Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty St Etienne - Lens 1 - 2

Dim 16 Jan - 0:03
Fofana sauve un match bien terne contre le dernier qui méritait au moins 1 point , il sauve aussi son match car pas très inspiré jusque la 95ème minute.
D'après les interviews d'avant match , je pensais que les joueurs en avaient assez de ne faire qu'un mi-temps sur 2 etc mais on en revient aux 6 dernières rencontres de fin d'année avec un dénouement moins défavorable.
Les verts ont joué un match de coupe comme ils devront le faire jusqu'à la fin , dommage pour eux mais ça nous permet de rester au contact des premières places.

C'est un peu plus compliqué pour nos pistons , surtout Frankowski moins en vue et moins déterminant en attaque mais aussi en défense , Clauss sauvant aussi son match par sa 9ème passe décisive après avoir perdu le ballon sur le but stéphanois , Leca n'étant pas non plus clair sur son intervention .

Encore une bonne rentrée des remplaçants et beau but de Sotoca .
Kalimuendo peu en vue , je trouve qu'il n'est pas très rapide et se place derrière les défenseurs sur les centres au lieu de piquer au 1er poteau comme Saïd peut le faire . Problèmes de contrôles aussi sur de nombreuses passes.
Medina pas trop sûr également sur ce match .
Doucouré a fait un très bon match par contre comme Gradit dont on ne souligne pas souvent le bon travail .

2 gros matchs maintenant où il va falloir resserrer un peu la défense sous peine de désillusion.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Dim 16 Jan - 11:56
Effectivement, match compliqué contre une équipe fortement handicapée par les absences et qui va devoir jouer sa survie sur tous les matchs. Au moins, l'esprit commando (l'effet Dupraz ?) est là.

La (nouvelle) grosse boulette de Leca semble confirmer que l'heure de la retraite a bel et bien sonné. Il ne faudra pas tergiverser jusqu'à ce qu'il nous coûte réellement des points. Au moins, sa boulette aura eu l'effet de mettre l'équipe au pied du mur.
Les pistons sont dans le dur. Pour Frankowski, c'est logique puisqu'il a enchaîné en L1 sans avoir eu de vacances. C'est un peu moins explicable pour Clauss qui a sauvé son match avec sa nouvelle passe décisive.
La défense centrale a été plus ou moins bonne (face à Khazri, ça n'aurait pas été la même musique). Qu'est-ce qu'ils peuvent m'exaspérer quand je les vois prendre des risques et se mettre tous seuls en difficulté pour ressortir par des passes courtes face à des attaquants qui les pressent !!!
Doucouré, heureusement qu'il est là pour bien faire le travail. Fofana, trop brouillon et moins en vue, mais, comme Clauss, il sauve son match sur un éclair. Kakuta, un ou deux coups de génie, mais à part ça .... La tendance comme quoi PdC pourrait le déloger se confirme.
En attaque Kali et Saïd n'ont pas eu le rendement espéré, mais, avec des attaques qui mettaient deux heures à arriver et qui se terminaient, souvent, par une passe foireuse, est-ce qu'il faut s'en étonner ? Jamais leur vitesse n'a été exploitée.

Comme contre Lille et Rennes, les remplaçants ont fait la différence avec un beau but de Sotoca et un Jean qui semble confirmer qu'il pourrait être plus qu'une option pour laisser un peu Franckie recharger les batteries. Pourquoi, également, ne pas tenter contre l'OM et Monaco, un milieu à 3 avec Berg, Doucouré et Fofana ?
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Dim 16 Jan - 15:47
Je suis bien entendu ravi de la victoire mais car pour moi il y a un mais. FOFANA ne pourra pas nous sauver toutes les semaines. Il aura à un moment ou un autre un coup de moins bien.
Il faut acquérir un buteur avant la fin de ce mercato.
Nous sommes, selon moi, beaucoup trop dépendant de Mr FOFANA
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Dim 16 Jan - 18:20
J'etais frustré pour ma part en regardant le match, surtout parceque j'avais l'impression que nous etions bien meilleurs mais qu'on ne passait pas la vitesse superieure pour torpiller les Verts. Il y avait aussi comme parfois avec Lench cette derniere passe foireuse ou ce passement de jambes inutile, ainsi que quelques prises de risque grossieres.

Les Verts, avec ou sans leurs Africains, sont franchement nuls. Ils auraient pu prendre un point en etant courageux, mais ils sont tellement limités. Quand je lis que derriere les mecs sont satisfaits de leur prestation en depit du resultat, c'est assez peu lucide je trouve. En plus, t'as joué a 5 derriere a domicile et t'as 3 occases maxi pendant la rencontre.

Bwef, c'est le Foot comme on dit. Hier tu meritais pas mieux que le nul mais tu gagnes, mais contre le PSG et Nice par exemple on aurait mérité mieux.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Dim 16 Jan - 21:05
On sauve les meubles en prolongation sinon ce match ne restera pas dans les esprits !! Malgré les victoires récentes , l'équipe baisse de régime en cette 2 éme partie de championnat ...et il ne faudrait pas continuer à jouer avec le feu ! certains joueurs sont nettement en dessous du niveau qui était le leur en début de championnat et cela devient inquiétant ... car nous ne jouerons pas toujours avec la chance
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Lun 17 Jan - 13:03
Je ne suis pas surpris par notre baisse de régime. Nous avons réussi a battre dans le temps additionnel un adversaire d'une faiblesse insigne, lanterne rouge et qui n'avait que sa débauche d'énergie (du désespoir?) a opposer. Ceux ci ont logiquement craqué en fin de match.
Cette baisse de régime (la notre) nous l'avons constaté dès Novembre. J'espérais que la trève de Noel permette une forme de récupération mais ce n'est pas ce qui se dessine.
Si nous voulons rester dans cette zone du classement il nous faudra faire souffler certains joueurs en particulier, comme je l'ai déjà précisé, Doucouré, Fofana, Clauss et Frankowski. Ces quatre là sont pour moi carbonisés. Mais quelles sont les alternatives? Berg au milieu et Haidara (on sait dans quel état les joueurs reviennent de la CAN...) c'est trop peu.
Il est dommage que cette problématique , déjà visible l'an dernier, n'ait pas impacté le recrutement. GoodYear est parti en grèce et n'a pas été remplacé. Boura nous aurait été utile et son prêt au Havre ne s'imposait pas. En fait notre effectif offre trop peu d'alternatives pour un jeu aussi exigeant sur le plan physique. Mais bon n'oublions pas que nous sommes remontés il y a peu de temps et que nos dirigeants, plutôt que recruter 20 "croutons" nous ont bâti une équipe capable d'éloigner de nos esprit le spectre d'une relégation. C'est a mettre a leur crédit. Des ambitions plus grandes (?) devraient conduire les dirigeants a penser le recrutement en terme de polyvalence et de profondeur de banc. On verra....
Pour revenir au match, Je lis partout que Sain"té ne méritait pas de...." Lens n'a rien volé dans ce match. les qualités individuelles sont logiquement venues a bout d'une faible équipe en plein doute. "Scatoo" a fait une bonne rentrée et marque un joli but. Cela me confirme qu'il est un bon "substitute" qu'il faut juste lacher dans les vingt dernières minutes quand l'équipe en face a tout donné.
Il faudra aussi évoquer les limites de nos deux amis corses. L'un ne joue plus et l'autre nous pénalise régulièrement. Pas souvent mais régulièrement.
Le poste de gardien sera nécessairement au menu du prochain mercato. Une réflexion s'impose.
Ensuite personne n'est irremplaçable. Nous perdrons des éléments clés. Mais ils constituent des valeurs marchandes et cela nous permettra de les remplacer convenablement, a condition que notre cellule continue de bien travailler et d'avoir le nez creux.
Voilà l'analyse que je peux faire et que personne n'est obligé de partager naturellement.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Mar 18 Jan - 14:42
Je trouve qu'il faut quand même souligné, d'après mon opinion bien sûr, le mauvais match de Kalimuendo, il faut savoir le dire et pas uniquement quand c'est Sotoca, très peu inspiré techniquement et surtout dans ses contrôles de balles (beaucoup sur des caviars de Kakuta).

J'étais assez énervé devant ce match, qui sur la papier, doit être tout autre (même si la réalité du terrain est souvent différente, c'est aussi ça le foot et fort heureusement), Fofana nous sauve, et quand je le vois à gauche, avant sa frappe, je suis persuadé qu'il marque et récidive, chose faite, exultation. Sa côte à encore pris des Keuros Very Happy

Je suis d'accord avec vous quand je lis qu'il commence à y avoir une dépendance à certains joueurs, notamment Seko, et c'est dangereux car certains fatiguent, et quid d'une blessure?

ledruide aime ce message

avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Mar 18 Jan - 17:47
Kalimuendo sera certainement surmotivé pour le prochain match contre MARSEILLE car parisien oblige.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Mar 18 Jan - 18:46
Domi a écrit:Kalimuendo sera certainement surmotivé pour le prochain match contre MARSEILLE car parisien oblige.


En tous cas , ce samedi contre un prétendant au podium , on verra ce que nos joueurs ont dans le ventre car l' OM voudra certainement prendre sa revanche !
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Jeu 20 Jan - 9:20
On sent l'équipe fatiguée et pourtant 6 points sur 6 dans cette seconde partie de championnat.
Nous avons donc 4 points d'avance sur notre début de championnat, là ou nous avions fait nul contre rennes et st etienne.
Pas certain qu'on l'emporte face à l'om par contre.
Contenu sponsorisé

St Etienne - Lens 1 - 2 Empty Re: St Etienne - Lens 1 - 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum