ou 2), deux défenseurs centraux expérimentés. Deux milieux expérimentés. Deux attaquants expérimentés.
Il nous faut de la qualité technique expérimentée. Pas de "pepitos" de 19 ou 20 ans.

Dans l'idéal:
Samba
Frankowski-Varane-Medina-Machado
El Aynaoui-Lees melou-Diouf
Alexis claude maurice
Wahi- un attaquant etranger de niveau européen.
Entraineur style Still ou Roy
Super Narco
Super Narco
Messages : 675
Date d'inscription : 27/07/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Lun 15 Avr - 18:25
J'avais oublié Haidara pour la poubelle.

Je sais pas si Samba restera. Encore plus si ya pas de coupe d'Europe. Le mec a un statut d'international, sans coupe d'Europe c'est mort (Deschamps ou pas selectionneur). D'ailleurs c'est possible que Deschamps le flingue pour l'Euro, et derriere, mentalement, il sera mort. Il a signé a Lens pour des raisons familiales (retour au pays), pour le coup, je le verrais bien signer a l'OM (mais pas de CE non plus vraisemblablement) ou Monaco (qui se cherche un gardien depuis des années).

Je crois qu'on a resigné Leca pour un an, meme en numero 2, c'est pas croyable. Shocked

Je pense que vous pouvez oublier Frankowski, il est deja aileurs (Bundesliga + rester frais pour l'Euro), en plus il connait vraiment une saison faible. A gauche on peut encore comprendre, mais a droite (surtout offensivement ) c'est vraiment trop peu son apport.

Lees Melou ira a Rennes a mon avis, ca reste une petite put* ahah. Oui il est bon mais insupportable. Il realise la saison de sa carriere et doit en profiter pour signer le meilleur contrat possible.

Et concernant ACM, bah il a pas fait une saison complete depuis Lorient. Ca doit faire 5 ans. Dans la rotation pourquoi pas , mais en titulaire regulier j'y crois pas.

Parait qu'on s'interesse pas mal a des joueurs tcheques, notamment ceux du Sparta Prague (belle saison europeenne).

Et pour le coach, comme discuté auparavant, garder un systeme basé sur les pivots, j'aime bien, mais faut des gars "capables" notamment offensivement. Eric Roy est assez charismatique. Still a un coté interessant mais me semble deja avoir un petit melon, a croire que Reims c'est deja trop petit pour lui. Redescends un peu garcon, t'as pas non plus fait des miracles. Mais oui, de plus en plus convaincu qu'il faudra un nouveau coach pour se renouveler. Trop de copinages de la part d'Haise aussi (Leca, Haidara, Sotoca, son fils dans l'organigramme du club...).

Et en bonus, quid du nouvel investisseur? Ca sera une des clefs de l'intersaison.
avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Lun 15 Avr - 20:10
HS: info recrutement. Départ de Brice Samba acté. (probablement vers la Premier League). Les dirigeants font parler l'ambition. C'est le fabuleux Hervé Koffi, le gardien Burkinabé de la redoutable équipe de Charleroi (qui se bat pour ne pas descendre)qui a été choisi!!! . Pour le Racing l'investissement est très lourd: 2 Millions d'Euros! pour remplacer un International Français.
On sent que les dirigeants Lensois veulent rester au plus haut niveau. Un nouveau cycle est en marche qu'on se le dise!!!

Koffi de Charleroi en numéro 1, Lèk dont les bougies sont plus chères que le gâteau d'anniversaire...en numéro 2...Et peut être Mister Bean en troisième gardien. Formidable...
Super Narco
Super Narco
Messages : 675
Date d'inscription : 27/07/2018

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Lun 15 Avr - 21:01
Apres Koffi a bonne reputation en Belgique Laughing , je plaisante pas. Si Samba part en EPL, on fera de gros billets normalement...

Contenu sponsorisé

Metz-Lens Empty Re: Metz-Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum