Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[L1 - J16] Metz - Lens

+5
Doc Renaud
Coeurorange
balboa
RCL Warszawa
robert29
9 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty [L1 - J16] Metz - Lens

Jeu 17 Déc - 9:19
16ème journée de ligue 1
samedi 19 décembre 2020 à 17 h
FC Metz - RC Lens
retransmission sur Téléfoot mais attention au préavis de grève.

on se demande si ceux qui fixent le calendrier réfléchissent à ce qu'ils font. Le RC Lens, en long déplacement, était dans les derniers à jouer hier soir. Il se déplace à nouveau pour la prochaine rencontre mais la LFP ne trouve rien de mieux que de le mettre en première rencontre samedi à 17 H. Deux jours de récup alors qu'on pouvait fixer la rencontre à dimanche !!!
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Jeu 17 Déc - 10:09
robert29 a écrit:16ème journée de ligue 1
samedi 19 décembre 2020 à 17 h
FC Metz - RC Lens
retransmission sur Téléfoot mais attention au préavis de grève.

on se demande si ceux qui fixent le calendrier réfléchissent à ce qu'ils font. Le RC Lens, en long déplacement, était dans les derniers à jouer hier soir. Il se déplace à nouveau pour la prochaine rencontre mais la LFP ne trouve rien de mieux que de le mettre en première rencontre samedi à 17 H. Deux jours de récup alors qu'on pouvait fixer la rencontre à dimanche !!!

C'est vrai que le calendrier est bizarre, mais bon on en a profite a Rennes.
Heureusement aussi que Metz a eu un long deplacement a Montpellier.
Je n'ose croire a une nouvelle victoire : 4 victoires de suite en deplacement, ce serait phenomenal.
Alors, il faut raison garder : un nul serait deja une belle operation.
L'attaque de depart sera a n'en pas douter Kali - Sotoca, avec une entree probable de Ganago a l'heure de jeu.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Jeu 17 Déc - 15:26
Bon, calmement, ouvrons le débat pour connaitre la compo de chacun pour le match à Metz.
On sait déjà que Kakuta sera présent d'après les propos de Haise. Lequel a dit qu'il avait des joueurs indispensables sans bien entendu préciser les noms - et on le comprend - pour la cohésion de l'équipe. Chacun de nous a certainement sa petite idée. Pour moi il y en a 6 : Badé - Clauss - Fofana (depuis peu) Kakuta - Ganago - Kalimuendo. Pas certain qu'ils soient tous à l'entame samedi. Tout simplement parce que Haise a déjà dit qu'il ferait tourner en ménageant certains à Monaco pour les faire jouer à Metz. Parmi les six Clauss et Kalimuendo devraient donc être titulaires. Après il devra choisir.

D'abord un gardien. Leca sera titulaire faute de connaître la véritable valeur de Farinez. il faudra attendre la CDF et, si l'expérience est concluante, il sera, je pense, le titulaire pour la saison prochaine. Leca est un bon gardien (il est noté dans les tops de l'Equipe lors du match contre Monaco.) mais, on l'a encore vu hier, il ne sait pas, ou n'aime pas, bloquer les ballons préférant les boxer avec le risque qui en découle. Il a 36 ans et c'est peut-être sa dernière saison en L1.

En défense Gradit me fait peur à chaque match avec ses interventions viriles pour ne pas dire brutales et quelques bourdes qui nous ont coûté deux buts en début de saison. Hier c'est Medina qui a battu des records dans l'imprécision. Dommage car il nous avait fait espérer mieux (avec un très beau but) il n'y a pas si longtemps. Mais, pour compléter Badé et Clauss, Haise a le choix avec ceux qui restent. Et pourquoi pas revoir Radovanovic dont Haise a dit, en conf lundi, qu'il n'y avait pas de problème avec lui.

Au milieu Cahuzac a sa place et j'ai hésité à le classer 7ème indispensable. Il s'est assagi (laissant la place à Gradit) et ne collectionne plus autant de cartons (peut-être grâce au brassard...)

En attaque je pensais, en début de saison, que Banza et Jean étaient des titulaires nécessaires mais, même s'ils ont peu joué, j'ai moins de certitudes à leur égard. Quand même Banza, avec son match d'hier et son but astucieux, devrait compléter l'attaque quand Ganago ou Kalimuendo ne jouent pas.
A propos de ce dernier Haise n'a pas trop le choix: il doit le faire jouer et, d''ailleurs, il a tout intérêt en raison de la qualité démontrée par le joueur. Quand un club, en l'occurrence le PSG, prête un joueur c'est pour qu'il joue le plus possible. J'ignore les termes du contrat de prêt mais je me pose une question à laquelle peut-être certains auront la réponse. Admettons que le PSG, avec les blessures de ses attaquants, prenne pour prétexte que Kalimuendo ne joue pas assez et veuille le récupérer avant la fin de la saison ?Je pense que ce cas ne s'est jamais produit mais la question est : pourrait-il le faire ?

Enfin terminons par le sujet qui fâche. J'avais décidé de ne plus évoquer Sotoca pour éviter la polémique mais,, comme je fais un tour d'horizon, je suis bien obligé d'en parler. Je partage entièrement ce que Balboa a écrit dans le topic Monaco-Lens à savoir que lors de ses deux derniers matchs, notamment contre Montpellier, il n'a pas été bon mais, de plus, hier contre Monaco son absence s'est trouvée bénéfique pour le jeu pratiqué. Sotoca et Jean pratiquent le même football : ils se défoncent, ils courent partout, gênent les adversaires mais ils n'apportent pas grand chose dans le jeu faute d'une technique suffisante. Mais je comprends l'affection de certains, et même du public. Je connais bien le RC Lens depuis plus de 65 ans. Il y a une caractéristique liée à ce club, probablement en raison du dur travail à la mine : pour être bien vu par les supporters il faut mouiller le maillot et finir lessivé. Qu'importe les fautes ou le mauvais jeu un joueur lensois sera toujours pardonné s'il a mouillé le maillot. Je pourrais citer des exemples mais ça serait trop long. Sotoca est cette saison dans ce cas. J'espère que Warszawa n'a pas raison, dans le post ci-dessus. Sotoca peut être utile au RC Lens mais en entrant quand le score est acquis.

Voilà c'est mon point de vue, à chacun d'exprimer le sien démocratiquement.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Jeu 17 Déc - 17:12
Kakuta va jouer c est l indispensable numero 1.
Clauss, Bade, sotoca et Kalimuendo n ont pas joué hier ils seront frais ça fait la moitié des joueurs de champs. Cahu n a joué qu une demie heure.
Reste a savoir quel sera le degré de fraicheur physique de Gradit, Haidara, Fofana et Doucouré. Ces deux derniers ont formés un bon duo hier. Fofana monte en puissance depuis trois matchs.
Je crois que haise risque d aligner ça:
Leca
Gradit bade haidara ( ou Medina)
Clauss fofana Cahuzac sylla
Kakuta
Sotoca kalimuendo
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Jeu 17 Déc - 20:45
Clauss sera sans doute titulaire, malgré le très bon match de Michelin, on parle peu de Doucouré mais il mériterait d'être dans le onze, c'est lui qui décale en profondeur Michelin pour ses 2 passes décisives, et puis cahuzac est toujours très borderline, devant nous sommes tous curieux de voir associés Kalimuendo et ganago, mais sotoca devrait retrouver sa place.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Jeu 17 Déc - 20:48
balboa a écrit:Kakuta va jouer c est l indispensable numero 1.
Clauss, Bade, sotoca et Kalimuendo n ont pas joué hier ils seront frais ça fait la moitié des joueurs de champs. Cahu n a joué qu une demie heure.
Reste a savoir quel sera le degré de fraicheur physique de Gradit, Haidara, Fofana et Doucouré. Ces deux derniers ont formés un bon duo hier. Fofana monte en puissance depuis trois matchs.
Je crois que haise risque d aligner ça:
Leca
Gradit bade haidara ( ou Medina)
Clauss fofana Cahuzac sylla
Kakuta
Sotoca kalimuendo

En prenant en compte la rotation + les indeboulonnables, on devrait etre tres proche de ta compo.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Jeu 17 Déc - 21:21
c est quand même compliqué de bouger Michelin après son match...
Médina n offre pas assez de garantie je pense qu Haidara va poursuivre. Boura peut-être à gauche car Sylla a enchaîné.
Cahuzac et Fofana au milieu car le deuxième a besoin d enchaîner lui pour le coup. Il va nous sortir une grosse deuxième partie de saison.
Kakuta et la paire Sotoca Ganago devant.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 8:52
Clauss et Michelin sont tous les deux tres bons. C est un choix cornelien pour Haise. A Monaco Michelin est double passeur decisif. Il semble que les 2 joueurs acceptent cette situation. A leur poste, la debauche physique est importante. On verra samedi car l equipe n aura eu que deux jours et demie de recup.
Pour Medina, il a montré qu il n etait pas a l aise dans l axe surtout en 2eme mitemps. Sa 1ere mitemps a ete correcte. Haidara est performant.
Souvenons nous quand meme que bade et Medina sont de tres jeunes joueurs. En defense je crois depuis l ete qu il nous manque un vieux taulier axial.
Au prochain mercato estival il faudra y penser.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 9:05
Je préfère Clauss à Michelin. Le jeu de Michelin est stéréotypé, il remonte dans son couloir et il centre devant le but, généralement pour la défense adverse, même si à Monaco ses centres ont trouvé preneurs par deux fois. Clauss lui aussi remonte mais en plus de bien centrer il sait dribbler. De toute façon il est probable qu'à Metz, si l'on en croit les déclarations de Haise, c'est Clauss qui sera choisi car il n'a pas joué à Monaco.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 9:38
HS: la situation de Robail a Guingamp me laisse perplexe. Il n est même plus retenu dans le groupe.
Friabilité mentale? Depart a Guingamp contre son gré?
Robert qu en dit la presse bretonne?
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 9:52
à méditer avant demain :

Metz, ça part de derrière.
Dans le sillage d'un Kouyaté, maître des airs, Metz s'est appuyé sur sa défense pour renouer avec la victoire.
C'est un coup de maître qu'ont réussi Frédéric Antonetti et ses Messins sur la pelouse de Montpellier. La toute nouvelle défense à cinq mise en place par l'entraineur corse avait fait ses preuves malgré les deux buts encaissés contre Strasbourg (2-2) dimanche. Dans l'Hérault cette solidité retrouvée a permis aux visiteurs de renouer avec la victoire après un mois et demi de disette. Clean-sheet à la clé. "On les a beaucoup contrariés dans leur animation" a remarqué l'entraineur mosellan qui craignait le potentiel de feu du MSHC devant. "On peut parler d'un match référence dans la solidité, le sérieux, l'application. Mais pas sur le plan de l'animation offensive, car il y a encore trop de déchet"
C'est presque secondaire car le peu d'occasions concédées à la 4ème attaque de L1 est un aboutissement en soi; une nouvelle preuve des bonnes dispositions des Grenats en déplacement. A l'image d'un Boubakar Kouyaté maître des airs, le trio de l'axe que le Malien composait avec Dylan Bronn et John Boye a totalement pris le pas sur l'attaque montpelliéraine. On ignore si Kouyaté, titulaire pour la 3ème fois de la saison, a définitivement gagné sa place car Antonetti aimerait qu'il s'améliore dans "la relance et les décalages" Mais il éteint Delort, ce qui est loin d'être anodin quand on sait que le capitaine héraultais traverse sans doute la meilleure passe de sa carrière. "On n'est pas impressionnés parce qu'on le voit tous les jours à l'entrainement, a souri son coéquipier ivoirien Habib Maïga. "c'est impossible de lui prendre le ballon dans les airs. Il a été solide, mais toute l'équipe a eu un bon état d'esprit. Il faut s'appuyer la-dessus"
l'Equipe du 17 décembre 2020
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 10:01
balboa a écrit:HS: la situation de Robail a Guingamp me laisse perplexe. Il n est même plus retenu dans le groupe.
Friabilité mentale? Depart a Guingamp contre son gré?
Robert qu en dit la presse bretonne?

Dans le Télégramme de ce jour :
Guingamp : Robail reste à quai.
Peu convaincant lors des ses dernières prestations Gaëtan Robail n'a pas été convoqué pour le déplacement à Beauvais, ce vendredi où les Guingampais affronteront Chambly. L'ancien Lensois fait également les frais des retours de Matthias Phaeton et de Frantzdy Pierrot. Entré en jeu quelques minutes face à Valenciennes, samedi, Paul Georges Ntep est à bouveau dans les 18...

s'ils sont en difficulté on peut peut-être leur vendre Mauricio, un autre ex-valenciennois Smile Smile Smile
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 10:54
Mauricio dépanne bien, c'est un joueur de vestiaire. Kakuta a l'expérience, il a gagné en maturité...on voit qu'il est épanoui et il montre le joueur qu'il aurait pu devenir. C'est un joueur qui, s'il avait fait les bons choix, ne devrait pas être à Lens aujourd'hui. Nous en profitons (à travers un écran, c'est dommage)
Mais il fait parti actuellement, des deux/trois indiscutables de cette équipe. Mauricio s'avère être un bon complément dans le sens où c'est un joueur qui comprend je pense, qu'il est en dessous de Kakuta et il s'en accommode. C'est pas un fouteur de brin.
Et ça confirme ce que je pense: vous avez tendance à minimiser le rôle d'un vestiaire. Je crois qu'une grande partie de ce qu'on voit sur le terrain se passe en dehors. C'est les relations humaines, le management...Et Haise l'a compris semble-t-il. Aujourd'hui, on ne voit plus trop de Vahid, Gourcuff ou Puel...ou ça prend plus. Il faut s'adapter à l'évolution des mentalités. Deschamps l'a compris avec l'EDF: prend-il objectivement les 23 meilleurs joueurs ? Non. Prend-il les meilleurs à chaque poste ? Non.
Il y a des mecs qui sont fait pour être remplaçants, ça reste des joueurs très importants: ils vont rentrer s'il le faut pour 2 minutes, 20 secondes...ils apporteront de la bonne humeur. Ils ne vont pas pourrir le vestiaire.
Mauricio, depuis le début de saison, il apporte, en 10, en 8 même...je suis pas déçu.

D'ailleurs, entre lui et Robail, j'aurais gardé le second et j'aurais fait le mauvais choix.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 12:02
Doc Renaud a écrit:
Et ça confirme ce que je pense: vous avez tendance à minimiser le rôle d'un vestiaire.

Je te rassure je sais très bien ce qu'est un vestiaire et même les relations en dehors du vestiaire. J'ai joué au foot avant de devoir arrêter car c'est difficile sur les bateaux et même sur les porte-avions ou pourtant il y a de la place Very Happy Very Happy Very Happy

Mauricio, depuis le début de saison, il apporte, en 10, en 8 même...je suis pas déçu. D'ailleurs, entre lui et Robail, j'aurais gardé le second et j'aurais fait le mauvais choix.

Pas du tout certain que tu aurais fait le mauvais choix. Il y a une semaine Robail a accordé une longue interview au Télégramme (pour Balboa : c'est peut-être aussi ce qui explique son éviction, le club n'a peut-être pas apprécié l'interview)
https://www.letelegramme.fr/football/ea-guingamp/gaetan-robail-il-faut-parler-de-maintien-12-12-2020-12671813.php

Comme ce long article est réservé aux abonnés et que vous ne pourrez probablement pas le lire je vous livre la réponse de Robail à la question suivante : "A titre personnel êtes-vous déçu de vos prestations ? réponse : "J'avais bien commencé avec une passe décisive dès mon premier match contre Auxerre. Il y a eu ensuite quelques bonnes prestations mis c'est vrai que, ces derniers temps, j'ai eu un peu de mal. J'ai encore besoin de m'adapter au style de jeu qui n'est pas le même qu'à Lens. Je suis déçu de ne pas être aussi performant que l'année dernière (7 buts 4 passes décisives)

Tout ça pour te dire Doc que tu sais très bien, et les exemples abondent, qu'il y a des joueurs qui étaient bons à Lens et qui n'ont rien donné dans leurs nouveaux clubs et inversement.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 12:32
FC Metz - RC Lens - compos probables annoncées ce jour dans Onze Mondial :

FC Metz : Oukidja - Centonze - Bronn - Kouyaté - Boye - Delaine - Gueye - Maïga - Fofana - Boulaya - Ieya Iseka -
RC Lens - Leca - Gradit - Badé - Haidara - Michelin - Fofana - Ducouré - Sylla - Kakuta - Ganago - Kalimuendo

A Metz j'avais oublié qu'il y avait Centonze et Delaine.
A Lens ça m'étonnerait que Clauss ne soit pas présent. Quant à l'association Ganago-Kalimuendo inutile de rouvrir le débat.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 12:55
Le football est un tout. J ai joué 35 ans. Du talent avec un vestiaire pourri ça ne marche pas. Un super vestiaire peuplé de joyeux lurons sans talent eh ben...ça marche pô non plus..et les contreperformances finissent par...pourrir le vestiaire meme si c est le Muppet s show..
Il ne faut pas etre " segmentaire" c est un tout qui est lié. Les victoires amenent la confiance et la confiance, la serenité dans le vestiaire.
A Lens il y a aujourd hui un vestiaire mais surtout un groupe qui adhere et du talent.
Kalimuendo, fofana, Ganago, kakuta, doucouré, badé et Gradit sont pour moi la colonne veryebrale talentueuse de cette equipe. Les autres sont davantage interchangeables. Mais je crois que ceux que j ai cité sont incontournables, en vertu de leur talent. Avec en tête de gondole Gael Kakuta.
Cela demontre aussi autre chose que j ai souvent critiqué par le passe. Certains de nos ex coach s obstinaient dans un systeme sans avoir les joueurs pour ( rappelez vous j avais appelé cela faire de l ergonomie a l envers) aujourd hui Haise fait bien jouer l equipe car il a les joueurs pour cela.
Le football c est un ensemble de choses. Pas seulement telle ou telle.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 16:21
Attention au penalty avec Metz, ils ont bénéficiés de 6 penalty sur leur 6 derniers matchs.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 19:07
balboa a écrit:Le football est un tout. J ai joué 35 ans. Du talent avec un vestiaire pourri ça ne marche pas. Un super vestiaire peuplé de joyeux lurons sans talent eh ben...ça marche pô non plus..et les contreperformances finissent par...pourrir le vestiaire meme si c est le Muppet s show..
Il ne faut pas etre " segmentaire" c est un tout qui est lié. Les victoires amenent la confiance et la confiance, la serenité dans le vestiaire.
A Lens il y a aujourd hui un vestiaire mais surtout un groupe qui adhere et du talent.
Kalimuendo, fofana, Ganago, kakuta, doucouré, badé et Gradit sont pour moi la colonne veryebrale talentueuse de cette equipe. Les autres sont davantage interchangeables. Mais je crois que ceux que j ai cité sont incontournables, en vertu de leur talent. Avec en tête de gondole Gael Kakuta.
Cela demontre aussi autre chose que j ai souvent critiqué par le passe. Certains de nos ex coach s obstinaient dans un systeme sans avoir les joueurs pour ( rappelez vous j avais appelé cela faire de l ergonomie a l envers) aujourd hui Haise fait bien jouer l equipe car il a les joueurs pour cela.
Le football c est un ensemble de choses. Pas seulement telle ou telle.


Oui le foot est un tout ...et au talent de l'équipe (quel qu'il soit) et à la bonne ambiance du vestiaire , il faut AJOUTER aussi la motivation et l'implication de chacun !
Pour cela , il ne faut pas oublier que les footballeurs sont avant tout des hommes et que leur environnement , leur cadre de vie et surtout leur vie de famille (avec tout ce que cela implique ) sont trés important pour leur propre vie et sans aucun doute (en cas de problèmes personnels) ont une incidence sur leur attitude sur le terrain ; on comprend donc ( exemple le cas Robail) pourquoi certains joueurs sont meilleurs d'un club à l'autre à cause de l'environnement qui n'est pas le même d'une région à une autre
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Ven 18 Déc - 21:58
Robail ne faisait pas l unanimité ici l an passé, souvenez vous...Il a fait une saison honorable sur le plan statistiques mais irrégulier.
C est un garçon a qui il manque quelque chose pour franchir un palier et c est dommage. Il lui manque la niac peut être et c est pour ça que Haise l a mis de côté.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Sam 19 Déc - 6:18
Les qualités de footballeur il les a. Apres entre Robail et Mauricio j aurais gardé Robail. Les entrees de Mauricio n apportent pas grand chose et il souffre de la comparaison avec Kakuta.
Robail a peut etre un probleme mental. C est un psychologue du sport qu il lui faut. Guingamp il n avait pas envie d y aller et je crois que ça le fait deprimer. En outre le systeme mis en place par Haise n sst pas trop pour Robail qui pour moi est un 9 et demi. ( un peu toutes proportions gardees comme Sibierski pour ceux qui s' en souviennent)
On aurait du le preter a VA. Ça lui aurait fait plus de bien d etre dans un endroit plus familier.
Je ne suis pas sûr qye ce soit un joueur definitivement " out" pour ld Racing.il faut qu il travaille sur lui meme. Le football regorge d exemple commel e sien.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Sam 19 Déc - 8:27
Je vais arrêter avec le cas Robail qui n'entre pas dans le cadre de ce topic, juste pour dire que sans lui Guingamp en a pris 3 hier à Chambly et encore face à une équipe réduite à 10 !!! A noter que l'autre ex lensois, Gomis, ne fait pas mieux, pas toujours titulaire, toujours l'un des plus mauvais notés, et remplacé hier juste après la mi-temps.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Sam 19 Déc - 10:42
Sur leur forum les buveurs de Mirabelle entretiennent une haine de Lens digne des plus belles envolees lyriques canines.
1998 et 1999 leur restent en travers. Ils pensent qu ils nous auraient battu avec Meyrieu Mais un an plus tard Meyrieu etait present en coupe au SDF. Et Metz a encore perdu.
Ils n ont pas compris que c est juste le druidisme qui a triomphé du mullerisme. Le football champagne, offensif, vivifiant qui a triomphé du calcul, du béton, de la laideur et de la loose.
Je ne comprends pas les rancoeurs lorraines, les deux victoires Lensoises en 98 et 99 furent des oeuvres de salubrité footballistique.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Sam 19 Déc - 14:44
Lu dans l'Equipe du jour :
Lens tient son attaque
A l'exception ce la correction face à Lille, le promu artésien a toujours trouvé le chemin des filets validant la variété de son jeu offensif et les intentions de son entraineur :
Septième attaque de L1 avec 24 réalisations et un match en retard à disputer à Marseille le 3 janvier, le RC Lens peut s'appuyer sur sa force offensive. Mercredi à Monaco dix joueurs ont ainsi touché la balle dans un mouvement collectif idéal avant l'ouverture du score par Sylla après seulement 35 secondes.
"On a une équipe qui a des repères dans le jeu résumait Franck Haise hier avant le départ par avion pour Metz en fin d'après-midi. On est passé à coté contre Lille (0-4 seule rencontre ou il n'a pas été inscrit de but) mais on a su réagir. On perdra des matchs mais je pense qu'on en gagnera d'autres aussi."
Avec la victoire à trois points, et plutôt que de capitaliser, protégé par une carapace. Lens montre envie et gourmandise. Le coach entraine un groupe avec l'idée de ne pas subir. "Le message que je veux faire passer et que je fais passer c'est : On joue pour marquer des buts; On ne se dit pas : il ne faut pas qu'on en prenne" On met nos options en place dans ons animations, le travail de la semaine est effectué de différentes manières. On essaye d'équilibrer entre attaques placées, coups de pied arrêtés et phases de transition,.
à suivre tout de suite
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Sam 19 Déc - 14:59
Dans son 3-4-1-2 l'équipe artésienne mise sur plusieurs points forts. Les pistons extérieurs, à l'image de deux passes décivies de Clément Michelin en Principauté. La spontanéité et la justesse de Gaêl Kakuta, qui peut lancer en profondeur Ganago ou Kalimuendo, permettent de casser les lignes quand in ne marque pas lui-même.
La variété des profils des cinq attaquants, enfin, offre des solutions différentes selon l'adversaire. Et comme l'animation est évolutive, notamment en cours de rencontre, elle permet éventuellement le passage à une pointe basse au milieu (Cahuzac ou Ducouré; inversion du triangle) ou l'apparition d'un troisième attaquant avec le 3-4-3.
"Il y a le jeu dans les intervalles, ajoute l'entraineur lensois, la capacité à fixer la première ligne défensive adverse par rapport à la position de nos attaquants. Comme on va chercher haut, on met de l'intensité athlétique. "On a une belle équipe, surtout défensive, rectifie l'avant-centre Simon Banza qui a retrouvé le chemin des filets en Principauté. Cette défense nous donne la force d'attaquer et de perséverer mais aussi de savoir conserver un résultat" L'état d'esprit du groupe valorise les changements de onze au départ, quelles que soient les performances récentes.
Joel Domenighetti
compo probable : Leca - Gradit - Badé - Haidara - Clauss - Cahuzac (c) - Fofana - Sylla - Sotoca - Kakuta - Kalimuendo

-----

Si Haise accepte de perdre des matchs et d'en gagner d'autres - s'il faut en perdre un sur les deux qui restent avant la trève je préfère perdre celui d'aujourd'hui et gagner celui contre Brest.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Sam 19 Déc - 16:10
La compo officielle :
Leca - Bade, Gradit, Haidara - Cahuzac, Doucoure - Sylla, Clauss - Kakuta - Sotoca, Ganago
Contenu sponsorisé

[L1 - J16] Metz - Lens Empty Re: [L1 - J16] Metz - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum