Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens-zéglons Empty Lens-zéglons

Mer 1 Fév - 23:13
Bon...ça nous pendait au nez
On a deux attaquants et on joue avec un seul...chacun une mi-temps. On ne peut plus continuer comme ça.
trop stérile trop inoffensif....

ledruide et RCL14920 aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Mer 1 Fév - 23:20
Digard avait annoncé la couleur et il a fait ce qu'il avait dit. On joue avec un système qui ne fonctionne pas face à une défense renforcée, mais FH semble incapable de le voir. Quant à la qualité des centres, des corners et autres CPA, no comment. Franky, je l'aime bien, mais jamais il ne tente de déborder, de percuter. Avec lui, c'est, au choix, une remise vers l'arrière ou un centre foireux.

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Mer 1 Fév - 23:29
Avec un seul attaquant, le "Jackson Five" niçois de 48 ans a joué dans un fauteuil derrière...Les pistons ne pistonnent pas. C'est peut-être le moment de donner du temps de jeu a Le Cardianal a droite et de mettre Franckie a gauche ou il est paradoxalement meilleur qu'a droite. Ou tenter Boura...
Il y a des choses a modifier mais Haise semble être "monosystème". ça marche contre des équipes qui jouent...Pas contre des équipes qui bétonnent. Et pourtant ça doit être possible...Troyes et Auxerre ne se sont pas fait "éclater" récemment?
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Jeu 2 Fév - 15:12
Bon ben , c'est pas immérité cette défaite ! De plus , le mercato estival est fini et on a pas recruté d'attaquant !! ce genre de match se reproduira donc et alors notre classement ne sera plus le même ...et les rêves d'Europe risquent de s'évanouir Mad
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Ven 3 Fév - 9:47
On constate surtout que sans Abdul Samed c'est le néant.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Ven 3 Fév - 14:59
C'était un match pour Openda avec un adversaire qui n'a pas mis le bus et qui n'a pas été très inquiétant en 1ère mi-temps.
2ème match sans envie après le LOSC et 2 défaites , pas de mystère.
Je comprends Haise qui ne change pas son système tant que les résultats sont bons mais je crois qu'il faut innover maintenant et laisser se reposer certains cadres dont Fofana entre autre .

Peut-être que cette défaite est un bien pour repartir dans le bon sens après quelques matchs très difficiles même si les points étaient là.

Les autres équipes connaissent bien maintenant le cheminement du jeu lensois , souvent à partir de Medina d'ailleurs , c'est donc assez facile de contrer notre équipe .
Ces derniers temps le jeu est très peu intense en 1ère mi-temps , le ballon repassant beaucoup vers l'arrière . Pas un problème quand à un moment donné ça déclenche une attaque placée mais actuellement ce n'est pas le cas .

Les différentes blessures ne sont pas de nature à nous rendre optimistes pour la suite mais on verra deja ce dimanche si les joueurs repartent vers l'avant.
Les autres équipes ne sont pas forcément meilleures mais ne sont pas très loin de nous malgré tout (voire devant pour l'OM) .

Sinon , banderoles lamentables en début de match , ou jets de gobelets indignes de soi disants supporters les meilleurs de France.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Ven 3 Fév - 18:54
Said indisponibles pour 2 mois....
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Ven 3 Fév - 20:11
Itarese a écrit:C'était un match pour Openda avec un adversaire qui n'a pas mis le bus et qui n'a pas été très inquiétant en 1ère mi-temps.
2ème match sans envie après le LOSC et 2 défaites , pas de mystère.
Je comprends Haise qui ne change pas son système tant que les résultats sont bons mais je crois qu'il faut innover maintenant et laisser se reposer certains cadres dont Fofana entre autre .

Peut-être que cette défaite est un bien pour repartir dans le bon sens après quelques matchs très difficiles même si les points étaient là.

Les autres équipes connaissent bien maintenant le cheminement du jeu lensois , souvent à partir de Medina d'ailleurs , c'est donc assez facile de contrer notre équipe .
Ces derniers temps le jeu est très peu intense en 1ère mi-temps , le ballon repassant beaucoup vers l'arrière . Pas un problème quand à un moment donné ça déclenche une attaque placée mais actuellement ce n'est pas le cas .

Les différentes blessures ne sont pas de nature à nous rendre optimistes pour la suite mais on verra deja ce dimanche si les joueurs repartent vers l'avant.
Les autres équipes ne sont pas forcément meilleures mais ne sont pas très loin de nous malgré tout (voire devant pour l'OM) .

Sinon , banderoles lamentables en début de match , ou jets de gobelets indignes de soi disants supporters les meilleurs de France.
Plus encore, des voitures de supporters niçois auraient été caillassées apès le match. Des c..., il y en a, malheureusement, partout.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Ven 3 Fév - 20:23
préparateur physique changé, hiver, tjs les mêmes qui jouent, et désormais ce petit sentiment d’être invincible à la maison qui nous portait aura disparu… forcément on va un peu morfler.

Sinon avec la blessure de Said, Openda va lui aussi davantage jouer et parfois s’epuiser ds un système qui ne lui convient pas, avant de se deglinguer lui aussi ?

On n’est pas des professionnels du Foot et pourtant les questions du manque d’attaquants et de la fragilité ont régulièrement été évoquées ici… et bam comme par hasard !

Seul bon truc, l’arrivée de Fulgini pour remplacer ACM qu’on ne reverra quasi plus et avec un PDC qu’on surnomme “petit prince”, je me suis tjs demandé pourquoi…

Pour en revenir au match de Nice, sans Samed c’est très dur pr nous oui, Onana très décevant.

Thomasson a malheureusement été degueulasse, Fofana totalement rincé et Frankowski avec ts ses centres foirés et corners merdiques a été insupportable.

Je crains que Balboa ait raison, le top 5 pourrait ns filer sous le nez…😰
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Ven 3 Fév - 21:09
Ce qui est bien ici, c est qu on peut venir une fois par an, on tombera toujours sur les mêmes commentaires, c est une cure de jouvence. J ai l impression d être en 2020/2021 quand on devait glisser dans la deuxième partie du tableau ou en 2021 2022 quand on devait finir 10 ème. Cette année, on va finir au delà de la 5 ème place, ça va, on progresse ! Quand on est deuxième, les probabilités de glisser dans un classement sont plus élevées que les chances d y grimper...surtout quand l equipe qui est devant est Paris...

On vient juste de conclure une première partie de saison historique. Haise n a pas les genoux qui claquent à chaque contre performance, heureusement,c est pas cela qui donne de la confiance à un groupe...
Depuis deux ans, on a jamais connu une réelle série de contre-performance, il y a un début à tout mais avons nous déjà perdu deux ou trois matchs consécutifs ? J en suis pas sûr. On est moins bien sur le plan du jeu, c est sûr mais il n y a pas le feu...Rennes et Monaco, ça reste très irrégulier. Et puis, c est déjà très bien d en être là, à se demander si on va pouvoir accrocher la LDC...en jouant à 10 avec Sotoca en plus !

Je fais confiance à Haise, comme depuis deux saisons, je pense qu il sait ce qu il fait et qu il voit assez clair.
Les équipes nous attendent (pas Nice pour le coup), il va falloir s adapter, trouver des solutions offensives et retrouver un second souffle avec les forces en présence mais pas en chamboulant tout.

Ce qui a fait notre grande force, c est nos automatismes...Depuis deux saisons, il y a un style de jeu, identifié, des schémas de passes, c est précieux ça. Le fait qu on joue des équipes qui bétonnent et nous étudient, combiné à un manque de fraîcheur en ce moment, ça nous met dans la difficulté. Ça devait arriver et j espère que ça va permettre de remobiliser le groupe car c est vrai qu on était moins bien depuis quelques matchs. Mais il ne faut pas dramatiser la situation...
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Sam 4 Fév - 9:33
Je pense que personne ne remets en cause les acquis depuis trois ans. Hélas en football même les acquis ne sont pas acquis définitivement.
Perso je n'ai qu'une envie : revoir Lens en coupe d'Europe.
Mais entre l'envie et la lucidité il y a parfois un décalage. Je remarque simplement que nos saisons en L1 se ressemblent, là ou j'aimerais voir un progrès
Que nous soyons faibles en attaque est juste factuel mais personne n'est obligé de croire a cela. Ce n'est "que" mon opinion comme j'aime a le répéter. Haise a solidifié notre défense mais au détriment de la spontanéité offensive qui faisait ce football chatoyant des deux premières saisons. cela est logique en football l'équilibre d'une équipe est ce qu'il y a de plus difficile a trouver (et à conserver).
Nous sommes passés d'un secteur offensif a deux attaquants soutenus par un meneur axial (Kakuta la première saison) a un système avec un seul attaquant et deux meneurs excentrés (Sotoca ayant reculé). Par ailleurs les pistons apportent moins offensivement ce qui fait que nous sommes en cours de matchs, dans une configuration défensive a cinq derrière. Par ailleurs cette solidité défensive est due aussi a Samba dont l'écart de niveau avec Leca est abyssal. Samba par ses performance a masqué notre déséquilibre, nous faisant gagner des matchs sur le plus petit écart même en première partie de championnat.
A quand remonte le dernier match du Racing gagné 4-0 ou 5-0?
De petites équipes bétonnent et nous voilà en difficultés. Ces équipes bétonnent a Monaco aussi... mais prennent une raclée quand même.
Notre jeu est-il devenu trop lisible voire éculé? L'avenir nous le dira...Mais si on ne change rien a ce qu'on fait aujourd'hui j'ai bien peur que nous soyons déçus en Mai prochain.
Et puis il y a l'arithmétique et elle est implacable pour notre ligne offensive. On recrute Openda et Buksa lequel arrive blessé et se blesse a nouveau. Et on perds Jean , Kalimuendo, Ganago, on prête Baldé en L2 et on décide de renvoyer Banza....Un gosse de dix ans comprends que nous avons réduit (drastiquement) notre champ de possibilités en attaque.
C'est ce qu'on paye aujourd'hui. Saïd s'est de nouveau blessé. Openda est notre seul attaquant confirmé pour finir la saison....
Si l'un d'entre vous peut me convaincre qu'en continuant exactement de la sorte, nous serons en Champion's league ou même en Europa League dans quelques mois je suis preneur....Pour ma part je n'ai pas encore trouvé d'argument en faveur d'une telle issue.
Jouer une coupe d'Europe est important (Pour ne pas dire primordial) pour le club. Cela augmente nos chances de conserver l'équipe actuelle (et de la renforcer). Car j'attends de voir le comportement de ceux qui ont prolongé en clamant leur amour du club si nous échouons une fois encore.
La performance a Brest va nous donner un début de réponse.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Sam 4 Fév - 11:52
Un attaquant coûte cher dans le football. Quand je vois que Moffi signe pour 30 millions. Alors oui, ils amortissent sur la durée du contrat mais quand même. Si on prenait un attaquant, c était pour se renforcer vraiment. Je pense que Fulgini, c est un vrai renfort par exemple au milieu. Thomasson c est plus pour rentrer dans la rotation selon moi.
On va faire confiance à Labeau Lascary pour apporter un peu de fraîcheur pourquoi pas. Dans notre position, les matchs ne se gagnent pas 3 ou 4/0, quand Montpellier est devenu champion, il me semble qu ils ont établi le record de victoires par un but d écart. En tout cas, ils en ont aligné beaucoup. Pourtant, ils étaient servis devant.

Je te lis et je relis les mêmes commentaires avec les joueurs différents. L an passé, il fallait jouer avec Said et Kali. J aime ces joueurs mais force est de constater que Kali ne fera pas la même saison avec Rennes qu avec Lens, il ne bénéficiera pas d un temps de jeu supplémentaire avec Genesio qu avec Haise et comme à Lens, il n est pas indiscutable. Saïd, c est un joueur qui est disponible la moitié des matchs, il ne peut qu être un joueur de rotation. ( sont ils rentrés trop tôt dans le monde du foot ? Hygiène de vie pas exemplaire ? Fragilité naturelle? ) bref, ça c est factuel.
Tu peux dire ce que tu veux de Sotoca, mais il n est jamais malade, jamais blessé et tu peux toujours compter sur lui et sur ses facultés physiques. Par ses décrochages, il apporte ce qu aucun autre attaquant n est capable d apporter à Lens. Et lorsqu il est absent, ça se voit. Lors de la première période face à Nice, on a été totalement inoffensif. Ça ne peut pas être de sa faute, il était pas là ! Le match de coupe face à Brest n est pas significatif, les brestois ne l ont pas joué.

Lors de la première partie de saison, on a été relativement epargne par les blessures. Depuis quelques semaines et après une trêve inédite, on subit un retour de bâton. Mais nous ne sommes pas les seuls: Rennes, Paris...sont bien touchés. Marseille reste à l abri mais pour combien de temps ? Là aussi, c est une variable exogène qui aura de son importance.

Contenu sponsorisé

Lens-zéglons Empty Re: Lens-zéglons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum