Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Nice - Lens J16 Empty Nice - Lens J16

Jeu 29 Déc - 9:35
Ca y est, c'est reparti, après cette CDM particulière, on retrouve notre équipe préférée pour deux gros matchs, gagner à Nice est plus optimiste que Paris et à choisir, préférable ne serais-ce que pour la mettre à ce traître de ghisolfi, j'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes, allez lens !!!
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Jeu 29 Déc - 10:35
ESPERONS UNE VICTOIRE POUR CETTE REPRISE et pour rester dans la "dynamique" de la victoire ..et aussi pour conforter notre place sur le podium !
Peut-être aussi que le staff pourrait en profiter pour "titiller" DELORT pour un éventuel transfert Wink
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Jeu 29 Déc - 14:23
Da Costa out, Claude Maurice absent.
Match nul face à Nice serait un bon résultat.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Jeu 29 Déc - 19:53
Sentiment bizarre pour ce match de reprise. J'espère que les joueurs n'auront pas déjà en tête le rendez-vous avec le PSG dimanche. LILLE, LYON, MONACO, PSG ont gagné on sait donc ce qu'il nous reste à faire.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Jeu 29 Déc - 22:57
On en parle de ce match de medina et sotoca ? Openda n'a rien apporté, onana n'a pas fait une grande mi-temps, samed danso samba solides, pepe s'est un peu trop baladé sur son côté 😑 on va pas se leurrer, battre Paris va être difficile bien que plus abordable qu'à l'accoutumèe sans neymar et messi, c'est dommage de ne pas prendre les 3 pts ce soir mais au vu de notre mauvaise 2eme mi-temps, on peut se satisfaire de ne pas avoir pris un but de merde de delorde ou delort en fin de match et repartir avec au moins 1 point

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Jeu 29 Déc - 23:00
De retour !

Autant la premiere periode ca allait, autant la deuxieme a ete assez indigeste nous concernant.

En meme tps, cette perf' est assez conforme a nos prestations a l'exterieur cette saison (a part Monaco, pas souvenir d'un match durant lequel on a ete fringant hors de Bollaert).

L'animation offensive fait tjs un peu peur et quel manque de precision sur les passes. Sotoca tres mauvais ce soir (passes, centres...).

Ca reste un bon point a l'exterieur, d'ailleurs Nice quel manque d'ambition egalement ! Ca joue le contre alors que ca a qd meme les moyens de faire beaucoup mieux, surtout vu leur retard au classement.

J'ignore si on en a gardé sous le pied pour dimanche, mais le PSG viendra motivé pour nous mettre une taule (pas comme leurs matchs de senateurs parfois), si on joue comme ce soir, on risque de morfler.

Bwef, nous faut vraiment un bon attaquant et Samba toujours aussi serein dans les cages. Cool

ledruide aime ce message

avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Jeu 29 Déc - 23:02
Sur le banc on n'avait pas beaucoup de solution devant.
A la place de SAID on fait rentrer LABAU LASCARY ce qui tend à prouver que l'on est limité dans ce secteur. Doit-on recruter ?
1 point c'est bien.
Rendez-vous déjà dimanche pour un adversaire d'un autre calibre.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 8:23
Sur la physionomie et le contenu de ce match nous ne méritions, au mieux que le match nul. En revanche, sur ce que l'on aurait pu (et du) faire nous venons de perdre deux points qui vont peut être peser lourds dans deux ou trois matchs.
Avant la trêve due a la CDM, j'ai dit qu'en continuant comme ça nous terminerions hors des places Européennes. J'imagine un classement exactement comme lors des deux premières saisons en L1 (7ème) sauf si les deux préoccupations ci dessous changent.

1- Notre faiblesse offensive, quantitativement et qualitativement.
PDC peut-être bléssé pour longtemps, il ne nous reste que ACM comme milieu offensif. L'absence de ces deux là hier s'est faite sentir.
Le non remplacement de Buksa (pour l'instant) est très problématique.
Pas la peine de faire Saint-Cyr pour comprendre que le recrutement de deux joueurs offensifs de haut niveau est une nécessité absolue.
Mais si ces joueurs sont recrutés il ne faudra pas les mettre sur le banc. Certains "indéboulonnables" devront sortir du 11 de départ (on a encore vu le déchet et l'insuffisance technique de ces gars là hier...)

2- Notre manque d'ambition dans le jeu.
Quand je regarde Lens aujourd'hui je me fais chier. C'est lent, pépère, ça se mets en danger bêtement par des pertes de balles dans notre moitié de terrain. ça revient systématiquement derrière. On a perdu la vitesse et la spontanéité qui a fait notre force. On a gagné tactiquement et en solidité défensive mais pour rester a cette place il nous faudra faire plus mal a l'adversaire sur le plan offensif.
Notre football s'est "pépèrisé"...est-ce que c'est désormais tout ce qu'on est capable de produire? Est-ce qu'on en garde sous le pied? Dans les deux cas je crois que c'est un mauvais calcul.

J'attends donc le mercato avec impatience. Si les deux points ci-dessus demeurent, Rennes, Marseille, Monaco et probablement Lille vont nous "absorber" au classement. Si on retrouve de l'allant offensif, de l'ambition et de l'exigence dans le jeu après avoir recruté deux pointures offensives, on pourra espérer la coupe d'Europe. Aux dirigeants de faire (Rapidement) le nécessaire. Recruter le 30 Janvier quand on aura "flingué" notre deuxième place n'est pas de mise non plus.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 9:27
On oublie pas qu'en face c'est Nice et que notre adversaire a aussi l'objectif de nous taper.
Si on oublie le classement de Nice et qu'on regarde la compo, les noms sont assez impressionnants.
Ils sont sur 7 matchs sans défaites et vont faire une 2ème bonne partie de saison.
Beaucoup d'équipes vont tomber là haut.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 10:01
Je n'ai pas été impressionné par cette équipe de Nice. Leur défense m'a semblé friable et je reste persuadé qu'en en faisant plus offensivement, on gagnait ce match. Quand aux "noms" Niçois, le seul qui sur le terrain a "justifié" le sien est Pepe. celui-là oui il nous a emmerdé... Leur milieu, leur défense bof bof...Pour moi ils sont actuellement a leur place au classement. Si on veut garder notre deuxième place on doit s'imposer chez un adversaire de milieu de tableau.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 10:29
Constatation flagrante sur ce match que le problème est TOUJOURS la faiblesse de notre attaque !!!
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 15:03
On est devenu ch... à regarder. Une vingtaine de passes derrière et au milieu (avec les risques inutiles que ça comporte en cas de perte de balle dans cette zone) avant d'espérer arriver devant, trop souvent dans de mauvaises conditions parce qu'on finit par balancer un ballon faute de mieux, alors qu'à Nice, il leur suffisait de 4-5 passes pour arriver devant notre but.
Les pistons, qu'est-ce qu'il leur faut pour centrer rapidement en première intention ? Ras le bol de ne jamais les voir lancés dans la profondeur, de ne jamais voir de changements d'ailes sans se sentir obligés de passer par les joueurs axiaux, de les voir systématiquement remettre le ballon en arrière, pas de percussion ...
Sotoca n'a rien à faire sur le terrain quand on joue avec 3 milieux "costauds" (Abdul Samed, Fofana et Onana). Comme d'habitude, il a brassé de l'air et fait des mauvais choix, mais il est resté sur le terrain jusqu'à la fin. En face, au milieu de la défense centrale, c'était Papy Dante, alors pourquoi ne pas avoir aligné Openda et Saïd ensembles pour faire mal avec leur vitesse : manque d'ambition dans le jeu et deux points de perdus.

Nice qui joue à domicile en mettant le bus, si c'est ça, le projet "ambitieux" qui a conquis Ghisolfist et ses acolytes !!!
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 15:04
ledruide a écrit:Constatation flagrante sur ce match que le problème est TOUJOURS la faiblesse de notre attaque !!!
Tant qu'on laissera un joueur s'user à se battre tout seul devant, l'attaque sera toujours faible.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 15:16
Le truc qui résume le pb actuel, c’est par ex le titre de l’interview de Sotoca sur Lenchois.com: « on a gardé notre cage inviolée ».  
Que Samba ou sa défense en soient contents, ok mais qu’un joueur « offensif »  mette ça en avant ?? Ca démontre effectivement que les priorités ont changé pr certains, notamment loin de Bollaert.
Ah et aussi comme lu ailleurs, l’assos Onana/Fofana/Samed contribue fortement à annihiler nos chances de faire du jeu devant. Si tu rajoutes à ça Sotoca ds sa pire version…
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Ven 30 Déc - 16:11
Le titre de l'interview du fils du vent est en effet révélateur...Tout comme le fait que depuis un certain nombre de semaines c'est Brice Samba qui est désigné- de façon désormais générique- comme notre meilleur atout. Le pire c'est qu'il y a des imbéciles qui s'en réjouissent alors que c'est un très mauvais indice.
Comme nous sommes deuxième a l'heure actuelle beaucoup regardent le doigt au lieu de regarder la lune...
A Nice et en vertu des absences, nous aurions pu avec les trois costauds au milieu, tenter Said en 10 et aligner Openda et le Fils du vent devant (ou le jeune entré en cours de jeu).
Nos pistons ne pistonnent plus...Suis je le seul a vouloir enlever Machado qui n'apporte rien (et qui aurait du voir rouge hier pour l'ensemble de son œuvre) pour mettre Le Cardinal a droite et Frankie a gauche ?

Après tout cela n'est pas irrémédiable. Mais ce qui m'inquiète c'est l'entêtement a faire tourner notre secteur offensif autour d'un pilier qui n'en n'est pas un. Contre PSG on va souffrir. depuis deux saisons l'audace nous a permis de leur prendre des points. Cette audace a disparu...et au petit jeu de la circulation de balle lénifiante on n'aura aucune chance contre l'équipe Francilienne.
Si Haise veut remettre ses trois costauds au milieu il pourrait aligner ACM en 10 derrière un duo Said-Openda pour contrer les parisiens et jouer sur leur lenteur en défense centrale.

Mais non vous verrez...le fils du vent, trois jours après avoir (mal) joué tout le match a Nice va encore faire 95 mn contre Paris.

PS: quelqu'un peut-il m'expliquer comment Openda est devenu remplaçant dans cette équipe? On achète 10 ME un Diable rouge...Il arrive....se mets a claquer...et se retrouve remplaçant...Pourquoi l'a-t-on recruté?

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Nice - Lens J16 Empty Re: Nice - Lens J16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum