Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Nice / Lens J17 Empty Nice / Lens J17

Mer 20 Déc - 22:45
Je suis pas certain que le passage a une defense a 4 fut un coup de genie tactique alors qu'on partait pour un 0/0 pepere... Rolling Eyes Laughing

Et SAS, c'est quoi ce peno de merde, un vrai recidiviste lui.

Prestation insipide (encore une fois a l'exterieur), certains regretteront le CF de DPDC, il y avait aussi des absents, des diminués (mais en face egalement), mais clairement on n'a pas joue pour ramener une victoire.

C'est dommage car Nice etait prenable et qu'en depit d'une demie-saison compliquee ds le jeu, on avait la possibilité de bien se positionner pour la suite.

Il semblerait que nos joueurs n'etaient pas interesses par quelques jours de vacances supplementaires. Smile

En tout cas, on verra le mercato qu'on fera (si possible pas des arrivees le 31 janvier de mecs n'ayant pas joué depuis juillet dernier), et meme si ils ne sont pas entierement fautifs, on attendra bien plus de Wahi et Diouf.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Nice / Lens J17 Empty Re: Nice / Lens J17

Mer 20 Déc - 23:32
Pas envie de les accabler. On a des limites qu'on n'avait pas l'an dernier. En début de saison je m'attendais a arriver a Noel en milieu de tableau et éliminé de la Champion's League. C'est assez logique même si être 7ème avec un non-jeu offensif est flatteur.

On est moche a voir. J'ai l'impression que l'on demande a 11 joueurs de défendre. Du Garcia...Du Casanova...Peut être est-on en fin de cycle. On va être fixé a la reprise avec PSG en championnat et Monaco en coupe (avec Leca dans les buts...)

PS: Notre seul attaquant isolé qui court comme un canard sans tête soutenu par deux milieux qui défendent ça ne marche pas. Offensivement on est pire que quand on est remonté: avec kakuta on voyait quand même de plus belles choses offensivement.

Saison de transition. On n'a pas battu Paris, Monaco, Nice, Lille et Brest qui sont les cinq premiers. C'est parlant.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Nice / Lens J17 Empty Re: Nice / Lens J17

Jeu 21 Déc - 0:32
Cella là elle est pour Haise, certains "cadres " étaient fatigués , c'était l'occasion de voir évoluer Sishuba, Wahi et Cortes ensemble devant, ils n'auraient pas fait pire ce soir.
Pourquoi Fulgini et Guilavogui, qui à mi-saison , n'apporte pas grand chose dans le jeu effectivement.
Défense fébrile et c'est un peu normal (il aurait peut-être fallu jouer à 4 derrière dès le début et pas en cours de match) , milieu pas très inspiré et attaque effectivement sans âme ce soir .

En face , une équipe organisée qui attend surtout le contre et l'erreur adverse.

Si le coup franc était rentré , on aurait pu revenir avec au moins un point mais bon défaite logique.

Maintenant repos car ça va démarrer fort et j'avoue qu'avec ces derniers résultats un peu chanceux , je ne vois plus le club dans les 6 premiers s'il n'y a pas un nouveau souffle dès le début janvier.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Nice / Lens J17 Empty Re: Nice / Lens J17

Jeu 21 Déc - 12:46
Samed, à dégager d'urgence vu le nombre de points qu'il nous coûté avec ses fautes d'abruti. En revanche, quand Nice arrivait à trouver directement ses MO dan l'axe, il était où, à la pêche ? Pourvu qu'il ne se blesse pas avant la CAN pour qu'on en soit débarrassé quelques semaines. Cette défaite est, aussi, pour FH qui s'entête avec son chouchou associé à un autre MO, MO qui sont tous aussi médiocres les uns que les autres : ça manque cruellement de vitesse, de percussion,  ... (PdC, à part son CF sur le poteau, ça ne vaut pas beaucoup mieux que Fulgini ou Thomasson).

Comme le dit Itarese, pourquoi FH ne tente pas Sishuba, Wahi et Cortes (ou Sishuba, Saïd et Cortes) ? De quoi a-t'il peur ? de se rendre compte qu'il a tort de s'entêter toujours avec ses sacro-saints "cadres" ?

Quand Nice peut se permettre de faire entre Moffi pour deux buts, nous, on fait entrer ... Guilavogui  Nice / Lens J17 1f601

Enfin, on joue chez une équipe adepte du béton et nous, on est tellement c... qu'on accepte de faire le jeu avec 59% de possession.

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Nice / Lens J17 Empty Re: Nice / Lens J17

Jeu 21 Déc - 22:04
Sur ce que je vois depuis le début de la saison voici l'analyse que je peux proposer (ce n'est naturellement "que" mon avis...)

Collectivement et tactiquement: Nous avons conservé le même dispositif que l'an dernier, et cela peut se comprendre: ça a marché...L'an dernier. C'est-a-dire avec une équipe qui presse haut, attaque et défends en avançant, les pistons étant très offensifs. Nous avions en outre un relayeur capable de récupérer, de casser les lignes, de faire monter le bloc et même de marquer. Et un attaquant capable de prendre les espaces voire même de s'en créer.
Aujourd'hui l'entraineur veut jouer dans le même dispositif mais l'équipe n'attaque plus, et a adopté une possession basse (et stérile) faite d'une multiplication de passes latérales et en retrait qui se termine souvent par une incapacité a entrer dans les trente mètres adverses.
Cela nous donne une fausse impression de maitrise défensive et de possession mais qui ne se traduit par aucun changement de rythme ni par l'obtention d'un déséquilibre de l'équipe adverse.
Aujourd'hui nous n'avons plus les joueurs pour performer dans ce schéma: cela s'est très vite vu au niveau du recrutement complètement inadapté qui a été réalisé cet été.
Nous sommes passé d'une équipe qui défendait mais se projetait rapidement a une équipe qui défends bien mais ne fait que cela....

Individuellement: Gradit-Danso- et Medina restent un trio très solide surtout avec Samba dans les buts. Mais ces quatre joueurs subissent désormais tout le poids de l'adversaire et craquent complètement (et c'est normal !) dès que le niveau de l'adversaire est élevé (Arsenal en CL, PSG, Monaco en début de saison en championnat.). Les pistons ne sont plus doublés et sont usés. Rappelez-vous: même Clauss ne jouait jamais 90 mn.
Au milieu, Mendy et Diouf ne sont pas faits pour ce système de jeu: Diouf pour l'instant, malgré son potentiel ne réussit pas et Mendy est incapable de se projeter. C'est une sentinelle axiale dans un milieu a 3 ou à 4. Samed pénalise l'équipe et El Aynaoui a montré de belles choses. Les milieux offensifs sont trop lents (Fulgini et Thomasson.) et non dribbleurs. Sotoca est tout simplement trop limité a tous les niveaux et tire notre secteur offensif vers le bas. Il a en général une "fulgurance" par match et beaucoup tombent dans le panneau, oubliant son déchet technique abyssal pendant l'ensemble du match. Le fait d'en avoir fait un titulaire indiscutable réduit encore le champ de vision de l'entraineur dans l'optique d'améliorer ce secteur de jeu. En fait dans le secteur offensif les joueurs les plus doués (Said, Sishuba...) jouent peu ou pas du tout comme le jeune international Belge qui veut (a juste titre partir). Sacrifier l'avenir du club et entraver l'éclosion d'un jeune avec un tel talent au profit d'un joueur limité de 34 ans...Pfffff...si quelqu'un peut m'expliquer? Mais bon tous les entraineurs ne sont pas des Luis Enrique capable de mettre un Zaire Emery de 17 ans titulaire au PSG...Pour ceux qui s'en souvienne un gros ballot il y a dix ans, refusait de titulariser un certain Thorgan Hazard. Un an ou deux après, nous étions empêtrés en L2 tandis que le jeune Thorgan jouait en Bundesliga dans un Borussia puis dans un autre Borussia plus prestigieux.
Si encore depuis le début de saison c'était performant....Mais non match après match on reconduit le même schéma avec les mêmes joueurs. En espérant quoi? Je n'en sais rien....
Devant c'est simple on a un seul joueur qui doit courir comme un fou jusqu’à épuisement sans aucun soutien technique des deux milieux (in)offensifs affairés a défendre a trente ou quarante mètres de lui.

Y-a-t-il des solutions? Oui
En fait il y a une alternative: soit on bâtit un nouveau schéma avec les joueurs que l'on a....Soit on "mercate" comme des fous en janvier.
Je ne crois pas que cette alternative existera: la 7ème place, ô combien trompeuse et flatteuse, a probablement conforté l'entraineur pour persévérer.
Mais attention: la frontière entre persévérance et obstination est mince.les effets de l'une peuvent bons tandis que ceux de l'autre extrêmement délétères.

Réponse en fin de championnat.

RCL14920 aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Nice / Lens J17 Empty Re: Nice / Lens J17

Jeu 21 Déc - 22:31
Ils ont meme reussi a doucher l'enthousiasme d'Itarese avec leurs matchs degueulasses! Shocked

D'ailleurs c'est marrant, car etre 7es avec ces perfs globalement pauvres, c'est presque encourageant concernant ton prono et notre classement final.

Je mets de coté les perfs en LDC ou on pouvait difficilement se prendre pour des coqs, aussi bien au niveau du jeu que des resultats. Bon, je garde en travers la pilule recue a Londres mais 8pts et une qualif pour l'Europa c'est bien.

En revanche, en L1, si on retire la premiere periode a Brest (ou bizarrement on avait l'impression de revoir la domination de 2022/23), le succes contre Nantes (avec quelques circonstances favorables) et la victoire a Clermont, c'est incroyable d'avoir 26pts en ayant affiché autant de lacunes!

C'est des rumeurs plus ou moins pourraves de sites de mercato, mais les premieres rumeurs concernant janvier, c'est que le club recherche 2 ( Sad ) joueurs, dont un piston gauche (blessure Machado et degager Maoussa si possible) +... tataaaaaaaaaa! Un milieu defensif capable de polyvalence en defense centrale! Laughing Alors moi je suis d'accord pour ejecter SAS du 11 de depart mais si ya que ca comme recrues, on va se regaler jusqu'a mai! Very Happy

Ca pue le coach qui s'entete a ne pas vouloir reconnaitre les manques offensifs. D'ailleurs, la porte est aussi ouverte au depart de Cortes...

ptite stat sympa concernant le match d'hier, on a tenté 5 dribbles durant le match Shocked Shocked ...aucun de réussi! Une belle equipe de createurs nous avons la! Laughing

Et sinon bonnes vacs, en esperant quand meme quelques bonnes surprises!

RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Nice / Lens J17 Empty Re: Nice / Lens J17

Ven 22 Déc - 0:50
Globalement je suis d'accord avec Balboa sur ce coup lol!

Mais on pouvait difficilement prévoir que :
- Abdul Samed en dessous de ses performances de l'année dernière , peut-être masquées par les prestations de Fofana
- Diouf si terne malgré son potentiel certain
- Idem pour Wahi que je pensais meilleur que Openda mais qui paraît si peu mature dans son comportement (en même temps il semblait jouer sur la gauche contre Nice et non avant centre) . Vraiment deçu par ce joueur qui ne me parait même pas rapide ni technique même si ses quelques buts sont magnifiques.
- Fulgini et Thomasson soient moins détonants cette année.
- Mendy , pas fan du tout mais ce n'est peut-être pas ce style de jeu qui est fait pour lui.
- Mouassa aucune idée

Sotoca fait du Sotoca , capable de fulgurances , de faire des passes décisives chaque année, prend quasiment tous les ballons de la tête sur les dégagements, corners défensifs ou offensif mais globalement plus défensif et pas vraiment buteur. Pour moi utile quand on joue des équipes plus fortes où l'aspect défensif est important moins quand on joue contre des équipes défensives.

De bonnes recrues quand même :
- El Aynaoui qui est préférable à Diouf actuellement , à ce poste Thomasson pourrait être une alternative.
- Aguilar qui fait de bons matchs
- Khusanov étonnant de maturité même s'il reste encore perfectible , peut-être encore juste pour remplacer Danso l'année prochaine.

On aurait aimé voir un peu plus :
- Sishuba même en fin de match
- Cortés que j'aurais mis titulaire contre Nice pour le féliciter de sa bonne rentrée lors du match précédent.
Peut-être d'autres jeunes même si Haise aime avoir un groupe restreint, il est quand même important de montrer aux jeunes qu'ils ont leur chance. Pas de bol de tomber contre Monaco en CDF, difficile de les faire jouer contre une telle équipe.

La trêve va peut-être faire du bien à Haise également pour trouver d'autres idées pour faire repartir la machine . On a limité les dégats suite au départ catastrophique en championnat mais pas sûr que ça marche longtemps comme ça.
On est à notre place pour le moment , avec assez de marge sur le ventre mou et pas loin du podium qui me paraît difficile à atteindre de toute façon actuellement.
On verra dejà fin Février après 2 mois difficiles .
Contenu sponsorisé

Nice / Lens J17 Empty Re: Nice / Lens J17

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum