Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L1-J2 Lens - St-Etienne

+6
Super Narco
balboa
robert29
bonaventure
Admin
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne - Page 2 Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Jeu 19 Aoû - 14:04
Un des facteurs de la saison a venir, pourrait etre aussi le nombre de penos dont nous beneficierons.

L'an passé on en avait provoqué et marqué pas mal (globalement justifiés me semble, yen avait aussi 2 contre Reims qu'on aurait du obtenir et potentiellement 4pts en plus avec). Ca nous avait permis d'une certaine maniere de compenser notre pourcentage de conversion devant les buts, un tantinet faible.

En rapport avec l'attaque, avec:

* Banza, niveau limité
* Sotoca, pareil
* Said, le petit portugais et Kakuta, pas specialement des buteurs dans le jeu
* Jean, jouant assez peu, pas facile pour lui d'etre regulier devant les cages
* Ganago, bon joueur mais pas non plus ultra efficace et souvent blessé (en meme tps, il se prend de jolis tampons)

Clairement, va nous falloir un Seko a 17 buts pour combler le manque d'un finisseur. Very Happy Very Happy
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J2 Lens - St-Etienne - Page 2 Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Jeu 19 Aoû - 18:16
Fofana est parti pour nous faire une saison à la Seydou Keita version 2007, c est clair. A l Udinese, il avait des statistiques offensives supérieures à celles de l an passé. C est une très belle arme supplémentaire pour nous. Derrière, nous avons des gars qui sont capables de marquer: Clauss mais aussi Medini et Wooh de la tête sur coups de pieds arrêtés.
Je ne trouve pas que nous étions faiblards offensivement l an dernier, on se procurait pas mal d occasions, et on a fini la saison avec un beau petit nombre de buts, je n irais pas chercher les chiffres mais on doit terminer certainement dans les 10 équipes qui ont marqué le plus, facile.
Nous n avons pas de 9 a 15 buts...si on l avait, ça serait bien sûr formidable. Mais pour moi, le secteur offensif d une équipe, c'est un tout. Je ne me formalise pas lorsqu on aligne Banza ou Sotoca. Je sais qu aucun des deux ne va terminer dans le top 10 des meilleurs buteurs de ligue 1 mais ça reste des joueurs qui vont créer des brèches, aller au duel et planter quelques pions. Les espaces vont s ouvrir davantage pour Fofana. Je sais que Sotoca est capable de faire l effort pour compenser défensivement. C est peut être pas le rôle que certains attendent d un attaquant, j en conviens, mais personnellement, ça ne me dérange pas, ça fait parti d un schéma, d une philosophie de jeu.

Je suis d'accord avec ohbayebay: s il décroche souvent, c est parce qu il a les capacités de le faire ( il joue souvent assez juste techniquement mine de rien) et cela permet à Fofana de se projeter et à Kakuta d avoir plus de liberté. Aucun autre attaquant ne serait capable de le faire actuellement à Lens.

ohbayebay aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J2 Lens - St-Etienne - Page 2 Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Sam 4 Sep - 13:41
lensois.com a écrit:

Accusé d’avoir utilisé des fumigènes, un supporter du RC Lens sous contrôle judiciaire avant son procès

Un supporter du RC Lens se retrouve face à la justice. La cause : l’usage de fumigènes.

Habitant de Rouvroy, interdit de stades en 2017 pour des faits semblables, il est accusé d’avoir utilisé des fumigènes à Rennes (1-1, première journée de Ligue 1) et lors de RC Lens-Saint-Etienne (2-2, 2e journée de Ligue 1). D’abord placé en garde à vue, il a été présenté au tribunal correctionnel de Béthune vendredi mais son procès aura lieu le 1er octobre prochain. Il est pour le moment placé sous contrôle judiciaire et interdit d’accéder à un stade.

Il n'y aurait pas un membre éminent du forum qui serait de Rouvroy ? Laughing Shocked
Contenu sponsorisé

L1-J2 Lens - St-Etienne - Page 2 Empty Re: L1-J2 Lens - St-Etienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum