Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Arsenul Empty Lens / Arsenul

Mar 3 Oct - 18:03
1/0 but de Debeve!

Sur le jeu on est totalement dépassé, voyons si les tripes et les supporters feront des miracles.

Avec l'equipe de l'an passé, l'intensité qu'on etait capable d'envoyer, j'y aurais cru davantage... mais bon, allez, c'est presque un match "joker", revons un peu! Very Happy
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Mar 3 Oct - 23:00
Combativité , intensité , courage ....ce soir LENS à montré cela et la victoire est belle !!!
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Mar 3 Oct - 23:56
Quel match exceptionnel !!! Tous les joueurs ont été à la hauteur, voire plus.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Mer 4 Oct - 11:01
Quel joueur de Lens n'avait pas le niveau LDC ce soir ? Ils ont tous été énormes , y compris Haise et le staff . Et quel public également , ça devrait être grandiose hier soir !
J'ai eu des craintes après le premier but sur l'erreur de Thomasson mais il s'est bien repris sur cette magnifique passe de Wahi. Ce dernier commence à trouver ses marques et quel but il marque !
L'accolade avec Haise montre aussi qu'il commence à comprendre ce que le coach attend de lui.

Bon avec un tel match , impossible de retomber dans nos travers du début de saison , les joueurs doivent de nouveau croire en eux et reprendre la marche en avant. Si on réitère ce type de prestation en championnat , on doit être capable de faire une série de victoire sur les prochains matchs , en commençant par celui de Dimanche .

Il y aura maintenant 2 confrontations importantes contre le PSV , d'une part pour la qualification en 8ème , qui est maintenant possible , et surtout pour l'indice UEFA.

Petite remarque en passant : sur tous les forums et réseaux sociaux , quel plaisir de voir qu'une majorité de supporters d'autres clubs supportent Lens en Europe et ont une image positive de notre club , quelle différence avec la période Mammadov et le début de l'ère Oughourlian.
Quel plaisir de voir également une rivalité plus apaisée avec les supporters du LOSC , je trouve que ça chambre plus gentiment en général et qu'il y a moins de "haine" entre les 2 clubs , ça fait du bien dans ce monde violent (après il y a toujours des cons dans les 2 camps )

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Mer 4 Oct - 16:42
Tous les joueurs, sans exception, sont a féliciter pour l'intensité, l'engagement et l'abnégation dont ils ont fait preuve. Je connais bien Arsenal c'est une équipe techniquement très forte capable de faire reculer n'importe quel bloc en face. Je ne partage pas l'avis de certains journalistes qui dévalorisent la performance de Lens en disant que c'était un "petit Arsenal".
Je crois qu'ils nous ont pris de haut. Et cela les a impacté encore plus quand ils ont marqué et on eu la maitrise. Ils ne s'attendait pas a voir l'adversaire leur rentrer dedans de plus belle.
En ce qui nous concerne je trouve que l'on manque encore de spontanéité offensive avec un Wahi encore trop seul devant. les milieux offensifs (Sotoca, Thomasson, Fulgini....) sont encore trop loin de lui. Hier nos pistons aussi même s'ils sont tous les deux décisifs sur les deux buts.
Wahi a été excellent hier il est passeur et buteur. Il faut l'utiliser de mieux en mieux et il nous fera oublier Openda rapidement, d'autant qu'il me semble plus complet que le belge, qui n'a jamais marqué pour Lens en dehors de la surface (sauf erreur).
Tous ont été bons mais je mettrais quand même mes trois cadors d'hier: Samba , Danso et Wahi. J'ai aimé le match de tous les autres en particulier de Thomasson excellent hier.

Je me demandais si Seville était un déclic manifestement cela en prends le chemin et c'est tant mieux pour nous. Je suis persuadé que Diouf est encore loin de ce qu'il peut nous apporter mais qu'a l'instar de Wahi il aura lui aussi son déclic. Ces deux joueurs n'ont que 20 ans même s'ils sont internationaux espoir.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Mer 4 Oct - 18:42
Bah bravo et c'etait pas une victoire a la Pyrrhus cette fois-ci.

J'ai grommelé sur la boulette de Thomasson mais Arsenal n'a pas su nous enfoncer et on connait la suite.

En tout cas, c'etait nettement plus convaincant que les 2 dernieres victoires, l'adversaire etant aussi tout autre.

Wahi sort une perf,' mais comme Balboa j'attends qu'on apprenne a l'utiliser pleinement. Pour l'instant, j'ai un peu l'impression que c'est:"allez petit, t'es baleze, fais ce que tu sais faire et demerde toi"

Mendy m'a fait plaisir, Medina a fait son show sans depasser les limites et Danso a joué physique comme il faut sur Jesus notamment.

Et l'arbitre, super!

Bon, ce resultat nous oblige desormais a nous qualifier pour quelque chose.

Retour maintenant au championnat et victoire dans le derby, parceque si c'est pour replonger contre Lille, non merci. Les Dogues auront 2 jours de repos en moins et un deplacement un peu farfelu dans les pattes, mais j'imagine que face a Klaksvik (pas ridicule en qualifs LDC cela dit), ils feront tourner.

Wahi y a laissé un peu de sa cheville hier... Neutral
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Jeu 5 Oct - 0:18
Thomasson , Sotoca , Mendy , c'est clair que c'était plus défensif , comme quoi Haise sait aussi changer un peu sa stratégie contre de telles équipes (le match contre MU a peut-être servi à ça aussi) mais je trouve que sur certaines phases on a bien ressorti le ballon et on s'est vite projeté vers l'avant , notamment sur le tir de Samed avant le magnifique but de Wahi.

Tout n'a pas été parfait mais c'est aussi normal vu le contexte (1er match de LDC à domicile contre une grosse équipe anglaise) mais attention aux pertes de balles pas loin du but (celle de Thomasson qui a couté un but et celle de Mendy où c'était pas loin aussi)

Maintenant une nouvelle pression va s'installer car beaucoup s'imagine mal ne pas être dans les 2 premiers après ces 2 performances à Seville et contre Arsenal.

Dommage que Sotoca ne prenne pas mieux le ballon sur sa reprise en 1ère mi-temps , gardien avancé s'il la lève un peu , c'est aussi le but du jour
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Jeu 5 Oct - 9:13
Lens a joué dans son schéma habituel. Les changements en cours de match sont à la marge (Marquage individuel en seconde mi-temps sur certains joueurs adverses. Si nous avons été bloc bas c'est en raison de la qualité technique et du jeu haut de l'adversaire. Lens sait défendre et ça ne date pas d'hier. Ce qui a fait notre succès c'est qu'on est resté fidèles a nos principes de défendre en avançant.
Cela a quand même un peu isolé Wahi et a fait que nos pistons se sont moins projetés, même si Frankowski et Machado amènent les deux buts. De fait notre 3-4-2-1 s'est transformé en 5-3-1-1en phase défensive mais le schéma est resté le même.
Mendy (malgré sa perte de balle) nous fait du bien au milieu. Thomasson (malgré son erreur) fait un grand match et Salis semble retrouver son niveau. C'est de bon augure pour la suite.
Mais rien n'est acquis. Ni en championnat ou il faudra poursuivre notre série. Ni en CL ou la double confrontation avec le PSV ne sera pas simple, car ils sont techniquement bien moins forts qu'Arsenal mais ils vont nous rentrer dedans. Sur le peu que j'ai vu de cette équipe que je connais mal, ils ont l'air d'avoir des "lenteurs" et des "absences" derrière. Wahi pourrait en profiter.
J'attends maintenant que Diouf se "décoince".

RCL14920 aime ce message

Contenu sponsorisé

Lens / Arsenul Empty Re: Lens / Arsenul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum