Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Rennes J2 Empty Lens / Rennes J2

Dim 20 Aoû - 19:34
On lance la saison ? Argh difficile mais bon...

Fallait signer Wahi 2 jours avant merde ! Crying or Very sad Crying or Very sad

ledruide et balboa aiment ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Dim 20 Aoû - 23:15
Match meilleur que la semaine derniere meme si pas abouti. Mine de rien en comptant les amicaux ca fait peu de victoires recemment, mais quand tu joues sans attaquant forcement c'est pas evident de gagner.

Niveau penos concedes, ca va vite gonfler tout le monde, avant ca ne se sifflait pas ces contacts a la con (meme si c'est tjs ou presque Abdul Samed qui deconne dans la surface... faudrait peut-etre lui dire 2 mots a ce sujet. On l'a vraiment perdu depuis le rouge du Parc). Semaine pro, on devrait encore en conceder un ou deux, preparez-vs mentalement.

Thomasson bof, Fulgini bien mais tjs un coffre limité, Diouf semble etre un fin joueur (faudra quand meme qu'il marque quelques buts). C'est marrant comment Machado est meilleur tireur techniquement que Sotoca. Laughing Les remplacants nuls (Guila et PDC qui doit vraiment rester que pour faire le nombre de joueurs formés au club en LDC).

Rennes se cree des occases en fin de match car on joue la gagne.

Le PSG ne flambe pas mais ce calendrier ne ns epargne pas non plus. Wahi doublé au Parc ? En tt cas, hate de voir un vrai attaquant en place.

Ca cherche encore a recruter (piston gauche, pas mal de pistes apparemment), faudrait encore aussi quelqu'un qui apporte offensivement.

Assez frustré, l'impression de revivre le debut de saison post titre 1998.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Dim 20 Aoû - 23:28
Lens n'est pas a blâmer sur ce match. L'équipe a joué avec ses moyens du moment. Et ses moyens c'est juste une débauche d'énergie et un pressing qui s'étiole avec le temps. On aura certainement un seul point après quatre journées. Il faudra ensuite prendre les points contre des adversaires qui nous seront plus accessibles.
Wahi c'est bien et Diouf aussi même si son influence n'est pas Fofanesque. Pour le reste on a recruté des joueurs moyens et un attaquant qui manifestement n'a pas le niveau. On n'a pas une mauvaise équipe mais une équipe quelconque, qui presse qui se dépense mais avec une quantité de joueurs avec des limites techniques criantes.

On a eu de la chance d'affronter un tout petit Rennes surtout en première mi-temps. Il nous manque un autre attaquant, un patron au milieu et un gardien remplaçant de bon niveau. Samba nous sauve encore la mise ce soir.

A moins que Wahi ne casse la baraque et que Diouf explose ce sera milieu de tableau pour moi. Et au mieux. On ne joue plus dans la même cour que PSG, Marseille, Monaco ou notre adversaire du soir. J'espère qu'on va faire une saison sympa.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 0:22
Beau match ce soir , surtout en 1ère mi-temps où on a pas vu les rennais , 2ème plus difficile , surtout après ce 3ème pénalty où apparemment il suffit de plonger dans la surface lensoise pour que l'arbitre siffle !
Très bon match de Samba en 2ème mi-temps car en 1ère , à part des dégagements il n'a rien eu à faire .
Dommage pour Diouf , il aurait mérité de marquer au moins un but , surtout sur ce tir tendu . Il n'aura pas le leadership de Fofana et c'est normal vu son âge , mais techniquement il est meilleur que le Fofana de milieu de saison , à voir sur la durée.
Je suis rassuré ce soir , après l'arrivée de Wahi en plus , on devrait être plus compétitif même si le début de saison va être difficile.
Je nous vois en dessous du PSG , de Rennes (en terme d'effectif mais ça peut vite changer si Doku et Theate partent) ou de Monaco mais pas moins bien que les autres . Je dirais donc dans les 7 premiers .
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 8:19
On ne peut pas gagner ce match avec une attaque composée d'un bon technicien manquant de coffre et de deux 'courpartou", ça manquait cruellement de vitesse devant mais, en revanche, ça ne manquait pas d'approximations. Être généreux sur le terrain, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Pourquoi avoir attendu la toute fin de match pour essayer Cortes devant ? Quant à Guilavogui, c'est un attaquant de niveau L2 et, sauf progression miraculeuse, ça restera un attaquant de L2. Encore heureux qu'on n'ait recruté, comme titulaire, l'attaquant de L2 anglaise !!! Espérons que Wahi secoue un peu tout ça devant. Samed, à part donner 2 pénos en 2 matchs à l'adversaire, il a servi à quoi ? Sur le péno de Rennes, à la limite, j'en veux encore plus à ceux qui ont remonté le ballon pépère en multipliant les passes jusqu'à la perte de balle qui amène l'action du péno. A Brest, on a bien vu que c'est dangereux de jouer comme ça, mais on s'entête à le faire.

ledruide et balboa aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 9:37
Il est évident qu'on ne gagnera pas de matchs avec des attaquants de seconde zone ! espérons que WAHI est la solution et que le jeune CORTES puisse le suppléer !
Il faut aussi calmer les esprits de certains trop enclin à causer des fautes , car nous perdons nos 2 premiers matchs à cause de 3 penaltys déja sifflés contre nous !!! .... ( même si ils ne sont pas "évidents" surtout les 2 de Brest )
Les 2 prochaines journées à Paris et Monaco sont trés difficiles et espérons prendre 1 ou plusieurs points , MAIS surtout de bien figurer face à 2 adversaires qui seront sans nul doute des concurrents directs pour les places européennes en fin de saison
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 11:12
En regardant le match attentivement hier j'ai pu noter certaines choses positives et d'autres qui le sont moins...

Mes plus:
- Samba (sans lui depuis le début de saison nous serions a zéro après deux matchs)
- La défense centrale qui est la même que l'an dernier (même si je crois percevoir une baisse de niveau chez Gradit)
- L’énergie et l'intensité déployées
- Machado (en grande forme)
- Diouf (techniquement très bon et responsable de nos deux seules occasions de but en deuxième mi-temps
- L'arrivée de Wahi qui donne de l'espoir devant (mais on part d'un tel néant...)

Mes moins:
- Salis n'a aucune complémentarité technique avec Diouf. Il nous plombe aussi par ses fautes stupides. Le match a Paris ne lui a rien appris.
- Fulgini et Thomasson sans attaquant de pointe devant eux ne peuvent pas être meilleur qu'en ce moment. Néanmoins nous devons continuer de les aligner car on n'a pas mieux et on verra avec Wahi...
-Notre banc est moins bon que l'an dernier ou nous avions Onana et surtout ACM le meilleur milieu offensif de l'an dernier qui s'est morfondu sur le banc pour faire jouer la brêle de Narbonne...
- Guilavogui...que dire? Il n'a tout simplement pas le niveau L1. J’appellerais volontiers Laval pour leur donner et récupérer Labaux lascary..
- Spierings...Idem je ne comprends pas pourquoi on a recruté ce joueur qui en plus ne corresponds pas au schéma tactique mis en place par haise.

Aujourd'hui comme je l'ai déjà laissé entendre on ne remplace pas Fofana par un seul joueur. Il faut un défensif technique et intelligent pour épauler Diouf. (le samed d'aujourd'hui pour moi est un joueur de banc).
Devant on n'a finalement que Wahi et un Said toujours a l'infirmerie.
Cortes et Le défenseur Ouzbek semblent avoir un certain potentiel il faut leur laisser le temps a condition de ne pas donner a Cortès juste 2mn43 pendant le temps additionnel.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 12:51
Samed n'est pas encore à 100% dixit Haise donc attendons un peu avant de le démonter.
Gradit n'est pas à 100% non plus mais gêné depuis Brest => il faut qu'il tienne jusqu'à la trêve.
Guilavogui a eu quelques occasions sur les 2 premiers matchs mais pas réaliste pour le moment , ce n'est pas le N°1 mais mieux que Buksa lol! .

C'est quoi le niveau L1 en fait ? Suffit de rater quelques ballon pour dire que le joueur n'a pas le niveau ?
J'avoue que j'ai du mal avec ce concept , un peu comme ceux qui disent que tel joueur n'a pas le niveau international ou LDC etc .
Ok pour dire que tel joueur n'est pas un top player pour jouer dans un club plus huppé , pour dire qu'il n'a pas le niveau pour être professionnel etc
Combien d'amateurs ridiculisent ceux qui ont le niveau L1 en CDF ?
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 13:35
@Itarese...
Oui itarese...des amateurs ridiculisent des joueurs de L1 en Coupe de France....Sur 10 minutes...Sur une mi-temps et parfois, miraculeusement sur un match. Cela reste marginal et exceptionnel: parfois une CFA élimine une ligue 1 et se fait "friter" au tour suivant contre une équipe de National. C'est le football. Les fameuses 15 minutes d'Andy (Pas Diouf... Warhol) Very Happy

C'est quoi le niveau L1? On peut le résumer en trois points:
En L2 c'est plus physique avec des contacts plus violents
En L1 c'est plus technique.
Mais surtout: En L1 tout va beaucoup plus vite: la prise de décision comme la réalisation des gestes.

Je n'enterre pas Guilavogui je ne sais pas s'il peut avoir un jour le niveau pour jouer en L1 je le lui souhaite.
Mais aujourd'hui je crois qu'il n'a pas ce niveau. Matchs amicaux compris et avec un certain temps de jeu il n'a pas marqué...c'est un signe "clinique évocateur" comme on dit en médecine.

En L2 il avait le temps de contrôler le ballon, d'ajuster son placement dans l'espace et de marquer. En L1 ce n'est plus possible tout va plus vite: le placement des défenseurs. A cela tu peux ajouter le sens tactique notamment en terme d'anticipation. Aujourd'hui Guilavogui quand il est sur le terrain il n'existe pas, principalement pour les raisons que je t'expose.
Exemple: il a hier un ballon devant Mandada sur un centre au cordeau....Openda ou Said sur ce centre marquent...car ils vont être capables de faire le petit pas d'anticipation pour surgir et marquer. Guilavogui non...Il s'est emmêlé les pinceaux...Au PFC sur ce centre il marque car il a le temps. En L1 non.

Ceci n'est "que" mon avis. Mais si tu as des arguments pour me démontrer le contraire je serais heureux de te lire.
PS: Quand ce même ballon arrivera dans les pieds de Wahi tu comprendras la différence alors qu'il n'a que 20 ans.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 13:49
Concernant Salis je sais qu'il n'est pas au top. Ce qui m'a inquiété hier c'est deux choses:
-son manque de lucidité avec des fautes bêtes.
-Sa relation technique avec Diouf, que je n'ai pas perçu. (Là encore si tu as des éléments pour me démontrer qu'entre Diouf et Salis c'était fluide et bien huilé hier soir je veux bien te lire attentivement) J'espère que pour lui comme pour Gradit ce n'est que transitoire.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 15:00
@explications claires , merci .

On peut donc imaginer qu'il lui faut un certain temps pour appréhender la L1 et qu'il lui faut absorber aussi la préparation qui est certainement plus intense à Lens qu'au PFC donc il n'est pas forcément nul comme j'ai pu le voir ici ou ailleurs mais doit élever son niveau s'il en a les possibilités .
Il n'aura pas forcément le temps nécessaire avec l'arrivée de Wahi mais comme je disais , il peut apporter quelque chose par rapport à ce qu'on a vu de Buksa , à lui de se mettre au niveau.

Concernant Salis et Diouf , je n'ai pas parlé de leur entente simplement évoqué mon ressenti sur les 2 joueurs , à eux de discuter pour régler quelques détails sur leur façon de de jouer ensemble.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 15:16
En effet comme tu le dis cela peut aller en s'améliorant avec du travail et du temps. On a vu des gars venir de L2, switcher (pour reprendre une expression Haisienne) et s'adapter très vite au niveau L1. Le problème est qu'on n'a pas l'temps....Dans quelques semaines Lens sera sur canal+ près a entrer sur la piste aux étoiles. Tu seras dans ton canapé a regarder les visages crispés affraid de tes joueurs favoris et tu entendra..."LA LA LA Tchampieunnssss"....

Amener un Guilavogui au niveau L1 en 2020 quand tu remontes et que tu joues le maintien oui. Mais aujourd'hui, ce genre de recrutement est plus discutable faute de temps justement.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Lun 21 Aoû - 15:24
balboa a écrit:Tu seras dans ton canapé a regarder les visages crispés  affraid  de tes joueurs favoris et tu entendra..."LA LA LA Tchampieunnssss"....

Amener un Guilavogui au niveau L1 en 2020 quand tu remontes et que tu joues le maintien oui. Mais aujourd'hui, ce genre de recrutement est plus discutable faute de temps justement.

Pas forcément dans mon canapé , peut-être avec Laure Bouleau sur le plateau de C+ le 3 ou 4 octobre Cool .

Oui effectivement ce sera plus compliqué avec la montée en régime du club après c'est difficile d'avoir 2 tops attaquants en même temps , deja au niveau du prix à dépenser mais aussi du temps de jeu à assurer pour chacun .
Mais c'est comme ça pour les autres postes aussi , raison pour laquelle des joueurs comme Haidara sont importants par leur polyvalence , ça leur donne du temps de jeu sur l'année même si vous n'aimez pas trop ce type de polyvalence Wink
Contenu sponsorisé

Lens / Rennes J2 Empty Re: Lens / Rennes J2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum