Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[L1 - J21] Lens - Nice

+7
RCL14920
Admin
Doc Renaud
balboa
RCL Warszawa
ledruide
robert29
11 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Sam 23 Jan - 22:09
Domi a écrit:Je parle de continuité dans les résultats. 4 points sur 9 possibles cette semaine. Particularité tous pris à l'extérieur. On devrait donc prendre des points à Montpellier ? FOFANA semble indispensable. Une équipe type doit elle être privilégiée ? ?


Autant on est costaud et bien en place a l'exterieur, autant on fait souvent de la bouillie a domicile (on reste sur 1 victoire, 1 nul et 4 defaites).
Conclusion : si on s'obstine a garder le meme registre, on va perdre une majorite des matchs a Bollaert.
Je pense que la solutions est de passer en 4-4-2 ou en 4-3-3, ce qui permet d'assurer ses arrieres et eviter de prendre un but sur la premiere occasion adverse et d'etre plus incisifs devant (en mettent 2 pointes rapides d'entree Ganago-Kalimuendo). Il faudrait aussi que Kakuta ait moins de taches defensives, car il perd trop d'energie a revenir chercher le ballon, sa force c'est la creativite, mais pour cela il doit avoir toute sa lucidite.
Enfin, il serait bon de commencer a tester Farina, je pense que cela arrivera a Nantes pour la CDF.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Sam 23 Jan - 22:31
balboa a écrit:Prends du recul doc...la plaisanterie de Robert n est pas mechante...
Il y a une difference entre prevoir ou envisager quelque chose et le souhaiter.
On a tous envie ici de voir Lens gagner. Et se maintenir le plus vite possible.
La gestion de l effectif de Haise est invalidee par nos resultats a domicile.il se comporte comme s il aait 25 joueurs de meme niveau et ce n est pas le cas. Pour un club comme Lens, la notion d equipe type existe. C est pour ça que j ai dit que haise est gentil. Il fait plaisir a tout le monde....sauf a gana kali fofana qui doivent etre frustres d etre remplaés par des gars moins forts qu eux mais qui parait il se defoncent a l entrainement.
On touche les limites de ce systeme  des lors prendre moins de points en 2eme oitié de saison est logiquement previsible.
Mais il y aura un apres. La 2eme saison s enclenche souvent sur le tempo de fin de saison precedente. Pour un promu elle est souvent plus dure que la 1ere.
Si haise continue comme ça sans rien changer ( tout n est pas mauvais non plus) la saison prochaine on aura mal au cul et ca va piquer.

Tu perds ton temps à répondre. Devant l'idolâtrie et la mauvaise foi tu n'auras jamais raison. Oui nous sommes de bons supporters du RC Lens et, en tant que tels, nous avons le droit d'émettre des opinions sans que cela déclenche des réponses ineptes même à des arguments incontestables. Quitte d'ailleurs à interpréter voire à déformer totalement les propos émis. Car je n'ai jamais dit ou pensé que notre maintien était acquis grâce aux mauvais résultats des autres. Après avoir dit pourquoi j'ai écrit sinon on ne réussira à se maintenir que ... Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose ...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Sam 23 Jan - 23:44
On comprend le sens des phrases même s il y a un centième de nuance arrêtez un peu.
Cette manie de vouloir refaire l histoire après coup, c est si simple.
Au début de saison, tout le monde avait les genoux qui claquaient et aujourd'hui Robert va bientôt nous dire qu avec lui à sa tête le RCL pourrait avoir le même nombre de points qu aujourd'hui...

Ça fait combien de temps qu on voit et qu on mange de la merde à Lens ?
Et vous passez votre temps à pinailler pour des broutilles ou pire encore qu il y a toujours mieux à faire ! C est toujours évident !
Ça fait combien d entraîneurs en 10 ans ? Au moins 10 quasiment qui se se sont succédes, à chaque fois ils faisaient les mauvais choix et à chaque fois vous aviez les solutions, vous aviez la composition qu il fallait. C est si évident...
Même quand on gagne ( cf Marseille) on aurait pu gagner davantage avec une autre composition !

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Sam 23 Jan - 23:56
En plus vous mettez tous Ganago dans vos compositions alors qu il ne met plus un pied devant l'autre.
Kolo lui a fait du mal...Va falloir attendre un peu pour le revoir marcher sur les défenseurs adverses à mon avis. Il a perdu un peu de confiance.

Je crois en plus sincèrement que Haise est bien apprécié et que Fofana par exemple doit être pote avec Cahuzac. Il doit comprendre qu un vestiaire se gère. Et quand je le vois rentrer Fofana, je vois un joueur qui se donne et qui ne triche pas. Donc je ne pense pas qu il soit frustré de voir moins bon titulaire surtout lorsqu'il sait qu il a sorti un gros match trois jour avant...
Le vestiaire de Lens n est pas celui de l OM actuellement. On serait moins bien classés...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 7:47
Après Coeurorange je laisse ma place à un volontaire pour créer les topics des jours de match.
petit message pour mon ami le Druide : j'ai mis du temps mais je viens seulement de comprendre pourquoi, toi si prolixe la saison dernière, tu étais devenu soudainement très discret. Chapeau pour ton intelligence. Robert

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 9:16
C'est le confinement qui vous rend nerveux pour la plupart ? Doit il y avoir necessairement des pro et anti sur chaque element discute ?
C'est un peu dommage qu'en etant supporters de la meme equipe, on arrive a se "prendre la tete".

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 9:27
Pour en revenir a la situation du club :
- oui, on est au dela de nos objectifs de debut de saison ;
- oui, on maitrise la plupart de nos rencontres en deplacement,
- oui, le groupe est concerne et pas mal gere,
- oui cette equipe fait plaisir a voir sur une grande partie de nos rencontres.
Mais:
- non, on ne peut pas etre satisfait de la "bouillie" servie a domicile sur 4 des 6 dernieres rencontres ( hormis Brest = Angers 1-3, Montpellier 2-3, Strasbourg 0-1, Nice 0-1),
- non, on ne peut pas se satisfaire des resultats de janvier = 1 victoire contre un Om au fond du trou, 1 defaite et 1 nul en deplacement, 2 defaites a domicile, soit 1 victoire, 1 nul et 3 defaites = 4 points en 6 rencontres, soit un rythme de relegable,
- non, une gestion de groupe ne doit pas amputer le nombre de points supplementaires qu'on aurait pu obtenir. Sotoca et Leca sont indeboulonnables, cela doit etre frustrant pour Farinez, Ganago et Kalimuendo,
- non, on ne peut pas ne rien changer a domicile, sinon on va finir la saison avec 8 a 10 defaites a Bollaert.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 11:12
Rien de surprenant dans ce qu'on peut voir sur ce forum , qui n'est qu'un reflet de la société dans laquelle on vit.
Avoir des opinions différentes, des visions différentes devrait plutôt être considéré comme enrichissant les discussions. Les discussions même polémiques, ne sont pas un problème.
Mais cela se heurte a la dictature bien pensante, a cette détestable pensée uniforme qu'on peut observer jusqu'ici, heureusement de la part de peu de membres. (Le mode de pensée est toujours le même: "la réalité n'est pas la réalité quand elle dérange mon idéologie." L'idéologie prends alors le pas sur la raison et les faits)
Un seul malheureusement (et c'est toujours le même) est dans ce registre que j'appelle "Progressisto-totalitaire".Pour ce genre de personne, Un idée autre que la sienne est d'abord niée, puis moquée,...et si elle devient réalité on vous reprochera même d'avoir eu raison avant. Et de le rappeler...
Cela consiste surtout dans la critique systématique sans contre-argumentation. Dans l'exhumation de posts précédents sans penser un seul instant que des éléments nouveaux aient pu faire évoluer un avis.
Cela se manifeste aussi dans l'hyperbole, dans l'exagération des positions des uns et des autres. Dire que Sotoca est un joueur moyen et besogneux est "transformé en tribune "anti-Sotoca".
Pas de nuance pas de réflexion et surtout pas de changement. C'est Blanc ou Noir. C'est "pour" ou c'est "contre".
C'est une position sectaire a un point tel qu'on lit a propos de Lens Nice alors qu'on a mal joué et qu'on est mené 1-0 a minutes de la fin des choses du genre "Si on égalise vous aurez tord". Regretter des lacunes visibles devient donc souhaiter la défaite de sa propre équipe.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 11:59
Je ne dirais qu'une chose : il y a bien pénalty pour Lens ou alors il n'y a pas pénalty pour Strasbourg , je ne comprends pas l'arbitre , le niçois touche le pied dans la surface alors que Ganago touche le ballon en premier.
Et là ce n'est pas le même scénario , on fait au moins match nul sauf si c'est Sotoca qui tire et rate Very Happy  (bein oui Kakuta a raté le dernier) .

Pas la peine de se prendre la tête , on est dans les 10 premiers , on va se maintenir sans problème et on va en perdre d'autres d'ici la fin de saison .

Haise apprend le métier au plus haut niveau , il tient bien son groupe , ne fait pas toujours les bon choix peut-être mais c'est si facile après coup .
Il va peut-être falloir changer de tactique à domicile , il y a pensé vu ce qu'il dit dans son interview , mais ne l'a pas tenté , peut-être que ça sera au prochain match .

J'avoue que Balboa m'a fait rire avec sa compo en X + Sotoca Very Happy , et je pensais voir Ganago ou Banza/Kalimuendo sur ce match pour un peu plus d'explosivité/appels vers l'avant .

Après on peut toujours mieux faire mais dans ce cas , on serait en tête du championnat et pas à notre place comme aujourd'hui .

On va gagner à Montpellier et contre l'OM , se qualifier à Nantes et on pourra préparer la saison prochaine sereinement mais là , Haise aura plus de pression car il faudra confirmer .
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 12:28
Tu es gentil balboa, mais ce que tu penses des biens pensants comme tu dis : "Le mode de pensée est toujours le même: "la réalité n'est pas la réalité quand elle dérange mon idéologie." L'idéologie prends alors le pas sur la raison et les faits", se résume à "vous êtes têtu et obtu", et tu es persuadé d'être dans le vrai, et tu es à ton tour têtu et obtu.
Si on observe d'ailleurs les posts des uns et des autres ici, certains expriment des hypothèses ou des suppositions, personnellement jai remarqué que j'utilise souvent "peut-être", un adverbe pour nuancer les propos qui n'est quasi jamais utilisé par certains savants qui sont davantage dans l'affirmations, peut être as tu raison (mais je ne le crois pas), en tout cas je ne t'imagine pas dire la même chose de moi (par exemple) tellement tu sembles être pleins de certitudes.
Ton exemple sur Sotoca est interressant, on peux "croire" qu'il y a des anti-sotoca ici, mais il n'en est rien apparemment, il faudrait juste qu'il aille sur le banc, qu'il laisse sa place à un Ganago par exemple (à qui FH à dit qu'il attend plus dans la participation au jeu, on peut comprendre dans un rôle défensif), FH s'obstine sans doute à vouloir un attaquant qui se repli, mais ça lui réussi plutôt bien, peut-être qu'en jouant avec Kalimuendo et ganago on marquerait plus, mais peut être encaisserions nous davantage, peux importe tu va me dire...Du moment qu'on gagne, comme disait Guy Roux l'essentiel est d'avoir un but de plus que notre adversaire, d'ailleurs celui ci a plutôt bien réussi avec une tactique qu'il n'a jamais changé.
Le match de hier c'est joué à pas grand chose, péno, pas péno, et les critiques n'auraient pas eu lieu, nos stats sur ce match ne sont si mauvaises, FH dit que le groupe s'essoufle, je constate qu'on est passé en 4-3-3 sur la dernière demi-heure sans que ça ne change grand chose, on constellation que sur nos 11 derniers matchs il n'y a qu'un nul, alors oui c'est partagé entre défaites et victoires, et ça peut faire "tache", mais avec le nul à 1 point, et le risque d'aller chercher 3 points ou zéro, le calcul est vite fait, surtout pour le plaisir de voir du jeu.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 13:00
Itarese a écrit:Je ne dirais qu'une chose : il y a bien pénalty pour Lens ou alors il n'y a pas pénalty pour Strasbourg , je ne comprends pas l'arbitre , le niçois touche le pied dans la surface alors que Ganago touche le ballon en premier.
Et là ce n'est pas le même scénario , on fait au moins match nul sauf si c'est Sotoca qui tire et rate Very Happy  (bein oui Kakuta a raté le dernier) .

Pas la peine de se prendre la tête , on est dans les 10 premiers , on va se maintenir sans problème et on va en perdre d'autres d'ici la fin de saison .

Haise apprend le métier au plus haut niveau , il tient bien son groupe , ne fait pas toujours les bon choix peut-être mais c'est si facile après coup .
Il va peut-être falloir changer de tactique à domicile , il y a pensé vu ce qu'il dit dans son interview , mais ne l'a pas tenté , peut-être que ça sera au prochain match .

J'avoue que Balboa m'a fait rire avec sa compo en X + Sotoca Very Happy , et je pensais voir Ganago ou Banza/Kalimuendo sur ce match pour un peu plus d'explosivité/appels vers l'avant .

Après on peut toujours mieux faire mais dans ce cas , on serait en tête du championnat et pas à notre place comme aujourd'hui .

On va gagner à Montpellier et contre l'OM , se qualifier à Nantes et on pourra préparer la saison prochaine sereinement mais là , Haise aura plus de pression car il faudra confirmer .


Pour moi il n'y a pas penalty car le lensois est dos au but et le ballon est parti en direction de la touche. Après ce n'est que mon avis. Supporter du Racing mais en étant objectif, enfin j'essaie.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 14:08
Domi a écrit:


Pour moi il n'y a pas penalty car le lensois est dos au but et le ballon est parti en direction de la touche. Après ce n'est que mon avis. Supporter du Racing mais en étant objectif, enfin j'essaie.

Dos au but mais tacle dangereux et ça peut l'empêcher de bien donner son ballon . De toute façon il a pas été sifflé et on avait le temps d'égaliser quand même.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Dim 24 Jan - 17:41
balboa a écrit:Rien de surprenant dans ce qu'on peut voir sur ce forum , qui n'est qu'un reflet de la société dans laquelle on vit.
Avoir des opinions différentes, des visions différentes devrait plutôt être considéré comme enrichissant les discussions. Les discussions même polémiques, ne sont pas un problème.
Mais cela se heurte a la dictature bien pensante, a cette détestable pensée uniforme qu'on peut observer jusqu'ici, heureusement de la part de peu de membres. (Le mode de pensée est toujours le même: "la réalité n'est pas la réalité quand elle dérange mon idéologie." L'idéologie prends alors le pas sur la raison et les faits)
Un seul malheureusement (et c'est toujours le même) est dans ce registre que j'appelle "Progressisto-totalitaire".Pour ce genre de personne, Un idée autre que la sienne est d'abord niée, puis moquée,...et si elle devient réalité on vous reprochera même d'avoir eu raison avant. Et de le rappeler...
Cela consiste surtout dans la critique systématique sans contre-argumentation. Dans l'exhumation de posts précédents sans penser un seul instant que des éléments nouveaux aient pu faire évoluer un avis.
Cela se manifeste aussi dans l'hyperbole, dans l'exagération des positions des uns et des autres. Dire que Sotoca est un joueur moyen et besogneux est "transformé en tribune "anti-Sotoca".
Pas de nuance pas de réflexion et surtout pas de changement. C'est Blanc ou Noir. C'est "pour" ou c'est "contre".
C'est une position sectaire a un point tel qu'on lit a propos de Lens Nice alors qu'on a mal joué et qu'on est mené 1-0 a minutes de la fin des choses du genre "Si on égalise vous aurez tord". Regretter des lacunes visibles devient donc souhaiter la défaite de sa propre équipe.

La société est ce qu elle est. Les réseaux sociaux polarisent les extrémités c est leur mode de fonctionnement. Ce qui me dérange sur les réseaux sociaux ou les forums c est de se permettre sous couvert d anonymat d avoir des propos déplacés. Tu ne dis pas que Sotoca est un joueur moyen et besogneux, tu dis que c est une "burne". Donc c est différent d une part et d autre part je ne modifie en rien tes propos.
Il y a des joueurs qui ont mérité par le passé un tel ressentiment car il ne respectait ni le club, ni l institution, ni les supporters. Au delà de l aspect sportif, Sotoca est irréprochable.
Fortes c est pareil, il fait ce qu il peut. Les mots ont du sens.

Sur les réseaux sociaux enfin, on retrouve beaucoup de critiques.
Quand tu rentres sur un forum et que tu lis qu on risque de se prendre un 0/12, que si on change pas untel ou untel on va prendre une fessée contre x ou y e caetera...de manière systématique, ça donne pas envie. Cette équipe procure quand même plus de plaisir que celles qu on a eu lors des 10 dernières saisons. Déjà l an passé c était pas mal.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 17:45
Samedi, les ballons ne sont pas ressortis assez rapidement et, sur les ailes, il y avait, toujours un contrôle de trop qui, soit obligeait à repartir en arrière, soit permettait aux Niçois de contrer les centres. Face à des équipes regroupées, il faut prendre le risque de relancer rapidement et de contrer en première intention..

Quant au pour ou contre Sotoca, je dirai que je préfèrerais qu'il fasse moins de travail défensif et qu'il soit plus décisif face au but. Ganago s'est trop souvent retrouvé trop seul devant. On joue avec trois DC, cinq milieux dont deux défensifs et deux arrières latéraux qui servent de pistons, alors, si ça ne suffit pour défendre, autant passer en catenaccio.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 18:18
Ça fait plusieurs jours que j'entends les médias dirent que nous sommes le meilleur promu (en terme de resultats) des 5 principaux championnats en Europe, nous pouvons espérer finir dans les 10 premiers, avec pourtant le 16em budget de ligue 1, grâce je pense à un recrutement intelligent et judicieux de la part de notre direction, qui a su faire jpreuve d'autant de pertinence en gardant Haise aux commandes de l'equipe,
Cette saison est pour l'instant mémorable, profitons en.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 18:40
Quoiqu'il en soit ( penalty ou pas ) , sur ce match les lensois ne méritent pas la victoire car il y a eu un manque d'implication de certains ! Et sans être un oiseau de mauvais augure , certains nous voient dans les 10 premiers à la fin du championnat ( tant mieux si ca se réalise) MAIS il ne faudrait pas reproduire des matchs comme celui d'hier car même le maintien ne serait alors pas encore assuré !! Evil or Very Mad
Je reste néanmoins optimiste pour la suite , mais il va falloir un "réveil" de nos joueurs pour les matchs à domicile !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 18:47
3 matchs en 7 jours, contre coup normal, fallait donc faire tourner l'effectif malheureusement pas le résultat escompté.
Montpellier se profile déjà. Une petite revanche sur le match aller ?

Domi aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 19:57
Domi a écrit:3 matchs en 7 jours, contre coup normal, fallait donc faire tourner l'effectif malheureusement pas le résultat escompté.
Montpellier se profile déjà. Une petite revanche sur le match aller ?

Tout a fait possible car Montpellier a attrape le syndrome lensois : tres bonnes rencontres a l'exterieur et bilan calamiteux a domicile ((Montpellier a perdu 6 matchs sur 11 !!!).
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 20:00
robert29 a écrit:Après Coeurorange je laisse ma place à un volontaire pour créer les topics des jours de match.
petit message pour mon ami le Druide : j'ai mis du temps mais je viens seulement de comprendre pourquoi, toi si prolixe la saison dernière, tu étais devenu soudainement très discret. Chapeau pour ton intelligence. Robert

Cher Robert,
Un "conflit" avec un membre du forum ne devrait pas entrainer le ralenti ou encore pire l'arret de ta prose, car nous avons besoin de personnes comme toi qui dynamisent notre modeste forum.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 20:24
RCL Warszawa a écrit:
Domi a écrit:3 matchs en 7 jours, contre coup normal, fallait donc faire tourner l'effectif malheureusement pas le résultat escompté.
Montpellier se profile déjà. Une petite revanche sur le match aller ?

Tout a fait possible car Montpellier a attrape le syndrome lensois : tres bonnes rencontres a l'exterieur et bilan calamiteux a domicile ((Montpellier a perdu 6 matchs sur 11 !!!).

Aujourd'hui l aspect domicile/extérieur est assez psychologique: les joueurs à domicile se sentent peut être obligés de faire davantage de jeu parce qu ils sont à domicile mais dans les faits il n y a plus vraiment de différence...
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 20:34
Doc Renaud a écrit:
RCL Warszawa a écrit:
Domi a écrit:3 matchs en 7 jours, contre coup normal, fallait donc faire tourner l'effectif malheureusement pas le résultat escompté.
Montpellier se profile déjà. Une petite revanche sur le match aller ?

Tout a fait possible car Montpellier a attrape le syndrome lensois : tres bonnes rencontres a l'exterieur et bilan calamiteux a domicile ((Montpellier a perdu 6 matchs sur 11 !!!).

Aujourd'hui l aspect domicile/extérieur est assez psychologique: les joueurs à domicile se sentent peut être obligés de faire davantage de jeu parce qu ils sont à domicile mais dans les faits il n y a plus vraiment de différence...

C'est justement ce que je ne comprends pas : Lens, Montpellier et Angers qui sont des equipes "joueuses" ont de meilleurs bilans a l'exterieur : Lens 5-2-4 en deplacement contre 4-2-4 a domicile, Montpellier respectivement 4-3-3 a l'exterieur et 4-1-6 a domicile, enfin Angers 5-2-4 en deplacement et 4-1-5 a domicile....
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 20:38
Coeurorange a écrit:nous pouvons espérer finir dans les 10 premiers.
ledruide a écrit:certains nous voient dans les 10 premiers à la fin du championnat ( tant mieux si ca se réalise)
En ce qui me concerne j'ESPÈRE qu'on finira dans les 10 premiers, mais comme je l'ai dit en décembre, je nous vois davantage autour de la 12em place, car après avoir rendu une très bonne copie aux matchs aller, je n'osai croire que nous tiendrions sur la durée avec tout ce que ça implique.

Concernant Robert, prends un peu de distance avec le forum si tu en as besoin (en ce qui me concerne ça fait du bien), je n'ai pas tout suivi au clash, puisque moins présent, reviens y progressivement, l'overdose peut être néfaste.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 20:44
Enfin à décharge de nos joueurs , nous savons tous que depuis toujours le formidable public lensois ( dont j'ai eu l'honneur de faire partie pendant des années Wink ) est trés important lors des matchs à domicile et malheureusement cette saison cela manque apparemment beaucoup à notre équipe !

Coeurorange aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 22:54
RCL Warszawa a écrit:
Doc Renaud a écrit:
RCL Warszawa a écrit:
Domi a écrit:3 matchs en 7 jours, contre coup normal, fallait donc faire tourner l'effectif malheureusement pas le résultat escompté.
Montpellier se profile déjà. Une petite revanche sur le match aller ?

Tout a fait possible car Montpellier a attrape le syndrome lensois : tres bonnes rencontres a l'exterieur et bilan calamiteux a domicile ((Montpellier a perdu 6 matchs sur 11 !!!).

Aujourd'hui l aspect domicile/extérieur est assez psychologique: les joueurs à domicile se sentent peut être obligés de faire davantage de jeu parce qu ils sont à domicile mais dans les faits il n y a plus vraiment de différence...

C'est justement ce que je ne comprends pas : Lens, Montpellier et Angers qui sont des equipes "joueuses" ont de meilleurs bilans a l'exterieur : Lens 5-2-4 en deplacement contre 4-2-4 a domicile, Montpellier respectivement 4-3-3 a l'exterieur et 4-1-6 a domicile, enfin Angers 5-2-4 en deplacement et 4-1-5 a domicile....

C est le football du moment qui met en valeur les équipes de contre j ai bien l impression...
Il y a quelques grandes équipes qui ont de la maîtrise et qui avec l intensité et de la verticalité malgré tout arrivent à sortir du lot. Je pense à Liverpool surtout mais aussi Dortmund à une période, L Atalanta en Italie. Mais depuis le jeu de possession du Barça sous Guardiola qui n aboutissait plus à grand chose ( comme aujourd'hui à City d ailleurs) les équipes se sont adaptées.
L équipe de France remporte la coupe du monde sans avoir beaucoup de maîtrise du ballon.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Lun 25 Jan - 23:26

Pas d'accord doc ! je ne pense pas que le Réal , le Bayern et la Juve ( par ex) soient des équipes de contre !! Cool
Contenu sponsorisé

[L1 - J21] Lens - Nice - Page 3 Empty Re: [L1 - J21] Lens - Nice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum