Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens 3 - 0 Nice Empty Lens 3 - 0 Nice

Dim 10 Avr - 21:08
Je n'aurais pas mis une pièce sur ce match et ce score, surement notre meilleur match depuis un moment (2022 ?), on a beaucoup subi en première et à 10 contre 11, je nous voyais prendre notre pilule, mais l'équipe n'a rien lâché, grand Leca ce soir, a noté également que Frankowski a ré-élevé son niveau de jeu comparé aux derniers matchs je trouve, toute l'équipe a été concernée, Sotoca et Doucouré on fait leur match, ça faisait longtemps et ça fait du bien, manque plus qu'une belle victoire à Lille et la saison sera réussie malgré l'Europe qui n'est plus imaginable je pense, préparons la saison prochaine, la cellule de recrutement va devoir réitérer son bon flair et essayer de faire encore mieux.

ledruide, RCL14920 et balboa aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens 3 - 0 Nice Empty Re: Lens 3 - 0 Nice

Dim 10 Avr - 22:14
Belle victoire !! on a senti une équipe motivée et ca fait plaisir ! dommage que ca ne soit pas régulier !

RCL14920 et balboa aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens 3 - 0 Nice Empty Re: Lens 3 - 0 Nice

Lun 11 Avr - 8:07
Quel match !!! Une prestation de niveau "présidentiel", ça tombe bien, un jour d'élections !!! Merci à l'arbitre qui a su, en partie, mettre les joueurs dans une situation psychologique propre à faire un tel exploit grâce au sentiment d'injustice après l'expulsion d'Haïdara.

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens 3 - 0 Nice Empty Re: Lens 3 - 0 Nice

Lun 11 Avr - 8:14
Un résumé de notre saison que ce match. nos qualités et nos défauts ont défilé ensemble dans ce Lens-Nice.
En fait je vais franchir un pas (et cela n'engage que moi): C'est l'expulsion qui...nous fait gagner ce match!
Pendant 17 minutes on est a la rue a 11 contre 11. Si on reste a 11 pas sûr que l'on gagne ce match.
Puis on est réduit a 10 relativement tôt dans la partie. Et que se passe-t-il? on regagne un supplément d'âme et de solidarité, de détermination.
Mais surtout on passe a quatre derrière!!! on bloque les espaces et Nice s'énerve. C'est notre 4-4-2 (moins un joueur devant) qui nous solidifie au milieu et derrière. Et qui nous permet d'atteindre la mi-temps a 0-0.
Kalimuendo entre (et ferme quelques bouches) et on gagne. avec des joueurs qui ont tout donné mais une mention a Da Costa (deux passes décisives) et a Doucouré. (si entre Fofana et Doucouré on peut en garder un je choisis Doucouré).

Ce match a simplement montré qu'on a plus d'équilibre a quatre derrière, sans renier notre jeu offensif (voir l'excellente analyse récente de Ziani, Walemme ou Lachor). Je suis convaincu d'une chose; en 4-4-2 d'ici la fin de saison on sera dans le premier tiers. En gardant notre système a trois derrière on sera a un classement a deux chiffres.
J'espère que Haise va en tirer la leçon.

RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 571
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens 3 - 0 Nice Empty Re: Lens 3 - 0 Nice

Lun 11 Avr - 14:19
Quel pied ce match !!! Je n'aurais pas osé misé sur ce score après l'expulsion très sévère car je crois que Haidara touche le ballon mais sont pied ripe dessus et atteint le niçois qui aurait aussi faire mal avec les 2 pieds en avant.
Après , je me disais que si on arrivait à la mi-temps à 0-0 , il y avait peut-être moyen de résister et surtout de provoquer l'expulsion d'un joueur adverse . Je pensais plus à Gouiry d'ailleurs .
Effectivement , le scénario a certainement pesé sur la victoire paradoxalement mais on a également vu une équipe de guerrier et Sotoca a toute sa place sur ce type de match.
Comme toi Balboa , plutôt envie de garder Doucouré que Fofana qui perd pas mal de ballon avec des contrôles approximatifs mais si les 2 restent , c'est bien aussi .

J'étais plutôt sceptique après le remplacement de Ganago par Kalimuendo mais dans ce style de jeu en contre attaque , ce dernier est peut-être mieux armé . Je persiste quand même à dire que je préfère Ganago qui est meilleur en pivot et pour garder la balle ou dribbler . Il n'a pas eu de chance après l'expulsion car nous n'avons pas trop eu le ballon .

Peu importe notre place si on joue les matchs restants avec la même intensité et le même enthousiasme .
Un très bon résultat à Lille juste pour le plaisir et passer devant eux maintenant.

Dernière chose , avoir gagné permet à Strasbourg et Rennes de rester devant et c'est pas plus mal .

RCL14920 aime ce message

Contenu sponsorisé

Lens 3 - 0 Nice Empty Re: Lens 3 - 0 Nice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum