Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Arsenul / Lens Empty Arsenul / Lens

Mar 28 Nov - 22:49
C'est vraiment pas le match ou je vais gueuler si on perd, c'est du bonus.

On sera peut-etre éliminés demain de la LDC en perdant et si le PSV s'impose a Seville (toujours pas en forme), j'espere pas meme si une qualif en Europa serait deja tres bien (et au fond, je prefere jouer un 16e d'Europa que de me faire atomiser 7/0 par le Bayern ou City en 8es de LDC).

Ceci etant dit, on est mieux, Arsenal est efficace mais pas tjs flamboyant...si on doit perdre, j'espere juste pas prendre une branlée.

En tout cas, jouons le jeu, ne restons pas recroquevillés et on verra bien...

RCL14920 aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Mer 29 Nov - 21:29
Allez, vite réglé...

En meme tps, demarrer avec SAS, Mendy, Haidara et Sotoca, tu pouvais pas peser techniquement et offensivement.

En esperant pas tout gacher contre Séville.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Jeu 30 Nov - 2:47
Comme d'habitude :
- on se met en danger en voulant ressortir avec des passes coutes
- Wahi est tout seul devant, les 2 MO n'ayant servi à rien sur ce match
- Haidara a, encore, montré toutes ses limites, Sotoca, aussi

Sur ce match, un milieu plus défensif à trois avec Samed (encore incapable de faire une passe vers l'avant), Mendy et El Ayenaoui, ça aurait été plus sécurisant, Saïd et Wahi devant et, pour les sorties de balle, au lieu des passes courtes, direct devant.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Jeu 30 Nov - 7:39
Je n'ai pas l'envie d'accabler l'équipe: ils étaient (beaucoup) trop forts en face et notre élimination de la CL est logique, en dépit de "l'exploit" du match aller. Je ne sais pas si on a loupé le coche...si c'est le cas c'est dans la double confrontation avec le PSV.

Cette déroute peut nous plomber mais aussi nous servir car elle nous a confirmé certaines choses:

1- Être "mono tactique" a ses limites. Franck Haise s'obstine avec un dispositif, notamment au milieu, pour lequel il n'a plus les joueurs (Fofana masquait beaucoup de choses déjà l'an dernier). Remonter le ballon par petites passes défensives ça passe a Clermont. Pas a l'Emirates....
Cette prise de risques (inutiles) est parfaitement lue par un adversaire de ce calibre. Cela rends notre relance prévisible car on ne fait que cela.

2- Il faudra que Haise comprenne également que l'association de MO Fulgini-Sotoca ne fonctionne pas. Pas plus que Thomasson-Sotoca. L'an dernier, en cassant les lignes c'est Fofana qui compensait le manque de pénétration, de vitesse et de justesse technique de ces joueurs.
Se passer de Sotoca va demander un travail de résilience important chez Haise. En sera-t-il capable? Je n'en suis pas sûr...
Haidara, Sotoca, Salis, Fulgini titulaires hier c'était trop...Trop faible techniquement.

Hier, même un Danso a affiché ses lacunes. Quant a Samba il doit se reprendre car il est depuis qu'il est international, en passe de sombrer dans la suffisance. Pour jouer a la "baballe" dans ses six mètres devant Odegaard, Gabriel Jesus ou Saka il faut être armé en terme de relance. Et être sûr que ses partenaires le sont aussi.

Il nous faut repenser notre dispositif tactique et notre milieu de terrain. Des joueurs comme Saïd, El Aynaoui, ou le jeune Sishuba doivent maintenant avoir plus de temps de jeu. Notre milieu défensif a deux ne fonctionne pas. Mendy est un joueur axial (a mettre devant une défense dans un losange). Haidara n'est pas un piston.

Hier nous aurions pu enlever un de nos inutiles milieux offensifs et densifier notre milieu à trois avec mendy, El Aynaoui et faire reculer Thomasson. Et mettre Saïd en milieu offensif derrière Wahi une nouvelle fois complètement isolé hier.

Il y a des possibilités mais ça relève de l'entraineur, qui porte selon moi hier, la plus grande part de responsabilités dans cette logique déroute.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Jeu 30 Nov - 8:06
Une DEROUTE ... c'est le mot juste , car sur ce match en plus de la supériorité évidente d'Arsenal , notre équipe était totalement amorphe !
Il est vrai qu'on ne se faisait pas trop d'illusions , mais ce match est une déception vu l'ampleur du score et certains joueurs devraient trés sérieusement se remettre en question ainsi que FH , car hier soir aussi bien devant que derrière et au milieu ( voire Samba également ) aucun de nos joueurs n'etait à la hauteur de l'évenement ...et comme dit plus haut nous n'avons plus qu'à esperer une victoire contre Séville pour joueur l'europa ligue en espérant une autre attitude sur le terrain de la part de nos joueurs !!!
avatar
Itarese
Messages : 569
Date d'inscription : 15/06/2018

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Ven 1 Déc - 0:42
Sur ce type de match , tout le monde doit être à 100% et ce n'était pas le cas contre Arsenal, notamment en défense où il y a eu trop d'erreur .
Pas fan de Mendy et de Fulgini , j'aurais préféré El Aynaoui et Thomasson.

La défaite est logique et prévisible mais ce score est trompeur : même un dégagement se transforme en passe décisive , tous les contres sont pour Arsenal et une réussite maximale => la même réussite contre Metz et on en met 20 ! Lens n'était pas au top de toute façon .
N'oublions pas non plus que le PSV en prend 4 dont 3 aussi en 1ère mi-temps.
Mais je n'ai pas été impressionné par leurs joueurs et leur jeu de mon côté , juste déçu de ne pas avoir vu le vrai Lens.

Pénalty peut-être sur Medina (charge du gardien) qui frappe aussi sur le poteau . S'il n'y avait pas eu la pénalty du PSG la veille , peut-être qu'il siffle aussi la main.
Mais ça n'aurait rien changé au résultat final, juste atténué un peu le score.

Bonne gestion en 2ème mi-temps avec la sortie de ceux qui auraient pu être suspendus pour le dernier match , de quoi donner un peu de temps de jeu aux jeunes . Khusanov aurait pu prendre un 2ème jaune sur le pénalty vu la main qu'il met au joueur d'Arsenal , l'arbitre a été gentil sur le coup.

Maintenant , place au championnat pour oublier ce résultat et se préparer au mieux pour cette finale contre Seville , une dernière place serait catastrophique maintenant pour le moral .
Continuer en Europa league serait une bonne chose pour l'accumulation de l'expérience .
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Ven 1 Déc - 7:50
Itarese a écrit:Sur ce type de match , tout le monde doit être à 100% et ce n'était pas le cas contre Arsenal, notamment en défense où il y a eu trop d'erreur .
Pas fan de Mendy et de Fulgini , j'aurais préféré El Aynaoui et Thomasson.

La défaite est logique et prévisible mais ce score est trompeur : même un dégagement se transforme en passe décisive , tous les contres sont pour Arsenal et une réussite maximale => la même réussite contre Metz et on en met 20 ! Lens n'était pas au top de toute façon .
N'oublions pas non plus que le PSV en prend 4 dont 3 aussi en 1ère mi-temps.
Mais je n'ai pas été impressionné par leurs joueurs et leur jeu de mon côté , juste déçu de ne pas avoir vu le vrai Lens.

Pénalty peut-être sur Medina (charge du gardien) qui frappe aussi sur le poteau . S'il n'y avait pas eu la pénalty du PSG la veille , peut-être qu'il siffle aussi la main.
Mais ça n'aurait rien changé au résultat final, juste atténué un peu le score.

Bonne gestion en 2ème mi-temps avec la sortie de ceux qui auraient pu être suspendus pour le dernier match , de quoi donner un peu de temps de jeu aux jeunes . Khusanov aurait pu prendre un 2ème jaune sur le pénalty vu la main qu'il met au joueur d'Arsenal , l'arbitre a été gentil sur le coup.

Maintenant , place au championnat pour oublier ce résultat et se préparer au mieux pour cette finale contre Seville , une dernière place serait catastrophique maintenant pour le moral .
Continuer en Europa league serait une bonne chose pour l'accumulation de l'expérience .


Bonne gestion Shocked   non Arsenal avec 5 buts d'avance à la pause a "déroulé" et c'est tout !
avatar
Itarese
Messages : 569
Date d'inscription : 15/06/2018

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Ven 1 Déc - 14:18
ledruide a écrit:


Bonne gestion Shocked   non Arsenal avec 5 buts d'avance à la pause a "déroulé" et c'est tout !
Bonne gestion parce que ça ne servait à rien de laisser les joueurs sous le coup d'une possible suspension sur le terrain et aussi pour récompenser un peu les jeunes en leur permettant de jouer un match de LDC.
En plus sachant qu'Arsenal n'allait pas jouer comme en 1ère mi-temps...
Contenu sponsorisé

Arsenul / Lens Empty Re: Arsenul / Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum