Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[L1 - J21] Lens - Nice

+7
RCL14920
Admin
Doc Renaud
balboa
RCL Warszawa
ledruide
robert29
11 participants
Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 4 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Mar 26 Jan - 18:30
Doc Renaud a écrit:
RCL Warszawa a écrit:
Doc Renaud a écrit:
RCL Warszawa a écrit:
Domi a écrit:3 matchs en 7 jours, contre coup normal, fallait donc faire tourner l'effectif malheureusement pas le résultat escompté.
Montpellier se profile déjà. Une petite revanche sur le match aller ?

Tout a fait possible car Montpellier a attrape le syndrome lensois : tres bonnes rencontres a l'exterieur et bilan calamiteux a domicile ((Montpellier a perdu 6 matchs sur 11 !!!).

Aujourd'hui l aspect domicile/extérieur est assez psychologique: les joueurs à domicile se sentent peut être obligés de faire davantage de jeu parce qu ils sont à domicile mais dans les faits il n y a plus vraiment de différence...

C'est justement ce que je ne comprends pas :  Lens, Montpellier et Angers qui sont des equipes "joueuses" ont de meilleurs bilans a l'exterieur : Lens 5-2-4 en deplacement contre 4-2-4 a domicile, Montpellier respectivement 4-3-3 a l'exterieur et 4-1-6 a domicile, enfin Angers 5-2-4 en deplacement et 4-1-5 a domicile....

C est le football du moment qui met en valeur les équipes de contre j ai bien l impression...
Il y a quelques grandes équipes qui ont de la maîtrise et qui avec l intensité et de la verticalité malgré tout arrivent à sortir du lot. Je pense à Liverpool surtout mais aussi Dortmund à une période, L Atalanta en Italie. Mais depuis le jeu de possession du Barça sous Guardiola qui n aboutissait plus à grand chose ( comme aujourd'hui à City d ailleurs) les équipes se sont adaptées.
L équipe de France remporte la coupe du monde sans avoir beaucoup de maîtrise du ballon.

Pour éviter cela et rendre les matchs plus attractifs, il y aurait bien une solution, mais elle imposerait de changer les règlements : on dit qu'il y a, parfois de bons 0-0, mais si on donnait match perdu et, donc, 0 points aux deux équipes en cas de match nul 0-0, cela obligerait les équipes qui "mettent le bus" à jouer pour mettre un but et, donc, ça produirait des matchs plus spectaculaires.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 4 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Mar 26 Jan - 18:35
ledruide a écrit:
Pas d'accord doc ! je ne pense pas que le Réal , le Bayern et la Juve ( par ex) soient des équipes de contre !! Cool

Oui malheureusement je ne peux pas suivre ces championnats c est plus ce que je voit en PL ou en LDC qui m'inspire.
Mais c est vrai que le Bayern notamment était impressionnant : capable de s adapter, de jouer rapidement les phases de transition, d avoir la mainmise et d en faire quelque chose...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 4 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Mar 26 Jan - 18:38
RCL14920 a écrit:
Doc Renaud a écrit:
RCL Warszawa a écrit:
Doc Renaud a écrit:
RCL Warszawa a écrit:
Domi a écrit:3 matchs en 7 jours, contre coup normal, fallait donc faire tourner l'effectif malheureusement pas le résultat escompté.
Montpellier se profile déjà. Une petite revanche sur le match aller ?

Tout a fait possible car Montpellier a attrape le syndrome lensois : tres bonnes rencontres a l'exterieur et bilan calamiteux a domicile ((Montpellier a perdu 6 matchs sur 11 !!!).

Aujourd'hui l aspect domicile/extérieur est assez psychologique: les joueurs à domicile se sentent peut être obligés de faire davantage de jeu parce qu ils sont à domicile mais dans les faits il n y a plus vraiment de différence...

C'est justement ce que je ne comprends pas :  Lens, Montpellier et Angers qui sont des equipes "joueuses" ont de meilleurs bilans a l'exterieur : Lens 5-2-4 en deplacement contre 4-2-4 a domicile, Montpellier respectivement 4-3-3 a l'exterieur et 4-1-6 a domicile, enfin Angers 5-2-4 en deplacement et 4-1-5 a domicile....

C est le football du moment qui met en valeur les équipes de contre j ai bien l impression...
Il y a quelques grandes équipes qui ont de la maîtrise et qui avec l intensité et de la verticalité malgré tout arrivent à sortir du lot. Je pense à Liverpool surtout mais aussi Dortmund à une période, L Atalanta en Italie. Mais depuis le jeu de possession du Barça sous Guardiola qui n aboutissait plus à grand chose ( comme aujourd'hui à City d ailleurs) les équipes se sont adaptées.
L équipe de France remporte la coupe du monde sans avoir beaucoup de maîtrise du ballon.

Pour éviter cela et rendre les matchs plus attractifs, il y aurait bien une solution, mais elle imposerait de changer les règlements : on dit qu'il y a, parfois de bons 0-0, mais si on donnait match perdu et, donc, 0 points aux deux équipes en cas de match nul 0-0, cela obligerait les équipes qui "mettent le bus" à jouer pour mettre un but et, donc, ça produirait des matchs plus spectaculaires.

Le problème est qu il y a de très bons 0/0 ! C est plutôt rare mais ça arrive. Comme il y a de mauvais 1/0 ou 1/1...
Je pense que par la suite, peut être se posera la question de récompenser davantage la victoire ( 4 points ?) ou d accorder des bonus. Mais le 0 point pour le 0/0 j y serais défavorable personnellement.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 4 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Mar 26 Jan - 18:46
Le bonus offensif ça me ramène 35 ans en arrière.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 4 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Mar 26 Jan - 18:47
peut-être pourrait-on revenir comme à une époque ou la victoire était à 2 points et 3 points en cas de 3 buts d'écart ! ( si mes souvenirs sont bons ) Cool
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 4 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Mar 26 Jan - 19:42
ledruide a écrit:peut-être pourrait-on revenir comme à une époque ou la victoire était à 2 points et 3 points en cas de 3 buts d'écart ! ( si mes souvenirs sont bons ) Cool

Trop de corruption : trop d'equipes en roue libre en fin de saison pourraient se permettre trop "facilement" ce genre de defaites...
Ce serait possible si l'equipe qui perd de 3 buts peut etre sanctionnee : par exemple victoire par au moins 3 buts d'ecart = 4 points, victoire par moins de 3 buts d'ecart = 3 points, nul = 2 points, defaite par moins de 3 buts = 1 point, defaite par plus de 3 buts = 0 point, mais cela deviendrait vite assez complique.
Contenu sponsorisé

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 4 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum