Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / NIce J26 Empty Lens / NIce J26

Sam 16 Mar - 2:08
Le PSG est en 1/2 de CDF et se rapproche donc d'une victoire finale (avec la 7e place qui deviendrait europeenne), si on gagne demain on ne sera vraiment plus tres loin d'un ticket europeen.

Je sais pas si Nice sera un peu fatigue mais c'est quand meme incroyable de proposer un jeu si degueulasse en ayant des Boga, Moffi, Laborde, Thuram, Guessand a disposition, avec des ACM ou Bard aussi pour apporter du danger. Guessand est quand meme en feu, faudra etre vigilant. Dante commence a faire son age et Bulka brille un peu moins (peut-etre absent d'ailleurs?),

Match tendu comme contre Brest? Je sais pas, mais j'espere qu'on les defoncera, mais plutot qu'une bataille en milieu de terrain, ca risque de se jouer sur contres rapides cette affaire... je n'aime pas du tout ce club. Mad


avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Sam 16 Mar - 21:54
Nan franchement je ne vois pas ce Lens-Là européen. Trop de faiblesses offensives et un niveau technique global insuffisant.
Sotoca m'insupportait déjà avec son déchet technique. Son attitude de pleureuse m'insupporte aussi.

On a des mecs techniques mais ils ne sont pas sur le terrain. Sishuba n'est même pas dans le groupe.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Sam 16 Mar - 23:10
On ne peut pas toujours gagner grâce a nos défenseurs et notre gardien. Nos défenseurs aujourd'hui ont donné les trois buts. Et comme au milieu et devant c'est très faible, nos petits amusements défensifs et autres relaces "baballes" nous ont couté cher.

Les rentrées ont amélioré le niveau technique d'ensemble mais le mal était fait. Les joueurs techniques sont sur le banc et les joueurs laborieux, que l'entraineur affectionne particulièrement, sont titulaires.

Si on terminait sur le podium on serait des imposteurs. Et ça me fait mal de le dire. On est sixième en attendant que Rennes et Marseille nous passent logiquement devant avant la fin de saison. 8ème ou 9ème on aura fait une saison correcte. Et on sera a notre place.

Pour faire mieux il faudrait faire évoluer notre schéma et donner plus de temps a des joueurs ayant un niveau technique meilleur et qui se morfondent sur le banc. Mais Haise ne fera ni l'un ni l'autre....Il a parlé d'année sabbatique. Il est fatigué. C'est humain et il a beaucoup œuvré depuis quatre ans et fait beaucoup de bonnes choses. Mais en football il y a des cycles.

Je ne vais pas regarder le derby. Si on joue comme ça a Lille on va se faire exploser.

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Sam 16 Mar - 23:16
balboa a écrit:Sishuba n'est même pas dans le groupe.

Effectivement, sur ce type de match a la maison, tu te demandes pourquoi un Sishuba n'a pas sa chance, surtout si c'est pour faire entrer Thomasson et Fulgini...

Mon dieu ces 3 erreurs Shocked  (meme si ce type de peno peut se siffler 5 fois par match... il est aussi vrai que Khusanov est bien naif de faire ca devant l'arbitre)! Mais de toute facon, a jouer avec le feu comme on le fait regulierement, faut pas s'etonner que ca arrive.

Je ne m'explique pas trop comment on s'est bonifie a l'exterieur au fil de la saison, alors qu'a domicile on regresse, on concede trop souvent le premier but et on encaisse simplement trop de buts sur notre pelouse. Nice a juste profite des cadeaux, ils etaient pas specialement bons comme Monaco avait pu l'etre par exemple.

Pour l'Europe, comme je le disais, ca peut aussi dependre du PSG, qui peut offrir une place suplementaire en championnat. Faut etre honnete, on ne merite pas la LDC cette saison. Maintenant finir 5, 6 ou 7, c'est pas impossible. Rennes, Nice, Lille, Marseille n'etant pas non plus des modeles de constance. Evidemment, la LDC ca veut dire oseille, mais a la rigueur, vu que l'equipe sera en reconstruction la saison prochaine (avec peut-etre un nouveau coach egalement), ca serait probablement pas une bonne chose d'y participer.

On ne recevra plus de ''cadors'', nous reste des matchs a Lille, Marseille et Rennes (avec donc de meilleures prestations hors de Bollaert), c'est pour ca qu'il faut encore croire a l'Europa.

Sinon, encore une kyrielle de cartons recus, Bastien quel tocard!

Wahi marque mais on arrive au 3/4 de la saison et ya encore trop de dechet, de HJ... honnetement, c'est plus une question de style de joueur et je crois pas qu'il soit vraiment compatible. D'ailleurs, si il fait les JO ca va encore nous etre prejudiciable avec la fatigue et la preparation tronquee. Il cartonnera peut-etre ailleurs mais si ya des pigeons anglais qui viennent, ca serait pas mal de songer a un transfert...sauf si le coach change.

Allez, un resultat a Lille et on reparlera podium! Rolling Eyes  Laughing  Laughing
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Sam 16 Mar - 23:34
Match à oublier , mais on sera devant Nice à la fin de la saison , c'est certain (maintenant s'ils sont 8ème , on s'en fout un peu) , 3 erreurs de la défense 3 buts mais à part ça , Nice a mis le bus.

On sera dans les 6 premiers comme je l'ai toujours dit depuis le début de saison. la trêve va nous faire du bien et on sera présent pour le sprint final, et avec Sotoca n'en déplaise à certains !

Comment ne pas siffler pénalty sur son tir ???? proche ou pas proche , Dante n'avait qu'à mettre la main dans le dos comme le font les défenseurs actuellement.
Et l'autre niçois qui se laisse tomber !!! on voit tant d'accrochage comme ça à chaque corner!!! Dans ce cas la poussette sur Danso doit être sifflée également.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Dim 17 Mar - 7:44
Bon...on va tenter une analyse un peu plus technique: Le problème est qu'elle peut s'appliquer aux matchs précédents et, plus globalement, à l'ensemble de notre saison. Est-ce que je veux voir Lens européen? Oui, mille fois oui. Est-ce que j'y crois? Non
Il nous faut porter un regard lucide (et dépassionné pour éviter l'aveuglement) sur la "qualité" de notre jeu.
Tout était-il parfait l'an dernier? Non. mais quand on était en difficultés, nous avions un Fofana pour secouer l'équipe et un Openda pour mettre une flèche fatale.
Nice a bétonné? Ah bon? Quand? Moi j'ai vu une équipe de Nice techniquement supérieure, qui est restée bien en place et qui a su profiter de nos faiblesses. Ce n'étais pas a eux de faire le jeu. En parallèle, nous le jeu, nous ne sommes plus capables de le faire dès lors que l'opposition est un peu plus solide (voir le match aller contre Fribourg et le calamiteux Lens-Brest avec une victoire en trompe-l’œil).

Le problème est d'abord global: Lens joue dans le même schéma depuis quatre ans. Les deux premières saisons c'était pas mal mais on attaquait a tout va en se découvrant. L'an dernier nous nous sommes rééquilibrés et on a fait une saison formidable. Et cette année tout en gardant le même système de jeu (pour lequel nous n'avons plus les joueurs) nous avons adopté une possession basse. Cela peut être pertinent a condition de changer de rythme et de se projeter rapidement. Nous en sommes aujourd'hui incapables. C'est juste une constatation. Le nombre de passes en retrait est hallucinant. Donc adieu le surnombre et adieu la mise en danger de l'équipe adverse.

1- La défense: Elle est toujours aussi solide. Le problème est qu'elle subit le poids du match (Samba, 9 fois sur 10 est notre homme du match). En continuant a relancer court de façon systématique, Nous nous mettons en danger car l'équipe adverse intercepte le ballon dans notre camp, en raison de nos lacunes au milieu et devant. Hier encore c'était frappant avec le nombre de pertes de balle dans notre moitié de terrain et notre incapacité a effectuer plus de trois passes. ça a marché contre Brest dont les attaquants sont maladroits. Devant Moffi, Boga etc....ça ne pardonne pas. Finalement on n'a rien donné aux Niçois, ce sont eux qui ont provoqués nos erreurs. C'est le football !!

2- Le milieu est catastrophique malgré le fait qu'EA surnage un peu avec PDC. Aucun milieu ne casse les lignes comme le faisait Fofana (Diouf en est capable mais il ne joue plus). Mendy n'est pas adapté a ce schéma de jeu et SAS est décevant. Les milieux offensifs sont trop faibles techniquement (Sotoca) et sont trop éloignés de Wahi. La raison principale est qu'avant de faire ce qu'ils doivent faire offensivement, Haise leur demande surtout de défendre. PDC est usé au bout d'une heure pour cette raison. Son potentiel technique ne peut pas s'exprimer.

3 -l'attaque se compose d'un seul joueur isolé, a qui l'on demande de courir comme un fou avant de sortir lui aussi au bout d'une heure. Wahi rate les rares occasions qu'il a a cause de cela: a force de s'époumoner il manque de lucidité et d'influx devant le but. Openda l'a compris et c'est pour ça qu'il s'est barré au bout d'un an. Et je pense que si un club anglais veut Wahi il a intérêt a y aller. Le rôle d'un attaquant de pointe est d'être marqué par les défenseurs adverses...Pas de marquer lui-même les défenseurs adverses.

Y-a-t-il des solutions? Il y en a toujours...Encore faut-il être capable de remettre en question ses propres vues. Haise en est-il capable? Je ne sais pas. Mais pour le moment non...
Hier Diouf et Said on amené de la technique sur le terrain et on a vu du mieux. Il n'y a que dans la tête de Haise que Said et Wahi sont incompatibles.
On ne réussira pas cette saison en maintenant un milieu a deux. Nous avons de quoi réaliser un losange techniquement intéressant: SAS en sentinelle axiale, Diouf et EA en relayeurs et PDC en offensif axial avec devant lui Wahi et Said associés devant avec Sishuba juste après dans la hiérarchie. Il faudrait alors repasser a une défense a quatre. Medina-Danso dans l'axe et frankie, Aguilar, Macha et Chavez en latéraux (De toutes façons chacun a remarqué que nos pistons ne pistonnent plus et qu'ils sont inutiles dans une équipe qui ne se projette plus et garde une possession basse)

Sotoca, Guilavogui, Haidara etc...sont des joueurs trop limités pour un Lens qui ambitionne une place européenne. Et c'est le totem d'immunité de l'un d'entre eux qui constitue, de mon point de vue, le frein principal a toute évolution tactique.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Lun 18 Mar - 0:21
Cette défaite est due à des erreurs de défense , point. ça arrive dans une saison et on a eu ce type de non match l'année dernière également.
Maintenant si l'analyse "pointue" c'est dire "On ne marque pas assez , c'est la faute à Sotoca" ou "on prend trop de but , c'est la faute à Sotoca" , bravo j'ai rien à ajouter .
J'exagère mais la finalité reste la même, un seul joueur est ciblé.
J'ai dejà dit que je n'étais pas fan de Mendy , que ce soit coupe d'Europe ou en championnat mais sur les 2 derniers matchs ça semblait une meilleure solution que Samed. Là dommage , il fait une grosse boulette qui nous plombe la 2ème mi-temps. Si on ajoute la sortie de Gradit, ça déstabilise aussi la défense même si Kusanov est très bon.
Quand à Nice , ils n'ont rien géré du tout , ils ont fait du Farioli , on attend la bourde de l'autre équipe et après on procède en contre. Et on attend éventuellement d'autres erreurs.
Merde quand tu as Laborde, Moffi , Guessant et Claude Maurice et que tu ne marques que 27 buts en 26 matchs , soit 8 de moins qu'avec Wahi , Guilavogui , Said et Sotoca , c'est que tu ne sais pas jouer autrement qu'avec un bus. Tous les observateurs et leurs supporters sont d'accord là dessus, cette année ils se sont fait chier à regarder Nice. Je suis donc persuadé qu'ils vont finir derrière Lens et même d'autres j'espère.

Je ne vais pas changer mon opinion avec un tel non match , je ne leur en veux même pas car je sais qu'ils vont rebondir.

D'ailleurs sur cette journée , on ne perd quasiment pas de point sur ceux de devant avec ces nuls (merde Monaco avec les attaquants qu'ils ont incapables de battre Lorient !!) , c'est d'autant plus dommage d'avoir raté ce match qui nous aurait mis un matelas sur le 6ème et le 7ème tout en se rapprochant de la 2ème.

Je remet à jour le calendrier de fin de saison :
Entre parenthèses le nombre de match contre le top 9 + Lyon

Brest (4): déplacement à Lyon (29ème), reçoit Monaco puis va à Rennes , reçoit Reims (34ème)

Monaco (4): reçoit Rennes (28ème) puis Lille , va à Brest puis Lyon

Lille (5): reçoit Lens puis Marseille , va à Monaco , reçoit Lyon (32ème ) puis reçoit Nice (34ème)

Nice (4): Va à Reims (28ème) puis à Marseille , reçoit le PSG (32ème) , va à Lille (34ème)

Lens (3): Va à Lille , va à Marseille (31ème) , va à Rennes (33ème)

Marseille (5): reçoit le PSG , va à Lille , reçoit Nice puis reçoit Lens (31ème) , va à Reims (33ème)

Rennes (4): va à Monaco (28ème) , reçoit Brest (31ème) , reçoit Lens (33ème) puis va à Reims

Reims (5): va à Lyon (27ème) puis reçoit Nice , reçoit Marseille (33ème) puis va à Brest et reçoit Rennes

On a quand même une carte à jouer sur cette fin de saison si l'équipe termine en trombe comme l'année dernière
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Lun 18 Mar - 10:13
Merci pour ton intervention Itarese...Mais ou est, dans ton message, ton analyse du match? Je la cherche en vain...Dénier aux autres le fait d'avoir une opinion est une chose. Argumenter en est une autre.
Pourquoi ne pas nous expliquer ce qui te rends aujourd'hui optimiste dans le football que Lens produit? Ne crois-tu pas que cela serait plus éclairant? Plus constructif?

Suis-je un fan du football pratiqué par Nice? Non...comme toi je déteste ce genre d'équipe. Mais il y a la réalité du terrain:
Nice quadrille, attends la faute de l'adversaire, possède des joueurs techniquement doués, et articule sa défense autour d'un joueur de 41 ans qui joue en marchant. Mais cela a suffit pour nous coller un 3-1 à Bollaert....Critiquer l'équipe adverse en occultant nos propres insuffisances n'est pas un bon moyen d'analyser un match. Ils nous ont poussé a la faute car ils ont cerné nos lacunes. Regarde les deux premiers buts niçois: ils ont pour origine la même lacune, la même faute, la même prise de risque insensée et inutile. Rien que depuis le début de l'année, nous nous sommes fait prendre plusieurs fois de la sorte. As-tu oublié le match de coupe contre Monaco? Nous sommes menés 2-0 sur deux pertes de balles dans notre camps. L'an dernier cela nous arrivait parfois aussi mais la force de l'équipe permettait de renverser le match. Nous en sommes moins capables aujourd'hui. Suis-je le seul a m'en être aperçu?

Nice je m'en fout. Ce qui m’intéresse c'est la façon dont Lens joue. Haise évoque un plafond de verre pour son équipe et je pense qu'il a raison. Il omets juste de préciser qu'il en a un lui aussi (visiblement). Car ce sont ses choix tactiques, son coaching et ce qu'il demande aux joueurs qui est ici en cause. Et sa façon de s'absoudre de toute responsabilité dans les résultats actuels m'ennuie un peu. Il a eu sa part dans nos succès depuis la remontée et il a aussi sa part dans la baisse de performance actuelle.

Pourquoi évoquer Sotoca? Je vais te l'expliquer.
Je n'ai rien contre l'individu au demeurant sympathique et courageux. Je n’évoque que le jeu ici.
Haise lui accorde une confiance démesurée a mon sens. Et si l'entraineur ne change pas de schéma c'est parce que le schéma actuel est le seul qui permets de titulariser ce joueur a tout va. Dans un losange en 4-4-2 Sotoca ne peut pas être titulaire: Il n'a pas sa place au milieu et ne peut plus jouer devant, en pointe.
Je ne souhaite pas voir Sotoca relégué sur le banc il a toute sa place dans le groupe. Mais se cramponner au schéma actuel et a Sotoca éternellement titulaire à 34 ans empêche l'entraineur d'explorer d'autres possibilités, lesquelles me semblent plus adaptées a l'effectif actuel. Haise a trouvé son propre plafond de verre...

J'espère voir Lens se qualifier pour une coupe d'Europe. Je doute qu'en jouant comme ça nous y parvenions. Et ce n'est que mon avis, ni un pronostic ou un souhait. Hier j'ai regardé Rennes-Marseille. Actuellement ces deux équipes derrière nous (pour combien de temps encore?) nous sont supérieures. En fin de mois nous irons à Lille qui est allé dominer Brest à Brest (Brest s'en tire bien avec son nul)....Équipe de Brest qu'on vient de battre contre le cours du jeu et qui dans le contenu nous a mis un bouillon pas possible à Bollaert.

Je souhaite que tu aies raison: Qu'on gagne a Lille puis a Rennes et Marseille et qu'on fasse le plein dans les autres matchs. J'admettrai a ce moment là que Haise a eu raison de s'obstiner.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Lun 18 Mar - 12:58
Impossible de faire une analyse à partir d'un match où des erreurs énormes ont été commises par nos défenseur. Ces mêmes défenseurs nous expliquaient récemment que notre style de jeu ne permettait pas ces erreurs, surtout avec des équipes comme Nice.
Je ne suis pas un fin tacticien mais la préparation d'une action nécessite souvent des passes latérales ou arrières avant de trouver l'ouverture, soit par un appel d'un des avants pour sauter des lignes soit par un milieu qui élimine un joueur et s'enfonce. ça nécessite donc une sureté des passes et la nécessité de balancer vers l'avant quand ça presse trop.
Et là dessus , nos joueurs prennent quelquefois trop de risques (pas sur les buts encaissés contre Nice par contre où c'est plus la nonchalance qui joue)
J'ai du mal à comprendre comment on peut éviter cette phase de préparation sans balancer des ballons vers l'avant et donc de prendre le risque de toujours courrir après le ballon en cas de récupération par l'adversaire.
On a pas non plus les joueurs techniques pour réaliser les phases que font le PSG encore hier contre Montpellier où ça joue dans un petit périmètre.
Et je trouve que depuis le début d'année et même un peu avant, cette préparation amène plus souvent des actions de but.

Pourquoi je suis optimiste :
- Parce que les défaites depuis décembre se jouent à peu de chose, pas sur un effondrement de l'équipe ou par un non match comme celui de samedi et sauf le match contre le PSG.
- Parce que dernièrement, les blessures et les suspensions de certains cadres et joueurs titulaires ont certainement beaucoup joué sur les résultats.
- Parce que cette trêve va permettre à tout le monde de revenir avec un autre esprit et qu'on va récupérer des joueurs qui étaient blessés.
- parce que je crois que Haise sera capable de remobiliser tout le monde pour la dernière ligne droite.
- Parce qu'à part le PSG, les autres équipes ne me paraissent pas meilleures, mieux armées offensivement peut-être pour certaines, mais pas meilleures défensivement.
- Parce que le calendrier dont j'ai mis quelques confrontations entre équipes du top 9 fait que nous sommes peut-être un peu mieux lotis que d'autres (mais bien sûr, il faudra faire de très bonnes performances à chaque match même contre des équipes supposées plus faibles.

Fin de saison passionnante, la tension va monter pour les équipes de tête, entre celles qui sont obligées de terminer dans le top 3 voire 4 pour des questions de budgets (OM, Monaco et peut-être Lille), celles qui ont mené ce championnat depuis pas mal de temps et qui vont cogiter ( Brest et Nice), celles qui ne s'attendaient pas à être si bien placés vu leur première partie de saison (Lens, Rennes voire Reims).

Je n'ai parlé du groupe et de son coach parce que de toute façon, on peut rien changer jusqu'à la fin de saison.
Enfin si, mais ce sont des choix tactiques ou de joueurs et il n'y a que Haise qui peut intervenir à ce niveau là.

En défense, rien à dire, à part les problèmes de blessure ou de suspension , on connait les 3 titulaires.
Au milieu défensif , plus compliqué à part peut-être  El Aynaoui car entre Samed , Mendy et Diouf, ça va surtout dépendre de l'adversaire : Samed ou Mendy (toujours pas fan)  contre les équipes de tête où il faut être plus défensif , Diouf contre les autres.
Sur les côtés, beaucoup de possibilité suivant l'équipe adverse également et en fonction des retours de blessure.
A l'avant, il y a des essais à faire et peut-être celui-ci : PDC - Wahi - Said  ou encore Sishuba - Wahi - PDC (vous avez vu , je n'ai pas mis Sotoca  lol! )
Idem de ce côté, suivants les équipes en face où il faut plus jouer défensifs ou tout au moins ne pas trop s'exposer (Lille-Rennes-OM), Sotoca est une bonne solution.
Contenu sponsorisé

Lens / NIce J26 Empty Re: Lens / NIce J26

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum