Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS - RENNES - J4 Empty LENS - RENNES - J4

Mer 24 Aoû - 13:34
Mission : continuer sur notre lancée, conserver le Bâton de Bourbotte récupéré à Monaco  LENS - RENNES - J4 1f607

Absents : Buksa, Fariñez, Cabot ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Jeu 25 Aoû - 19:55
Je suis pas fan de Kalimuendo mais je suis bien content qu'il ne soit pas sur le terrain samedi Very Happy , il aurait pu faire le match de sa vie à Bollaert .
Match intéressant pour voir si on a passé un pallier au niveau de la gestion d'un tel match , que ce soit défensif ou offensif .
ça va être une bonne ambiance , match à guichet fermé avec un beau parcage .

J'espère ne pas entendre de sifflet pour Badé car il nous a fait un énorme cadeau en partant pour 17M€ et permettre le recrutement de Danso , bien meilleur.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Ven 26 Aoû - 9:15
@itarese: je te trouve sévère avec Kalimuendo. C'est un jeune joueur a potentiel et je suis persuadé que son association avec Openda aurait fait des merveilles. Kalimuendo a fait le taff pendant deux ans. Il a marqué, fait marquer.
là ou je te rejoints c'est sur le prix (25) qui me semble en effet excessif.
Openda tout seul ne le fera pas oublier. Mais j'attends beaucoup de son association avec Buksa car le belge aura enfin les espaces qui conviennent a son jeu.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Ven 26 Aoû - 16:09
balboa a écrit:@itarese: je te trouve sévère avec Kalimuendo. C'est un jeune joueur a potentiel et je suis persuadé que son association avec Openda aurait fait des merveilles. Kalimuendo a fait le taff pendant deux ans. Il a marqué, fait marquer.
là ou je te rejoints c'est sur le prix (25) qui me semble en effet excessif.
Openda tout seul ne le fera pas oublier. Mais j'attends beaucoup de son association avec Buksa car le belge aura enfin les espaces qui conviennent a son jeu.

Je trouve simplement que Kalimuendo a du mal quand il est en 1 contre 1 , je l'ai rarement vu passer un adversaire direct en dribble et quand il doit jouer en pivot où il a généralement du mal à protéger son ballon. Je trouve qu'Openda est plus complet sur ces 2 points en plus de prendre les espaces comme le faisait Kali. A 6M€ comme l'option d'achat de la 1ère année , c'est OK mais là je trouve ça cher même s'il est perfectible .
Après , vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde de mon avis (forums divers et FB) je me dis que je ne suis pas forcément un bon analyste Very Happy . Sa rentrée avec Rennes a effectivement provoqué quelques actions dont celle du but mais je suivrai volontiers son parcours professionnel.
Je suis d'ailleurs content non pas de sa blessure mais de son absence samedi car je suis sûr qu'il nous aurait claqué un ou 2 buts .
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Sam 27 Aoû - 23:28
Fofana était mi-figue - mi-raisin en 1èere mi-temps, puis, l'éclair, la spéciale et boum dans le petit filet.

Openda marque un vrai but de renard : la manière dont il a enfumé le défenseur !!! Dommage qu'il, trop souvent, été envoyé au charbon sur des ballons pas assez précis, sinon ça aurait fait mal. Le nombre de fautes qu'il subit, malheureusement sans carton !!!
Gros match de Medina, mais jamais, il ne doit monter balle au pied à 5 mn de la fin alors qu'on mène 2-0.

Itarese aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Dim 28 Aoû - 0:46
Quel but de Seko !!! Shocked , il vaut bien plus que les 60M€ de Paqueta à West Ham !
1ère mi-temps tactique et défensive mais quel retour des vestiaires . Un match nul n'aurait pas été immérité pour Rennes mais on a été plus réaliste encore une fois .

Belle passe de Sotoca après une bonne série de passes en partant de l'arrière .Rodon peut s'en vouloir , il veut prendre Openda de l'épaule mais celui-ci esquive et marque .
J'ai encore bien aimé son match .

La boulette de Médina qui fonce tête baissée , c'est dommage de se faire peur encore une fois à la fin du match.

Maintenant , plus qu'à attendre la compo pour mercredi , si Seko est encore là , il annoncera sa prolongation de contrat.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Dim 28 Aoû - 15:49
Très bon match hier soir. Nos prochains adversaires sont Lorient, Reims et Troyes. Si on veut être ambitieux c'est minimum 7 points voire carrément 9. Il va peut-être falloir penser à faire tourner sur certains postes ce qui permettra entre autre d'impliquer tout le monde.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Dim 28 Aoû - 17:05
Après l'interview de Fofana à la fin du match , j'ai vraiment l'impression que , sauf une offre d'un club européen au top de son championnat et en LDC , il restera à Lens avec une prolongation de contrat d'un an et forte augmentation salariale .
Même avec une grosse offre , je ne pense pas qu'il pourrait faire comme Paqueta , aller dans un club , dernier de première league même si son salaire est multiplié par 3 ou 4 voire plus .
Le projet de Lens est cohérent , ce n'est pas pour rien que Haise mais aussi certains joueurs qui ne jouent pas beaucoup veulent rester comme Ganago ou Berg.
Pas pour rien non plus que Leca et Cahuzac soient encore là puisque j'ai vu dans un reportage sur Fofana qu'il avait joué avec eux à Bastia et qu'ils étaient peut-être à l'origine de sa venue.

Ensuite , si tout se passe bien , la France aura 3 places directes en LDC + 1 en barrage en 2025 , je pense donc que le projet est d'installer Lens en haut dès cette année avec une participation européenne et de continuer à bâtir un groupe capable de jouer sur plusieurs tableaux chaque année.
Le rachat du stade fait certainement partie de ce projet et ça veut dire que le président veut s'investir à long terme dans ce club .
Idem avec la formation , je pense que ça se restructure pour former les jeunes prometteurs au principe de jeu de l'équipe première .

Faire ce que Lyon a très bien fait depuis longtemps en quelque sorte .

Je suis donc confiant pour Fofana de mon côté .

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Dim 28 Aoû - 21:49
Sur l'ensemble du match la victoire est logique contre un adversaire de qualité. Rennes n'a réagit qu'une fois mené 2-0. Cette victoire a été acquise difficilement a cause de deux choses a mon avis:
-La tendance a reculer dans le dernier quart d'heure (déjà contre Brest...) en partie due a la débauche d’énergie de nos pistons ou de joueurs comme Fofana, ou Openda trop esseulé sur le front de l'attaque.
-Le repositionnement de notre trio offensif nous mets en dans une forme de stérilité malgré la débauche d'énergie. Mettre deux milieux offensifs excentrés (Da Costa et Sotoca) et un seul attaquant de pointe est un schéma qui a encore montré ses limites hier. Comme elle les a montré a Ajaccio...

Da Costa est un meneur AXIAL. Il n'a pas le volume physique ni le coffre pour jouer sur un côté.Il est sorti épuisé hier... Et en terme de solutions, il DOIT avoir deux attaquants devant lui (Openda-Buksa).
Openda fait ponctuellement souffrir les défenses adverses mais va leur faire vivre un enfer quand Buksa va Fixer la défense centrale adverse et constituer le point d'ancrage aérien qui nous fait défaut aujourd'hui. La seule tête dangereuse dans la surface rennaise fût celle de Medina, un défenseur...
Nos dix points en quatre matchs ne doivent pas nous aveugler. Nous avons joué deux cadors hors de forme et deux équipes faibles. Lorient risque de nous emmerder plus Mercredi. Poreba a fait de bonnes choses en préparation et après quatre matchs, zéro minute sur le terrain.

Berg était a liège aujourd'hui il va partir. Si Fofana part aussi il nous reste qu'a demander a Cahu de reprendre l'entrainement pour aider Samed et Poreba...Je ne crois pas que les dirigeants soient stupides au point de se mettre dans cette situation. Ils ont du anticiper. J'ai du mal a imaginer le départ de Fofana a la dernière minute. Le joueur ferait une crasse immonde au club qui l'a fait briller et qui lui a confié le brassard.

RCL14920 aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Lun 29 Aoû - 10:37
Difficile de critiquer les choix tactiques de HAISE en constatant qu'on est leader ex aequo.
Pourtant j'aimerais que ça tourne plus souvent mais force de constaté que ça fonctionne bien pour le moment.

Ma femme a raison, elle m'a dit, arrête de t'habituer aux victoire parce qu'à la prochaine défaite tu va gueuler.
On le répète assez souvent, n'oubliez pas d'où on vient, ça passe vite mais ce n'était pas si lointain. Alors profitons messieurs, profitons.

Je pense que contre Lorient HAISE va faire tourner.
Je vois Cabot et Haidara/Boura titulaires en pistons.
Samed remplacé par Berg/Poreba.
Sotoca remplacé par Said.

Sinon je me suis fais interviewé et je suis passé à Telefoot Laughing

Itarese aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Lun 29 Aoû - 21:33
Domi a écrit:Très bon match hier soir. Nos prochains adversaires sont Lorient, Reims et Troyes. Si on veut être ambitieux c'est minimum 7 points voire carrément 9. Il va peut-être falloir penser à faire tourner sur certains postes ce qui permettra entre autre  d'impliquer tout le monde.

Je comprends ta logique Domi, mais impossible de raisonner ainsi en L1. Tout le monde peut taper tout le monde et certains resultats sont parfois delirants (type Montpellier hier a Brest). On peut detruire Monaco et se prendre un 0/1 contre Lorient a Bollaert suite a un match mediocre. On est aussi une bonne equipe, mais comme je le disais, on n'a pas encore le niveau nous permettant de dire qu'on peut, a coup sur, battre un adversaire, meme inferieur sur le papier. Et puis ya de nos jours toujours le risque d'un rouge debile distribué par un arbitre a la con ou d'un peno VAR un peu farfelu et qui changerait tout le match.

Au final, Ajaccio est une equipe de L2, Brest n'a pas de defense et vient de se faire torcher a domicile, Rennes ne brille pas en ce debut de saison et Monaco (ok 1 point au Parc hier) n'est pas non plus au sommet de sa forme. Ca ne fait que 4 journees, mais aucune de ces equipes ne figure en premiere partie de tableau. Les Merlus sont eux biens en ce debut de saison, meme si Laurienté va leur manquer.

Mais oui, interessant de voir si Haise va finalement donner leur chance a certains autres joueurs. Derniere de Fofana et direction l'aeroport a 23h ? Laughing

@Ohbaye: j'espere que tu n'a pas fais honte a la region ? Laughing
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Lun 29 Aoû - 21:39
Aucun club n'a officiellement eu envie de recruter Fofana ou alors pour des sommes ridicules (Quand on voit Paqueta à 60M€ à West Ham , quel challenge pour lui !) alors une grosse offre dans les dernières heures voudrait dire que c'est la dernière roue du carrosse pour le club demandeur . Lens doit avoir les cartes en main pour une prolongation avec revalorisation salariale , ça coutera moins cher qu'un recrutement hasardeux .
Berg retournant dans son ancien club pour le même prix , c'est certainement un signe positif concernant Fofana.
Par contre la rumeur Claude Maurice en prêt de Nice , ça voudrait dire que Kakuta pourrait également partir .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Mar 30 Aoû - 7:23
Il est clair que nous devons nous méfier de chaque équipe. Lorient se trouve a une place au classement inespérée. Ils viennent sans pression.
Ce match va entre autres choses, nous montrer si nous avons progressé dans la régularité. Les petits points qui nous ont fait rater l'Europe l'an dernier ont été perdus contre ce genre d'équipe.
Haise doit faire souffler certains joueurs: les pistons en particulier mais pas que...Wooh pourrait débuter pour préserver Danso d'un troisième carton. Cabot et Boura pourraient débuter en piston tout cela avec Danso, Frankie et Machado sur le banc au cas ou.
J'aimerais voir Poreba au moins une mi-temps, Et devant Said devrait avoir plus de temps de jeu.
Ma curiosité dans ce genre de match serait aussi de voir l'équipe sans Fofana pendant au moins une mi-temps. Seko a besoin de souffler aussi il termine ses matchs a genoux.

Tous ces changements sont-ils risqués? probablement...Mais on doit savoir.
Savoir si les entrants peuvent maintenir la performance globale, savoir ce que ça donne sans Fofana. Même s'il reste il peut se blesser.
Cette rotation pourrait aussi permettre de garder motivé les "remplaçants". Bref concerner chaque joueur.
Car les récentes déclarations de Wooh et de Said traduisent un début de découragement.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Mar 30 Aoû - 11:34
Super Narco a écrit:
Domi a écrit:Très bon match hier soir. Nos prochains adversaires sont Lorient, Reims et Troyes. Si on veut être ambitieux c'est minimum 7 points voire carrément 9. Il va peut-être falloir penser à faire tourner sur certains postes ce qui permettra entre autre  d'impliquer tout le monde.

Je comprends ta logique Domi, mais impossible de raisonner ainsi en L1. Tout le monde peut taper tout le monde et certains resultats sont parfois delirants (type Montpellier hier a Brest). On peut detruire Monaco et se prendre un 0/1 contre Lorient a Bollaert suite a un match mediocre. On est aussi une bonne equipe, mais comme je le disais, on n'a pas encore le niveau nous permettant de dire qu'on peut, a coup sur, battre un adversaire, meme inferieur sur le papier. Et puis ya de nos jours toujours le risque d'un rouge debile distribué par un arbitre a la con ou d'un peno VAR un peu farfelu et qui changerait tout le match.

Au final, Ajaccio est une equipe de L2, Brest n'a pas de defense et vient de se faire torcher a domicile, Rennes ne brille pas en ce debut de saison et Monaco (ok 1 point au Parc hier) n'est pas non plus au sommet de sa forme. Ca ne fait que 4 journees, mais aucune de ces equipes ne figure en premiere partie de tableau. Les Merlus sont eux biens en ce debut de saison, meme si Laurienté va leur manquer.

Mais oui, interessant de voir si Haise va finalement donner leur chance a certains autres joueurs. Derniere de Fofana et direction l'aeroport a 23h ? Laughing

@Ohbaye: j'espere que tu n'a pas fais honte a la region ? Laughing

Avec le bob et les lunettes de soleil à gauche du trio.
Je fais acte de présence, ils ont du couper ce que j'ai dit au montage certainement parce que je disais de la merde.
Contenu sponsorisé

LENS - RENNES - J4 Empty Re: LENS - RENNES - J4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum