Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L1-J2 Lens - St-Etienne

+6
Super Narco
balboa
robert29
bonaventure
Admin
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty L1-J2 Lens - St-Etienne

Sam 14 Aoû - 16:40
Rencontre dimanche a 17.00.
Retransmis sur Canal Plus sport, en decode pour tous les abonnes a Canal Plus.
Le match devrait se jouer a guichets fermes : il restait 500 places en vente hier, et le club a remis en vente 1 000 places supplementaires aujourd'hui, une partie des groupes de supporters stephanois boycottant le passe Covid (le secteur stephanois sera de maximum 500 places au lieu des 1 500 prevues).
Composition possible du cote lensois :
Leca - Gradit, Wooh, Danso - Clauss, Machado - Doucoure, Fofana - Kakuta - Ganago, Banza.
Les supporters stephanois sont plutot pessimistes concernant la nouvelle saison, et beaucoup se satisferaient d'un match nul.
Une victoire des Sang et Or demain permettrait de se deplacer a Monaco sans trop de pression.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 16:07
La compo officielle :
Leca - Medina, Wooh, Gradit - Clauss, Machado - Doucoure, Fofana, Kakuta - Sotoca, Ganago.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 17:52
Dommage de prendre un but si bête et rapidement suite à une erreur de Wooh, on égalise mais on devrait mener au score avec plus de réussite ...
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 17:54
Non une erreur de Clauses. Mauvaise touche.

Il manque quand même un bon attaquant
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 17:55
Badé (qui a fait un super match avec Rennes) et Kalimuendo nous manquent. Pourvu que Clauss (dont on évoque le départ) reste.
Heureusement que Fofana, Ganago et Kakuta sont là.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 18:15
On fatigue. C'est pour quand les changements Franck?
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 18:15
Défense en carton
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 18:23
On les met quand les frankowski danso?
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 19:01
Seko qui nous sauve, tellement de regret sur ce match car je pense qu'on peut le gagner, la défense va devoir gagner en sérénité car je ne suis pas rassuré du tout, notamment par la non chalence de Wooh, il faudrait aussi jouer sur le côté gauche, on a exclusivement joué à droite, c'était un match plaisant à regarder tout de même
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 19:04
quand on sort Ganago, l'un des meilleurs lensois, apparemment pas fatigué, pour mettre un duo Sotoca-Banza en attaque on ne peut plus espérer qu'un exploit de Fofana.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 19:14
Bon...
Ce n'était "que" st Etienne en face. Lens a le mérite de ne rien lâcher (comme l'an dernier) mais je n'ai pas retrouvé la fluidité de l'an dernier. Le bloc équipe est plus bas et avec ce système il faut aller vers l'avant plus vite. C'était plus laborieux.
Il y a quelques constats qui même après deux journées sautent aux yeux.
Wooh malgré son potentiel n'est pas Badé et il ne peut pas être a 19 ans le patron de la défense, laquelle m'a semblé friable aujourd'hui. J'attends de voir ce que va donner Danso.
Devant c'est "léger" aussi. Aujourd'hui Ganago est un peu seul devant.Il marque un joli but. Sotoca était partout sauf en pointe...Il faut arrêter avec ce mec...il ne sert a rien. a l'image de Fortès il n'a pas le niveau.Kalimuendo manque et n'est pour l'heure pas remplacé. J'espère qu'il va revenir sait-on jamais.

Je crois que cette saison va être plus difficile car l'effet de surprise ne joue plus. Je m'attends plus a une saison de transition. Il a manqué aujourd'hui un patron expérimenté en défense et un point de fixation devant. Au milieu on est "juste" aussi quantitativement. Il nous faudra éviter les blessures notamment de Fofana ou Doucouré.
L'objectif de maintien est atteignable mais ce n'est pas dans la poche.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 19:19
robert29 a écrit:Badé (qui a fait un super match avec Rennes) et Kalimuendo nous manquent. Pourvu que Clauss (dont on évoque le départ) reste.
Heureusement que Fofana, Ganago et Kakuta sont là.

Les deux premiers vont nous manquer car ils ne sont pour le moment pas remplacés. Il faudra voir ce que vont donner Danso puis Said.
ça va être aussi l'occasion pour Haise de confirmer. On va voir s'il est aussi bon qu'on le pensait la saison dernière
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 21:23
En parlant de Haise et de coaching, est-ce qu'on devrait pas aussi se poser des questions sur notre systeme a domicile ? Avec aujourd'hui, on reste sur 4 succes en 17 matchs a Bollaert. Avec nos betises defensives, nos fautes de concentration, on s'expose, et ce systeme qui est tres interessant hors de nos bases, devient peut-etre un "handicap" a domcile ? Je ne sais pas...

Match sympa a voir, boulette affreuse puis belle premiere periode (clairement il manque un finisseur) de nos Lenchois. 30 premieres minutes en seconde periode pas geniales puis bon dernier quart d'heure. Changements un peu tardifs j'ai trouvé.

John Woo dans les choux, Machado pas fou, Doucouré moins présent que l'an passé (dommage pour la frappe quand meme), Fofana toujours bon mais quand on s'en remet a ce genre de joueur pour marquer nos buts c'est pas un super signe pour l'attaque (un peu comme a l'epoque de Seydou Keita).

On se dit qu'on pouvait gagner ce match, mais si Bouanga tergiverse pas devant Leca ya 3/1 ASSE et c'est réglé.

On se prendra peut-etre une taule a Monac' mais ya quand meme moins de faire progresser cette equipe, et aussi attendons la fin du mercato pour voir la gueule de l'effectif final.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 22:23
Salut à tous ! De retour de Bollaert, enfin ! Ça fait du bien !

Concernant l analyse du match, je suis dans la même lignée que SC. J'ai vu une belle première mi temps avec de l engagement, de la bonne volonté, une volonté de jouer vers l avant...ce qui avait fait notre marque de fabrique l an passé. La deuxième mi temps était moins bonne alors que lors de la saison dernière, on finissait souvent bien car on prenait le dessus physiquement.
Sur le plan individuel, je ne serai pas aussi sévère avec Wooh qui subit déjà une touche desastreuse de Clauss, pas l idéal pour se mettre dans le bain de la ligue 1 à domicile.. Par ailleurs, il a fait son match en prenant beaucoup de ballons de la tête, en coupant des trajectoires... Impliqué sur le but mais Bade avait fait aussi beaucoup de petites erreurs l an passé. Ils sont jeunes. Danso qui a débarqué pour 5 millions n est pas là pour jouer des claquettes dans le vestiaire. Ils seront à 4/5 avec Haidara pour une rotation.
Mon homme sûr de derrière, c est Gradit. Toujours très sérieux, bien placé, solide et capable de belles remontées de balle. Medina solide aussi. L entente reste à parfaire bien sûr mais individuellement, c est pas mal quand même.

J'ai été assez déçu de Clauss qui a fait beaucoup d approximations, dont cette touche incroyable... beaucoup de déchets aujourd'hui dans son jeu. Il sauve un peu son match avec ce bon centre. Deuxième déception, c est Doucoure. Je ne l'ai pas senti dans son match, notre milieu de terrain qui a été une force l'an passé avec Fofana, a manqué d impact. Doucoure a pris très peu d initiative.
Devant Kakuta a été pris et c est pour cela que Sotoca a souvent décroché. Je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose: à partir du moment où il a commencé à faire des décrochages et créer des décalages nous avons commencé véritablement à mettre la pression, à obtenir des situations, des corners...c était à partir de la 15/20 ème minute jusqu'à la fin de la première période. Ganago s est montré réaliste sur un centre issu d un bon décalage d'ailleurs : dommage qu il ne se soit pas créer davantage de situations ! Assez discret par ailleurs quand même.

Nous sommes certainement plus attendus et analysés que l an passé. Mais je nous ai trouvé moins au point physiquement. Au début de saison dernière, on exerçait un pressing impressionnant qu'on tenait assez bien. Là, on a clairement baissé de pied en seconde période.

Le point du nul est mérité, logique. J'ai vu de bonnes intentions, une volonté d aller vers l avant. Il manque de la présence devant et un tueur, ça c est vrai. J aimerais que Kali revienne ! Mais je ne suis pas inquiet, je fais confiance à Haise !

RCL Warszawa aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Dim 15 Aoû - 23:12
Wooh a un fort potentiel, mais je pense que le trio a Monaco sera compose de Medina, Danso et Gradit.
Avec le jeu allechant que nous proposons, mais tres risque a la fois, nous allons avoir besoin d'un patron derriere et ce sera a coup sur Danso.
Je pense qu'on va a nouveau vivre une belle saison, peut etre plus dure mais on joue l'offensive et cela fait plaisir (11 tirs a Rennes, 22 aujourd'hui !).
Et ce public, tout simplement magnifique !!!
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Lun 16 Aoû - 7:56
Nous ne sommes pas ici pour "faire confiance aveuglément à"...tel ou tel. Mais pour débattre entre passionnés.
A ce titre nous devons allez plus loin dans nos analyses ou chacun a le droit de se tromper, naturellement. Mais si nous cessons de faire cet effort ces discussions vont sombrer dans l'ennui (je l'ai déjà dit ici même il y a quelques mois)
Il y a trois niveaux d'analyses pour moi dans ce que j'ai vu hier (et à Rennes): Haise, jeu collectif et individualités.

Haise: Je pense qu'il a déjà montré ses qualités l'an dernier. Cependant il doit être capable de se renouveler et comme je le disais il y a quelques mois, d'élargir sa palette tactique. Les performances a domicile depuis quelques mois exigent ce travail. Sur ce point je rejoints ce qui est dit plus haut. L'équipe doit être capable de passer dans un autre système en cours de match. L'an dernier les avantages prenaient le pas sur les inconvénients. Hier, les inconvénients du système nous ont puni.

Jeu collectif: hier nous avons évolué dans ce système en place depuis plus d'un an mais en jouant trop bas. Je rejoints doc sur ce point. notre pressing était plus lâche que l'an dernier. Les transitions ont été laborieuses et des joueurs ont trop porté le ballon (Fofana et Kakuta en particulier). Mais le problème est que malgré cela nous nous sommes souvent découvert sur le plan défensif.

Individualités: Wooh a du potentiel. Mais entre avoir du potentiel a 19 ans et diriger la défense d'une équipe en L1 il y a un monde. La nonchalance coute cher (comme Badé l'an dernier). S'il a effectivement pris des ballons de la tête et coupé des trajectoires il y a deux choses qu'il doit acquérir très très vite:
1- son placement: il est défectueux. sur les deux buts il est a cinq ou six mètres du buteur stéphanois. ça ce n'est pas possible.
2- sa relance, ou il prends trop ne risques (n'est pas varane ou Marquinhos qui veut). Il doit simplifier et securiser ses relances et a l'image de Kakuta et Fofana dépouiller son jeu.
Machado pour l'instant me déçois beaucoup c'est au mieux un deuxième Sylla. Boura a une belle carte a jouer cette saison. Et Haidara va le concurrencer très vite. Courir vite ne suffit pas en L1 surtout quand neuf fois sur dix on pousse trop son ballon...
Devant on est trop faible. Il y a le "pari" incertain de Said. mais a part Gana on a rien. Les autres n'ont pas le niveau de cette division. Kali peut-il revenir? oui. le veut-il? pas sûr. Etre sur le banc a Lens en voyant Sotoca faire le ventilateur sur le terrain et avoir deux fois plus de temps de jeu que lui? autant rester sur le banc ....a Paris.
Un joueur fait défaut: un buteur axial qui pèse sur la défense centrale adverse. Ce gars là il faut impérativement le recruter avant la fin du mois.

Attention aussi a une chose: on n'a que deux milieux dans le registre de Doucouré et Fofana. En perdre l'un des deux serait une catastrophe. Cahuzac ne jouera plus beaucoup.

Je n'envisage bien entendu aucune catastrophe sportive mais tout cela me confirme que cette saison (de transition?) sera plus dure que la précédente.
Mais cela n'est "que" mon opinion.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Lun 16 Aoû - 9:08
balboa a écrit: Je n'envisage bien entendu aucune catastrophe sportive mais tout cela me confirme que cette saison (de transition?) sera plus dure que la précédente.
Mais cela n'est "que" mon opinion.

Je crois que si l'on se base sur la saison dernière celle de cette année va être pleine de surprises. Bien entendu il est largement prématuré de se faire une opinion valable après seulement deux journées mais quand on constate les premiers résultats de ceux qui ont eu chaud aux fesses, comme Lorient, Brest, Nantes; quand on voit le promu Clermont gagner ses deux premiers matchs de belle manière; quand on voit le champion de France en titre ne pas arriver à battre Metz et en prendre 4 à domicile face à Nice etc... on se dit que quelque chose a du changer pendant les vacances. En raison du mercato ? des changements d'entraineurs ? Va savoir, en tout cas certains ont déjà enregistré de la confiance ce qui, à mon avis, n'est pas le cas au RC Lens. Arrive la troisième journée : Lorient a battu Monaco, Nantes a tenu tête à Monaco, le résultat du RC Lens sera un bon baromètre sur l'échelle des valeurs actuelles.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Lun 16 Aoû - 14:05
Les équipes sont assez bien rodées car il y a eu beaucoup moins de mouvements cette saison que lors des saisons traditionnelles. A part pour les clubs qui ont les moyens de le faire...
Nous avons gardé notre ossature, tout comme Lorient, Rennes, St Etienne...
Je pensais qu'on allait être plus attaqués sur des joueurs, il reste encore du temps pour que le mercato se termine mais bon, je ne sens pas de gros bouleversements.

Je crois donc que cette saison va être difficile, beaucoup d équipes se valent et vont se tenir. Il y a quand même plus de la moitié des équipes qui n ont pas gagné après deux matchs, ça doit être assez rare.
Quand je dis que j ai confiance envers Haise, je ne parle pas de l aspect sportif : il y a toujours à corriger. L aspect tactique m interesse moins que la philosophie de jeu. Je me fiche de savoir si on joue en 3/5/2, en 4/3/3 ou 4/4/2...s il y avait une recette miracle, ça se saurait. Il y a ceux qui pensent que changer un système en cours de match pour s'adapter, c est se renier et qu il est préférable de garde run schéma, de le maîtriser et de s y tenir. Je ne rentre pas dans ces débats.
Haise a une philosophie qui me plaît : il y a de l allant, on joue pour marquer, on se crée des occasions, les matchs sont vivants...L équipe est à l image de notre entraîneur. Et je pense qu il suscite l'adhésion de son vestiaire. C est, il me semble, le plus important aujourd'hui dans un vestiaire de football où il y a beaucoup d individualités et d egos...
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Lun 16 Aoû - 21:55
Je pense qu'il est encore un peu tôt pour juger du rendement de l'équipe car le mercato n'est pas terminé et nous verrons bien dans 15 jours SI l'effectif a changé ou pas ! il faut aussi un temps d'adaptation pour "roder" les associations sur le terrain et notamment en défense !
Sinon comme je l'ai déja signalé (dans mercato) il me semble (un peu comme tous ici) qu'un "véritable" attaquant manque toujours au club et ce malheureusement depuis quelques années ...
Donc , copie à revoir dans 3 ou 4 matchs début septembre Cool
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Mar 17 Aoû - 9:04
la philosophie de jeu (offensive) est intéressante. La tactique, le schéma, viennent au service de cette philosophie. Les deux sont intéressants car ils sont intimement liés. On ne peut donc les dissocier.
On compare parfois a juste titre la philosophie offensive de Haise a celle de Leclercq. Mais Leclercq n'a jamais sacrifié la rigueur (qui manque a Haise).
Le premier but Stéphanois au bout de quelques secondes aurait fait hurler Leclercq....Les murs des vestiaires a la mi-temps auraient tremblé.
Nous verrons dans les prochains matchs si l'équipe progresse sur ce plan, ou un travail important reste a faire.
Si l'on prends les 15 derniers matchs a domicile ( a cheval sur les deux saisons) notre stratégie offensive sans la rigueur nous a couté un grand nombre de points. Il y a manifestement un déséquilibre a corriger. Haise dit que tant qu'il sera entraineur l'équipe relancera proprement. C'est très bien. Mais relancer proprement ne veut pas dire prendre des risques insensés. Gradit est pour moi le seul défenseur qui relance proprement en diminuant les risques. Medina fait parfois les mauvais choix et Wooh à l'image de badé fait preuve de légèreté. J'attends avec impatience ce que va donner Danso.
Le mercato n'est certes pas terminé mais si vous avez lu l'interview de JO dans la VDS, il est probable que nous ne prenions plus personne. Il manque pourtant quelqu'un devant. Mis a part Ganago qui a le mérite de marquer un but d'avant centre (peut être faudrait-il le positionner a ce poste est faire tourner Said autour de lui?) c'est le désert devant. Banza en L1 c'est trop limité. Sotoca est partout sauf devant et n'est pour Ganago d'aucun soutien (avez-vous compté les échanges et combinaisons entre Ganago et Sotoca Dimanche?). Le recrutement d'un attaquant n'est donc pas une option mais une nécessité. je suis sûr que Ganago, mieux soutenu devant, serait meilleur et aurait plus d'espace.
J'ai vu (avec satisfaction) que Fortès pourrait aller a Amiens. C'est son niveau...En attaque il reste un effort a faire d'ici le 31 Aout.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Mar 17 Aoû - 9:25
balboa a écrit:la philosophie de jeu (offensive) est intéressante. La tactique, le schéma, viennent au service de cette philosophie. Les deux sont intéressants car ils sont intimement liés. On ne peut donc les dissocier.
On compare parfois a juste titre la philosophie offensive de Haise a celle de Leclercq. Mais Leclercq n'a jamais sacrifié la rigueur (qui manque a Haise).
Le premier but Stéphanois au bout de quelques secondes aurait fait hurler Leclercq....Les murs des vestiaires a la mi-temps auraient tremblé.
Nous verrons dans les prochains matchs si l'équipe progresse sur ce plan, ou un travail important reste a faire.
Si l'on prends les 15 derniers matchs a domicile ( a cheval sur les deux saisons) notre stratégie offensive sans la rigueur nous a couté un grand nombre de points. Il y a manifestement un déséquilibre a corriger. Haise dit que tant qu'il sera entraineur l'équipe relancera proprement. C'est très bien. Mais relancer proprement ne veut pas dire prendre des risques insensés. Gradit est pour moi le seul défenseur qui relance proprement en diminuant les risques. Medina fait parfois les mauvais choix et Wooh à l'image de badé fait preuve de légèreté. J'attends avec impatience ce que va donner Danso.
Le mercato n'est certes pas terminé mais si vous avez lu l'interview de JO dans la VDS, il est probable que nous ne prenions plus personne. Il manque pourtant quelqu'un devant.  Mis a part Ganago qui a le mérite de marquer un but d'avant centre (peut être faudrait-il le positionner a ce poste est faire tourner Said autour de lui?) c'est le désert devant. Banza en L1 c'est trop limité. Sotoca est partout sauf devant et n'est pour Ganago d'aucun soutien (avez-vous compté les échanges et combinaisons entre Ganago et Sotoca Dimanche?). Le recrutement d'un attaquant n'est donc pas une option mais une nécessité. je suis sûr que Ganago, mieux soutenu devant, serait meilleur et aurait plus d'espace.
J'ai vu (avec satisfaction) que Fortès pourrait aller a Amiens. C'est son niveau...En attaque il reste un effort a faire d'ici le 31 Aout.

Effectivement, j'ai lu, moi aussi, qu'Amiens s'intéressait à Fortès, ce qui est une bonne chose. Pourvu que ça se concrétise.

Ta remarque sur l'attaque est pertinente, mais je doute qu'Haise voie cela du même œil. La saison dernière, on a pas mal échangé sur une association Ganago-Kalimuendo qui, selon moi, aurait probablement mis le feu devant, mais FH en est resté à ses principes. Même si Saïd retrouve la forme et l'efficacité ou même si, par bonheur, Kali revenait, ça ne changerait rien par rapport à la saison dernière, je doute fort qu'il aligne l'un ou l'autre avec Ganago.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Mar 17 Aoû - 22:52
Sur le papier, certaines associations sont intéressantes et alléchantes mais confrontées à la réalité du terrain, elles se révèlent parfois décevantes.

Said sort de deux saisons blanches/catastrophiques ( au choix) et j ai été surpris de son recrutement car je doute ( en plus) de sa mentalité. J'ai du mal à croire qu il alignera les matchs mais bon, on fera le bilan à la fin de saison.
Quant à une association Ganago/ Kaliminuendo, nous l avons peu vu la saison dernière, et cela, je crois pour deux raisons.


La première, c est qu aucun des deux ne jouait le rôle d attaquant de décrochage ( ce que Sotoca fait pour soulager Kakuta lorsqu'il est pris et, même si cela ne te plaît pas Balboa, c est sûrement une consigne de Haise) Haise a d ailleurs réaffirmé récemment ce qu il attendait de Ganago en pointe: prendre la profondeur, les espaces mais aussi décrocher et remiser. Kaliminuendo pouvait davantage le faire que Ganago.

Deuxième raison : le manque de taille. Ganago et Kaliminuendo sont relativement petits ( alors ça n empêche pas Ganago de claquer de la tête) mais je pense que Haise aime avoir un joueur qui est capable d aller au duel ( d où l alternance Sotoca/ Banza), de peser pour jouer des déviations ou éventuellement faire pression sur les deuxièmes ballons ( et mettre en bonne position Kakuta, Fofana voire Doucoure)

ohbayebay aime ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Mar 17 Aoû - 23:55
Moi je verrais bien jouer en "3-6-1"avec ganago en pointe
On mettrait danso en défense central et wooh qui accompagnerait Doucoure en milieu récupérateur.

Je m'explique selon moi Seko Fofana est trop attiré vers l'attaque tout comme Clauss-Machado. Je pense que ça pourrait équilibrer l'équipe qui a du mal à trouver un équilibre surtout avec des attaquants qui ont du mal à faire la différence.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Mer 18 Aoû - 9:20
La faille dans ton argumentation doc c'est qu'elle est démentie par la réalité du terrain. L'an dernier, le trio Kalimuendo-Ganago-AVEC Kakuta derrière n'a jamais été aligné ne serait-ce qu'une minute. En dépit de l'échec relatif de l'association Ganago-Sotoca (qui fait tout sauf...ce qu'il doit faire). En dépit de leur taille Kalimuendo et Ganago marquent ou ont marqué de la tête. Le placement dans la surface, le timing ça compte aussi. Messi qui fait 1m50 a marqué de nombreux buts de la tête...
Lens essaye de récupérer Kali mais le joueur n'est pas enthousiaste a voir Sotoca aligner un temps de jeu deux fois supérieur au sien. Kali préfère être sur le banc a Paris, remplaçant de M'Bappé plutôt qu'être sur le banc a Lens remplaçant d'un Sotoca. Je lui donne raison.

Je doute aussi de Said sur les deux plans que tu indiques.Je n'ai pas compris le recrutement de ce joueur.. On verra...L'an dernier l'association Kali-Gana aurait du être tentée. Sotoca n'est JAMAIS au duel dans la surface, il est au duel a 30 ou 40 mètres des buts adverses. Avec lui notre attaque est médiocre elle l'était l'an dernier et je constate que Haise persiste a aligner ce joueur qui a un effet limitant sur notre jeu offensif.

C'est pourquoi entre autres raisons, je crois que la saison sera plus dure. Notre attaque, limitée l'an dernier este ncore affaiblie par le départ de Kalimuendo pour l'heure pas remplacé. C'est aussi pourquoi je suis convaincu qu'a défaut de recrutement devant, Ganago peut être positionné en attaquant axial. Il est bon de la tête assez adroit devant le but, explosif et bon dribbleur. il a la puissance aussi. mais a ses côté devant il faut autre chose que Sotoca. ou même Banza.


C'est pour ça que je reste persuadé qu'il nous faut recruter cet attaquant axial, buteur et adroit devant le but et qui va peser sur la défense centrale adverse. Nous n'avons pas ce joueur aujourd'hui
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Mer 18 Aoû - 9:34
J'ai bien aimé Sotoca.
J'ai senti qu'il manquait face à Rennes.

Contre st etienne s'il met sa reprise de volet dans la surface c'est plus la meme discussion.
Je l'ai trouvé adroit, jamais la touche de trop, pied droit pied gauche, il centre.
Bref j'ai vraiment aimé.

Son décrochage persistant est une consigne de Haise, c'est pour permettre à fofana et kakuta de combiner et monter plus simplement, si c'était un autre attaquant ce serait peut-etre la meme.
Contenu sponsorisé

L1-J2 Lens - St-Etienne Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum