Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[L1-J13] Rennes - Lens

+9
N-W62
Doc Renaud
Admin
Kvn55
ledruide
RCL Warszawa
Sangetor
robert29
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Sam 5 Déc - 21:05
A paris neymar m bappe et meme di maria ont un registre proche. Est que Tuchel ne les aligne pas ensemble?
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Sam 5 Déc - 21:33
balboa a écrit:A paris neymar m bappe et meme di maria ont un registre proche. Est que Tuchel ne les aligne pas ensemble?

Dans la configuration que tu proposes, il suffit a l'adversaire de bloquer Kakuta, et les ballons n'arriveront que tres rarement a Kali et Gana.
Sotoca est le seul joueur offensif capable de presser la defense adverse 90 minutes.
Ce n'est pas avec Kalimuendo et Ganago que Lens fera un pressing tres haut de tous les instants, ils ont besoin de jus et de fraicheur pour surprendre les defenses adverses.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Sam 5 Déc - 22:29
Quelqu'un a des nouvelles de notre président ? Préparerait il le mercato hivernal ?
avatar
Itarese
Messages : 570
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 1:39
Et sinon Badé plus fort que Varanne ? Qu'est ce qu'il assure pour son âge !!
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 7:31
Non Sotoca n est pas le seul joueur a presser l adversaire. C est toute l equipe qui presse. Revois les buts de ganago et kali. Certains font suite a un gros pressing.l argument comme je l ai dit ne tient pas.
A l exterieur quand on n a pas le ballon et qu on joue en contre la paire kali gana doit etre alignee. Ils sont ( beaucoup) plus forts que Sotoca.
Je crois d ailleurs qu on va evoluer de plus en plus en contre comme hier. Et ça va nous rapporter plus de points que de presser comme des cinglés en 1ere mi temps...pour s ecrouler en 2eme.
Hier on etait moins spectaculaires mais plus equilibrés que contre Reims ou Angers.
Et on a gagné a Rennes 2-0
Haise doit en tirer les leçons.
Et je le repete.mettre gana et kali sur le meme poste en alternant sans jamais les associer est une ineptie voire un gachis. Il faut essayer cette association. En plus les deux sont altruistes.

RCL14920 et robert29 aiment ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 8:40
la saison est loin d'être terminée et rien ne dit que le joueur va continuer sur sa lancée mais ses débuts sont convaincants pour ne pas dire époustouflants. Il s'agit de Kalimuendo bien sûr. Bientôt va se poser la question de son avenir à l'issue de la saison. Avant d'être prêté à Lens le PSG a prolongé le contrat de ce joueur jusqu'en 2024, une option d'achat étant ajoutée au bail du joueur. l'option se rapproche plus d'une option préférentielle puisque le PSG garde la main sur la vente ou non de son attaquant. Bien entendu l'avis du joueur sera demandé mais on voit mal le PSG en tenir compte.
Si le PSG accepte la vente Monsieur Jo va devoir ouvrir grand son portefeuille. Ironie de l'histoire : à cause du RC Lens qui a permis au joueur de s'éclater et donc de faire évoluer sa côte.
En réalité il est probable que le sort du joueur dépendra des départs de certains attaquants du PSG (Neymar, MBappé ...) Si l'un d'eux part, pourquoi le PSG irait chercher ailleurs alors qu'il possède une pépite dans son effectif ?
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 10:38
balboa a écrit:Non Sotoca n est pas le seul joueur a presser l adversaire. C est toute l equipe qui presse. Revois les buts de ganago et kali. Certains font suite a un gros pressing.l argument comme je l ai dit ne tient pas.
A l exterieur quand on n a pas le ballon et qu on joue en contre la paire kali gana doit etre alignee. Ils sont ( beaucoup) plus forts que Sotoca.
Je crois d ailleurs qu on va evoluer de plus en plus en contre comme hier. Et ça va nous rapporter plus de points que de presser comme des cinglés en 1ere mi temps...pour s ecrouler en 2eme.
Hier on etait moins spectaculaires mais plus equilibrés que contre Reims ou Angers.
Et on a gagné a Rennes 2-0
Haise doit en tirer les leçons.
Et je le repete.mettre gana et kali sur le meme poste en alternant sans jamais les associer est une ineptie voire un gachis. Il faut essayer cette association. En plus les deux sont altruistes.

Mais justement on gagne 2-0 avec Sotoca present sur la pelouse du debut a la fin du match, donc Haise va en conclure que c'est le systeme d'attaque ideal.
D'ailleurs, il suffit d'aller sur made in Lens ou lensois.com pour s'apercevoir que Sotoca fait quasi l'unanimite.
Il n'y a qu'ici que 3 ou 4 personnes remettent non stop en cause son apport.
Je dois d'ailleurs avouer qu'en debut de saison j'etais assez sceptique, mais force est de constater que la ligue 1 est faite pour lui.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 10:47
robert29 a écrit:la saison est loin d'être terminée et rien ne dit que le joueur va continuer sur sa lancée mais ses débuts sont convaincants pour ne pas dire époustouflants. Il s'agit de Kalimuendo bien sûr. Bientôt va se poser la question de son avenir à l'issue de la saison. Avant d'être prêté à Lens le PSG a prolongé le contrat de ce joueur jusqu'en 2024, une option d'achat étant ajoutée au bail du joueur. l'option se rapproche plus d'une option préférentielle puisque le PSG garde la main sur la vente ou non de son attaquant. Bien entendu l'avis du joueur sera demandé mais on voit mal le PSG en tenir compte.
Si le PSG accepte la vente Monsieur Jo va devoir ouvrir grand son portefeuille. Ironie de l'histoire : à cause du RC Lens qui a permis au joueur de s'éclater et donc de faire évoluer sa côte.
En réalité il est probable que le sort du joueur dépendra des départs de certains attaquants du PSG (Neymar, MBappé ...) Si l'un d'eux part, pourquoi le PSG irait chercher ailleurs alors qu'il possède une pépite dans son effectif ?

A priori, d'après ce que j'ai pu comprendre des infos qui sont sorties au moment du prêt, l'option préférentielle du PSG concernerait une revente ultérieure si Lens levait l'option associée au prêt. En clair, si Lens lève l'option en fin de prêt, il signe chez nous et le PSG est prioritaire si on veut le revendre plus tard.
En tout état de cause, il serait logique que le montant de l'option ait déjà été fixé dans le contrat.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 11:17
RCL14920 a écrit:
robert29 a écrit:la saison est loin d'être terminée et rien ne dit que le joueur va continuer sur sa lancée mais ses débuts sont convaincants pour ne pas dire époustouflants. Il s'agit de Kalimuendo bien sûr. Bientôt va se poser la question de son avenir à l'issue de la saison. Avant d'être prêté à Lens le PSG a prolongé le contrat de ce joueur jusqu'en 2024, une option d'achat étant ajoutée au bail du joueur. l'option se rapproche plus d'une option préférentielle puisque le PSG garde la main sur la vente ou non de son attaquant. Bien entendu l'avis du joueur sera demandé mais on voit mal le PSG en tenir compte.
Si le PSG accepte la vente Monsieur Jo va devoir ouvrir grand son portefeuille. Ironie de l'histoire : à cause du RC Lens qui a permis au joueur de s'éclater et donc de faire évoluer sa côte.
En réalité il est probable que le sort du joueur dépendra des départs de certains attaquants du PSG (Neymar, MBappé ...) Si l'un d'eux part, pourquoi le PSG irait chercher ailleurs alors qu'il possède une pépite dans son effectif ?

A priori, d'après ce que j'ai pu comprendre des infos qui sont sorties au moment du prêt, l'option préférentielle du PSG concernerait une revente ultérieure si Lens levait l'option associée au prêt. En clair, si Lens lève l'option en fin de prêt, il signe chez nous et le PSG est prioritaire si on veut le revendre plus tard.
En tout état de cause, il serait logique que le montant de l'option ait déjà été fixé dans le contrat.

Concernant le montant de l'option, plus Kalimuendo marque et plus le montant augmente, d'apres ce qui a ete presente.
Si la fin de saison sera en roue libre, il faudra demander a Kali de ne plus trop marquer Smile
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 12:14
RCL Warszawa a écrit:
balboa a écrit:Non Sotoca n est pas le seul joueur a presser l adversaire. C est toute l equipe qui presse. Revois les buts de ganago et kali. Certains font suite a un gros pressing.l argument comme je l ai dit ne tient pas.
A l exterieur quand on n a pas le ballon et qu on joue en contre la paire kali gana doit etre alignee. Ils sont ( beaucoup) plus forts que Sotoca.

Mais justement on gagne 2-0 avec Sotoca present sur la pelouse du debut a la fin du match, donc Haise va en conclure que c'est le systeme d'attaque ideal.
D'ailleurs, il suffit d'aller sur made in Lens ou lensois.com pour s'apercevoir que Sotoca fait quasi l'unanimite.
Il n'y a qu'ici que 3 ou 4 personnes remettent non stop en cause son apport.
Je dois d'ailleurs avouer qu'en debut de saison j'etais assez sceptique, mais force est de constater que la ligue 1 est faite pour lui.

Je ne voulais plus intervenir sur le cas Sotoca parce que dès qu'on a le malheur d'émettre la moindre remarque, même pas critique, c'est tout de suite une polémique à n'en plus finir. Chacun est libre d'avoir une opinion - ce site est fait pour ça - sans que cela entraine des ripostes désobligeantes. Mais pour finir j'interviens parce que, suite à ton post Warszawa, je suis allé voir les commentaires sur d'autres sites. Tout le monde, après ce match contre Rennes, loue le trio Kalimuendo-Kakuta-Ganago mais pour Sotoca soit aucun commentaire soit (et c'est le cas pour Lensois.com) on souligne sa combativité. Personne, à ma connaissance parmi les 3 ou 4 que tu vises, n'a jamais mis en cause la combativité de Sotoca. Bien au contraire on a toujours dit qu'il court partout, il est en défense, au milieu, en attaque. La bonne question est : est-ce bien son rôle ou apporte-t-il aux attaquants (dont il est parait-il) ce qu'il est censé leur apporter ? Ce qui veut dire que si l'engagement total de Sotoca est remarquable ce qui est en cause c'est sa technique. Comparaison n'est pas raison mais Balboa voit juste quand il souligne la complémentarité entre Kalimuendo et soit Kakuta soit Ganago (puisque malheureusement ces deux-là ne sont plus alignés en même temps). Entre la vision du jeu, les passes lumineuses d'un Kakuta (que souligne la presse) et le jeu de Sotoca c'est le jour et la nuit. Désolé, c'est mon opinion, et je la partage comme dirait l'autre, mais Sotoca, trop limité, ne peut pas apporter la même chose. Ceci étant dit, laissons les choses se dérouler, Sotoca a la confiance évidente de F. Haise, et continuera à être aligné. Attendons donc sereinement la fin de la saison et, crois-moi, si Sotoca se révèle indispensable je serai là pour le reconnaître.

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 13:06
Il est effectivement de plus en plus compliqué de defendre une opinion meme argumentee. Meme empreinte de bon sens. Des lors que ça heurte la "bienpensance"
Personne ne reproche a Sotoca son engagement et sa combativité juste ses limites.
Si ce joueur est un titulaire indeboulonnable dans notre systeme, cela signifie qu il faut mettre soit Ganago, soit Kalimuendo sur le banc.
Je suis désolé mais c est d une bêtise infinie...
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 14:42
Quelques commentaires suite au match d'hier : cela est valable pour la plupart des rencontres depuis le debut de la saison.

Madeinlens :
"Mr Moustache" : "Et j'ai adore Kali, Sotoca et Ganago. C'est cool d'avoir 3 joueurs de ce niveau la avec ces profils" ;
"PG24" : "Kalimuendo/Sotoca deja 3 buts chacun, c'est du tres bon egalement." ;
"DamieN62" : "Difficile de sortir un joueur du lot car toute l'equipe a fait un bon match, mais si je devais en retenir un ce serait Sotoca, il m'a vraiment bluffe ce soir...." ;
"Chtieric" : "Desole je fais une fixette sur lui, mais il est tellement important dans notre equipe et il s'est fait tellement descendre avant le debut du championat" ;
"Se-keita59": "Sotoca : j'etais le premier a penser qu'il n'avait pas les qualites pour jouer en ligue 1 mais c'est plus le meme joueur par rapport a l'annee derniere. Il est devenu indispensable, une sorte de Giroud en Edf, qui se sacrifie pour le collectif" ;
"Fredo.PL" : "Sotoca : j'en reviens pas comment il a hausse son niveau de jeu. Haise doit y etre pour quelque chose. Il est incroyable, c'est l'ame de l'equipe."
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 14:59
balboa a écrit:Il est effectivement de plus en plus compliqué de defendre une opinion meme argumentee. Meme empreinte de bon sens. Des lors que ça heurte la "bienpensance"
Personne ne reproche a Sotoca son engagement et sa combativité juste ses limites.
Si ce joueur est un titulaire indeboulonnable dans notre systeme, cela signifie qu il faut mettre soit Ganago, soit Kalimuendo sur le banc.
Je suis désolé mais c est d une bêtise infinie...

Tu es sur qu'une attaque Kalimuendo-Ganago fonctionnerait mieux que Ganago-Sotoca ou Kalimuendo-Sotoca, mais en fait personne n'en sait rien puisque cela n'a jamais ete essaye.
Donc moi je constate des faits : hier Lens gagne 2-0 a Rennes, fait un match solide avec une paire d'attaquants Sotoca-Kalimuendo puis Sotoca-Ganago, avec Sotoca a l'origine des actions sur les 2 buts.
Quelle devrait etre la reaction logique de Haise : laisser le meme systeme offensif lors des prochains matchs parce que ce systeme fonctionne.
Si l'attaque avait ete hier Ganago-Kalimuendo, personne ne sait ce que cela aurait donne, mais difficile de faire mieux que 2-0 a Rennes.
Sur le pressing, je pense que les commentaires unanimes sur les differents sites sont clairs : meme si la plupart des joueurs lensois font le pressing, le meilleur a ce jeu pendant 90 minutes sans concurrence est Sotoca.
Des attaquants explosifs comme Ganago et Kalimuendo peuvent faire un pressing sur 45-60 minutes, mais jamais sur un match complet.
Tu parles d'opinion argumentee mais dans le meme temps tu ne parles que d'option potentielle pour l'avenir, donc pas encore testee et non verifiable, alors que moi je me base sur la realite des matchs deja joues, c'est quand meme une grande difference.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 15:16
Cher Robert,
Justement je pense que la diversite des points forts des joueurs lensois est notre force.
Heureusement que tous les joueurs ne sont pas formates de la meme maniere et c'est pour cela qu'ils sont difficilement comparables.
Sotoca n'est pas Kakuta et heureusement : avoir un joueur comme Kakuta dans son equipe avec une technique hors pair est deja un atout non negligeable : demande aux rennais ce qu'ils en pensent.
Mais des joueurs comme Sotoca, beaucoup de clubs nous l'envient, il represente tout ce que veut voir une grande majorite de supporters : un joueur qui se bat de la premiere a la derniere minute de chaque rencontre.
De plus, techniquement, il n'est pas si faible que cela : juste dans ses passes (il est quand meme a nouveau sur les actions des 2 buts) pratiquement pas de dechets, donc techniquement, hormis Kakuta, il n'a pas grand chose a envier aux autres joueurs.
Si tu prends chaque joueur separement, il n'y en a pas 2 identiques : meme Kalimuendo et Ganago ne sont pas des copies l'un de l'autre.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 17:25
RCL Warszawa a écrit:Cher Robert,
Justement je pense que la diversite des points forts des joueurs lensois est notre force.
Heureusement que tous les joueurs ne sont pas formates de la meme maniere et c'est pour cela qu'ils sont difficilement comparables.
Sotoca n'est pas Kakuta et heureusement : avoir un joueur comme Kakuta dans son equipe avec une technique hors pair est deja un atout non negligeable : demande aux rennais ce qu'ils en pensent.
Mais des joueurs comme Sotoca, beaucoup de clubs nous l'envient, il represente tout ce que veut voir une grande majorite de supporters : un joueur qui se bat de la premiere a la derniere minute de chaque rencontre.
De plus, techniquement, il n'est pas si faible que cela :  juste dans ses passes (il est quand meme a nouveau sur les actions des 2 buts) pratiquement pas de dechets, donc techniquement, hormis Kakuta, il n'a pas grand chose a envier aux autres joueurs.
Si tu prends chaque joueur separement, il n'y en a pas 2 identiques : meme Kalimuendo et Ganago ne sont pas des copies l'un de l'autre.

merci pour ta réponse, je respecte ton point de vue même si je ne suis pas d'accord sur tout. Tu as raison Sotoca se bat de la première à la dernière minute. Hier dans le dernier quart d'heure il était cramé (selon les commentateurs de Téléfoot) et pourtant il est resté jusqu'à la fin alors que l'on fait sortir des joueurs plus frais. Va comprendre. Si on ne retient que ce critère de l'engagement alors il y a des centaines de très bons joueurs en L1 et en L2. On verra en fin de saison, lors du mercato, si beaucoup de clubs nous envient Sotoca. Voilà mon dernier commentaire sur ce joueur, comme je te l'ai dit rdv en fin de saison.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 17:47
Sale temps dans l'Ouest : défaites de Rennes, Nantes, Brest et Lorient. Beau temps dans le Nord : victoires de Lens et de Lille.
Cette saison est surprenante : Nantes qui nous a donné du fil à retordre en prend 4 chez lui par Strasbourg qui était dernier. Angers aime bien les promus 1-3 contre Lens 2-0 contre Lorient. J'en arrive à me dire qu'après tout à Marseille le 3 janvier ...
Nous avons bien fait de recevoir Bordeaux en début de championnat, j'ai suivi la rencontre Bordeaux-Brest et j'ai été surpris par Ben Arfa. Je pensais ce joueur fini mais il s'est permis à trois ou quatre reprises de passer 5 joueurs en revue et il a marqué l'unique but de la rencontre. Si Fofana pouvait en faire autant...
Nous avons désormais 13 points d'avance sur Lorient et Dijon, ça permet de voir venir.
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 18:39
On ne sait pas comment fonctionnerait une attaque kali gana aex kaku derriere mais c est allechant vu la qualité des joueurs.
Ce qui me pose soucis est que ce n est pas essayé meme pour une mi temps. On se prive peut etre d un truc explosif surtout a l exterieur en contre. Et n ayons pas peur d essayer. Un talent plus un talent c est peut etre mieux qu un talent plus un courageux limité..
A moins qu il soit illogique d abandonner la combinaison talent + limité au profit de la combinaison talent+talent...
Mais la il faudra m expliquer le rationnel....

RCL14920 aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 20:47
Pour ma part , on fait une équipe avec les MEILLEURS joueurs disponibles et les autres font fonction de remplaçant ! Alors si vraiment Ganago et Kalimuendo sont les meilleurs attaquants ( ce qu'il me semble) ...pourquoi ne pas les utiliser ensemble ? Idea Je ne pense pas qu'ils se marcheraient sur les pieds et puis 2 buteurs dans une équipe , c'est quand même mieux qu'un seul !!

RCL14920 aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 22:12
balboa a écrit:Non Sotoca n est pas le seul joueur a presser l adversaire. C est toute l equipe qui presse. Revois les buts de ganago et kali. Certains font suite a un gros pressing.l argument comme je l ai dit ne tient pas.
A l exterieur quand on n a pas le ballon et qu on joue en contre la paire kali gana doit etre alignee. Ils sont ( beaucoup) plus forts que Sotoca.
Je crois d ailleurs qu on va evoluer de plus en plus en contre comme hier. Et ça va nous rapporter plus de points que de presser comme des cinglés en 1ere mi temps...pour s ecrouler en 2eme.
Hier on etait moins spectaculaires mais plus equilibrés que contre Reims ou Angers.
Et on a gagné a Rennes 2-0
Haise doit en tirer les leçons.
Et je le repete.mettre gana et kali sur le meme poste en alternant sans jamais les associer est une ineptie voire un gachis. Il faut essayer cette association. En plus les deux sont altruistes.

Une inepsie ?
Je relève quand même que tu dis de Sotoca qu il est méritant... Mais tu l as tellement descendu, même l an passé en ligue 2 tu le considerais comme un remplaçant, que de le voir s exprimer avec aisance sur les terrains de ligue 1, ça doit te faire un peu de mal. D ailleurs, au passage, c est pas toi qui ne comprenais pas le recrutement de Ganago pour 6 millions car il fallait en mettre 10 sur Grbic...
Tu es toujours aussi sûr de toi dans tes commentaires passionnés mais tu paraîs quand même assez borné avec ton compère Robert. Bourrés de certitudes...Vos certitudes volent souvent en éclat quand même, ça serait bien de s en rendre compte avant. Tu dis qu on a plus le droit d avoir des arguments. Bah si mais quand on lit 120 fois les mêmes critiques contre un joueur qui fait un bon début de saison, c est pénible. On peut reconnaître qu on s est trompé, c est pas déshonorant...

Le football ne se résume pas à aligner les meilleures individualités sur un terrain...Bien sûr que Ganago et Kali pourront être alignés ensemble mais ça ferait une attaque à 20 ans de moyenne d âge. Quand tu as un mort de faim comme Sotoca qui se bat sur tous les ballons, qui découvre le haut niveau sur le tard, ça met de la concurrence. Nous avons 3 joueurs qui se détachent pour deux places, il y a une concurrence qui est saine, pourquoi vouloir établir un duo de choc ? Là encore, en étant bourrés de certitudes : ça sera mieux ! On les a jamais vu ensemble mais ça sera mieux !
Tout sauf Sotoca en fait ! Même Robert préfère Jean à Sotoca... Vous appelez ça argumenter ? J appelle ça un déni : vous l avez tellement critiqué qu aujourd'hui vous êtes incapables de reconnaître ses belles performances.

Je me satisfaits d avoir du choix en attaque ! Mais je ne vois pas actuellement, deux joueurs se détacher, j en vois trois. Comment pourrait on mettre Sotoca sur la touche ? C est du délire.

Mettons Cahuzac aussi sur la touche, intrinsèquement, il est certainement moins bon que Doucoure et on va finir par jouer des matchs avec 23 ans de moyenne d âge puisque Bade est indispensable derrière.

Grand adorateur du druide, tu ne penses pas qu il n y avait pas meilleur que Cyril Magnier et Debeve en 1997/1998 ? pourtant, ils en ont joué des matchs...
Haise à un vestiaire à gérer, le football n'est pas qu un alignement de noms sur une feuille de match.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 22:26
Doc Renaud a écrit:
N-W62 a écrit:Sotoca pour moi a fait un très bon match il n'a rien lâcher 90 minutes à les harcelé,seul bémol le changement il aurait du garder Kakuta et faire sortir Fofana mais bon  3 points mérité .L'autre point positif c'est l'autre con qui va aller pourrir d'autre forum aller oust. Arrow cheers

Sotoca qui fait un bon match ??? Allons Allons, il a a peine le niveau national !

j'ai pas tout compris Doc
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 6 Déc - 23:24
Bah oui, c était de l ironie puisque l an passé on me disait qu il n avait pas le niveau ligue 2 !
avatar
Itarese
Messages : 570
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 7 Déc - 0:15
Je viens de regarder un peu le calendrier et j'ai remarqué que c'était un peu n'importe quoi pour les matchs retour . Par exemple , on va jouer Montpellier à la 14ème et 22ème journée , Encore Rennes à la 24ème journée et on termine par : PSG , LIlle , Bordeaux , Monaco !!!!! (on devrait normalement être maintenu à ce moment là donc libéré .)
Je comprends pas leur système cette année .
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 7 Déc - 6:44
Doc.
Concernanr Sotoca j ai toujours dit qu il a un bon etat d dsprit et qu il est courageux. Il est aussi limité, trop lent et assez peu adroit devant le but. Bien moins sue kali et ganago a qui il ne faut pas 10 situations pour en marquer un.
Debeve n etait pas un indeboulonnable et etait remplacant. Comme Brunel etc...les titulaires du 11 etaient, au milieu Foe, Dehu et Ziane. Magniez etait limité mais il jouait car il n avait plus de concurrence depuis que Dehu defenseur central etait positonné au milieu.
Pour revenir a l asso kali ganago je ne suis pas devin. Je dis juste que ça doit etre essayé. L ineptie consiste a garder le postulat suivant:
Le limité Sotoca est indeboulonnable irremplaçable, et immuable. Et pour le 2eme poste on a deux supers attaquanrs qui se partagent une mitemps.
Ganago est notre buteur. Kali marque a tous les matchs depuis qu il est titulaire. Si tu est incapable de voir cela je ne peux rien pour toi. La seul raison de ne pas les associer seraient qu ils se marchent dessus dans la meme zone. Mais ça je n y crois pas. Ils sont vifs percutants mobiles et altruistes. Et capables de permuter de prendre l axe ou un côté.
Je n ai jamais dit que ça allait peter le feu. Juste qu il faut essayer ne serait ce qu une mitemps.
Parfois associer 2 attaquants au registre proche marche. Surtout dans notre systeme avec 2 joueurs de couloir qui se projettent.
Notre avant dernier match de L2 au PFC s est soldé par une victoire 2-0...ce jour là on a aligné deux joueurs axiaux au profil similaire Banza et Sotoca. Et ça a fonctionné.
Je n ai rien contre Sotica c est un garçon sympa. Qu il fasse partie des solutions dans l effectif oui.
Qu il soit un titulaire indeboulonnable du 11 de depart non.
Aujourdhui il y a une hierarchie dans nos attaquants en deux groupes:
1- Ganago Kalimuendo
2- Sotoca Banza Jean.
Il y a toujours une hierarchie dans un groupe.
Il y a aussi des joueurs de l ombre et des joueurs qui apportent la lumiere.



ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 7 Déc - 6:56
Pour preciser sur Ganago oui je n etais pas trop enthousiaste a sa signature. Mais ses performances m ont convaincu.
Concernant Grbic je reste persuadé même s'il est en difficulté a Lorient, qu il a un gros potentiel. Et qu il serait meilleur ici. Ou qu il aurait ete meilleur a Brest.
A Lorient il joue dans une equipe qui subit, qui balance des ballons pourris devant bref ce garçon est envoyé au casse pipe. Grbic a Lorient c est pour l instant du gachis. Il a fait le mauvais choix. On doit en plus lui rappeler ce qu il a couté...

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 7 Déc - 8:33
Itarese a écrit:Je viens de regarder un peu le calendrier et j'ai remarqué que c'était un peu n'importe quoi pour les matchs retour . Par exemple , on va jouer Montpellier à la 14ème et 22ème journée , Encore Rennes à la 24ème journée et on termine par : PSG , LIlle , Bordeaux , Monaco !!!!! (on devrait normalement être maintenu à ce moment là donc libéré .)
Je comprends pas leur système cette année .

Oui j avais remarque cela en début de saison. On m avait dit que cela faisait déjà quelques saisons...
Mais j aime pas. D autant plus que, tu l as remarqué, on se tape 3 grosses équipes du coup lors des 4 derniers matchs...
Contenu sponsorisé

[L1-J13] Rennes - Lens - Page 3 Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum