Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L2 - J24 Lens-Rennes

+5
Super Narco
Doc Renaud
Domi
Coeurorange
RCL Warszawa
9 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L2 - J24 Lens-Rennes Empty L2 - J24 Lens-Rennes

Ven 5 Fév - 18:23
Samedi 21 heures,
Retransmis sur Canal Plus.
Rennes part favori sur ce match : 1 seule defaite en 10 deplacements (a Lille), pour 5 victoires et 4 nuls.
De plus, Rennes a retrouve son vrai visage depuis quelques temps, et il faut s'attendre a un match completement different de notre victoire 2-0 chez eux.
Du cote lensois, seule incertitude = presence ou non de Ganago dans le groupe.
Un nul serait deja un bon resultat, meme si j'espere evidemment une victoire.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 20:36
Kakuta au repos, attaque Sotoca-Kalimuendo,
retour de Sylla dans le 11 de depart.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 20:42
Aucun réel meneur de jeu pour remplacer Kakuta, FH pari sur un milieu Doucouré - cahuzac - fofana, à signaler le retour de notre défense "traditionnelle" gradit - Badé - Medina.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 21:24
On va encore stressé tout le match.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 21:24
"Stresser"
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 21:51
Dur dur mais bon c est une belle équipe en face. On a une grosse occasion quand même...
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 21:53
Dommage de rater ce but en debut de match. Pour le reste, sans la patte Kakuta pour animer les offensives, ca peche devant.

Vu comme Rennes a pris le dessus dans le dernier quart d'heure, on est plus proche du 0/1 que l'inverse mais bon...

J'espere que Haise va revenir avec quelques idees pour demarrer la seconde periode, sinon je crains que notre bilan a domicile ne s'ameliore guere.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 22:01
C'est bien de ne pas prendre trop de risques, mais il va falloir accelerer le jeu en seconde mi-temps, ce que nous faisons souvent de belle maniere.
Dommage de ne pas profiter de la vitesse de Kalimuendo dans la profondeur.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 22:59
On ne perd plus à domicile. 1 point de pris et pas de but encaissé. On est toujours bien sur la route du maintien.
Une qualification à Nantes mercredi pour rendre hommage à DOMENECH.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 23:01
On est quand même incapable de gagner à domicile !!! et ca , ca devient problématique car pour la suite ca "pourrait" être décisif ! Twisted Evil
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 23:06
Franchement le maintien est acquis, 36 points alors qu'il reste 14 rencontres, c'est tranquille.
Evidemment le staff va attendre d'avoir obtenu 40-42 points avant de revoir les objectifs a la hausse : Top 10 ?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Sam 6 Fév - 23:08
Pauvre match...C est rare depuis le début de saison donc on passera facilement sur celui là.
Belle partie de Médina aujourd'hui ! Il revient bien.
La charnière m a bien plu.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 0:00
Match plus tactique que passionnant , c'était à Rennes de faire le jeu mais c'était plutôt une bataille de milieu de terrain.
Dommage qu'on mette pas le but sur notre seule grosse occasion , ça aurait changé la physionomie du match .
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 0:17
Je ne suis pas pessimiste pour la suite du championnat , mais je constate que certains se contentent du minimum Neutral Une belle victoire A DOMICILE ferait quand même bien plaisir à tous les supporters ( même s'ils ne sont pas dans le stade) !!
Et puis même si le maintien "semble" déjà acquis , il ne faudrait pas relâcher la pression et cela pour garder le moral , pour faire un meilleur classement possible en fin de saison et aussi pour aborder la prochaine saison dans de bonnes conditions !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 8:06
C'est un bon point de pris cette fois car je pense que l'on ne pouvait pas espérer mieux. Rennes a eu une domination territoriale stérile mais Lens n'a pas existé offensivement. Quand on est dangereux que sur coup de pied arrêtés, les possibilités offensives sont forcément restreintes.
Ce match a montré que notre défense centrale-type est bien composée de Gradit, Badé et Médina.
Il a également montré que l'absence de Kakuta ruine complètement nos mouvements offensifs et nous rends impuissants devant. Hier seul Kalimuendo, esseulé, a tenté des choses.
Nous avons très peu de joueurs indiscutables et Kakuta en fait partie.
Avec trois travailleurs au milieu Haise aurait pu être audacieux et titulariser notre petite perle portugaise en 10. Malheureusement il fallait a tout prix titulariser un gars une fois de plus médiocre hier.
Je reste sur ma position car rien strictement rien ne m'indique que je puissse pour l'instant en changer. Haise va nous maintenir et c'est a souligner sa saison sera satisfaisante. Il nous aura aussi fait perdre quelques points notamment a domicile en refusant (a mon avis jusqu'au bout hélas...) de tenter la paire Gana-Kali devant. En s'obstinant également a titulariser un indéboulonnable injustifié, même avec des matchs tous les trois jours...
Souvent, la saison suivante est plus dure. Si Haise ne change rien au cours de cette prochaine saison, nous aurons des difficultés. J'ai vu que le club cherche par exemple a prolonger Leca et Cahuzac. Je crois que c'est une erreur car ce sont deux postes importants ou de bonnes recrues pourraient pousser le niveau de l'équipe vers le haut.
Pour cette saison je suis soulagé et content mais je reste persuadé (en espérant me tromper) qu'on ne sera pas en Mai, dans la première moitié du classement. Cela ne m'ennuiera pas pour une raison simple. Ce sera logique.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 11:39
Hier il aurait pu mettre Mauricio à la place de Kakuta , moins bon techniquement mais dans le même registre comme quand il le fait rentrer en cours de match mais aussi Pereira Da Costa .
Peut-être voulait-il que Fofana joue plus ce rôle ou simplement tester une combinaison plus défensive en vu de certains matchs contre les 4 premiers.

Ne pas oublier que Rennes a plus essayé de contrer le dispositif de Lens que faire son propre jeu .

Prolonger Leca et Cahuzac ne me semble pas une mauvaise chose si c'est simplement pour jouer quelques matchs . ça sera plus dur pour Haise car normalement l'ambition montera d'un cran , il va donc falloir préparer la prochaine saison lors de cette fin de saison .
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 11:44
balboa a écrit:C'est un bon point de pris cette fois car je pense que l'on ne pouvait pas espérer mieux. Rennes a eu une domination territoriale stérile mais Lens n'a pas existé offensivement. Quand on est dangereux que sur coup de pied arrêtés, les possibilités offensives sont forcément restreintes.
Ce match a montré que notre défense centrale-type est bien composée de Gradit, Badé et Médina.
Il a également montré que l'absence de Kakuta ruine complètement nos mouvements offensifs et nous rends impuissants devant. Hier seul Kalimuendo, esseulé, a tenté des choses.
Nous avons très peu de joueurs indiscutables et Kakuta en fait partie.
Avec trois travailleurs au milieu Haise aurait pu être audacieux et titulariser notre petite perle portugaise en 10. Malheureusement il fallait a tout prix titulariser un gars une fois de plus médiocre hier.
Je reste sur ma position car rien strictement rien ne m'indique que je puissse pour l'instant en changer. Haise va nous maintenir et c'est a souligner sa saison sera satisfaisante. Il nous aura aussi fait perdre quelques points notamment a domicile en refusant (a mon avis jusqu'au bout hélas...) de tenter la paire Gana-Kali devant. En s'obstinant également a titulariser un indéboulonnable injustifié, même avec des matchs tous les trois jours...
Souvent, la saison suivante est plus dure. Si Haise ne change rien au cours de cette prochaine saison, nous aurons des difficultés. J'ai vu que le club cherche par exemple a prolonger Leca et Cahuzac. Je crois que c'est une erreur car ce sont deux postes importants ou de bonnes recrues pourraient pousser le niveau de l'équipe vers le haut.
Pour cette saison je suis soulagé et content mais je reste persuadé (en espérant me tromper) qu'on ne sera pas en Mai, dans la première moitié du classement. Cela ne m'ennuiera pas pour une raison simple. Ce sera logique.

Ce match a été une purge, c'est assez rare quand Lens joue pour être souligné, mais Rennes y est aussi pour quelque chose. Ils étaient venus, surtout, pour ne pas perdre. Quelle ambition pour un club qui vise les places européennes !!!

Il est certain qu'hier soir, le milieu de terrain manquait sérieusement de créativité sans Kakuta. Plutôt que d'aligner 3 milieux plus défensifs qu'offensifs, pourquoi ne pas avoir titularisé un milieu offensif à la place d'un des trois ? Vu que Rennes s'était calqué sur notre système, à la mi-temps, FH aurait pu tenter un coup de poker comme contre l'OM.

Finalement, les deux moments les plus animés du match ont été le début avec notre grosse occasion et la fin grâce à Cahuzac. Je me demande, comme toi, pourquoi on veut le prolonger, de même que son pote Leca : ces deux jours ne sont, clairement, plus l'avenir du club et, effectivement, on devrait se mettre en quête de bons joueurs pour les remplacer. Concernant Leca, espérons que, dans un premier temps, FH donnera sa chance à Farinez en coupe et en championnat une fois le maintien acquis. Il est temps de voir ce qu'il vaut.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 11:51
Plutôt que de faire des anticipations futuristes, je préfère savourer cette saison qui nous apporte de belles surprises.
Déjà je ne m attendais pas à un tel niveau de jeu, il y a souvent un bon état d esprit, de l'intensité et puis ça joue au ballon. Ça faisait très longtemps...
Il y a le retour d un super joueur à savoir Kakuta qui est un véritable meneur de jeu. Plus muselé car plus attendu qu au début de saison et c est pour ça que Sotoca est important dans cette équipe, on l a vu en deuxième période face à Marseille, c est lui qui décrochait et qui créait des décalages. Il aura réussi sa saison quoiqu on puisse en penser.
Kalimunendo montre de très belles choses et il sera intéressant de le garder l an prochain bien sûr. En règle générale le recrutement est une réussite. Bade a un potentiel incroyable, Médina fait trop de fautes et loupe des relances mais c est un défenseur encore jeune, rugueux et décisif aussi offensivement, ça compte. La paire du milieu est solide, Fofana c est un monstre de puissance.
Ganago aura montrer de belles dispositions au début de saison mais depuis son retour ce n est plus le même : c est un joueur qui doit être, comme Fofana, au top à 200% sur le plan physique et musculaire pour être au top sur le terrain.
Cahuzac et Leca restent des meneurs d hommes, il en faut. S ils ont une influence positive sur le vestiaire, pourquoi s en passer ? Il ne faut pas que ça se retourne contre le club mais pour l instant, ça tourne.

Bien sûr que Haise va changer des choses pour l an prochain, vous en connaissez beaucoup des équipes qui ne changent pas de joueurs d une année sur l autre ? On est plus en 1991...
C est pour cela que je préfère savourer ce qui se passe à l instant T.
L an prochain, Leca ne sera peut être pas titulaire. On va être attaqué sur Doucoure, Bade, Médina, c est certain. Seront ils encore au club ? On va se renforcer aussi très certainement... Donc bon, se projeter aujourd'hui n a pas beaucoup de sens...
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 12:54
Clairement, il faut savourer : une saison ou on gagne a Rennes (2-0), Monaco (3-0), Marseille (1-0), ou on bat le PSG 1-0 (certes affaibli mais avec tout de meme 6 titulaires du 1/4 de final de Ldc contre l'Atalanta), ou on prend un total de 4 points contre Marseille et Rennes, cela merite le respect !
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 12:54
Clairement, il faut savourer : une saison ou on gagne a Rennes (2-0), Monaco (3-0), Marseille (1-0), ou on bat le PSG 1-0 (certes affaibli mais avec tout de meme 6 titulaires du 1/4 de final de Ldc contre l'Atalanta), ou on prend un total de 4 points contre Marseille et Rennes, cela merite le respect !
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 17:40
Au vu des résultats de cette journée , l'objectif est la 5ème place et je pense que c'est faisable , pas que la coupe d'Europe est une nécessité mais qu'il faut bien un autre objectif pour la fin de saison et qu'il faut bien préparer la saison prochaine .
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 17:51
Je pense au contraire que la 5 ème place serait un cadeau empoisonné..Des matchs préliminaires à Tataouine au moins de juillet, des joueurs qui enchaînent juillet/août, des sollicitations pour nos meilleurs joueurs qui s amplifient...Tous les ingrédients seraient présents pour qu on foire le début d un championnat un peu comme Reims cette saison. Le problème étant qu après on court après les points perdus.
Bien sûr que ça serait exceptionnel une 5 ème place mais ça serait une superbe performance qui ne refleterait pas notre niveau réel. Pour l instant, difficile de dire qu on merite mieux que les équipes devant, ce n est pas du tout le même calibre. Un club comme Rennes est monté d un cran ces dernières saisons...
Je pense qu'il faut réapprendre à grandir mais tranquillement...
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 17:57
Tout à fait d'accord avec toi doc. Notre club doit se réimplanter dans la durée. Surtout ne pas griller les étapes, finir dans le top 10, un parcours sympa en coupe de France et tout le monde sera ravi. L'année sera celle de la confirmation. Lentement mais sûrement reprendre notre place sur l'échiquier du football français. Un encadrement qui tient la route et qui sera gravir les marches les unes après les autres.

ledruide aime ce message

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Dim 7 Fév - 19:33
Soyons raisonnable effectivement, toutefois l'interview de fin de match de Kalimuendo dénonce une envie d'accrocher quelque chose qu'il finit par avouer géné "pourquoi pas l'Europe", normal les joueurs sont des compétiteurs qui ne se donnent aucune limites, et qui comme les supporters savent qu'il faut profiter des bons moments, car personnes ne sais de quoi demain est fait.
Je pense comme beaucoup ici que jouer l'Europe si tôt après notre retour en L1 serait dangereux, après je conçois que nos joueurs jouent à fond cette saison comme expliquais juste avant, et pour les mêmes raisons nous nous impliquerons prudement la saison prochaine si l'Europe se présente, il n'y aura pas trop à se poser de questions de toute façon.
j'ai confiance en notre direction pour gérer au mieux ce genre de situation, ils ont parfaitement négociés la transition L2 / L1 (mercato, nomination FH, groupe sain, idem pour les comptes etc..)
Les prolongations de Leca et Cahuzac sont discutable (comme Gillet l'an dernier) mais l'intérêt est d'insuffler une grinta au vestiaire très certainement, concernant Leca ce ne serai pas la première fois qu'on voit un gardien jouer malgré son age, certain me diront qu'il n'aura plus le niveau, mais il ne l'avait pas forcément cette année et pourtant il s'en sort pas trop mal..
Bref que cette saison est belle, je naurai pas imaginé regarder nos matchs cette saison avec autant de sérénité.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Lun 8 Fév - 0:55
Effectivement la 5ème place est peut-être un cadeau empoisonné mais je n'imagine pas le groupe ne pas y penser et ne pas se donner un objectif plus ambitieux . L'idéal serait plutôt d'intégrer d'autres jeunes pendant cette fin de saison maintenant la place au classement rapporte également et c'est pas négligeable cette année : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-combien-rapporte-chaque-place-au-classement-final-1693627.html

La place mais aussi l'attractivité pour le diffuseur sont importants .
Contenu sponsorisé

L2 - J24 Lens-Rennes Empty Re: L2 - J24 Lens-Rennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum