Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1 - J11 - Lens - Metz Empty L1 - J11 - Lens - Metz

Dim 24 Oct - 16:56
Une équipe de Metz en manque de réussite et heureusement (un match nul n'aurait pas été volé de leur part), je trouve que l'on a pas fait un bon match à l'image du match précédent contre Montpellier ... trop de déchets techniques dans les 30 derniers mètres, alors oui, on a de la réussite et tant mieux, mais il va falloir s'améliorer dans ce domaine si on veut conforter notre place au classement, on ne tombera pas toujours contre des équipes comme Metz en manque de réussite, Sotoca, autant il est énorme face à Marseille, autant contre Montpellier et là, c'est franchement mauvais .... Kakuta commence a me saouler aussi à toujours en faire trop techniquement, Enorme Match de Gradit et Clauss à souligner
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Lens 4 - Metz 1

Dim 24 Oct - 17:01
Une victoire qui fait du bien mais qui ne reflète pas la physionomie du match ! 
Nous avons été très réalistes...mais aussi très friables et perméables. Avec un but refusé de manière assez incompréhensible côté messin. Nulle doute, le tournant du match ! 
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la VAR, match après match, les incompréhensions se succèdent. 

Un Lens européen avec la réussite qui convient au club qui occupe la deuxième place, en totale opposition à cette équipe de Metz qui réalise typiquement le match d'un mal classé. Je ne les ai pas trouvé ridicules pourtant... On ne va pas s'en plaindre !

Individuellement, je salue la prestation d'un Doucouré, solide et décisif offensivement. Un gros match. Said qui marque deux buts et qui montre qu'offensivement, nous sommes bien armés. J'avais une crainte lors de son arrivée: sa mentalité. Mais il a l'air de se fondre dans le collectif. 
Ganago marque un super but de buteur, dommage qu'il soit sorti sur blessure. Kalimuendo, Ganago, Said, Kakuta, Sotoca... 5 joueurs qui font le job ! Il y a du potentiel offensif, pas de renard des surfaces, pas de vrai buteur mais des joueurs qui apportent, chacun, une pierre à l'édifice.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Dim 24 Oct - 19:24
Ce match montre l'importance du réalisme en attaque quand on est moins bien dans le jeu. Ganago a marqué sur le temps de jeu qu'il a eu....Said mets un Doublé. J'espère que l'entraineur commence a comprendre que sa richesse et son efficacité offensive doit être sur le terrain et non pas se partager quelques minutes de jeu et le reste sur le banc.
Nos trois meilleurs attaquants s’appellent Ganago, Kalimuendo et Said. Ce match le montre clairement. Point barre.
Rien d'autre a ajouter. Les faits parlent d'eux-même.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Dim 24 Oct - 19:47
Ah j'oubliais de préciser...
Le premier but de Said est un but de renard de surface
Le deuxième but de Said est un but de renard de surface
Le troisième but de Ganago est un but d'avant centre et de renard de surface...
Mais nous n'avons pas de renard de surface...
Répétez avec moi: Quand la realité s'oppose a mon idéologie alors la réalité n'existe pas...

Nous avons trois renards de surface. Et aussi une chèvre de surface....qu'on voit plus que les trois renards habituellement.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Dim 24 Oct - 20:04
Ce sont des joueurs bien plus complets que cela...D ailleurs Saïd jouait aujourd'hui à la place de Kakuta habituellement, en soutien des attaquants. Plus 9 et demie que Kakuta qui joue plus reculé, Saïd s est trouvé deux fois en position de marquer et c est tant mieux !
Mais ce n est pas un pur buteur. Tout comme Kaliminuendo, ils sont plus complets. La force de Lens, c est ce collectif. C est ce que tu ne comprends pas puisque tu t intéresses aux individualités. La philosophie de Haise, c est justement d aligner le collectif le plus solide et le plus apte possible à suivre son schéma de jeu energivore. Pour cela, il faut des joueurs qui se mettent au service des autres. Pas de place pour l égo !

D ailleurs, je ne pense pas que tu puisses donner des leçons à Haise. 21 points, encore 4 buts ce soir... Deuxième du championnat. Tu vas retorquer qu on pourrait avoir plus et qu on pourrait avoir plus de points que Paris...

Que ce soit avec Pierre ou Paul, on sent bien qu il y a un groupe à Lens et que ce collectif est une grande force.

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Dim 24 Oct - 21:24
opposer le collectif a la valeur individuelle est une ineptie...c'est comme opposer la couette et le matelas quand on va se coucher.
Opposer un buteur a un joueur complet est une autre ineptie...Revois les buts de Said, ganago ou Kalimuendo: technique, placement, sens du but, vitesse d'exécution et...efficacité. Dans le football moderne être buteur nécessite d'être complet. Les trois joueurs que je cite le sont. Ils ont malgré leur taille tous déjà marqué de la tête.
Les milieux et les défenseurs doivent aussi être aujourd'hui des joueurs complets. Si Lens est bien classé aujourd'hui c'est parce qu'il y a un "collectif" mais aussi des individualités qui s'y inscrivent, en mettant leur savoir "individuel" au service de ce collectif. Avoir des "brêles" avec un collectif ne sert a rien tout comme avoir des individualités sans collectif...
Aujourd'hui on ne fait pas un grand match. Mais c'est la première fois que Lens joue avec deux vrais attaquants de pointe...ET c'est la première fois qu'on gagne 4-1...Revois le premier but...Kalimuendo et Said sont proches dans la surface. C'est de cela dont je parlais pour les matchs précédents et qui manquait. Nos quatre buts sont consécutifs a des actions de jeu.
Je ne fais pas de leçons a Haise. Peut on faire mieux avec les joueurs qu'on a devant? oui j'en suis persuadé et le match d'aujourd'hui en fait la démonstration éclatante. Là on va a Lyon ou il aura un coup a faire avec deux vrais attaquants rapides. Mais si Kakuta reviens comme titulaire un de nos attaquants devra aller se reposer sur le banc car il a trop joué. Il doit souffler pour éviter la fracture de fatigue. Il faut penser a la santé des joueurs.
ce n'est pas une leçon c'est juste une suggestion.
PS: Oui 21 points c'est très bien. Pouvait-on en avoir quatre de plus? J'en suis convaincu aussi...
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Dim 24 Oct - 21:57
3 points de plus. Une 2ème place confortée au classement.
Que demander de plus ? Un bon match et un résultat positif à Lyon par exemple.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Lun 25 Oct - 1:00
Beaucoup de chance sur ce match , notamment en 2ème mi-temps avant le 3ème but .
Sotoca n'était pas très en vue sur ce match comme sur celui de Montpellier , des mauvaise passes et pas d'actions de but . On ne peut pas le nier .
Très beau dernier but de Frankowski sur passe de Clauss , tout en latéral après le but tout en vertical de Ganago .

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Lun 25 Oct - 9:07
Effectivement. Nous sommes depuis deux matchs, moins bien dans le jeu. C'est la raison pour laquelle j'insiste sur notre efficacité offensive et l'optimisation de notre ligne d'attaque (aligner nos attaquants les plus efficaces). Hier, nous avons débuté avec Said et Kalimuendo devant et nous avons vu, en terme d'efficacité dans la surface ce que ça donne. Si Kakuta retrouve un bon niveau et avec une rotation axée préférentiellement sur Kalimuendo, Ganago et Said qui semble renaitre après s'être "perdu, alors nous pourrons faire mal a de nombreuses équipes. Nous ne perdrons plus contre Strasbourg ou Montpellier et nous ne ferons plus de match nul a domicile contre Saint-etienne...
Pour Sotoca (Mauvais a Montpellier et hier) il y a une alternative: le faire jouer dans une position derrière les attaquants car depuis quelques mois il ne se comporte plus comme un attaquant de pointe. son activité pourra nous être utile dans une rotation JUSTE. Mais rien absolument rien de rien ne justifie une titularisation systématique de ce joueur aujourd'hui.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Lun 25 Oct - 10:14
Il faut que "certains" se mettent bien en tête , que quelle que soit l'équipe alignée et quels que soient les joueurs sur le terrain , que nous ne gagnerons pas tous les matchs !!! Cool il faut savoir se contenter d'une victoire (surtout avec 3 buts d'écart) et d'une 2 émé place au classement .... surtout quand on connait la "galère" 'ou nous étions pendant quelques années en L2 juste avant la dernière saison !What a Face
Chaque joueur a ses qualités et ses défauts et SEUL l'entraineur connait leur point de forme au moment voulu et organise son équipe en conséquence ! il faut donc lui faire confiance même si chacun d'entre nous à ses idées de compo Cool

Doc Renaud aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Lun 25 Oct - 11:12
Tu as tort Balboa de persister sur Sotoca. C'est peine perdue. Moi, je fais une exception aujourd'hui, car j'ai fini par comprendre qu'il y en a pour lesquels la réalité du terrain est occultée par l'idolâtrie. Le PSG a son Messi, Lens a son Sotoca !!! C'est regrettable car ils ont fini, en transformant cet intéressant site d'échanges en ring de boxe, par lasser les vrais supporters, ceux qui pensent que celui qui aime peut aussi châtier bien et utile. Car les faits sont là, quand Sotoca est présent Lens joue à dix. Ce qui évidemment implique Haise. J'ai déjà dit ce que je pensais de cet entraineur qui, tant mieux pour nous, a la chance d'avoir d'excellentes individualités qui nous permettent d'être (au moins jusqu'à mercredi soir) le dauphin du leader. Comme toi, Balboa, je crois que Lens peut encore mieux faire dans la manière sans l'entêtement de son entraineur. En début de saison dernière il avait déclaré que le duo Ganago-Kalimendo était incompatible a ses yeux. Pourquoi alors avoir plaidé pour le retour de Kalimuendo ? Quand ce dernier est aligné Sotoca est préféré à Ganago et inversement. Je me suis demandé pourquoi Haise, qui n'est pas aveugle, persiste avec Sotoca. Je pense avoir trouvé la réponse. Interrogé à ce sujet, par un journaliste la semaine dernière, il a répondu que depuis qu'il est l'entraineur Sotoca a fait de sérieux progrès sous sa direction. Les yeux de Chimène en quelque sorte pour son protégé.
Et pourtant la réalité ne peut être contestée par les faits. Deux exemples après le match d'hier : Tous les entraineurs des équipes adverses visionnent les rencontres des lensois et ils ont compris que lorsque Sotoca est sur la feuille de match Lens joue avec un attaquant en moins. Et ils s'adaptent. Antonetti, qui avait pour habitude de renforcer sa défense, s'est passé hier d'un défenseur pour renforcer son milieu de terrain mettant ainsi nos lensois en difficulté, aidés par l'arbitre (pour une fois tant mieux pour nous) et son incompréhensible décision d'annuler un but messin. Deuxième exemple : hier, fait rarissime, Sotoca est sorti à la 80ème minute. Et en seulement 10 minutes, avec une véritable attaque Lens a marqué 2 buts, autant qu'en 80 minutes et encore, grâce à Saïd aidé par Kalimuendo.
Il reste à savoir pourquoi, cette fois, Sotoca n'a pas terminé le match. L'entraineur a-t-il enfin fait preuve de clairvoyance ou a-t-il simplement voulu ménager ce joueur en vue du match contre Lyon ? Réponse samedi soir. J'ai regardé l'incroyable rencontre Nice-Lyon. Lyon menait 2 à 0 et en dix minutes à la fin du match Nice en a mis 3. Je crois que Lyon est prenable même à domicile à condition d'avoir de véritables attaquants.
Pour terminer, pour répondre à l'avance car je ne fréquente plus ce site régulièrement,, non Sotoca n'est pas pour moi une tête de turc. Et d'ailleurs il n'y est pour rien si Haise le qualifie systématiquement. Je crois que le RC Lens a désormais l'équipe dont nous rêvions lors de l'accession en L1 et, personnellement, j'ai retrouvé un grand plaisir à suivre nos matchs. Il faut cependant savoir désormais faire la différence, entre les titulaires indiscutables et indispensables, (encore récemment avec l'arrivée de Frankowski) et ceux qui comme Sotoca, Cahuzac ... peuvent être utiles pour ménager les autres lorsque le score est acquis.

RCL14920 aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Lun 25 Oct - 16:51
Haise a de la chance d avoir d excellentes individualités ? On doit vraiment être très très forts pour avoir autant de points en jouant à 10...

Je ne dirai jamais que Sotoca joue toujours bien. Mais dire que c'est une chèvre ou qu on joue à 10, discrédite pour ma part vos propos. C est tellement excessif. En même temps, comme il n avait déjà pas le niveau pour jouer titulaire en ligue 2...
Ce que je regrette c est que vous le taillez quand il se loupe ( comme hier par exemple) mais quand il sort un gros match comme à Marseille, bah là, bizarrement, ça ne réagit pas.

Je trouve vos propos excessifs et lunaires aussi. Totalement hors sol. Il y a 18 mois, nous étions en ligue 2, ça faisait un an que ça allait mieux mais on a vécu 10 ans de calvaire quasiment. Et aujourd'hui, je lis que Haise a de la chance d avoir de bonnes individualités... Heureusement je suis assis.
Ce que fait Haise est tout bonnement exceptionnel, peu d entraîneur le font et peu l ont fait. C est un don du ciel cet entraîneur, il a tout compris au club et tout compris aux joueurs d aujourd'hui. Il a créé un vrai groupe avec un vrai bon état d esprit.
Et c est d autant plus osé de vouloir minimiser le travail de Haise en disant qu il bénéficie d individualités lorsqu on se remémore de tous les commentaires qui ont accompagné les arrivées lensoises l an passé ( Clauss un inconnu de D2 allemande, Kaluta qui jouait le maintien, Medina un inconnu d Argentine, Ganaga un remplaçant à Nice...)
Ma grosse interrogation de l an passé, c était Haise. Je croyais qu il avait mis tout le monde d accord ! Et bah non. En tout cas, il m a conquis ! J ose espérer qu on pourra le garder longtemps !

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Mar 26 Oct - 22:04
D'abord même les grandes équipes galèrent des fois. Quand tu vois le PSG cette année ils gagnent souvent d'un but avec l'aide de l'arbitrage. L'essentiel c'est de grappiller des points.

Moi je préfère quand même Sotoca que Cahuzac à la récupération ! Plus sérieusement on est bien là donc pourquoi se prendre la tête ?

Domi et ledruide aiment ce message

avatar
Charlie
Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2020

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Mer 27 Oct - 9:19
On est tous d'accord pour dire que Sotoca est trop utilisé.
En voyant la compo de Samedi, tiens Kali et Saïd et puis une ligne en dessous Sotoca. Tout le monde reconnaît sa deboche d'énergie mais je fais partie aussi de ceux qui aimerais qu'il fasse partie de la rotation.
Pour ce qui est de l'ambiance, on voit bien que sans les Ultras, c'est à chier.
Rien à voir mais si vous avez loupé, il y'a un podcast très intéressant de Winamax qui interview Haise et "Rothen s'enflamme" qui est passé du côté de Lens.
Contenu sponsorisé

L1 - J11 - Lens - Metz Empty Re: L1 - J11 - Lens - Metz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum