Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L1 - J29 Lens-Metz

+6
N-W62
Domi
Itarese
Coeurorange
ledruide
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J29 Lens-Metz Empty L1 - J29 Lens-Metz

Mer 10 Mar - 17:19
Match dimanche a 15.00.
Retransmis sur Multisports.
Cote lensois, pas de suspendu, contrairement a Metz qui a 3 absents de marque : Kouyate, Oukidju et...Centonze.
Comme d'habitude, il faut s'attendre a une rencontre difficile a domicile, vu notre bilan sur les 10 derniers matchs a Bollaert.
De plus, Metz qui etait surtout solide a domicile, est egalement costaud a l'exterieur depuis quelques temps, avec seulement 4 defaites en 14 deplacements.
La cle du match selon moi, c'est la capacite a jouer autrement a Bollaert, surtout face a la 4eme defense du championnat.
Cela risque d'etre un match avec tres peu de buts (genre 0-0, 1-0, 0-1, 1-1).
Etant optimiste, je pronostique malgre tout 2-0 pour le RCL.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Mer 10 Mar - 18:20
Il faudra être sérieux pour battre Metz qui à toujours en travers le titre loupé en 98 !!
Mais j'ai confiance pour une nouvelle victoire à domicile Cool car comme tu le dis Metz a des absents de marque !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Mer 10 Mar - 18:36
J'espère que nos Lensois auront l'esprit revanchard après leur déconvenue contre le Red star en coupe, pendant ce temps là Metz prenait de la confiance à Valenciennes  (0-4),
Metz est quand même sur une très belle série de victoire à l'extérieur, d'ailleurs nos parcours sont quasi identiques en terme de nombres de victoires/nuls/défaites à l'extérieur comme à domicile.
Metz à la 4em meilleure défense  (nous la 10em), mais nous avons une meilleure attaque  ( 6em (épatant ! )), et Metz la 13em .
Espérons que Kakuta soit de retour.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Mer 10 Mar - 19:54
Bon apparemment , on peut tacler en pleine surface avec une jambe devant et une derrière sans prendre pénalty !!! (OM - Rennes) quasiment la même chose que lors de la blessure de Ganago contre l'ASSE ou de Gradit je ne sais plus contre qui mais pas pénalty ici et même pas de visualisation de la VAR..

En même temps un match nul est parfait pour nous Cool
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Ven 12 Mar - 11:40
Si le club veut jouer l'europe, une petite victoire est impérative.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Ven 12 Mar - 13:16
Malheureusement, Kakuta et Ganago toujours incertains pour la rencontre de dimanche.
J'espere qu'on aura une attaque Sotoca-Kalimuendo, et non Banza (ce dernier est meilleur en joker).
Quid de l'animation offensive si Kakuta est absent ?
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Sam 13 Mar - 19:20
Finalement Kakuta est dans le groupe, Ganago sera bien absent.
Avec leur victoire cette après midi contre Brest, les sardines nous passent devant, la victoire est donc impérative si on veut reprendre cette 5em place
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Sam 13 Mar - 20:18
Coeurorange a écrit:Finalement Kakuta est dans le groupe, Ganago sera bien absent.
Avec leur victoire cette après midi contre Brest, les sardines nous passent devant, la victoire est donc impérative si on veut reprendre cette 5em place

Pas sur que Kakuta soit titulaire.

J'aimerai voir le 11 suivant :
Leca - Bade, Medina, Gradit - Clauss, Haidara - Doucoure, Fofana - Jean, Sotoca, Kalimuendo.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Sam 13 Mar - 20:27
Faisons notre championnat sans s'occuper des autres et on verra au soir de la 38ème journée. Pour l'instant Marseille est devant nous et alors. Battons déjà Metz demain et on verra après.

ledruide et Coeurorange aiment ce message

N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Sam 13 Mar - 22:39
espérons qu'ils jouent le jeu a fond jusqu'au bout et pas se la couler douce maintenant que l'objectif premier est atteint
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 14:39
RCL Warszawa a écrit:Pas sur que Kakuta soit titulaire.

J'aimerai voir le 11 suivant :
Leca - Bade, Medina, Gradit - Clauss, Haidara - Doucoure, Fofana - Jean, Sotoca, Kalimuendo.
Bien vue, Kakuta sur le banc, et FH priviligie un milieu Cahuzac Doucouré Fofana, avec ce dernier sans doute a la baguette, Jean étant le seul absent de ton onze 👍
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 15:56
Premiere mi-temps plutot maitrisee malgre le peu d'occasions.
L'arbitre sort facilement les cartons contre nous (consequence de notre enorme pressing), il va donc falloir faire attention en 2eme mi-temps.
Je vois bien Kakuta entrer pour 20-30 minutes pour avoir plus de maitrise technique au milieu de terrain.
Peut etre devrions nous passer a 4 defenseurs, car Metz a tendance a envoyer de nombreux ballons dans la profondeur.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 16:52
Dommage, nous avons poussé mais manqué de réalisme malgré nos deux buts...
Cahuzac aurait pu être crédité d'un doublé...
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 17:25
Encore 2 erreurs défensives qui nous plombent le match et une qui a terminé sur le poteau. Heureusement qu'on a eu notre part de réussite sur le coup franc mais vraiment dommage ce poteau de Cahuzac à la dernière minute !!

Sinon faut m'expliquer comment Kalimuendo peut se faire rattraper sur la très belle contre attaque , il joue bien le coup avec Clauss derrière mais il doit prendre de vitesse le défenseur et planter.
Sotoca pas dans un bon jour .

L'arbitre , n'en parlons pas , j'avais l'impression qu'il avait décidé d'exclure un lensois dès le départ .

0 pts/12 contres les 4 premiers si on prend l'eau en défense comme sur ce match .
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 17:48
Deux buts cadeau : sur le premier Badé fait une passe en retrait vers le but au lieu de dégager, sur le 2ème Cahuzac montre ses lacunes techniques. Concernant Kalimuendo, j'ai eu l'impression qu'il boitait un peu quand il a été remplacé.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 17:58
RCL14920 a écrit:Deux buts cadeau : sur le premier Badé fait une passe en retrait vers le but au lieu de dégager, sur le 2ème Cahuzac montre ses lacunes techniques. Concernant Kalimuendo, j'ai eu l'impression qu'il boitait un peu quand il a été remplacé.

Cahuzac a du mal à faire autre chose , il est en déséquilibre , dégage comme il peut .
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 18:12
On méritait de gagné, mais Metz a etait solide, on parle de la passe en retrait mal assuré de Badé sur le 1er but, mais Medina "termine" le boulot en donnant le penalty à Metz, ensuite il se prend un jaune inutile pour contestation,  il a du potentiel mais beaucoup de déchets,
Sinon le plus présent cette après midi fut bien Antonetti....Quel braillard le corse, sinon Délaine pas mal.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 19:33
Beaucoup d'absents de suspendus pour Metz
Je pense qu'on a des lacunes au niveau de certains postes. Regardez le contraste entre Clauss et Haidara. Ils est gentil mais très limité. Au niveau offensif il n'apporte rien. Il nous manque un tueur devant ce qui n'est malheureusement pas le cas de sotoca. Pour l'Europa League c'est mort Marseille est au dessus de nous avec leur nouveau coach.

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 20:14
Je suis mitige : d'un cote, on n'a pas couru apres le score, comme c'est souvent le cas a domicile ; d'un autre cote avec un peu plus de precisions dans le dernier geste et un peu de chance, on doit remporter ce match.

avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 20:20
On est à une place que l'on aurait même pas espéré, même pas rêvé en début de saison. Alors maintenant ce n'est que du bonheur.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 21:19
Il y a peut être un effet Placebo avec Sampaoli a l OM mais je pense qu il y a un problème structurel dans ce club qui ne mérite pas cette place.
Je trouve qu on est plus régulier et que notre fond de jeu est meilleur.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 21:50
Certains pensent à l'Europe , mais je pense que cela est prématuré pour notre première saison du retour dans l'élite ! Rolling Eyes Je pense également qu'avec l'effectif actuel nous n'irions pas bien loin en Europa ; il faut se renforcer en fin de saison et peut-être y repenser l'année prochaine ! Cool
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Dim 14 Mar - 22:27
Je ne suis pas un partisan de jouer l Europe une saison après être montée mais ce qui est pris est pris et ça sera peut être und belle opportunité de jouer des matchs européens. On ne crachera pas dessus...
Et n oublions pas ce qui se disait l an passé : nous n avions pas l effectif pour nous maintenir. Nous l avons fait et plutôt très bien fait...
Nous nous sommes renforcés et nous allons encore le faire ! Et peut être qu en jouant l Europe, on pourra garder des joueurs cadres et en recruter plus facilement !

Itarese aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Lun 15 Mar - 12:18
C'était le match à Cahu.
Un but.
Une passe dé à Delaine.
Un poteau.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Lun 15 Mar - 17:44
Europe ou pas, on joue chaque match pour le gagner et on verra bien ou ça nous mènera, cette équipe se fait plaisir, et nous fait plaisir depuis le début du championnat en jouant à fond à chaque fois.
En cette période de stades confinés, j'ai regardé comment ce comporte les équipes....à domicile. : 1,40 point/match (contre 1,63 sur ces 5 dernières saisons), et 1,34 à l'extérieur (contre 1,10 habituellement), ce n'est pas vraiment une surprise, cela prouve que le 12em homme à son importance.
Cette saison l'écart est vraiment très faible entre le nombre de points acquis à domicile est à l'extérieur (405 contre 390) sur 580 matchs joués pour l'instant par les 20 équipes de L1, (habituellement la moyenne est de 614 à domicile pour 423 à l'extérieur sur 760 matchs).

RCL Warszawa aime ce message

Contenu sponsorisé

L1 - J29 Lens-Metz Empty Re: L1 - J29 Lens-Metz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum